News : Les lecteurs Blu-ray plébiscités pour accéder aux off

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Les lecteurs Blu-ray plébiscités pour accéder aux off

Message par La Rédaction » jeu. juin 21, 2012 10:36 am

On oppose souvent le format Blu-ray Disc aux offres de vidéo à la demande, proposant du contenu vidéo entièrement dématérialisé. Pourtant, les lecteurs Blu-ray font partie, lorsque connectés à Internet, des appareils les plus utilisés pour accéder aux offres de vidéo à la demande aux Etats-Unis. De nombreux utilisateurs de lecteurs de Blu-ray Disc exploitent effectivement leur platine Blu-ray pour accéder au contenu des principales offres SVOD aux USA. Cela peut paraître étonnant. Pourtant, selon The NPD Group, près de 8 utilisateurs sur 10, possédant un lecteur Blu-ray connecté à Internet, utilisent leur lecteur pour consulter films et séries TV en provenance d’Hulu, Netflix et d’autres services de vidéo à la demande par abonnement. Il s’agit d’une proportion importante, supérieure même aux téléviseurs connectés et aux consoles de salon. En effet, 69% des détenteurs d’une Smart TV utilisent leur téléviseur connecté pour accéder à ce genre de services contre 64% des détenteurs de consoles de jeux. Les tablettes et smartphones ont tendance à être moins utilisées pour accéder aux offres de vidéo à la demande avec une proportion de seulement 15% d’utilisateurs.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html

mynameisfedo

Re: News : Les lecteurs Blu-ray plébiscités pour accéder aux off

Message par mynameisfedo » jeu. juin 21, 2012 8:04 pm

le problème de la console de jeux, c'est que:
-> ça chauffe
-> donc ça fait un peu de bruit
-> ça consomme

d'ailleurs, pour ma part, j'ai laissé tomber les fonctions tuner tnt, enregistreur tnt et lecture de fichiers vidéo sur ma ps3: je préfère utiliser un petit tuner/enregistreur annexe peu consommateur et totalement silencieux.
donc, je comprends ceux qui préfèrent utiliser leur platine de salon blu-ray, même si un petit boitier adapté totalement silencieux (genre l'apple tv) me semble préférable.

go2ad

Message par go2ad » ven. juin 22, 2012 3:06 am

En même temps, c'est assez logique, celui qui s'achète un lecteur BD...est prêt à payer pour du contenu...déjà pour les contenus sur support physique BD, et donc aussi pour ceux des plateformes VOD.

Pour un acheteur uniquement de téléviseur, c'est moins clair...

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. juin 22, 2012 11:25 am

go2ad, je ne comprends pas ton raisonnement... en quoi acheter un lecteur BD fait qu'on est un consommateur prêt à payer pour de la VOD ???

Rien que sur ce forum une bonne partie de ceux qui sont passé au BR ne sont absolument pas pour la VOD...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 22, 2012 1:18 pm

moi non plus je n'ai pas compris. Que celui qui achete une platine soit pret a acheter du contenue, pourquoi pas, mais dans ce cas la plus en blu ray ou en DVD !

Mais meme pour le Divx, une platinie Blu ray est suffisante.

la tv, maintenant, est suffisante pour acceder à la VOD, encore plus chez nous vue qu'on a tous des services de VOD dans nos bobox.

go2ad

Message par go2ad » sam. juin 23, 2012 5:24 am

Je vais essayer d'être plus clair... :)

Quelqu'un qui achète un lecteur Blu-ray est prêt à payer pour l'achat de BD ou leur location...Il est enclin à payer pour du contenu...même dématérialisé en VOD (certes, il y a des puristes de l'image dans le 20% restant des non-utilisateurs, mais c'est une minorité).

Celui qui n'a pas de lecteur blu-ray (et donc, juste le téléviseur) a moins cette culture du payement des contenus...et il est donc moins enclin à passer à la caisse via la VOD.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 23, 2012 12:43 pm

je ne vois pas en quoi, la vod peut se lire sur pc, ou directement depuis les box et maintenant les ecrans connectés. y a pas besoins de lecteurs pour ça. d'ailleur ça a commencé sur les PC.

veut tu dire que celui qui a un lecteur blu ray, qui a l'habitude de payer ses blu ray ou DVD est le meme qui n'as pas l'habitude de télécharger illégament et donc à payer de la VOD ?

Un lecteur Blu ray sert aussi à lire les divx. on peut trés bien acheter un lecteur Blu ray pour remplacer son lecteur DVD mort, sans forcément acheter de BD par la suite, en pensant au jour ou il y passera.

Enfin, un acheteur de Blu ray n'est pas forcément pret a payer pour du dématerialisé.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » sam. juin 23, 2012 1:58 pm

c'est ce que j'allais dire!

et si quasi toutes les platines blu-ray savent lire des fichiers divx, mkv et compagnie, c'est que les constructeurs pensent au contraire et paradoxalement que beaucoup de possesseurs de platines blu-ray regardent en fait des films récupérés illégalement sur le net. sans quoi, je ne vois pas l'intérêt de cette compatibilité ambigue.

