News : TV OLED de 55 pouces chez LG : Nouveaux détails

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : TV OLED de 55 pouces chez LG : Nouveaux détails

Message par La Rédaction » lun. janv. 02, 2012 12:54 pm

Evoqué dans le cadre d’une actualité précédente, LG présentera à l’occasion du CES 2012 de janvier prochain une grande nouveauté : un premier téléviseur OLED de large diagonale. Cette TV OLED bénéficiera d’une diagonale de 55 pouces et s’annonce comme le téléviseur le plus large jusqu’à présent conçu dans cette technologie. Peu de détails avaient été communiqués. On savait que ce téléviseur bénéficierait d’un taux de contraste de100.000:1, de la technologie de diodes WOLED (White OLED) et de l’Oxide TFT technology. On apprend désormais que ce téléviseur sera compatible 3D. Aussi, ce modèle bénéficiera d’un design ultra-fin avec une épaisseur réduite à seulement 4mm. Le poids de l’appareil est désormais connu : seulement 7.5 Kg.  Enfin, voici de nouvelles photos du produit :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tails.html

darth_critic

Re: News : TV OLED de 55 pouces chez LG : Nouveaux détails

Message par darth_critic » lun. janv. 02, 2012 1:19 pm

Mignonne! La télé aussi à l'air pas mal...

zzr61

Message par zzr61 » lun. janv. 02, 2012 2:28 pm

je trouve magnifique les tv sans rebords !!!! l'impression d'ecran flottant est superbe !!!! :wink:

7,5 kg !!!!! :shock:

le contraste bof...................... :cry:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. janv. 02, 2012 8:32 pm

Tu déconnes ou quoi :shock: ? Le contraste est incroyable :mrgreen:

zzr61

Message par zzr61 » mar. janv. 03, 2012 8:24 am

panasonic vt 30

Contraste Infinite Black Pro (5.000.000:1 Natif)
je lis bien 5 millions !!! non

pour le lg je lis cent mille !!!!

Domini2156

Message par Domini2156 » mar. janv. 03, 2012 10:00 am

zzr61 , c'est pas les même technologies, tient on a le même caisson lol

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. janv. 03, 2012 10:38 am

zzr61 a écrit :panasonic vt 30

Euh... tu te fis vraiment aux chiffres constructeurs :lol: ? Des chiffres bien ronds, bien parfaits :D
En plus c'est le contraste natif qui est (environ sûrement) de 100 000:1, donc réel. Il sera de 100 000 000:1 en dynamique (euh... oui je sais, en dynamique on s'en fout) :wink:

Et puis imagine que la luminosité soit mesuré à 180 cd/m² par exemple, ce qui à mon avis sera plus sur les OLED, ben t'aurais déjà un niveau de noir de :

180/100000 = 0,0018 cd/m²

Bref, autant dire un noir à 0 quoi :)

zzr61

Message par zzr61 » mar. janv. 03, 2012 11:43 am

SuperLumberjack a écrit :
zzr61 a écrit :panasonic vt 30

Euh... tu te fis vraiment aux chiffres constructeurs :lol: ? Des chiffres bien ronds, bien parfaits :D
En plus c'est le contraste natif qui est (environ sûrement) de 100 000:1, donc réel. Il sera de 100 000 000:1 en dynamique (euh... oui je sais, en dynamique on s'en fout) :win

Et puis imagine que la luminosité soit mesuré à 180 cd/m² par exemple, ce qui à mon avis sera plus sur les OLED, ben t'aurais déjà un niveau de noir de :

180/100000 = 0,0018 cd/m²

Bref, autant dire un noir à 0 quoi :)

belle explication !!! merci :wink:

zzr61

Message par zzr61 » mar. janv. 03, 2012 11:48 am

Domini2156 a écrit :zzr61 , c'est pas les même technologies, tient on a le même caisson lol

oui je sais mais apres un contraste se calcul de la plus grande difference entre le plus blanc et le plus noir !!!

c'est vrai q'apres ce ne sont que des chiffres !!!! :)

les chiffres et les appelations type full dh pour moi ne sont que les sigles tape a l'oeil !!!
et le meilleur moyen est de regarder et de choisir par rapport a son regard sur l'ecran !!!! :wink:

ahhh le jbl xti 300 bien drivé c'est demoniaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

ca c'est du caisson !!!! :wink:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. janv. 03, 2012 2:02 pm

Ben full HD ça représente quand même quelque chose :) Enfin c'est vrai que pendant longtemps on ne savait pas trop si c'était du 1080i ou du 1080p, c'est pour ça qu'aujourd'hui si je ne me trompe pas, les constructeurs indiquent HDTV 1080p :wink:

