Sans être un énorme échec, la version 3D de la Menace Fantôme ne semble pas attirer plus que cela les foules. Star Wars en 3D n’a pas pu imposer une véritable menace aux principales nouveautés débarquant dans les salles obscures américaines. A commencer par la comédie romantique The Vaw qui a récolté à l’approche des fêtes de la Saint-Valentin 41.7 millions de dollars et qui s'est positionnée en tête du Box-office US de ce week-end. Le thriller Safe House avec Denzel Washington se positionne en seconde place avec des recettes de 39.3 millions de dollars. La troisième place du classement revient au second opus du Voyage au centre de la Terre qui a réussi tout de même à amasser des recettes de 27.6 millions de dollars. La version 3D du film Star Wars: Episode 1 n’occupe finalement que la quatrième place avec des recettes de 23 millions $US.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rs-3d.html
News : Box office US : 4ème place seulement pour Star Wars 3
-
Re: News : Box office US : 4ème place seulement pour Star Wars 3
À part Lucas et cie, qui ça va étonner. J'aurai même pensé qu'il aurait fait beaucoup moins. Méchant moi??? Non, pas du tout. 

-
La moyenne par copie (8000 dollars) est assez bonne. Cela porte le box office total du film à plus de 455 millions de dollars sur le territoire US. Une bonne affaire pour cet épisode très faible artistiquement parlant.
-
En même temps payer 11 ou 12€ pour revoir un film dont j'ai le coffret BR juste parce que c'est en 3D... peuvent toujours aller se brosser !
Et ce sera idem pour les autres SW et pour les adaptations des autres films... on n'est pas des vaches à lait, ce n'est que pour le marketing, aucun apport.
Et ce sera idem pour les autres SW et pour les adaptations des autres films... on n'est pas des vaches à lait, ce n'est que pour le marketing, aucun apport.