News : Lawrence d'Arabie en Blu-ray : Nouvelles infos
News : Lawrence d'Arabie en Blu-ray : Nouvelles infos
La sortie de Lawrence d'Arabie en édition Blu-ray Disc se précise. Il y a quelques semaines, on vous signalait que le film avait bénéficié d'une restauration 4K et allait être projeté à Cannes dans le cadre de la programmation Cannes Classics. Il semblait de fait très probable que le film, célébrant son 50ème anniversaire en 2012, sorte cette année en édition Blu-ray. Nous en avons aujourd'hui la quasi-certitude. Amazon a référencé effectivement deux éditions Blu-ray Disc de Lawrence d'Arabie, bizarrement effacées du site du web-marchand. Les données mises en ligne nous ont permis néanmoins d'apprendre l'existence de deux éditions : une édition Double Blu-Ray avec sur le premier disque le film et sur le second plus d'une heure de making-of ainsi qu'une interview inédite de Peter O'Toole. La seconde édition est un "Coffret Deluxe : 2 Blu-ray + 1 DVD - Édition limitée 50ème anniversaire" avec comme contenu : - Boitier spécial deluxe
- BD Disc 1 : le film
- BD Disc 2 : Plus d’1 heure de making of
- Interview inédite de Peter O’Toole
- Livre photos avec rangement pour un 3ème disque exclusif : 1 DVD entièrement composé d’archives inédites (128 min)
- Carte du voyage de Lawrence sur papier parchemin
- Carnet des affiches originales Pas de date de sortie mais cela ne saurait tarder...
Merci à Jo44 pour l'info.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... infos.html
- BD Disc 1 : le film
- BD Disc 2 : Plus d’1 heure de making of
- Interview inédite de Peter O’Toole
- Livre photos avec rangement pour un 3ème disque exclusif : 1 DVD entièrement composé d’archives inédites (128 min)
- Carte du voyage de Lawrence sur papier parchemin
- Carnet des affiches originales Pas de date de sortie mais cela ne saurait tarder...
Merci à Jo44 pour l'info.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... infos.html
-
Re: News : Lawrence d'Arabie en Blu-ray : Nouvelles infos
La restauration en 70mm au début des années 90 supervisée par Martin Scorsese était de toute beauté, j'attends avec envie ce BR depuis un moment, il pourrait être un nouvel étalon de la restauration d'un classique! J'aimerais qu'il fasse de même avec le Dr Jivago....
-
pour ton information le blu-ray du Dr jivago et déja sortie en B.R a la fnac, en 2010 collector prestige,livret! il faut sortir de temps en temps. la video est aussi reussi que les dix commandements c'est dire la qualité!!!!!!!!!!!!!
-
ça me gave........
Mais je vais quand même répondre!
Pour ton information, ce BR de DR JIVAGO je l'ai (et oui, je sors de temps en temps)... Il est au niveau d'un classique 35 mm passé en HD...
C'est à dire que, oui la HD est bien là, mais le soucis c'est que le négatif original est du 70mm! Je peux te dire qu'en terme de piqué, de détails, tant sur les visages, les textures que sur les paysages, le BR est juste passable... Personnellement j'ai plus été impressionné par Le BR du Pont de la Rivière Kwaï, plus ancien, mais pas de doute ils sont partis d'éléments de meilleure qualité!
Alors de là à citer Ben Hur, qui est juste magnifique, c'est se foutre de la gueule du monde!
Donc je le redis: j'espère qu'ils sortiront une édition du DR Jivago restaurée digne de la copie 70mm... Et soit dit entre nous "collector-prestige-ultimate-sa race", je m'en fous, ça n'a jamais été un gage de qualité!
Pour te dire, Psychose est plus ancien (de 6 ans), tourné en 35mm N&B, dans une édition achété 14€ chez (feu) Saturn et l'image est à couper le souffle!
Mais je vais quand même répondre!
Pour ton information, ce BR de DR JIVAGO je l'ai (et oui, je sors de temps en temps)... Il est au niveau d'un classique 35 mm passé en HD...
C'est à dire que, oui la HD est bien là, mais le soucis c'est que le négatif original est du 70mm! Je peux te dire qu'en terme de piqué, de détails, tant sur les visages, les textures que sur les paysages, le BR est juste passable... Personnellement j'ai plus été impressionné par Le BR du Pont de la Rivière Kwaï, plus ancien, mais pas de doute ils sont partis d'éléments de meilleure qualité!
Alors de là à citer Ben Hur, qui est juste magnifique, c'est se foutre de la gueule du monde!
Donc je le redis: j'espère qu'ils sortiront une édition du DR Jivago restaurée digne de la copie 70mm... Et soit dit entre nous "collector-prestige-ultimate-sa race", je m'en fous, ça n'a jamais été un gage de qualité!
Pour te dire, Psychose est plus ancien (de 6 ans), tourné en 35mm N&B, dans une édition achété 14€ chez (feu) Saturn et l'image est à couper le souffle!
-
ce permettre de dire que le pont de la riviere kwai,que j'ai aussi et de meilleur qualité, c'est ce foutre du monde!! ce blu-ray et granuleux et j'en passe mieux de le dvd et c'est tout. cela prouve que vous avez aucun gout. regarder les critiques sur HDnumérique et sur amazone et même la fnac avant de dire des conneries. et surtout d'avoir du bon matos!!! moi j'ai un lecteur SONY S770-12 bites-3D. et pas 11 bites comme souvent. et un ecran 132 cm LCD SONY serie Z- 200HZ et moi quand je dit qu'une image et belle c'est qu'elle les!! j'ai plus de 300 blu-ray!!!!!
-
oh le frimeur lol
-
Hé bien, moi, la mienne est plus grosse, na
!

