En octobre dernier, on vous annonçait qu’une nouvelle adaptation au cinéma de la comédie musicale Les Misérables allait être réalisée par Tom Hooper. Le tournage du film débutera en mars prochain pour une sortie dans les salles obscures en décembre 2012. Des discussions sérieuses avaient été entamées à l’époque pour adopter la technologie 3D. Aujourd’hui, contre toute attente, le réalisateur est revenu sur cette idée. Motif : Tom Hooper souhaite réaliser un film qui pourra s’adresser à tout le monde. “J’ai réalisé des tests en 3D et j’ai été très tenté. Je pense que c’est un nouveau format très intéressant.” Revenant à titre d’exemple sur son expérience sur le Discours d’un Roi, il a expliqué à la BBC : "Avec un film de deux heures et demie, je ne voulais pas faire quelque chose qui pourrait conduire quelqu’un à affirmer “Ce n'est pas pour moi, car je n'aime pas le format”. Je voulais faire un film qui allait toucher tout le monde. Je crois que l'histoire est si forte que la 3D n'est pas indispensable."
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ooper.html