La 3D relief augmente-t-elle les risques d’épilepsie chez les enfants qui y sont exposés ? C’est sur cette problématique très contemporaine qu’a été réalisée une étude menée par le professeur Herbert Plischke, directeur d’une université de Munich en Allemagne. Les résultats de l’étude se veulent plutôt rassurants. Des jeunes patients, des enfants épileptiques de 12 ans, ont été invités à regarder des programmes en 3D relief sur un téléviseur plasma compatible. Résultats ?Les enfants souffrant d'épilepsie en question n’ont semblé faire face à aucun risque accru de crises épileptiques. En revanche, un enfant épileptique sur 5 a du faire face à des réactions déplaisantes mais plus communes telles que des nausées et maux de tête.Selon Plischke, la 3D n'est pas un facteur accentuant les risques de crises d'épilepsie chez les enfants épileptiques. Les patients normaux auraient ainsi un très faible risque de subir une crise du fait de regarder de la 3-D. “Je ne dirais pas qu'aucun enfant sur dix mille ne puisse être affecté. Mais je m'attends à ce que ce cas soit très rare, si jamais il se présente. "
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... epsie.html
News : La 3D relief n'augmenterait pas les risques de crises
-
Re: News : La 3D relief n'augmenterait pas les risques de crises
quoi, la 3D n'est pas responsable de la faim dans le monde ?