News : Forte progression des TV connectées et des lecteurs B

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Forte progression des TV connectées et des lecteurs B

Message par La Rédaction » mar. juil. 24, 2012 9:19 am

Le marché des téléviseurs connectés est promis à un bel avenir. Selon une étude récemment réalisée par ABI Research, le taux de pénétration des téléviseurs connectés en Amérique du Nord et en Europe devrait grimper de 10% en 2011 à plus de 50% d’ici 2017. En somme, la moitié des foyers américains et européens devraient être équipés d’une télévision connectée à l'horizon 2017. Les perspectives pour le marché du Blu-ray sont également positives. Toujours selon ABI Research, les lecteurs Blu-ray devraient connaître une évolution tout aussi importante en passant de 25% en 2011 à 76% en 2017. Notez que ABI Research a intégré dans son analyse les lecteurs Blu-ray seuls ou intégrés dans les consoles de jeux (PS3 voire future Xbox 720). ABI Research estime que d’ici 2017, TV connectées et lecteurs Blu-ray combinés détrôneront les consoles de jeux, estimées présentes en 2017 dans 61% des foyers d'Amérique du Nord et 46% en Europe.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2017.html

SuperLumberjack

Re: News : Forte progression des TV connectées et des lecteurs B

Message par SuperLumberjack » mar. juil. 24, 2012 10:17 am

Perso, je réfléchis ce que ça va vraiment me changer d'avoir une TV connectée. Décidément, je ne vois pas :D

Non mais sérieux, comme si la TV on allait y passer sa vie devant.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. juil. 24, 2012 1:04 pm

ABI Research estime que d’ici 2017, TV connectées et lecteurs Blu-ray combinés détrôneront les consoles de jeux, estimées présentes en 2017 dans 61% des foyers d'Amérique du Nord et 46% en Europe.
qu'appelle-t-on "tv connectées et lecteurs blu-ray combinés"? une tv connectable au net et intégrant un lecteur blu-ray? ça existe?

en plus, je ne vois pas le rapport avec les consoles de jeu??? d'autant qu'on a besoin de tv pour les consoles de salon...

pour ce qui est de la possibilité par exemple de se connecter à youtube via le téléviseur pour regarder par exemple des séries ou films, oui, ça peut être sympa. en revanche, on ne trouve pas grand chose d'intéressant en vf ou avec des sous-titres français... bref, peu de chance que ça prenne en France... surtout avec la fameuse exception culturelle française, digne d'un autre âge... :!:

pcrwr

Message par pcrwr » mar. juil. 24, 2012 1:37 pm

Le jour ou une TV aura la puissance nécessaire pour faire tourner un jeu de façon identique à ce qu'il y a sur PS3 ou 360, surtout d'ici 2017... n'importe quoi.

Déjà qu'avec la freebox revolution on a accès à une partie jeux sur le décodeur TV (sympa angry birds... mais sa reste angry birds... et par exemple le jeu de voitures, c'est équivalent à ce qui se faisait sur un snes, pas de quoi se relever la nuit), et même si cela reste sympa, sa ne remplace mais alors vraiment pas une console.

Après oui, on peut faire mieux en mettant du gros CPU/GPU, de la ram de ouf et du stockage, mais le surcout ? et la partie GPU est HS, on change de TV ? Moi, je regroupement de fonction dans un appareil je trouve ça naze, et déjà qu'une TV avec lecteur (DVD ou BR) intégré j'en veux pas...

Puis encore une annonce à la con, car quand on voit que la TV achetée il y a 1 an 1/2 est connecté, que celle que j'avais avant l'était déjà, et que cela se trouve de plus en plus sur les entrées de gamme, sa me parait évident que d'ici 2017, cela représente un gros pourcentage des TV qui seront en vente... On me dit dans l'oreille que sa s'appel une évolution logique du marché, il parait aussi que les TV a tube se vendront de moins en moins ! dingue non. Encore une étude à la con à foutre à la poubelle.

Verrouillé