News : TNT HD : Huit chaînes HD supplémentaires grâce au DVB
News : TNT HD : Huit chaînes HD supplémentaires grâce au DVB
Invité au Buzz Media Le Figaro, le président du CSA Michel Boyon a rappelé se prononcer en faveur de l’adoption de la norme de diffusion DVB-T2 pour les nouvelles chaînes de la TNT.
Si l’information n’est plus une surprise, Michel Boyon a révélé le nombre de chaînes HD susceptibles de débarquer sur la TNT, si le DVB-T2 est définitivement adopté.
Un total de huit chaînes HD supplémentaires a été mentionné par le Président du conseil supérieur de l’audiovisuel. Ces nouvelles chaînes pourront être visionnées sans investissement supplémentaire pour 45% des foyers français (ceux qui reçoivent la télévision numérique via satellite, câble et ADSL). Pour les autres, il faudra effectivement, pour bénéficier de ces huit chaînes HD supplémentaires, acquérir un nouveau décodeur, compatible DVB-T2.
Voici l’émission Buzz Media en vidéo :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vb-t2.html
Si l’information n’est plus une surprise, Michel Boyon a révélé le nombre de chaînes HD susceptibles de débarquer sur la TNT, si le DVB-T2 est définitivement adopté.
Un total de huit chaînes HD supplémentaires a été mentionné par le Président du conseil supérieur de l’audiovisuel. Ces nouvelles chaînes pourront être visionnées sans investissement supplémentaire pour 45% des foyers français (ceux qui reçoivent la télévision numérique via satellite, câble et ADSL). Pour les autres, il faudra effectivement, pour bénéficier de ces huit chaînes HD supplémentaires, acquérir un nouveau décodeur, compatible DVB-T2.
Voici l’émission Buzz Media en vidéo :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vb-t2.html
-
Re: News : TNT HD : Huit chaînes HD supplémentaires grâce au DVB
J'espère qu'on va vite passer à cette norme. De toute façon c'est inévitable.
Par contre je n'ai pas trop compris, il s'agit de 8 chaînes HD parmi celles déjà existantes ou de 8 nouvelles chaînes mais en HD ? Parce que des chaînes en plus ce n'est pas une solution à la médiocrité des programmes actuelles. Ça servira à quoi ? Plus de rediffusions ?
Par contre je n'ai pas trop compris, il s'agit de 8 chaînes HD parmi celles déjà existantes ou de 8 nouvelles chaînes mais en HD ? Parce que des chaînes en plus ce n'est pas une solution à la médiocrité des programmes actuelles. Ça servira à quoi ? Plus de rediffusions ?
-
Nan mais il nous prene vraiment pour des pigeons ou quoi la. Ca veut dire que tout les tv du marché ne serons plus compatible d'ici 1 à 2 ans ou il faudrat rajouter un tuner tnt dvb-t2.
Je ne vois pas pourquoi il veule rajouter des chaines de television, ils ont cas deja passer tout celle existante en hd.
Je ne vois pas pourquoi il veule rajouter des chaines de television, ils ont cas deja passer tout celle existante en hd.
-
ça existe encore la TV
?

_Ça servira à quoi ? Plus de rediffusions ?_
Possible, mais surtout encore plus de PUBS.
_Ces nouvelles chaînes pourront être visionnées sans investissement supplémentaire pour ceux qui reçoivent la télévision numérique via satellite, câble et ADSL_
Nous sur Uzes c'est satellite, donc ça veut dire que mon Sagem tntsat HD sera adapté
Car mieux vaut posseder un décodeur externe ce qui évite le changement sa télé.
Possible, mais surtout encore plus de PUBS.

_Ces nouvelles chaînes pourront être visionnées sans investissement supplémentaire pour ceux qui reçoivent la télévision numérique via satellite, câble et ADSL_
Nous sur Uzes c'est satellite, donc ça veut dire que mon Sagem tntsat HD sera adapté

Car mieux vaut posseder un décodeur externe ce qui évite le changement sa télé.
-
trop fort ! donc toute les TV actuel avec leur tuner tnt hd integré serons obselette dans peu de temps...
bon ba c'est pas grave jvais racheter une TV.......mdr quoi, on atteint vraiment des sommets!
bon ba c'est pas grave jvais racheter une TV.......mdr quoi, on atteint vraiment des sommets!
_ça existe encore la TV ?_
OUI, et comment, pour bourrer le mou aux gens avec toutes ces chaines d' informations et la grande messe du 20h pour gogos, et ça marche vue la quantité.
A moins de se réfugier sur Arte ou les documentaires de la 5 voir les dessins animés, c'est mon cas.
Je ne regarde mème plus le grand journal de Denisot sur la 4 c'est pubs toutes les 10mn " overdose ".
Enfin et c'est l'essentiel, pour vous piquer 120€ de redevance pour payer les stars " Drucker et cie, pas payer au smic ceux la " et vous distiller de la pub en pagaille.
HEUREUSEMENT je suis à la campagne et plus souvent dans mon jardin avec mes oliviers que devant la machine à taper sur la tète. OUF.
OUI, et comment, pour bourrer le mou aux gens avec toutes ces chaines d' informations et la grande messe du 20h pour gogos, et ça marche vue la quantité.

