News : Location de Blu-ray : Disney impose un délai de 28 jo

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Location de Blu-ray : Disney impose un délai de 28 jo

Message par La Rédaction » ven. juin 08, 2012 10:23 am

Aux USA, les studios Disney ont pris la décision d'imposer un délai de 28 jours sur toutes leurs nouveautés en ce qui concerne les services de location de disques physiques, DVD et Blu-ray. Les vidéos stores du pays ainsi que de célèbres groupes tels que Netflix ou  Redbox, ne pourront plus proposer les nouveautés des studios Walt Disney à la location le jour de leur sortie. Ce choix a été adopté pour sécuriser les ventes de disques DVD et Blu-ray de Disney. Le premier titre concerné par cet embargo n'est autre que The Secret World of Arrietty. Il sera suivi de John Carter qui sortira en Blu-ray et Blu-ray 3D le 5 juin prochain aux USA mais ne sera disponible en vidéo disque à la location qu'à partir du 3 juillet. Pour rappel, John Carter sera disponible en France le 11 juillet prochain en édition Combo Blu-ray 3D, Blu-ray 2D et DVD.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html

maximus 73

Re: News : Location de Blu-ray : Disney impose un délai de 28 jo

Message par maximus 73 » ven. juin 08, 2012 10:44 am

Je trouve cela vraiment bien.
C'est normal de privilégier les acheteurs de Blu-ray et non les consommateurs lambda !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 08, 2012 2:45 pm

c'est bizare quand meme, normalement c'est l'inverse. Celui qui est préssé peut voir la qualité en le louant avant de l'acheter plus tard.

si tout les editeurs font ça, c'est la mort de la location de blu ray.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. juin 08, 2012 5:45 pm

une mesure qui risque de pousser au téléchargement de copies illégales de blu-ray mis en vente... car celui qui claque 4 euros aujourd'hui pour louer un blu-ray n'a pas forcément envie de claquer 5/6 fois plus maintenant.

honnêtement, j'ai beau cherché, je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure.

kschoice

Message par kschoice » sam. juin 09, 2012 8:11 am

La location concerne essentiellement ceux qui n'ont pas vu le film au cinéma.
Ceux qui l'ont vu en salle, savent directement s'ils le prendront ou pas en Blu-ray...tandis que les autres attendent d'avoir vu le film...quand on sait que les entrées salles baissent et que le home-cinéma augmentent, à bien y réfléchir, je ne sais pas si c'est une bonne idée, même si je la comprends :|
En tant que consommateur de locations, je loue effectivement pas mal de Blu-rays, et si le film me botte, je le rachète par la suite. Ca va juste retarder certaines ventes, car perso je n'achète que très rarement un film que je n'ai pas vu auparavant (les derniers étant La planète des singes les origines et X-men le commencement que j'ai pris les yeux fermés).
Cependant, il y en aura certainement qui n'auront pas la patience d'attendre un mois pour voir le film en location et qui l'achèteront peut-être, mais le pourcentage sera certainement très faible :roll:
C'est une mesure qui tend à privilègier l'achat plutôt que la location, mais à bien y réfléchir, je ne sais pas si ce sera la bonne méthode. C'est peut-être également juste un test pour voir si les ventes augmentent plus de cette manière.
En même temps, c'est pas un éditeur quelconque avec des films de fond de catalogue...c'est Disney quand même, et je connais beaucoup de personnes qui achètent systématiquement tous les produits Disney pour les gamins...alors l'un dans l'autre... :?:
Si c'était Warner ou Paramount, je me poserai des questions, mais Disney...il se peut que leur stratégie fonctionne finalement...Même si fedo n'a pas tout à fait tort avec la frustration de certains qui ne pourront pas louer le jour de la sortie, et devront systématiquement attendre pour voir le film, et qui peuvent se tourner vers le format illégal. Du coup, cette mesure divise plutôt qu'autre chose en privilègiant ceux qui auront les moyens d'acheter le produit, au détriment de ceux qui attendent de le louer.
Nous aurons certainement une remontée de l'affaire...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 09, 2012 1:14 pm

c'est peut etre aussi pour une autre raison. avant on achetait un Disney à 20 € les yeux fermés, on savait que c'était parfait pour le prix, que ça soit niveau image, son, bonus, menus DVD compris.

Avec les nouvelles sorties, on a vue disparaitre le DVD, disparaitre le DTS HD pour pas mal de titres meme en VO pour voir la miltiplication des langues, des menus simples sans recherches, pas ou peut de bonus et une image pas toujours parfaite (rox et rouky).
Disney fait de l'international maintenant avec mains de contenue et une moins bonne qualité pour le meme prix qu'avant.

J'y regarderais à 2 fois avant d'acheter à leurs sortis les Disney, 19 € un blu ray qui ne mérite pas que je mete 10 € comme un warner, la location permet de vérifier ceci et de faire perdre des premieres ventes.

kschoice

Message par kschoice » sam. juin 09, 2012 8:11 pm

Est-ce juste passager, où ils vont vraiment continuer les Tarzan & Cie :?:
Parce que Disney est resté sur le haut du podium pendant un bon bout de temps...comme tu le disais, on pouvait y aller les yeux fermés niveau technique...c'était du très lourd... :wink: mais s'ils changent leur niveau de qualité...faudra pas s'étonner de voir certains d'entre nous garder leur DVD mieux fournis niveau son ou bonus :x
Quand on voit certains DVD proposer du DTS 5.1 alors que le Bluray nous sert du DD 5.1 :mad: voire le DVD en DD 5.1 et le Blu-ray en stéréo :cry: Quand on voit un double DVD bardé de bonus, et un Blu-ray (pourtant capable d'un bon stockage de données) avec une BA, un making-of merdique de 12 mn et un commentaire audio même pas sous-titré... :x :x :x j'ai envie de déchirer ma chemise et de montrer mes gros biscottos de géant vert :twisted:
C'est quand même dommage que 6 ans après la sortie du Blu-ray, on en soit encore à ce genre de magouille pour économiser une poignée de $ sur une édition (je sais...une bonne restauration coûte très cher...mais c'est toujours moins cher de sortir un produit bien fini dès le départ que de s'apercevoir après que les consommateurs boudent une version non restaurée et d'en ressortir une autre 3 ans après...unités non vendues et repressage)...avec tous les milliards qu'ils brassent...ça fait franchement mesquin de prendre l'amateur du Blu-ray pour un péquenot de première :mad:
Après ils pleurent que le format ne décolle pas :lol:

Verrouillé