News : Star Wars – La Menace Fantôme : Conversion 3D terminé

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Star Wars – La Menace Fantôme : Conversion 3D terminé

Message par La Rédaction » ven. août 12, 2011 4:57 pm

C’est le site bleedingcool.com qui en rapporte le scoop.
Matt Bristowe, de chez Prime Focus, la société chargée de la conversion de Star Wars en 3D relief, a confié à nos confrères que le travail de conversion de Star Wars – Episode 1 – La Menace Fantôme était achevé et approuvé par George Lucas.
Le film sortira en 3D relief dès le 12 février 2012.
Suivant la réception du public, les autres épisodes devraient être convertis de la sorte. Le rythme de ces nouvelles sorties salles ? Un épisode chaque année.
Affaire à suivre...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... minee.html

vugy68

Re: News : Star Wars – La Menace Fantôme : Conversion 3D terminé

Message par vugy68 » lun. août 15, 2011 9:38 am

Pfffff n'importe quoi !
Poignon quand tu nous tiens !

IKAN

Message par IKAN » lun. août 15, 2011 7:14 pm

:D

M'en fiche de leurs 3D moi de toutes façons :mrgreen: Je vais avoir la saga en 2D complète en HD je suis aux anges. :D

Je l'est laisses ce planter avec leurs effet de mode ,qui commence déja a lasser pas mal de mondes. :!:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. août 15, 2011 7:24 pm

Le pire et qu'ils n'assument pas leur choix 3D ! Si le premier ne déplace pas les foules, les suivants ne seront pas convertis !
Ce n'est pas un choix artistique mais juste de quoi gagner du fric.

max91

Message par max91 » lun. août 15, 2011 8:21 pm

Oui, c'est juste histoire de faire gagner un peu plus de sous pour la franchise. :D

sqb30

Message par sqb30 » mar. août 16, 2011 8:28 pm

Je tenterai quand mème l'expérience, si je dois etre déçu je préfère que ce soit en connaissance de cause après avoir vu le film et non pas sur des préjugés hasardeux.
Et qui sait !!! ce sera peut-etre une superbe réussite " pourquoi pas ", rien qu'a penser aux scènes avec les vaisseaux et surtout la course de modules.
En plus, hélas, je n'ai pas eu la chance de le voir au ciné à l'origine.

Fredop

Message par Fredop » mar. août 16, 2011 8:38 pm

maitre du capricorne a écrit :Le pire et qu'ils n'assument pas leur choix 3D ! Si le premier ne déplace pas les foules, les suivants ne seront pas convertis !
Ce n'est pas un choix artistique mais juste de quoi gagner du fric.
Tu débarques de Mars toi non ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. août 17, 2011 9:26 am

Non, mais j'estime que de faire un film en 3D, de convertir un film en 3D doit etre un choix artistique (comme Nolan le fait avec son dernier batman). Si c'est un choix artistique, Lucas devrait assumer cette converssion pour tout les films, que ça plaise ou non (il a bien changer ses films sans le concentement des fans).

la ça fait clairement : "venez voir star wars I en 3D, pour qu'on gagne du fric ! si on en gagne assez, vous pourrez nous en faire gagner plus en voyant le II en 3D !"

Et si le I ramasse suffisament d'argent, le II une fois converti ne fait pas si bien, le III ne sera pas converti ? Je pense surtout à un coup marketing en annonçant cela, pour inciter les fans à venir en masse pour ne pas risquer cela !

Harry potter, il me semble que toute la saga sera convertie, sans cette ultimatum (venant de Warner, on est à l'abris de rien).

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. août 17, 2011 11:07 am

La course de pod en 3D :shock:

Enfin, Lucas de toute façon depuis qu'il a fait Star Wars 1, il n'a jamais su faire autre chose...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. août 17, 2011 11:08 am

ce sont des films qui peuvent rendre bien en 3D, maintenant, j'attendrais que les 6 soient convertis.

max91

Message par max91 » mer. août 17, 2011 11:11 am

Perso, je vois pas trop l’intérêt (à part financier qui à été répété à maintes fois) de convertir les Star Wars en 3D. Pourquoi ne pas attendre et tout faire d'un coup?

Fredop

Message par Fredop » mer. août 17, 2011 9:08 pm

maitre du capricorne a écrit :Non, mais j'estime que de faire un film en 3D, de convertir un film en 3D doit etre un choix artistique (comme Nolan le fait avec son dernier batman). Si c'est un choix artistique, Lucas devrait assumer cette converssion pour tout les films, que ça plaise ou non (il a bien changer ses films sans le concentement des fans).
Quelle que soit la finalité du choix, il se fait au regard de critères industriels et donc financiers. Formulé autrement, dans le monde qui est le notre, et encore plus à Hollywood, faut que ça soit rentable. Si ça l'est, il le fait, si ça l'est pas, il le fait pas. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Ca devrait l'être d'autant moins que toute l'industrie cinématographique (ou presque) fonctionne comme ça.
maitre du capricorne a écrit :la ça fait clairement : "venez voir star wars I en 3D, pour qu'on gagne du fric ! si on en gagne assez, vous pourrez nous en faire gagner plus en voyant le II en 3D !"
Et ça t'étonne ? T'as pas remarqué que c'est comme ça que fonctionne le cinéma en tant qu'industrie ?
maitre du capricorne a écrit :Et si le I ramasse suffisament d'argent, le II une fois converti ne fait pas si bien, le III ne sera pas converti ? Je pense surtout à un coup marketing en annonçant cela, pour inciter les fans à venir en masse pour ne pas risquer cela !
Déjà, faut arrêter d'utiliser le terme marketing à tout va, sans savoir ce qu'il y a derrière. Ensuite, faut arrêter la parano à base de marmottes qui vont au cinéma.
maitre du capricorne a écrit :Harry potter, il me semble que toute la saga sera convertie, sans cette ultimatum (venant de Warner, on est à l'abris de rien).
Oui et ?

Fredop

Message par Fredop » mer. août 17, 2011 9:09 pm

Spacewolf1 a écrit :La course de pod en 3D :shock:
Entre autres oui ;)
Spacewolf1 a écrit :Enfin, Lucas de toute façon depuis qu'il a fait Star Wars 1, il n'a jamais su faire autre chose...
C'est pas faux ;)

Fredop

Message par Fredop » mer. août 17, 2011 9:10 pm

maitre du capricorne a écrit :ce sont des films qui peuvent rendre bien en 3D, maintenant, j'attendrais que les 6 soient convertis.
Tu veux voir les 6 d'affilée ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. août 17, 2011 9:48 pm

bein oui, à la maison :D

Verrouillé