News : Star Wars - La Menace Fantôme 3D : La bande-annonce

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Star Wars - La Menace Fantôme 3D : La bande-annonce

Message par La Rédaction » mar. oct. 25, 2011 9:23 am

Lucasfilm dévoilait il y a peu une première affiche concernant la sortie dans les salles 3D relief de Star Wars - La Menace Fantôme. Rappelons que le premier volet de la saga Star Wars a été converti en 3D relief et ressortira au cinéma à partir du 8 février 2012 en France.Nouvelle étape de franchie aujourd'hui : la diffusion d'une bande-annonce. Notez que cette bande-annonce reste proposée en 2D et ne permet aucunement de juger la qualité de la conversion effectuée. Il faudra pour cela se rendre dans les salles en février prochain.C'est sur le succès hypothétique de cette ressortie que reposera la décision chez Lucasfilm de convertir ou non les autres volets de la saga en 3D relief.Voici la bande-annonce : 

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nonce.html

darth_critic

Re: News : Star Wars - La Menace Fantôme 3D : La bande-annonce

Message par darth_critic » mar. oct. 25, 2011 10:57 am

Elles sont pas étranges les couleurs là?? :mad:

sundvold

Message par sundvold » mar. oct. 25, 2011 3:34 pm

quand on pourra la voir sur youtube 3D on pourra se rendre compte du bienfait ou non de cette transcription mais là.... de la 3D vu en 2D :lol:

joan.ignasi

Message par joan.ignasi » ven. oct. 28, 2011 5:59 pm

s'il avaient fait l’épisode 4 en premier ça pourrait marcher mais la franchement payer 10 euros pour revoir cette daube...

Fredop

Message par Fredop » ven. oct. 28, 2011 7:21 pm

Je te rejoins : cet épisode est le pire de la saga.

darth_critic

Message par darth_critic » ven. oct. 28, 2011 7:43 pm

Fredop a écrit :Je te rejoins : cet épisode est le pire de la saga.
Marrant pour moi le pire est le II, l'histoire n'avance pas du tout, a l'époque j'avais vraiment le sentiment qu'ils jouaient la montre... D'ailleurs on pourrait passer du I au III juste en rajoutant "Annakin sors avec Padmé tandis que sur Kamino on fabrique des clones"...
En plus le passage sur Kamino est interminable, autant que le passage sur Geonosis (mon dieu cette usine de droides!!!)...
La Bataille finale est finalement expédiée, pourtant avec des centaines de Jedi il y avait de quoi faire!

Le I au moins a la course de Pod et le duel avec Dark Maul qui sont parfaitement réussis...

lionel

Message par lionel » ven. oct. 28, 2011 7:50 pm

Pareil pour moi, je préfère l'épisode I au II.
De toute façon quand je veux regarder SW je mate un trilogie entièrement, donc le 1 ou le 2... peu m'importe :lol:

babas

Message par babas » sam. oct. 29, 2011 8:47 am

Ah bah pas pour moi. Je trouve le 2 bien plus intéressant. C'est quand même le 2 qui montre la raison principale du basculement d'Anakin dans le coté obscur (désolé pour le spoil 8) ), la conception de l'armée des clones, le complot montrant l'ambiguité des seigneurs sith, la première attaque des clones. Sacré programme tout de même.

Et puis le passage sur Kamino, avec une confrontation Obiwan contre Jango Fett assez savoureuse en point d'orgue, je trouve ça pas si mal. Et puis pour des home-cinéphiles, vous oubliez ce régal sonore de bombes sismiques qui me fait vibrer de partout à chaque visionnage.

Et puis Yoda au sabre laser ... :shock:

Bon bien sur l'épisode est loin d'être parfait, des longueurs, des moments un peu WTF (comme C3PO qui se prend la tête (!!) ou R2D2 qui vole, et euhh Yoda au sabre laser), mais pour moi il enterre le 1 facile.

