News : Regarder la télé raccourcit votre espérance de vie
News : Regarder la télé raccourcit votre espérance de vie
D’après les résultats d’une étude réalisée en Australie et publiée dans le Bristish Journal of Sports Medecine, il existerait une relation entre l’espérance de vie et le temps passé devant votre téléviseur, standard ou haute définition.
Le bilan est sinistre. Une fois passé l’âge de 25 ans, une heure passée devant votre téléviseur réduirait votre espérance de vie de 22 minutes, soit cinq ans de moins à vivre en moyenne si vous passez chaque 6 heures devant le petit écran.
Est ciblée : l'inactivité physique associée à cette occupation.
L’étude a été réalisée auprès d’un ensemble de 11000 adultes âgés d'au moins 25 ans. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... e-vie.html
Le bilan est sinistre. Une fois passé l’âge de 25 ans, une heure passée devant votre téléviseur réduirait votre espérance de vie de 22 minutes, soit cinq ans de moins à vivre en moyenne si vous passez chaque 6 heures devant le petit écran.
Est ciblée : l'inactivité physique associée à cette occupation.
L’étude a été réalisée auprès d’un ensemble de 11000 adultes âgés d'au moins 25 ans. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... e-vie.html
-
Re: News : Regarder la télé raccourcit votre espérance de vie

-
Regarder la télé tue
Fumer tue
Boire tue
Travailler tue
Manger tue
.............................etc
On fait plus rien alors.
Fumer tue
Boire tue
Travailler tue
Manger tue
On fait plus rien alors.
-
Comparé alcool et TV, voir cigarette et TV c'est pas le top.Fr3dours a écrit :Regarder la télé tue
Fumer tue
Boire tue
Travailler tue
Manger tue
On fait plus rien alors.
Le gars qui bois met sa vie en danger, mais aussi la vie d'innocent en danger, et les dernières news sur les accidents routiers le montre.
La cigarette est aussi nocive pour la santé des non fumeur.
La TV par contre.... Disons qu'avec l'augmentation de l'espérance de vie, et la modernisation du système de santé je pense pas que cela soit si grave.
Et puis en regardant dans quelle revue l'étude à été publié, on peut se dire que c'est juste un moyen de dire que faut faire du sport.
-
En même temps, qui peut me prouver que je vivrai 5 ans en moins ?
Moi je ne connais pas la date de ma mort en tout cas
Moi je ne connais pas la date de ma mort en tout cas

-
Ca sens le pas biaisé du tout...Bristish Journal of Sports Medecine
Je parie que si un journal de home cinéma / cinéma faisait une étude sur le sport, il nous dirait que faire du sport augmente grandement les chances d'avoir des accidents, entorses, fractures...
-
Bah non, tu reste couché et tu attends la faucheuse. lol.Fr3dours a écrit :Regarder la télé tue
Fumer tue
Boire tue
Travailler tue
Manger tue
On fait plus rien alors.

Nan sérieux, je pense plutôt que c'est le manque d'exercice qui peut causer un raccourcissement prématuré et inéluctable de la vie humaine. Il est vrai que les gens font aujourd'hui le minimum d'efforts.
Quand je vois dans mon taf, rester debout c'est très difficile, il faut vite aller s'assoir et pour le reste, pas la peine d'en parler. Moi qui marche plus d'une 1h30 par jour, je n'arrive pas à les comprendre. Même si parfois j'ai été comme eux.
D'ailleurs en parlant de taf, vivement demain soir. Suis crevé. Mon esperence de vie va peut être se réduire????????

Modifié en dernier par max91 le ven. août 19, 2011 12:44 pm, modifié 1 fois.
-
Ouai, j'allais le dire. Le soir tu ne vas pas te mettre à faire du sport. Tu mattes la téloche, tu vas au cinoche ou tu fais la fiesta 

Ce n'est qu'une étude parue dans un canard sportif British
Peut etre que les salles de sports Britishs sont victimes des écrans ne serait-ce que par leurs tarifs
Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais il y a bien d'autres phénomènes qui réduisent l'esperance de vie ( vie de dingue que l'on mène dans ce monde " moderne " ) et ça on en parle pas trop.
Ne pas oublier non plus que l'on vient de repousser un peu partout l'age de départ en retraite car soit disant on vit plus vieux alors qu'on passe également plus de temps devant sa télé
Cherchez l'erreur.

Peut etre que les salles de sports Britishs sont victimes des écrans ne serait-ce que par leurs tarifs

Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais il y a bien d'autres phénomènes qui réduisent l'esperance de vie ( vie de dingue que l'on mène dans ce monde " moderne " ) et ça on en parle pas trop.
Ne pas oublier non plus que l'on vient de repousser un peu partout l'age de départ en retraite car soit disant on vit plus vieux alors qu'on passe également plus de temps devant sa télé

-
Impossible ! Je devrais déjà être mort, ou alors avec un pied dans la tombe, avec tous les films que je me suis envoyé 

-
Manger de l'allée tue ...Fr3dours a écrit :Regarder la télé tue
Fumer tue
Boire tue
Travailler tue
Manger tue
On fait plus rien alors.
-
To f*ck de trop tue 

-
Le "sport de chambre" ça compte ???SuperLumberjack a écrit :Le soir tu ne vas pas te mettre à faire du sport.

L'espérance de vie est plus lié à l'hygiène, les conditions de vie, l'accès aux soins...
Parce que les "grands" sportifs dopés, ils doivent pas vivre plus longtemps que le pékin moyen qui reste planté devant sa TV mais qui ne fume pas, ne se drogue pas et ne fait pas de sport...
-
-
Encore des analyses bidon...
Ma grand -mère décédée il y a 15 jours a passée des années entière devant la télé et elle est morte à presque à 91ans!!!
Personnellement malgré les heures derrière mon pc et la télé (dvd et blu ray pas la télé TNT) je pratique le sport (par semaine je nage 2h et je cours 2x 45 minutes comme hier j'ai dû courir 6km!!!) le tout est de bouger à côté...
Ma grand -mère décédée il y a 15 jours a passée des années entière devant la télé et elle est morte à presque à 91ans!!!
Personnellement malgré les heures derrière mon pc et la télé (dvd et blu ray pas la télé TNT) je pratique le sport (par semaine je nage 2h et je cours 2x 45 minutes comme hier j'ai dû courir 6km!!!) le tout est de bouger à côté...