News : Terra Nova à partir du 19 janvier sur Canal+
News : Terra Nova à partir du 19 janvier sur Canal+
En juin 2011, Canal+ faisait savoir qu’il avait acquis les droits de diffusion de Terra Nova, la dernière série télévisée en date produite par monsieur Steven Spielberg. Il s’agit d’une série futuriste qui s'attache à suivre le quotidien de colons terriens, envoyés 85 millions d'années en arrière pour échapper à la surpopulation et l'appauvrissement des ressources sur notre Planète. On y suit particulièrement la famille Shannon envoyée sur cette fameuse colonie censée donner une nouvelle chance à la race humaine sur Terre. La série à très gros budget a été réalisée à l’aide de la célèbre caméra numérique Arri Alexa. Elle est diffusée sur le réseau Fox aux USA depuis le 26 septembre 2011. Petite piqûre de rappel concernant la date de diffusion de la série sur la chaîne cryptée française. Deux premiers épisodes seront diffusés le jeudi 19 janvier à partir de 20h50, suivi de la diffusion du troisième épisode à 22H20. Notez que M6 diffusera plus tard dans l’année les 13 épisodes de cette saison 1 en clair. Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été communiquée. Voici la bande-annonce :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... canal.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... canal.html
-
Re: News : Terra Nova à partir du 19 janvier sur Canal+
Apparemment cette série a beaucoup moins bien marché aux US que prévu (pour vous dire, le Finale en 2 parties a été battu par Mon Oncle Charlie!!!), et de ce que j'ai vu c'est particulièrement mérité!
Quel gâchis! J'ai rarement vue une aussi bonne idée de départ torpillée par autant de mauvaise idées*! Pour le coup c'en est spectaculaire!
* je ne vais pas développer ici... (sauf si vous insistez.. lol)
Quel gâchis! J'ai rarement vue une aussi bonne idée de départ torpillée par autant de mauvaise idées*! Pour le coup c'en est spectaculaire!
* je ne vais pas développer ici... (sauf si vous insistez.. lol)
-
moi j'ai vu le pilote, ca m'a bien plu, j'attend la suite... 

-
Si j'étais toi, je m'en tiendrais au pilote pour rester sur un sentiment positif. J'ai trouvé la suite terriblement décevante. Même si on en attend pas grand chose, cela reste une série relativement fade, blindée de clichés et d'incohérences. Il y a tellement de séries plus intéressantes que, même pour un amateur de science-fiction, regarder Terra Nova représente plus une perte de temps qu'autre chose.
-
J'ai arrêter au bout de 4 épisodes, et déjà j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps...rtx a écrit :Si j'étais toi, je m'en tiendrais au pilote pour rester sur un sentiment positif. J'ai trouvé la suite terriblement décevante. Même si on en attend pas grand chose, cela reste une série relativement fade, blindée de clichés et d'incohérences. Il y a tellement de séries plus intéressantes que, même pour un amateur de science-fiction, regarder Terra Nova représente plus une perte de temps qu'autre chose.
Entre le Pandora du pauvre (avec l'acteur à la clé), le côté ultra-militarisé de la série, qui en fait quelque chose de très puant politiquement, et les clichés et fausses bonnes idées que 2 min avant t'as déjà tout compris, c'est a pleurer tellement c'est du gâchis...
-
Vous me faites peur avec ces avis négatif car c'est une des séries que j'attends vraiment avec impatience de posséder au vu de l'idée originale que j'ai toujours "rêvé" depuis que je dois avoir une dizaines d'année.
Car effectivement l'idée de départ devrait effectivement permettre de faire un scénario du béton (suffit sinon d’aller sur les site de fan d'uchronie qui bien souvent n'ont pas toujours a envier au scénariste de SF).
On verra, même si ce n'est pas le même genre je dois avouer avoir été extrêmement déçu par The Pacific après avoir regardé Band of Brother, j'espère au moins que Terra Nova ne me décevra pas autant.
Car effectivement l'idée de départ devrait effectivement permettre de faire un scénario du béton (suffit sinon d’aller sur les site de fan d'uchronie qui bien souvent n'ont pas toujours a envier au scénariste de SF).
