News : Hugh Hefner : Le créateur de PlayBoy apprécie le Blu-
News : Hugh Hefner : Le créateur de PlayBoy apprécie le Blu-
Hugh Hefner a tenu une interview au célèbre HomeMediaMagazine aux USA. Agé désormais de 85 ans, le célèbre créateur de PlayBoy, personnage charismatique - et toujours bien accompagné - a abordé le sujet de la haute définition et de son format vidéo favori. On y apprend que Hugh Hefner est un véritable cinéphile, qu'il apprécie le format Blu-Ray Disc et qu’il n’est pas forcément un grand fan des vidéos dématérialisées.
Voici quelques-unes de ses déclarations :
"Les soirées ciné représentent un des points saillants de ma semaine. Nous projetons de nouveaux films en 35mm en provenance des studios le dimanche, mais nous regardons aussi des classiques en DVD et Blu-ray, le vendredi et le samedi. Le Blu-ray, le format que je préfère, représente juste la version haute définition du DVD."
A propos de la dématérialisation des contenus :
"Je ne pense pas que cela fasse une grande différence. Je suis par contre un collectionneur. Je préfère disposer d’un disque physique. J’ai des milliers et des milliers de films, et j’aime le principe de pouvoir regarder l’un d’entre eux à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.... A côté de ça, si la qualité de la copie numérique n’est pas à hauteur à 100% de celle du disque, je ne suis pas du tout interessé. Nous regardons tous les films en vidéoprojection sur grand écran comme dans une salle de cinéma."
Hugh Hefner a par ailleurs confié que Casablanca était son film préféré et qu'une séance cinéma de Casablanca était organisée chez lui en son honneur chaque année, le week-end de son anniversaire.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
Voici quelques-unes de ses déclarations :
"Les soirées ciné représentent un des points saillants de ma semaine. Nous projetons de nouveaux films en 35mm en provenance des studios le dimanche, mais nous regardons aussi des classiques en DVD et Blu-ray, le vendredi et le samedi. Le Blu-ray, le format que je préfère, représente juste la version haute définition du DVD."
A propos de la dématérialisation des contenus :
"Je ne pense pas que cela fasse une grande différence. Je suis par contre un collectionneur. Je préfère disposer d’un disque physique. J’ai des milliers et des milliers de films, et j’aime le principe de pouvoir regarder l’un d’entre eux à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.... A côté de ça, si la qualité de la copie numérique n’est pas à hauteur à 100% de celle du disque, je ne suis pas du tout interessé. Nous regardons tous les films en vidéoprojection sur grand écran comme dans une salle de cinéma."
Hugh Hefner a par ailleurs confié que Casablanca était son film préféré et qu'une séance cinéma de Casablanca était organisée chez lui en son honneur chaque année, le week-end de son anniversaire.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
-
Re: News : Hugh Hefner : Le créateur de PlayBoy apprécie le Blu-
Tout pareil que nous tous en fait...sauf qu'on est pas aussi bien "accompagné" que lui et qu'on a pas le même portefeuille 

-
Hugh, pourquoi tu nous sors pas des beaux Blu-ray 3D avec ces charmantes demoiselles ?
-
mouais, pour ma part, après avoir acheté quantité de films en vhs, puis ld, puis dvd, puis hd-dvd et enfin blu-ray, j'en ai ma claque: au moins, les fichiers restent lisibles ad vitam eternam avec un ordi, contrairement aux supports classiques.
ah bon !aprés changement d'ordi, les copy numeriques (offertes) tf1 ne sont plus lisibles !!
aujourd'hui, le blu ray est facilement lisible partout !
aujourd'hui, le blu ray est facilement lisible partout !
-
@mynameisfedo
Un disque dur ne dure que quelques années!!!
Un blu ray manipulé avec soin (pas par des gros porcs) et quasi inaltérable (100ans)!!!!
Un blu ray manipulé avec soin (pas par des gros porcs) et quasi inaltérable (100ans)!!!!
Quand tu commences à te rendre compte que ton disque dur a des ratés, rien ne t'empêche de transférer tes données sur un autre avant qu'il ne soit trop tard.Jack Dalton a écrit :@mynameisfedo
Quant à la sois-disant durée de vie d'un BR, ça reste à prouver (on verra ça dans 100 ans).
Ils nous avaient sorti la même pour les CD à leurs sorties et surprise il y a quelques années les constructeurs ont vaguement dis qu'ils avaient sur-estimé la durée de vie du support CD.
-
oui. j'ajouterai également que je parlais de fichiers sans DRM bien évidemment. quant aux disques durs et leur fiabilite relative, rien n'empeche de se créer des dd de sauvegarde, sachant que ça coute de moins en moins cher.
donc, oui, à terme, j'espère que les fichiers légaux sans DRM seront monnaie courante (à l'instar de la musique). l'idéal étant de continuer de proposer en parallèle des supports préenregistrés pour ceux que ça intéresse. mais perso, je n'achète plus autant qu'auparavant, car je sais que le blu-ray sera remplacé tot ou tard comme tous ses prédécesseurs.
donc, oui, à terme, j'espère que les fichiers légaux sans DRM seront monnaie courante (à l'instar de la musique). l'idéal étant de continuer de proposer en parallèle des supports préenregistrés pour ceux que ça intéresse. mais perso, je n'achète plus autant qu'auparavant, car je sais que le blu-ray sera remplacé tot ou tard comme tous ses prédécesseurs.
Tu peut aussi rester au dvd, lisible aussi sur tout ordinateur ou lecteur dans ce cas.
Le probleme du Blu ray ou du fichier video (faudrait deja qu'il soit de meme qualité que le Blu ray et sans dmr pour l'instant trés rare), c'est qu'arrivé au remplacement du Blu ray par un autre support (4 k par exemple), ils seront tout deux obselete et devront donc etre racheter à un moment ou un autre.
Le probleme du Blu ray ou du fichier video (faudrait deja qu'il soit de meme qualité que le Blu ray et sans dmr pour l'instant trés rare), c'est qu'arrivé au remplacement du Blu ray par un autre support (4 k par exemple), ils seront tout deux obselete et devront donc etre racheter à un moment ou un autre.
-
le problème des disques dvd, br et autres, c'est également l'encombrement que celà génère: dans mon petit appart par exemple, je suis déjà arrivé à saturation. ensuite, avec des fichiers, on peut envisager plusieurs niveaux de qualité selon les besoins de chacun: je n'ai par exemple besoin que de bandes son en vostf et de vidéo en 720p (projo et lcd hd ready uniquement).
enfin, il est facile d'ajouter des sous-titres à un fichier.
et pour finir, une fois qu'on juge un fichier obsolète, on le supprime tout simplement: plus écolo et simple que de remplir la poubelle.
enfin, il est facile d'ajouter des sous-titres à un fichier.
et pour finir, une fois qu'on juge un fichier obsolète, on le supprime tout simplement: plus écolo et simple que de remplir la poubelle.