A moins de se réfugier sur Arte ou les documentaires de la 5 voir les dessins animés, c'est mon cas.
Je ne regarde mème plus le grand journal de Denisot sur la 4 c'est pubs toutes les 10mn " overdose ".
Enfin et c'est l'essentiel, pour vous piquer 120€ de redevance pour payer les stars " Drucker et cie, pas payer au smic ceux la " et vous distiller de la pub en pagaille.
HEUREUSEMENT je suis à la campagne et plus souvent dans mon jardin avec mes oliviers que devant la machine à taper sur la tète. OUF.
-
Oui, tu n'auras pas de problème. En passant par le satellite/cable/ADSL tu passes en fait par une norme différente, donc tu n'es pas concerné.
Pour ceux qui passent "normalement", autrement dit via un tuner classique, ce dernier ne sera pas capable de décoder la nouvelle norme (enfin, en théorie car lorsqu'on regarde les fiches techniques de pas mal de TV en vente en Europe, il est courant de juste voir comme différence que dans certains pays le tuner est compatible DVB-T2... de là à ce qu'on découvre qu'il n'y a qu'un simple bridage software...), donc il faudra changer de matériel.
Ils nous ont déjà fait le coup y a 1 ou 2 ans avec la TNT HD que les "vieux" décodeurs TNT ne sont pas capable de recevoir...
Pour ceux qui passent "normalement", autrement dit via un tuner classique, ce dernier ne sera pas capable de décoder la nouvelle norme (enfin, en théorie car lorsqu'on regarde les fiches techniques de pas mal de TV en vente en Europe, il est courant de juste voir comme différence que dans certains pays le tuner est compatible DVB-T2... de là à ce qu'on découvre qu'il n'y a qu'un simple bridage software...), donc il faudra changer de matériel.
Ils nous ont déjà fait le coup y a 1 ou 2 ans avec la TNT HD que les "vieux" décodeurs TNT ne sont pas capable de recevoir...
-
Ouai les pubs c'est chiant. Puis perso je ne regarde pas souvent la TV tellement il y a de la merde. La seule émission que je surkiffe, c'est Touche Pas A Mon Poste sur France 4. Et sinon ça fait un bout de temps que je me suis mis à Arte et France 5. Quand je pense qu'il fut un temps où je me moquais de mes parents parce qu'ils regardaient ces chaînes
Ben c'est 10 fois moins débilisant. En tout cas, je trouve que c'est sur les chaînes de France Télévision qu'il y a les meilleurs programmes personnellement. Hop, Direct 8 et Direct Star ça passe encore. Mais le reste c'est caca.

-
+1, les meilleurs chaînes de la TNT à l'heure actuelle, surtout qu'Arte est également disponible en HDSuperLumberjack a écrit :Et sinon ça fait un bout de temps que je me suis mis à Arte et France 5.

_surtout qu'Arte est également disponible en HD _
+1
Ce que je regarde le soir entre 19h30 et 20h30 " superbes documentaires en HD
" ce qui évite la soupe des infos bourrage de crane et déprime garantie des autres chaines.
+1

Ce que je regarde le soir entre 19h30 et 20h30 " superbes documentaires en HD

-
ils peuvent se les carrer profond ou je penses leurs chaines HD et leur nouvelle norme !
hors de question que je change une nouvelle fois mon matos !
faut arrêter de prendre les gens pour des cons qui n'ont que sa à foutre de se payer du matos nouveau à chaque changement sans motif réel de norme
faut arrêter de prendre les gens pour des cons qui n'ont que sa à foutre de se payer du matos nouveau à chaque changement sans motif réel de norme
-
Pour ceux que ca intéresse, il y a de nombreux articles qui expliquent les vrais raisons de ce changement de norme....
http://www.numerama.com/magazine/19793- ... nique.html
http://www.numerama.com/magazine/19793- ... nique.html
-
Ouai, il y a souvent des programmes dont il est difficile de décrocher sur Arte tant ils sont intéressants
Non mais ouai, on ne peut pas freiner l'évolution, ça ne sert à rien non plus, même si c'est chiant de devoir changer de matos. Bon oui, ce qui est surtout chiant, c'est que ça arrive aussi vite. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant quoi et avoir pris le temps d'y réfléchir ? Enfin bon, je ne connais pas les difficultés liées à tout ça.

Par contre, même si c'est chiant de changer de norme, c'est inévitable, et je pense que ce qui est inévitable vaut mieux que ça arrive le plus vite possible pour être tranquille, et aussi pour que les constructeurs s’adaptent rapidement. Chez Sony je crois qu'ils ont déjà prévu un truc, une puce je crois qui fera que l'on pourra passer à la norme DVB-T2 sans changer de matos. J'ai cru lire ça brièvement sur le forum HCFR en tout cas.pcrwr a écrit :ils peuvent se les carrer profond ou je penses leurs chaines HD et leur nouvelle norme !
Non mais ouai, on ne peut pas freiner l'évolution, ça ne sert à rien non plus, même si c'est chiant de devoir changer de matos. Bon oui, ce qui est surtout chiant, c'est que ça arrive aussi vite. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant quoi et avoir pris le temps d'y réfléchir ? Enfin bon, je ne connais pas les difficultés liées à tout ça.
mon ecran est dvb t2, cool mais pourquoi ne pas etre passé à cette norme au passage à la HD ? Deja que la tnt saoul pas mal de monde, si en plus faut racheter un décodeur...