On verra, même si ce n'est pas le même genre je dois avouer avoir été extrêmement déçu par The Pacific après avoir regardé Band of Brother, j'espère au moins que Terra Nova ne me décevra pas autant.
-
Personnellement, j'ai bien aimé cette série.
J'aime bien l'ambiance, monde apaisant, belle couleur, à la Avatar
Ça détend je trouve ^^
J'aime bien l'ambiance, monde apaisant, belle couleur, à la Avatar

Ça détend je trouve ^^
-
Et pourtant je suis plutôt bon public, je ne boude pas mon plaisir et j'adore la SF! Par exemple j'ai bien aimé The Event, et j'étais dégouté que ça s'arrête, là où certains trouvaient ça pas bon...
Ce qui m'a le plus dégouté, en dehors des fausses bonnes idées (ça tue!), c'est le propos: on repars à zéro sur une Terre vierge (Ouais!!!!), mais avec l'armée comme guide(ooooohhhh!)! Et tout ce qui nous plait pas, on défouraille à la mitrailleuse! La Classe le message! A la limite le fait que ce soit aussi mauvais c'est rassurant! ça évite les dilemmes à la 24h Chronos dans les premières saisons (républicaines à mort; mais qui sont retombés sur leur démocrates petons!), ou on ressentait un plaisir coupable à voir JB défourailler du terroriste sans autre forme de procès...)...
Ce qui m'a le plus dégouté, en dehors des fausses bonnes idées (ça tue!), c'est le propos: on repars à zéro sur une Terre vierge (Ouais!!!!), mais avec l'armée comme guide(ooooohhhh!)! Et tout ce qui nous plait pas, on défouraille à la mitrailleuse! La Classe le message! A la limite le fait que ce soit aussi mauvais c'est rassurant! ça évite les dilemmes à la 24h Chronos dans les premières saisons (républicaines à mort; mais qui sont retombés sur leur démocrates petons!), ou on ressentait un plaisir coupable à voir JB défourailler du terroriste sans autre forme de procès...)...
-
Le côté militariste je peux comprendre, j'imagine que ce sont les States qui ont procédé à la création du programme d'envoi dans le passé.
Et malheureusement ils ont la facheuse habitude de mettre ce genre de pouvoir au main des militaire.
Maintenant j'espère qu'a la Battlestar il va tout de même y avoir un contre pouvoir plus scientifique (humain sinon ce qui n'est pas toujours identique).
Et malheureusement ils ont la facheuse habitude de mettre ce genre de pouvoir au main des militaire.
Maintenant j'espère qu'a la Battlestar il va tout de même y avoir un contre pouvoir plus scientifique (humain sinon ce qui n'est pas toujours identique).
-
Petites infos et "analyses" complémentaires Ici
-
Bon au vu de l'analyse il semble que ce soit une série que j’apprécierai au final. Je suis bon spectateur aussi.
J'ai adoré Stargate Atlantis (préférant même à SG1) là ou la grande majorité des fan Stargate n'ont pas du tout aimé. Donc on verra.
Concernant le fait que c'est un scénario mainte fois vu et revu (enfin pas tant que ça le coups des colon au temps des dinos^^). Ont peux tout de même dire qu'à ce niveau Band of Brother et The Pacific n'étaient pas non plus très inovant par rapport à beaucoup de films traitant de la seconde guerre mondiale. Et pour tant ils ont fonctionner grandement.
Non là où ça à merdé, c'est simplement la campagne de pubs qui était bien trop important pour ce film. Si tout étaient identique mais que la campagne de promotion avait été bien moindre, surement que les réactions auraient été bien différente.
Enfin, j'ai pas accroché à Lost (beaucoup compare TN à Lost), car justement trop complexe pour moi, la mythologie Lost mettant un peu trop de temps à se posé a mon goût.
Bref j'atends au final le bluray de cette série avec beaucoup d'impatience. Mais je pense qu'on à le temps pour l'avoir....
J'ai adoré Stargate Atlantis (préférant même à SG1) là ou la grande majorité des fan Stargate n'ont pas du tout aimé. Donc on verra.