-
D'abord apprend à lire, j'ai dit que le pont de la rivière Kwaï m'a plus impressionné, pas qu'il était meilleur! (parce que j'en attendais moins, mais la nuance et toi apparemment ça fait deux...)marco.polo76 a écrit :ce permettre de dire que le pont de la riviere kwai,que j'ai aussi et de meilleur qualité, c'est ce foutre du monde!!
J'ai aucun goût? ça me fait rire, parce qu'on voit les même films, et on a probablement les même Blu-Rays...
Quand au matos j'arrête là parce que le concours de "qui a la plus grosse" j'ai passé l'âge, mais sache que je regarde mes blu-rays projeté sur un écran de 2m de base par un projo full HD... Et j'ai pas besoin de citer les numériques (moi aussi je les lis, et au risque de te choquer, c'est pas LA parole sacrée!) pour avoir un avis! Apparemment pour toi s'il y a écrit Ultimate-edition-qui-déchire sur la jaquette et que les numériques disent que c'est tip-top il n'y a rien à redire... Tant mieux pour toi!
Et ça fait deux fois que tu m'agresses en 2 post...
Modifié en dernier par darth_critic le mer. mai 23, 2012 12:18 am, modifié 2 fois.
-
P_a_t a écrit :Hé bien, moi, la mienne est plus grosse, na![]()
!

-
- Administrateur - Site Admin
Du calme SVP. Rien ne sert de s'énerver. Revenez à Lawrence d'Arabie, le sujet initial. Merci. 

-
bien,je vois que vous changer d'avis comme de chemise!!! jeune homme j'ai certainement 3 fois votre âge. et moi je sais reconnaitre mes erreurs. relisez vous et vous comprendrez, sans rancune mon petit,amitie LOL...............
-
En tout cas en 3 posts malgré votre age les fautes d'orthographe ça y va!!!marco.polo76 a écrit :bien,je vois que vous changer d'avis comme de chemise!!! jeune homme j'ai certainement 3 fois votre âge. et moi je sais reconnaitre mes erreurs. relisez vous et vous comprendrez, sans rancune mon petit,amitie LOL...............

Désolé hors sujet aussi mais il fallait le dire

-
Si tu abdiquais pour UNE fois de croire que tu as TOUJOURS raison, tu t'en porterais mieux (et à mon avis, je ne dois pas être le seul à le dire dans ton entourage!!!)...marco.polo76 a écrit :bien,je vois que vous changer d'avis comme de chemise!!! jeune homme j'ai certainement 3 fois votre âge. et moi je sais reconnaitre mes erreurs. relisez vous et vous comprendrez, sans rancune mon petit,amitie LOL...............
Ou dois-je en conclure que tu as 129 ans?
Quelles erreurs?
Parce que toi tu sais reconnaître tes erreurs? Bah reconnais celles-ci:
Tu croyais que je ne savais pas que Dr JIVAGO existait: je l'ai...
Tu croyais que tu étais le seul à avoir du matos pour voir les films: j'en ai...
Tu me prends pour un petit jeune... Encore raté...
Bientôt tu vas me dire que je n'y connais rien de toute façon, et là, manque de pot je te dis tout de suite que ça fait 13 ans que je suis dans le cinéma, et que pour ceux qui connaissent, c'est évident que DR JIVAGO n'ai pas le meilleur transfert possible, loin s'en faut!
Maintenant libre à toi de me prendre pour un guignol, chacun est libre, et je ne voudrai pas que ton univers de certitudes s'effondre à cause de moi...
ça fait quelques mois que je suis sur ce forum, et j'ai des débats parfois animés sur des sujets avec certaines personnes dont je ne partage pas l'avis du tout, mais au moins il y avait un minimum d'écoute et de respect! Et je n'ai jamais eu à me justifier de mon âge ou de mon métier!
-
Je déterre ce topic parce que le test de Lawrence d'Arabie vient de paraître sur le site "les numériques" ça fait drôlement envie!
Test ici
En résumé: "Un Blu-ray d'une présence cinéma "grand large/70 mm" qui force l'admiration ! "
Vivement qu'ils fassent pareil avec le Dr Jivago!
Test ici
En résumé: "Un Blu-ray d'une présence cinéma "grand large/70 mm" qui force l'admiration ! "
Vivement qu'ils fassent pareil avec le Dr Jivago!