News : Hollywood a dégradé la 3D selon Panasonic
News : Hollywood a dégradé la 3D selon Panasonic
Par le biais des déclarations d'un responsable marketing de la firme, Andrew Denham, Panasonic blâme Hollywood d’être en partie responsable de la relative impopularité des films en 3D relief réalisés après Avatar.
Selon les propos du représentant rapportés par le site TechRadar à l’occasion de l’Intellect Consumer Electronis 2011, Hollywood serait responsable de la popularité à demi-teinte de la technologie 3D relief, qui a certes impressionné de nombreux spectateurs avec Avatar, mais en a déçu plus d’un par la suite.
« On en revient toujours à la qualité. Hollywood a dégradé la 3D en précipitant autant de films mal convertis à la suite du phénomène Avatar. Ce que nous avons besoin désormais, c’est d’atteindre le prochain pallier c’est-à-dire le prochain Avatar. C’est une demande très importante je pense ».
Partagez-vous cet avis ? http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sonic.html
Selon les propos du représentant rapportés par le site TechRadar à l’occasion de l’Intellect Consumer Electronis 2011, Hollywood serait responsable de la popularité à demi-teinte de la technologie 3D relief, qui a certes impressionné de nombreux spectateurs avec Avatar, mais en a déçu plus d’un par la suite.
« On en revient toujours à la qualité. Hollywood a dégradé la 3D en précipitant autant de films mal convertis à la suite du phénomène Avatar. Ce que nous avons besoin désormais, c’est d’atteindre le prochain pallier c’est-à-dire le prochain Avatar. C’est une demande très importante je pense ».
Partagez-vous cet avis ? http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sonic.html
-
Re: News : Hollywood a dégradé la 3D selon Panasonic
Bien sur que oui, en même temps c'est pas un scoop venant d'eux
Je dirai même que Pana y a grandement participé à cet échec de la 3D en bloquant la sortie d'Avatar en Blu-Ray 3D qui aurait largement incité beaucoup de gens a acheter une tv 3D juste pour ce film... L'hôpital quoi!

Je dirai même que Pana y a grandement participé à cet échec de la 3D en bloquant la sortie d'Avatar en Blu-Ray 3D qui aurait largement incité beaucoup de gens a acheter une tv 3D juste pour ce film... L'hôpital quoi!

-
On va me prendre pour un rabat-joie de première mais j'en ai strictement rien à foutre de la technologie 3D. Je préfère de loin les expériences 2D plus confortables.
-
à force de balancer n'importe quoi en 3D, c'était prévisible, et ce sont les producteurs qui sont essentiellement fautifs.
si avatar en 3D avait assurément de la gueule, c'est grâce à cameron, et au fait qu'il était MOTEUR! obliger un réalisateur à faire de la 3D est en revanche totalement improductif.
mais l'histoire ne fait que se répéter, la 3D n'étant pas une nouveauté.
si avatar en 3D avait assurément de la gueule, c'est grâce à cameron, et au fait qu'il était MOTEUR! obliger un réalisateur à faire de la 3D est en revanche totalement improductif.
mais l'histoire ne fait que se répéter, la 3D n'étant pas une nouveauté.
-
Perso je trouve que le soucis vient surtout des salles de cinema. Beaucoup mériteraient d'etre remises au jour. L'IMAX vaut bien plus le coup que la 3D. La 3D apporte un effet de profondeur qui franchement ne revolutionne pas le film alors qu'une salle IMAX avec un écran geant et un son qui déchire, cela te transforme un simple film en une reelle experience cinématographique !!!
-
alessandro,as tu vu avatar au cinema?moi perso nonmais j'ai entendu bcp de bien sur l'effet 3d de ce film,si on avait peut etre fait cette experience on aimerait peut etre la 3d.
Mais je suis comme toi,je n'ai pas d'interet pour la 3d,deja pcq je n'ai jamais vraiment trouvé ça impressionnant,(gene au niveau de la vision)je trouve les couleurs grandement denaturé ainsi qu'une enorme perte de definition
je me repencherais dessus peut etre quand elle sera vraiment au point,et c'est pas avant quelques années ,lol
mais une bonne chose venant de la 3d,les autres tv 2d baisse considerablement leur prix!!!
Mais je suis comme toi,je n'ai pas d'interet pour la 3d,deja pcq je n'ai jamais vraiment trouvé ça impressionnant,(gene au niveau de la vision)je trouve les couleurs grandement denaturé ainsi qu'une enorme perte de definition
je me repencherais dessus peut etre quand elle sera vraiment au point,et c'est pas avant quelques années ,lol
mais une bonne chose venant de la 3d,les autres tv 2d baisse considerablement leur prix!!!