A propos de contraste, juste pour exemple, celui du VT30 est mesuré à environ 4864:1 :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Tiens, je vois que tu as un ampli Denon :) En ce moment je réfléchis si je ne devrais pas prendre un ampli Denon plus tard avec mes B&W. Comment tu décrirais la sonorité de ton Denon au fait ? T'as une belle installation en tout cas :wink:

zzr61

Message par zzr61 » mar. janv. 03, 2012 4:20 pm

SuperLumberjack a écrit :Ben full HD ça représente quand même quelque chose :) Enfin c'est vrai que pendant longtemps on ne savait pas trop si c'était du 1080i ou du 1080p, c'est pour ça qu'aujourd'hui si je ne me trompe pas, les constructeurs indiquent HDTV 1080p :wink:

A propos de contraste, juste pour exemple, celui du VT30 est mesuré à environ 4864:1 :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Tiens, je vois que tu as un ampli Denon :) En ce moment je réfléchis si je ne devrais pas prendre un ampli Denon plus tard avec mes B&W. Comment tu décrirais la sonorité de ton Denon au fait ? T'as une belle installation en tout cas :wink:

pour revenir au "logo" il y a 3/4 ans(avant les kuro)les plus beaux ecrans etait les pioneer et il etait meme pas en full hd somme quoi !!!!! :lol:

merci pour mon instalation , je prends du temps car cela coute enormement !!!!!
j'achete le maximum d'occaz !!!!

il n'y a que les colonnes davis "vinci" neuves a 600€ sur illel en solde !!!
le blu ray pana neuf et le plasma qui a 2 mois !!! 479€ livré a la maison (exclusif darty)

pour parler du denon ............bah c'est assez phenomenal , bon il ne faut pas se cacher qu'a sa sortie il valait 4500€!!!!!!!!!!!!!!! :shock: 700€ d'occaz !!

il est enormement puissant 7x170w mais jamais criard la douceur denon est la mais si tu lui en demande wouah il chante , meme en hifi il n'est pas mal !!!( j'ai un ensemble hifi en parrallele)

le mode "thx" est merveilleux , meme pour regarder un film sur la tnt il est enclencher !!! :wink:

non franchement rien a dire il etait a sa sortie consideré comme le meilleur integré du monde avec le onkyo .

il a des entrées pret out en rca 7/1, ce qui vas me permettre de me payer des que possible un lecteur blu ray avec les decodeurs hd dts/dolby , non franchement je n'ai rien a lui reprocher si ce n'est qu'il est enorme (30kg) et d'une profondeur..............chiant pour trouver un meuble adequat !!!!! :x

en association avec le jbl c'est explosif !!!! :D

ps : je viens d'aller detailler ton install sur le net , chapeau !!!!ca dois descendre tres bas aussi avec les deux caisson b&w !!!!!! :wink:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. janv. 03, 2012 5:22 pm

Merci mec :wink:

Ouai, j'adore les B&W. Ce sont des enceintes qui offrent de bonnes sensations je trouve, très chaleureuses, enveloppantes, et surtout percutantes :mrgreen:

Les caissons descendent très bas en effet. Malheureusement dans ma pièce j'ai dû limiter l'extension des basses. Il y a 3 positions : pour 20 Hz, 25 et 30. J'ai mis sur 30 Hz car je n'ai qu'environ 12 m² (ma chambre), sinon les basses deviennent sourdes et omniprésentes. Plus tard avec une grande pièce ça va le faire :) En tout cas ce sont de très bons caissons je trouve. J'ai rarement entendu aussi percutant. C'est brutal :D

Le seul truc dont je me suis lassé c'est mon ampli (ou bien la marque :?: ) alors que je viens à peine de changer mon vieux Yamaha RX-V863 pour un RX-V1067 (plus doux, je trouve ça mieux). Mais Yamaha met un peu plus en avant le haut-médium, au détriment des basses je trouve. Et ce que j'aime vraiment, en général et sur les B&W, c'est quand le médium est mis en avant. Ce que je kiffe par dessus tout, c'est un rendu réaliste.

Merci pour ton avis sur Denon en fait :wink: Je pense que mon prochain ampli sera un Denon. Sauf si la signature des Yamaha s’adoucit encore un peu et qu'ils proposeront une alim plus costaud.

Par contre les Denon sont chers en France il parait. Plus que dans les autres pays :( Ça c'est un peu plus chiant.

Verrouillé