à l'inverse, toutes les platines blu-ray ne permettent pas de visualiser de la démat légale.

comme quoi... :!:

go2ad

Message par go2ad » sam. juin 23, 2012 7:29 pm

Pour lire les DIVX et Cie sur le téléviseur, il n'y a pas besoin de lecteur Blu-ray...Il y a plein de médiabox sur le marché...ou même les box des FAI.
maitre du capricorne a écrit :Enfin, un acheteur de Blu ray n'est pas forcément pret a payer pour du dématerialisé.marché...
Ben, une personne qui n'a pas de lecteur BD...qui donc n'achète jamais de BD ou même de DVD...encore moins...

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » sam. juin 23, 2012 9:37 pm

go2ad a écrit :Pour lire les DIVX et Cie sur le téléviseur, il n'y a pas besoin de lecteur Blu-ray...Il y a plein de médiabox sur le marché...ou même les box des FAI.
Ben pareil pour la VoD... y a plein de mediabox, de box FAI, de consoles, de tablette ou encore plus simplement de PC... donc pas besoin de lecteur Blu-Ray :D

Ce qu'on ne comprends pas c'est ton raisonnement : consommateur BR = consommateur VoD.

go2ad

Message par go2ad » dim. juin 24, 2012 1:58 am

Ben, expliquez-nous alors pourquoi les possesseurs de lecteurs BD utilisent plus la VOD que les autres ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. juin 24, 2012 10:53 am

cette news c'est pour les usa, ils ne sont peut etre pas équipés comme nous de box avec VOD. Ils ont déja l'ultra violet fournis avec le blu ray, il suffit d'acheter le BD (comme nous mais en plus complexe chez nous) pour pouvoir regarder la VOD a partir de son lecteur. y a pleins de trucs qui peuvent l'expliquer. comme le fait que le nombre d'ecrans connectés (plus récents) est bien moindre que les lecteurs connectés.

chez nous, le meme service que Netfix est présent sur toutes les box, donc ça devrait etre les box qui sont les plus utilisés pour lire la SVOD.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » dim. juin 24, 2012 9:50 pm

faut avouer que le phénomène des bobox, c'est spécifique à la France.
et c'est free qui a tiré le premier, mais les autres opérateurs ont suivi pour ne pas rester à la traine.

go2ad

Message par go2ad » lun. juin 25, 2012 4:22 am

maitre du capricorne a écrit :cette news c'est pour les usa, ils ne sont peut etre pas équipés comme nous de box avec VOD. Ils ont déja l'ultra violet fournis avec le blu ray, il suffit d'acheter le BD (comme nous mais en plus complexe chez nous) pour pouvoir regarder la VOD a partir de son lecteur. y a pleins de trucs qui peuvent l'expliquer. comme le fait que le nombre d'ecrans connectés (plus récents) est bien moindre que les lecteurs connectés.
Mais attends...L'article évoque les matos les plus utilisés pour accéder à la VOD...entre les matos qui permettent l'accès à la VOD....C'est-à-dire...les lecteur BD qui permettent l'accès à la VOD, les téléviseurs qui permettent l'accès à la VOD...etc...Et les téléviseurs ou lecteur BD qui ne permettent pas l'accès à la VOD ne sont pas inclus dans le calcul.

Et le résultat est le suivant : Il y a plus de possesseurs de lecteurs BD compatibles VOD que de TV compatibles VOD qui utilisent ce service. Donc, Pourquoi ? Alors, qu'ils peuvent tout 2, accéder à la VOD.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. juin 25, 2012 10:37 am

la news ne dit pas que ceux qui ont des lecteurs connectés ont des ecrans connectés ou autre chose :

elle dit que parmis les pocesseurs de lecteurs bd connectés, 80% sont utilisés pour la VOD
rien ne dit qu'ils ont une smart tv

sinon on aurai pas 69 % des pocésseurs de smart tv qui l'utiliserai pour la VOD mais moins de 20 %

voila ou je veut en venir. il y a plus de lecteurs connectés que d'ecrans connectés dans les foyers us.

Les ecrans se sont vendus avant les lecteurs BD, il est donc normal que beaucoups de personnes ont des lecteurs connéctés mais pas leur écran. au final on ne connait pas le nombre de lecteurs connectés qui servent à ça, mais le pourcentage des lecteurs connectés. il me semble normal qu'il y ai plus de lecteur connectés que de TV connectés.

on ne sait pas grand chose en fait, rien ne dit que les 31 % restant qui ont une smart TV lisent de la VOD avec autre chose. il est normal qu'il y ai plus de lecteurs connectés que de smart TV chez les ricains mais moins de consoles ou de smartphone, j'en suis pas sur.
La news parle uniquement de proportion, si y a 1000 lecteurs vendus et 1 000 000 de smartphones vendus, y a plus de smartphones qui sont utilisés pour la vod.

Verrouillé