News : Nouvelles chaînes TNT HD : NextRadioTV pas content
News : Nouvelles chaînes TNT HD : NextRadioTV pas content
La semaine prochaine, le CSA examinera les dossiers des différents candidats pour l’obtention d’une des six nouvelles chaînes HD sur la TNT. Parmi les chaînes que les télespectateurs français attendent sans doute le plus : une chaîne HD sportive. Deux groupes ont porté un projet concurrent à ce sujet : NextRadioTV avec la chaîne RMC Sport HD et l’EquipeTV. Petit avantage néanmoins pour l’EquipeTV dans la mesure où ce dernier a reçu le soutien du Comité national olympique et sportif français, un atout qui pourrait favoriser son projet. Néanmoins, NextRadioTV derrière le projet RMC Sport HD, ne reste pas inactif. Le groupe vient d’indiquer avoir intenté une action en justice à l’encontre du CNOSF pour son intervention dans l’appel à candidatures pour les nouvelles chaînes HD. NextRadioTV semble effectivement contester les différentes conditions dans lesquelles la procédure de consultation du Comité olympique a été réalisée. “Ce recours devant le tribunal administratif met en cause la légalité du soutien exclusif accordé par le CNOSF à un groupe privé, au détriment d'un autre, ce qui n'entre pas dans les compétences d'un organisme d'utilité publique chargé d'une mission de service public administratif fondée sur la satisfaction de l'intérêt général”.
Les auditions des 33 candidats se dérouleront dans tous les cas au CSA à partir du lundi 5 mars. Elles se termineront le 14 mars prochain.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ntent.html
Les auditions des 33 candidats se dérouleront dans tous les cas au CSA à partir du lundi 5 mars. Elles se termineront le 14 mars prochain.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ntent.html
-
Re: News : Nouvelles chaînes TNT HD : NextRadioTV pas content
Perso, je m'en fout complétement des chaines de la TNT. Je crois même que je vais arrêter de regarder la TV parce que c'est vraiment trop soulant.
En plus il y a encore trop de problèmes pour capter la TNT correctement, notamment les chaines HD.
En plus il y a encore trop de problèmes pour capter la TNT correctement, notamment les chaines HD.
-
Je n'ai pas de télévision, et je m'en porte pas plus mal. Quand je suis parti de chez mes parents, je savais que j'allais regardé très peu, voir jamais, la télévision. Dès lors, je n'ai pas voulu en acheter une, seulement pour regarder mes films. Outre le manque de place, je n'avais guère envie de payer la redevance, pour ce que j'allais regarder de TNT.SuperLumberjack a écrit :Perso, je m'en fout complétement des chaines de la TNT. Je crois même que je vais arrêter de regarder la TV parce que c'est vraiment trop soulant.
A la place, je me contente de mon écran plat de mon PC, un modeste 27 pouces. Même lui dispose d'un tuner TNT (mais pas HD) et pourtant, je ne regarde aucune chaines de la TNT avec celui-ci. Si des programmes sortent du lot, on continue toujours dans le flot important d'émissions abrutissante. Je lis souvent Ozap, et les actus concernant le monde de la télé sont éloquentes... Pour les films, ceux sont les blu-ray ou les DVD, très rarement de la VoD et pour la culture, c'est Vodeo. Et puis basta !
Bref, sans regarder la télévision, je ne pense pas pas que tu feras une dépression.

-
Oui, moi aussi ma TV est en parti pour regarder des films
Mais bon, si les émissions TV sont aussi nases en France, c'est aussi parce qu'ils n'ont aucune imagination. C'est trop conventionnel, trop préparé, ils ne savent pas mettre l'ambiance. Ce sont vraiment des clowns ceux qui présentent toutes ces émissions. Enfin c'est surtout l'esprit parisien. Excusez-moi pour les quelques Parisiens qui lisent ça, mais c'est un peu vrai. Moi je suis Bas-Rhinois, et donc mes parents matent des fois l'Allemand. Mais il y a une chose qu'il faut dire, eux savent ce qu'est un divertissement. Chez nous on dirait "Oh c'est trop ringard, ils n'ont pas le style", sauf que c'est ça du divertissement, de la spontanéité, de la bonne humeur. Regardez de temps en temps l'Allemand si vous le pouvez, et vous comprendrez
Enfin chez eux, la TV ce n'est pas chiant, que l'on comprenne un peu la langue ou pas.

Mais bon, si les émissions TV sont aussi nases en France, c'est aussi parce qu'ils n'ont aucune imagination. C'est trop conventionnel, trop préparé, ils ne savent pas mettre l'ambiance. Ce sont vraiment des clowns ceux qui présentent toutes ces émissions. Enfin c'est surtout l'esprit parisien. Excusez-moi pour les quelques Parisiens qui lisent ça, mais c'est un peu vrai. Moi je suis Bas-Rhinois, et donc mes parents matent des fois l'Allemand. Mais il y a une chose qu'il faut dire, eux savent ce qu'est un divertissement. Chez nous on dirait "Oh c'est trop ringard, ils n'ont pas le style", sauf que c'est ça du divertissement, de la spontanéité, de la bonne humeur. Regardez de temps en temps l'Allemand si vous le pouvez, et vous comprendrez

Enfin chez eux, la TV ce n'est pas chiant, que l'on comprenne un peu la langue ou pas.
-
filmvore si je me trompe pas , le faite de pouvoire capter la tv avec ton moniteur te rend eligible a la redevence , meme si tu la regarde pas .
C'était un projet de loi effectivement mais je ne suis pas sûr qu'il ait été voté et que la loi soit en application... à vérifier tout de même.mikahlouch a écrit :filmvore si je me trompe pas , le faite de pouvoire capter la tv avec ton moniteur te rend eligible a la redevence , meme si tu la regarde pas .