-
J'ai vu Avatar en 3D , c'est un souvenir fabuleux , une découverte cinématographique !
Et ensuite , j'ai vu le Choc des titans et Narnia 3 , et maintenat , si j'arrive à avoir le choix , mes prochains seront en 2D au cinéma , quand à tout changer mon matos qui tourne bien , pour quelques rares films et effets par-ci par -là , par snobisme ou pour dire qu'on est à la page , non franchement , cela sera sans moi aussi !
Maintenant , c'est un avis personnel à un moment de ma vie , peut-être que dans 2 ou 3 ans , si je franchis un nouveau palier dans mon installation , à ce moment là , je serai peut-être heureux d'avoir la 3D ?
Mais pas aujourd'hui ,ni au stade technique actuel ( qualité , lunettes , titres réservés par certains constructeurs ... etc ) , ni avec cette impression de se faire forcer la main pour enrichir quelques actionnaires !
Et ensuite , j'ai vu le Choc des titans et Narnia 3 , et maintenat , si j'arrive à avoir le choix , mes prochains seront en 2D au cinéma , quand à tout changer mon matos qui tourne bien , pour quelques rares films et effets par-ci par -là , par snobisme ou pour dire qu'on est à la page , non franchement , cela sera sans moi aussi !
Maintenant , c'est un avis personnel à un moment de ma vie , peut-être que dans 2 ou 3 ans , si je franchis un nouveau palier dans mon installation , à ce moment là , je serai peut-être heureux d'avoir la 3D ?
Mais pas aujourd'hui ,ni au stade technique actuel ( qualité , lunettes , titres réservés par certains constructeurs ... etc ) , ni avec cette impression de se faire forcer la main pour enrichir quelques actionnaires !

-
exactement!!!
-
Bonjour
Franchement, je suis allé voir Transformers 3 en 3D et, après ce que j'avais lu auparavant, je m'attendais à prendre une claque au niveau 3D et en terme de qualité d'image (pour un film ayant été tourné avec des caméras nouvelle génération en plus) et franchement je n'ai pas été plus ébloui que ça.
Est-ce les lunettes et/ou la 3D qui dénature autant l'image ?
Par curiosité, durant ce film, j'ai levé les lunettes de temps en temps et en voyant les couleurs, contrastes et la qualité globale de l'image en flou, je me suis vraiment dit qu'en blu ray l'expérience devrait être incomparable.
Il y a des films qui en blu ray (2D) donne un effet de profondeur (et donc pour moi un peu un effet 3D) bien plus marqué qu'un bon nombre de films 3D vus au cinémas.
Amicalement
Jean Michel
Franchement, je suis allé voir Transformers 3 en 3D et, après ce que j'avais lu auparavant, je m'attendais à prendre une claque au niveau 3D et en terme de qualité d'image (pour un film ayant été tourné avec des caméras nouvelle génération en plus) et franchement je n'ai pas été plus ébloui que ça.
Est-ce les lunettes et/ou la 3D qui dénature autant l'image ?
Par curiosité, durant ce film, j'ai levé les lunettes de temps en temps et en voyant les couleurs, contrastes et la qualité globale de l'image en flou, je me suis vraiment dit qu'en blu ray l'expérience devrait être incomparable.
Il y a des films qui en blu ray (2D) donne un effet de profondeur (et donc pour moi un peu un effet 3D) bien plus marqué qu'un bon nombre de films 3D vus au cinémas.
Amicalement
Jean Michel
-
mince alors,meme transformers 3 d n'est pas top?malgres le budjet qu'ils y ont mis?
donc pour l'instant il n'y a que avatar qui soit le meilleur!
et attention,le dernier harry potter aussi est en 3d,je suis sur que ça va pourrir completement le film!rasle bol!!!
donc pour l'instant il n'y a que avatar qui soit le meilleur!
et attention,le dernier harry potter aussi est en 3d,je suis sur que ça va pourrir completement le film!rasle bol!!!
-

Bref rien de révolutionnaire ,mais une 3 d bien présente.
Persso je préfère un rendu 2d hd sur mon plasma.

Qui devaient je le rappelle etre vendu pas plus cher que les écrans 2d.

-
N'ayant pas été conquis par avatar en 3D (à part quelques séquences qui rendent bien en relief) je ne pense pas comme Mr.Panasonic. Pour moi la 3D c'est mal de crâne et déception 

-
Écoutez, moi j'ai vu Transformers 3 en IMAX 3D vendredi dernier et autant le film n'a aucune chance de remporter l'oscar du meilleur film autant je lui décernerai le prix de la meilleure image, de la meilleure 3D et du son le plus fracassant, quel claque en IMAX 

-
Et oui : quand les (bonnes) conditions sont réunies, la 3D tient toutes ses promesses. Après, que le film soit une bouse ou un classique en puissance, c'est autre chose. Mais on voit bien que la techno, quand elle est correctement servie, peut emporter l'adhésion.Nolann a écrit :Écoutez, moi j'ai vu Transformers 3 en IMAX 3D vendredi dernier et autant le film n'a aucune chance de remporter l'oscar du meilleur film autant je lui décernerai le prix de la meilleure image, de la meilleure 3D et du son le plus fracassant, quel claque en IMAX
En faisant fi des a priori comme des formules à l'emporte pièce, on sait aussi que c'est la même en 2D. Combien de projections pourries (écran taché ou courbé, lampe fatiguée, point pas terrible, etc...) en 2D ? Dit-on pour autant que la 2D n'apporte rien ?
Et bien avec la 3D, faudrait faire pareil. Accessoirement, le nombre de salles imax est en sérieuse augmentation. Bonne nouvelle non ?
-
Idem pour Transformer en IMAX 3D ( gaumont disney ) ca fait un bout de chemin mais les films avec pas mal d'effet je vais que la bas une image en Imax incomparable et transformers etait éblouissant en terme d'image comparable à Avatar (pour le sénario c'est une autre histoire mais j'y suis allé juste pour m'en mettre plein les yeux )