News : Les six nouvelles chaînes HD de la TNT dévoilées !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Les six nouvelles chaînes HD de la TNT dévoilées !

Message par La Rédaction » mar. mars 27, 2012 1:46 pm

Le Conseil Supérieur de l'audiovisuel a tranché. On connaît désormais le nom des six nouvelles chaînes HD de la TNT. Le CSA vient de dévoiler en effet, dans le cadre d'un récent communiqué, le nom des six nouvelles chaînes HD qui seront lancées d'ici la fin de l'année sur la TNT française. Le suspense était à son comble. Inutile de prolonger l'attente plus que de raison. Les six candidats dont les dossiers ont été retenus sont :  - Chérie HD (Chaîne féminine du groupe NRJ)

- 6TER (Chaîne familiale du groupe M6)

- TVous la diversité (Chaîne du groupe Diversité TV France)

- L'Equipe HD (Chaîne de sport du groupe Amaury)

- RMC Découverte (Chaîne documentaire du groupe Nextradio TV)

- HD1 (Chaîne dédiée au cinéma et à la fiction du groupe TF1) Ces chaînes seront disponibles avant la fin de l'année 2012 et seront relayées par les réseaux ADSL, câble et satellite précise le Conseil Supérieur de l'audiovisuel. Les nouvelles chaînes devraient couvrir 50% de la population française au deuxième trimestre de l'année 2013, contre 97% au plus tard en 2014. Sans surprise, ce sont les agglomérations de Paris, Marseille et Bordeaux qui seront les premières à bénéficier de la réception de ces nouvelles chaînes haute définition via la TNT.Que retient-on de la décision prise par le CSA ? Tout d'abord, les groupes historiques TF1 et M6 sont parvenus à obtenir leur fréquence : TF1 avec la chaîne de cinéma/fiction HD1 et M6 avec la chaîne 6Ter (prononcez "sister"). Concernant les projets de chaîne sportive, c'est finalement le groupe de l'Equipe TV qui a su séduire les Sages du conseil. Le groupe NextRadio TV, qui défendait le projet de chaîne RMC Sport HD voit sa déception compensée par l'obtention d'un canal pour RMC Découverte, une chaîne  100% documentaire. Elle proposera du contenu documentaire sur les voyages, les animaux, la science, le cinéma, l'aventure ou encore l'Histoire. La surprise : la chaîne TVous la diversité qui reste la seule des six nouvelles chaînes à ne pas être détenue par un groupe média.

Avec TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD, ces six nouvelles chaînes porteront à 10 le nombre total de chaînes proposées en haute définition sur la TNT. 

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ilees.html

pOx

Re: News : Les six nouvelles chaînes HD de la TNT dévoilées !

Message par pOx » mar. mars 27, 2012 2:26 pm

Ah super pour l'équipe HD ! Pour le reste ... :roll:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. mars 27, 2012 2:39 pm

ça vaut le coup RMC Découverte? ça m'a l'air pas mal comme ça pour les documentaires, mais j'ai peur qu'il y ait trente tonnes de pub

bon, à partir du moment où c'est gratuit, on ne va pas se plaindre, même si j'aurais bien aimé que france 5 soit en HD.

Guilldu60

Message par Guilldu60 » mar. mars 27, 2012 3:52 pm

France 5 est déjà en HD pour quelques réseaux ADSL, ça viendra ça.
Déjà oui que toutes les chaînes de la TNT actuelle soient toutes en HD et partout ça ferait avancer les choses.
Pour les 6 nouvelles chaînes je trouve les chois pourris, HD1 semble prometteur vu le nom et encore... Si c'est pour faire comme TMC...

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mar. mars 27, 2012 5:16 pm

Ah super pour l'équipe HD ! Pour le reste
Tu m'étonnes, du blabla toute la journée, pas une image faute de droits et d'argent pour les acquérir, on va se régaler... 8)

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mar. mars 27, 2012 5:18 pm

Guilldu60 a écrit : Pour les 6 nouvelles chaînes je trouve les chois pourris, HD1 semble prometteur vu le nom et encore...
Rassure-moi, tu sais que HD n'est pas la signification de HAUTE DEFINITION pour HD1 ????

Mimiculte

Message par Mimiculte » mar. mars 27, 2012 5:27 pm

ok bah je vais rester avec ma box TV Orange hein... c'est quoi ces chaines de m.... :shock:

yannick2k

Message par yannick2k » mar. mars 27, 2012 5:48 pm

attendons de voir, mais là à froid:
-l'équipe HD: diffusion de sport peu médiatisé ou à fond sur le foot?
-RMC découverte: le national geographic français ou alternative à Arte?
-HD1: les Experts non stop (redif TF1)!!!
-6TER: Stéphane Plaza et Valérie Damido en boucle (redif M6/W9)!!!
-Chérie HD: je suis un homme alors...
-TVous: no comment...
Wait & see :?

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mar. mars 27, 2012 6:07 pm

yannick2k a écrit :attendons de voir, mais là à froid:
ni l'un ni l'autre, la même chose que sur canalsat en ce moment, du blabla.

Malheureusement les gens s'imaginent qu'ils vont avoir un eurosport gratos, ils vont déchanter rapidement lorsqu'ils découvriront qu'il n'y aura aucune retransmission....

D'autant plus vrai, que l'arrivé d'aljaziraa va exploser les prix de diffusions télé, puisque pour ceux qui ne le savent pas, dans un an, ils vont tenter de recuperer la f1, et dans les 2 ans, le tour de france et roland garros ! rien que ca.

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. mars 27, 2012 7:08 pm

yannick2k a écrit :attendons de voir, mais là à froid:
-RMC découverte: le national geographic français ou alternative à Arte?
-HD1: les Experts non stop (redif TF1)!!!
-6TER: Stéphane Plaza et Valérie Damido en boucle (redif M6/W9)!!!
-Chérie HD: je suis un homme alors...
-TVous: no comment...
Wait & see :?
- TVous : France Ô bis ?

filmvore

Message par filmvore » mar. mars 27, 2012 9:16 pm

Tvous La Diversité est une nouvelle chaîne que nous devons au créateur de Pink TV, la chaîne gay généraliste. Mais Tvous ne sera pas une Pink TV-bis. Pour en savoir plus sur cette chaîne : http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=38915
mynameisfedo a écrit :ça vaut le coup RMC Découverte? ça m'a l'air pas mal comme ça pour les documentaires, mais j'ai peur qu'il y ait trente tonnes de pub.
Moi qui aime les documentaires (j'ai été abonné au Pass illimité de Vodeo), si j'avais la télévision, RMC Découverte pourrait égayer ma curiosité. Mais, comme toi, je crains qu'il y ait beaucoup de publicité. Sur RMC, la radio, nous sommes déjà inondés de publicité, ce qui laisse présager qu'il en sera de même sur la chaîne de télévision. Je te dirais aussi qu'il faut bien qu'ils aient un modèle économique pour vivre...

Verrouillé