News : TNT HD : Les nouvelles chaînes disponibles à partir d
News : TNT HD : Les nouvelles chaînes disponibles à partir d
C’est aujourd’hui officiel. Le CSA vient d’annoncer la réorganisation de la numérotation des chaînes de la TNT dans le contexte de l’arrivée, dès le 12 décembre prochain, des six nouvelles chaînes en haute définition. Les six chaînes en question que sont HD1, Chérie HD, L’Equipe TV HD, 6Ter, RMC Découverte et TVous la diversité seront finalement accessibles sur la TNT en décembre prochain à la suite des chaînes nationales gratuites déjà existantes sur la TNT, soit sur les canaux 20 et plus. Notez qu’un tirage au sort doit encore avoir lieu pour définir le numéro exact attribué aux six nouvelles chaînes HD.Les chaînes locales et payantes, actuellement situées dans la vingtaine et la trentaine, seront donc bien déplacées. Néanmoins, le CSA a souhaité ne pas trop bouleverser la numérotation actuelle. Les chaînes locales et payantes seront simplement déplacées à la dizaine supérieure. On peut remarquer finalement que la numérotation retenue prendra la forme suivante : - Chaînes nationales en clair (avec Canal+) : Canaux 1 à 29
- Chaînes locales : Canaux 30 à 35
- Chaînes payantes : Canaux 30 à 49
- Chaînes en HD également diffusées en clair en SD: Canaux 51 à 79
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -a-25.html
- Chaînes locales : Canaux 30 à 35
- Chaînes payantes : Canaux 30 à 49
- Chaînes en HD également diffusées en clair en SD: Canaux 51 à 79
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -a-25.html
-
Re: News : TNT HD : Les nouvelles chaînes disponibles à partir d
Sérieux qui va regarder ces chaines bidesques ?
A part L'équipe TV HD le reste c'est......
-
de la merde, mais ça a déjà été dit.Joce a écrit :Sérieux qui va regarder ces chaines bidesques ?

Tout dépend des attentes, L'équipe TV c'est du sport donc je m'en fiche, par contre RMC Découverte si c'est comme ils l'ont indiqué vraiment une chaine de documentaires comme NatGeo ou autres je suis preneurJoce a écrit :Sérieux qui va regarder ces chaines bidesques ?

-
Laisse tomber Lionel, Max a dit que c'était de la merde... il a un avis très nuancé sur la question...c'est donc sûrement vrailionel a écrit :Tout dépend des attentes, L'équipe TV c'est du sport donc je m'en fiche, par contre RMC Découverte si c'est comme ils l'ont indiqué vraiment une chaine de documentaires comme NatGeo ou autres je suis preneurJoce a écrit :Sérieux qui va regarder ces chaines bidesques ?

Vu que personne ne sait encore de quoi il retourne, et que par conséquent personne ne les a regardées...c'est tout à fait logique de clamer ce genre de trucs, et surtout facile de critiquer sans même avoir vu quoi que ce soit

Les préjugés ne sont pas nouveaux et ont encore de bien longues décennies devant eux.
C'est bien...continuez comme ça...on est sur le bon chemin

-
Et encore, t'es gentil, si c'est comme le torchon ou le site, ca sera au moins 2/3 de foot...lionel a écrit :L'équipe TV c'est du sport
-
Parfois le silence est d'or, donc no comment.kschoice a écrit :Laisse tomber Lionel, Max a dit que c'était de la merde... il a un avis très nuancé sur la question...c'est donc sûrement vrailionel a écrit :Tout dépend des attentes, L'équipe TV c'est du sport donc je m'en fiche, par contre RMC Découverte si c'est comme ils l'ont indiqué vraiment une chaine de documentaires comme NatGeo ou autres je suis preneurJoce a écrit :Sérieux qui va regarder ces chaines bidesques ?
A part L'équipe TV HD le reste c'est......![]()
Vu que personne ne sait encore de quoi il retourne, et que par conséquent personne ne les a regardées...c'est tout à fait logique de clamer ce genre de trucs, et surtout facile de critiquer sans même avoir vu quoi que ce soit![]()
Les préjugés ne sont pas nouveaux et ont encore de bien longues décennies devant eux.
-
Attention ! Certaines phrases ou expressions sont susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes spectateurs.
Les seuls fois où j'allume la TV c'est pour mater France 5 ou Arte vu les merdes qu'il y a sur les autres chaînes. C'est pitoyable honnêtement. On dirait qu'ils ne se rendent même pas comptent de la médiocrité de leurs programmes.
C'est dommage, car ce sont eux qui vont définitivement enterrer la TV...
Après pour les nouvelles chaînes je m'en fout. Faudrait déjà que l'on puisse capter les chaînes françaises parfaitement. Purée de bordel ! On capte les chaînes allemandes avec une fourchette. Ça m’énerve cette incompétence générale !
Voila j'ai tout dit

Les seuls fois où j'allume la TV c'est pour mater France 5 ou Arte vu les merdes qu'il y a sur les autres chaînes. C'est pitoyable honnêtement. On dirait qu'ils ne se rendent même pas comptent de la médiocrité de leurs programmes.
C'est dommage, car ce sont eux qui vont définitivement enterrer la TV...
Après pour les nouvelles chaînes je m'en fout. Faudrait déjà que l'on puisse capter les chaînes françaises parfaitement. Purée de bordel ! On capte les chaînes allemandes avec une fourchette. Ça m’énerve cette incompétence générale !