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 29, 2011 7:51 pm

darth_critic a écrit : Marrant pour moi le pire est le II, l'histoire n'avance pas du tout, a l'époque j'avais vraiment le sentiment qu'ils jouaient la montre...
Mouais, c'est sur que l'intervalle entre le II et le III est réduit comparé à celui qui sépare les deux premiers. Reste qu'il s'y passe des choses et que c'est tout de même moins enfantin que le premier.
darth_critic a écrit :D'ailleurs on pourrait passer du I au III juste en rajoutant "Annakin sors avec Padmé tandis que sur Kamino on fabrique des clones"...
avec le duo anakin/obi wan + la république telle qu'on ne l'avait pas vraiment vue.
darth_critic a écrit :En plus le passage sur Kamino est interminable, autant que le passage sur Geonosis (mon dieu cette usine de droides!!!)...
C'est assez brouillon, c'est vrai.
darth_critic a écrit :La Bataille finale est finalement expédiée, pourtant avec des centaines de Jedi il y avait de quoi faire!
Là, je suis 100% d'accord. Cette scène est baclée, filmée à la va vite, c'est du grand nawak.
darth_critic a écrit :Le I au moins a la course de Pod et le duel avec Dark Maul qui sont parfaitement réussis...
La course est super, c'est clair. Par contre, je trouve le personnage de Maul assez peu crédible. Le combat final est sympa mais là encore baclé. Lucas aurait mieux fait de tout faire faire par son pote Spielberg !

darth_critic

Message par darth_critic » sam. oct. 29, 2011 8:35 pm

Oui mais non, parce que Spielberg peut pas s'empêcher de mettre des vannes pourries, comme dans Minority Report où il pourrit une partie du film, avec tout le respect qui lui ait dû, il a parfois un humour super lourd...

Sinon, la menace fantôme est faussement enfantine, malgré Jar-Jar et le petit Annakin, les enjeux politicos commerciaux sont pour la première exposés dans la Saga... Et là où j'ai trouvé puissant Lucas dans la Menace c'est de ne pas avoir fait une préquelle-remake des 3 autres. De nouveaux personnages, de nouveaux enjeux, une nouvelle structure... C'était quand même gonflé! Parce qu'il aurait pu tout simplement raconté l'histoire d'Obi-Wan, qui aurait été comme Luke. Luke découvrait la Force en même temps que nous, l'identification était immédiate. Là on s'identifie à qui???? Du point de vue de l'écriture c'était gonflé! (je ne ne veux pas dire par là que ce fut forcément réussi....)
Il y a aussi la relation Padmé-Annakin plus authentique, et donc touchante dans la Menace. Padmé est d'ailleurs fascinante dans le drame du I, et ennuyeuse dans la bleuette du II. Son histoire avec Annakin est complètement mièvre, indigne de la reine qu'elle a été...
Mais le I comporte Jara-Jar!
Avec le recul je crois que les fans reprochent à Jar-Jar le fait de ne plus être des enfants!
Parce qu'au final, les seuls épisodes ou Lucas s'est vraiment fendu d'une écriture adulte sont le III et le V. Et la fin du VI*, ou l'affrontement père-fils-empereur est ce qui a été de mieux peut-être dans le genre... Mais entre les blagues incessantes de C3PO au début du IV, les ewoks du VI et Jar-Jar, la seule chose qui a vraiment changé c'est nous!
Ceci explique sans doute aussi la démesure de la haine qu'a généré ce sympathique (osons-le!) personnage...
Dark Maul pas crédible? Surtout sous-exploité! Avec un acteur pareil, un look, une arme du tonnerre, il y avait de quoi faire... Il est quand même plus crédible que le comte Dooku qui tient a peine sur ses jambes, c'est Christopher Lee lui-même qui le disait... C'est peut-être ce qui manque à l'Episode II un méchant plus original, parce que là Dooku ça fait un peu doublon avec Palpatine...
Modifié en dernier par darth_critic le sam. oct. 29, 2011 8:37 pm, modifié 1 fois.

darth_critic

Message par darth_critic » sam. oct. 29, 2011 8:36 pm

Je viens d'y penser, mais Assaj Ventress aurait été bienvenue en film!

Verrouillé