Concernant le fait que c'est un scénario mainte fois vu et revu (enfin pas tant que ça le coups des colon au temps des dinos^^). Ont peux tout de même dire qu'à ce niveau Band of Brother et The Pacific n'étaient pas non plus très inovant par rapport à beaucoup de films traitant de la seconde guerre mondiale. Et pour tant ils ont fonctionner grandement.
Non là où ça à merdé, c'est simplement la campagne de pubs qui était bien trop important pour ce film. Si tout étaient identique mais que la campagne de promotion avait été bien moindre, surement que les réactions auraient été bien différente.
Enfin, j'ai pas accroché à Lost (beaucoup compare TN à Lost), car justement trop complexe pour moi, la mythologie Lost mettant un peu trop de temps à se posé a mon goût.
Bref j'atends au final le bluray de cette série avec beaucoup d'impatience. Mais je pense qu'on à le temps pour l'avoir....
-
Je me dois de rejoindre l'analyse, tout du moins en partie.
Apres le premier episode bien allechant, tout sombre dans une banalite effarante considerant que c'est la prehistoire pour des humains, high tech certes, mais vivant entoures de Dinosaures geants.
La serie tourne malheureusement tres vite dans le "vilain de la semaine", avec les Sixers (faction dissidente) ainsi que le fils de Taylor en arc et des persos qui a premiere vue pourraient etre interessants et profonds (comme Taylor, Mira et Papa Shannon) mais qui en fait se revelent etre rapidement trop superficiels (Taylor en particulier m'a beaucoup decu, meme si a la fin on prend vraiment fait et cause pour lui. Il semble bien plus profond et ambigu au debut qu'il ne s'avere etre).
Maintenant, la ou je differe de l'analyse, c'est qu'il y a des episodes avec des effets quand meme plutot balezes pour une serie TV (mais etonnement, pas tellement mieux qu'une serie a bien plus petit budget comme Primeval), et vers la fin dans les 4 derniers episodes de la saison on commence enfin a avoir quelque chose de mieux et plus interessant qu'un Dawson's Creek chez les Dinos.
5 episodes "plutot bons" sur 13, c'est pas si terrible d'un cote.
Meme si le reset a ete a mon avis trop rapide (ceux qui verront la finale en trois episodes comprendront), il y a eu de bonnes idees vers la fin, qui me donnent envie d'en voir plus.
Maintenant, si il ne devait pas y avoir de 2eme saison, je ne pleurerais pas non plus (contrairement a SGU ou Jericho qui meritaient bien mieux).
Apres le premier episode bien allechant, tout sombre dans une banalite effarante considerant que c'est la prehistoire pour des humains, high tech certes, mais vivant entoures de Dinosaures geants.
La serie tourne malheureusement tres vite dans le "vilain de la semaine", avec les Sixers (faction dissidente) ainsi que le fils de Taylor en arc et des persos qui a premiere vue pourraient etre interessants et profonds (comme Taylor, Mira et Papa Shannon) mais qui en fait se revelent etre rapidement trop superficiels (Taylor en particulier m'a beaucoup decu, meme si a la fin on prend vraiment fait et cause pour lui. Il semble bien plus profond et ambigu au debut qu'il ne s'avere etre).
Maintenant, la ou je differe de l'analyse, c'est qu'il y a des episodes avec des effets quand meme plutot balezes pour une serie TV (mais etonnement, pas tellement mieux qu'une serie a bien plus petit budget comme Primeval), et vers la fin dans les 4 derniers episodes de la saison on commence enfin a avoir quelque chose de mieux et plus interessant qu'un Dawson's Creek chez les Dinos.
5 episodes "plutot bons" sur 13, c'est pas si terrible d'un cote.
Meme si le reset a ete a mon avis trop rapide (ceux qui verront la finale en trois episodes comprendront), il y a eu de bonnes idees vers la fin, qui me donnent envie d'en voir plus.
Maintenant, si il ne devait pas y avoir de 2eme saison, je ne pleurerais pas non plus (contrairement a SGU ou Jericho qui meritaient bien mieux).