Voila j'ai tout dit

Okikschoice a écrit :Laisse tomber Lionel, Max a dit que c'était de la merde... il a un avis très nuancé sur la question...c'est donc sûrement vrailionel a écrit :Tout dépend des attentes, L'équipe TV c'est du sport donc je m'en fiche, par contre RMC Découverte si c'est comme ils l'ont indiqué vraiment une chaine de documentaires comme NatGeo ou autres je suis preneurJoce a écrit :Sérieux qui va regarder ces chaines bidesques ?
A part L'équipe TV HD le reste c'est......![]()
Vu que personne ne sait encore de quoi il retourne, et que par conséquent personne ne les a regardées...c'est tout à fait logique de clamer ce genre de trucs, et surtout facile de critiquer sans même avoir vu quoi que ce soit![]()

Je te crois sur parole, je suis pas un fana de sport même si je regarde les grandes rencontres de foot(l'euro, mondial, par exemple), le tennis et occasionnellement boxe.Spacewolf1 a écrit :Et encore, t'es gentil, si c'est comme le torchon ou le site, ca sera au moins 2/3 de foot...lionel a écrit :L'équipe TV c'est du sport
Je trouve ça bien quand même pour les gens qui aime le sport mais n'ont pas les moyens de payer un abonnement à canal ou autre.
Hopla Geiss mister jack !SuperLumberjack a écrit :Attention ! Certaines phrases ou expressions sont susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes spectateurs.![]()
Les seuls fois où j'allume la TV c'est pour mater France 5 ou Arte...

J'avoue aussi regarder TRES souvent France 5 et Arte aussi, je n'ai pas honte

A côté de ça je regarde aussi pas mal Nolife et GameOne

-
Je ne me souvenais plus que tu étais aussi Alsacienlionel a écrit :Hopla Geiss mister jack !SuperLumberjack a écrit :Attention ! Certaines phrases ou expressions sont susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes spectateurs.![]()
Les seuls fois où j'allume la TV c'est pour mater France 5 ou Arte...![]()
J'avoue aussi regarder TRES souvent France 5 et Arte aussi, je n'ai pas honte![]()

C'est parce que je ne le suis pasSuperLumberjack a écrit :Je ne me souvenais plus que tu étais aussi Alsacienlionel a écrit :Hopla Geiss mister jack !SuperLumberjack a écrit :Attention ! Certaines phrases ou expressions sont susceptibles de heurter la sensibilité des jeunes spectateurs.![]()
Les seuls fois où j'allume la TV c'est pour mater France 5 ou Arte...![]()
J'avoue aussi regarder TRES souvent France 5 et Arte aussi, je n'ai pas honte![]()

-
Ah OK
Après vaut mieux pas traduire hein

C'est sûrSuperLumberjack a écrit :Ah OK![]()

Perso j'aurais bien du mal à traduire ça de façon juste en français de toute façon

Superbe région l'Alsace, j'aime beaucoup

-
Merci
Ouai, l'Alsace c'est assez spécial parce qu'on a quand même quelques racines un peu germanique. Bon, après il ne faut surtout pas dire à un Alsacien qu'il est Allemand
Après pour Hopla Geiss, on pourrait vaguement traduire ça en "allez la chèvre" ou "attention la chèvre" en s'imaginant qu'elle saute au dessus d'un obstacle, enfin je ne sais pas trop, ou "uh cocotte", mais ça ne veut pas dire grand chose
Ouai, c'est assez dur à traduire, ça peut avoir différents sens, c'est trop imagé l'Alsacien
Personne ne sait vraiment à quoi elle sert cette expression, mais on l'utilise beaucoup 

Après pour Hopla Geiss, on pourrait vaguement traduire ça en "allez la chèvre" ou "attention la chèvre" en s'imaginant qu'elle saute au dessus d'un obstacle, enfin je ne sais pas trop, ou "uh cocotte", mais ça ne veut pas dire grand chose

Ouai, c'est assez dur à traduire, ça peut avoir différents sens, c'est trop imagé l'Alsacien

On a tous des racines germaniques, on a plus de sang Franc qui coule dans nos veines que Gaulois. Pour ma part tu mixes ça avec du sang Saxon, Franc/Gaulois + Saxon bonjour les dégâtsSuperLumberjack a écrit :MerciOuai, l'Alsace c'est assez spécial parce qu'on a quand même quelques racines un peu germanique. Bon, après il ne faut surtout pas dire à un Alsacien qu'il est Allemand
![]()
...

Je ne me gênes pas pour dire à ma femme qu'elle est Allemande pour la taquiner,
je suis certain qu'elle démarre au quart de tour... courage fuyons dans ce cas