News : TV numérique : la TNT plébiscitée devant l’ADSL et le
News : TV numérique : la TNT plébiscitée devant l’ADSL et le
Les principaux résultats de la huitième vague de l'Observatoire de l'équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique ont été rendus publics par le Conseil Supérieur de l’audiovisuel. Portant sur le second semestre de l’année 2011, l’étude nous apprend que 99.3% des foyers français disposent d’au moins un de leurs postes relié à un mode de réception numérique, ce qui représente une progression de 7.7 points de pourcentage en un an. Parmi les modes de réception numérique les plus populaires, c’est la TNT qui se distingue. 61 % des foyers ont choisi la télévision numérique terrestre comme mode de réception. La TNT est suivie par l’ADSL (30.8%), la réception par satellite numérique (22.5% des foyers) et par câble (8%). Notez que 95 % des foyers qui recevaient la télévision grâce à l’analogique terrestre ont adopté la TNT.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... llite.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... llite.html
-
Re: News : TV numérique : la TNT plébiscitée devant l’ADSL et le
a bon, la TNT, qui équipe depuis des années les téléviseurs, et après l'équipement obligatoire vu l'abandon de la diffusion analogique, est en tête des mode de réception numérique... nan, sans déconner
encore une info qui aurait pu ne pas être diffusée tellement elle n'apporte rien

encore une info qui aurait pu ne pas être diffusée tellement elle n'apporte rien

le pire c'est qu'on a payer un bureau d'étude pour ça ! 

-
pas mieux!
d'ici à ce qu'ils nous annoncent que les gens utilisent majoritairement leur téléviseur pour regarder les chaines de tv...

d'ici à ce qu'ils nous annoncent que les gens utilisent majoritairement leur téléviseur pour regarder les chaines de tv...
-
Et une técommande pour changer de chaine 

-
A puis j'oubliais la meilleure :
100% des personnes équipées pour recevoir la TNT ont le choix entre sa et l'ADSL... c'est évident!
Puis généralement on passe au satellite pour canalsat quand on ne peut pas par l'adsl. Donc ceux qui captent la TNT n'ont pas forcement envie d'avoir canal...
Bref on s'en br... de cette info
Et pour la petite histoire j'ai la TNT, j'ai canalsat depuis 16 ans, et je peux avoir la tv par l'ADSL, mais la qualité est vraiment trés inférieure au sat ou la TNT! Surtout en HD.
100% des personnes équipées pour recevoir la TNT ont le choix entre sa et l'ADSL... c'est évident!
Puis généralement on passe au satellite pour canalsat quand on ne peut pas par l'adsl. Donc ceux qui captent la TNT n'ont pas forcement envie d'avoir canal...
Bref on s'en br... de cette info

Et pour la petite histoire j'ai la TNT, j'ai canalsat depuis 16 ans, et je peux avoir la tv par l'ADSL, mais la qualité est vraiment trés inférieure au sat ou la TNT! Surtout en HD.
-
Attends, c'est pas évident avec les tablettes et les smartphonesmynameisfedo a écrit :pas mieux!![]()

-
honnêtement, pour avoir testé sur smartphone, j'ai vite laissé tomber.
côté tablette, je ne vois pas trop non plus l'utilité: je n'en ai pas acheté une pour ça d'ailleurs.
et puis franchement, je préfère être affalé dans mon canapé pour regarder la tv.
côté tablette, je ne vois pas trop non plus l'utilité: je n'en ai pas acheté une pour ça d'ailleurs.
et puis franchement, je préfère être affalé dans mon canapé pour regarder la tv.