News : PS4 : Sony confirme qu'il y travaille
News : PS4 : Sony confirme qu'il y travaille
Communicant ses derniers résultats financiers, Sony a pour la première fois de son histoire évoqué de façon officielle un sujet qui dans les prochaines années fera beaucoup parler de lui : la Playstation 4. Le groupe, représenté alors par Masary Kato, son directeur financier, a révélé travailler sur le projet.
Questionné sur la hausse des coûts de recherche et de développement, le représentant a expliqué que Sony travaillait sur la PS4 d’où la hausse constatée :
« Pour l’équipement de salon, la PS3 n’a pas achevé son cycle de vie. Mais elle n’échappe pas à l’économie de plate-forme. Donc, pour la future plate-forme, dont je ne peux discuter ni la nature ni la date de sortie, notre équipe de développement y travaille déjà, de sorte que des coûts y sont engagés ».
Aucun détail n’a logiquement été dévoilé, ni de date de sortie. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... aille.html
Questionné sur la hausse des coûts de recherche et de développement, le représentant a expliqué que Sony travaillait sur la PS4 d’où la hausse constatée :
« Pour l’équipement de salon, la PS3 n’a pas achevé son cycle de vie. Mais elle n’échappe pas à l’économie de plate-forme. Donc, pour la future plate-forme, dont je ne peux discuter ni la nature ni la date de sortie, notre équipe de développement y travaille déjà, de sorte que des coûts y sont engagés ».
Aucun détail n’a logiquement été dévoilé, ni de date de sortie. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... aille.html
-
Re: News : PS4 : Sony confirme qu'il y travaille
A noter qu'il a également dit qu'il n'engageront pas un budget aussi important qu'à l'époque de la PS3 :
"It is no longer thinkable to have a huge initial financial investment like that of the PS3."
Source : Edge
"It is no longer thinkable to have a huge initial financial investment like that of the PS3."
Source : Edge
-

-
nan, sans déconner... sony n'attend pas 2020, que la PS3 soit bien dépassée et que MS en soit à sa 4eme console pour commencer à bosser sur la "PS4"
franchement, faire une news pour annoncer ce qui est des plus évidents...
bon, je vais être sympa avec vous, mais MS travail aussi sur la remplaçante de la 360 (mais sa reste entre nous, hein)

franchement, faire une news pour annoncer ce qui est des plus évidents...
bon, je vais être sympa avec vous, mais MS travail aussi sur la remplaçante de la 360 (mais sa reste entre nous, hein)

-
Ils pourraient se calmer un peu les constructeurs et laisser vivre leur console tranquillement au moins dix ans. Ici, les consommateurs commencent seulement à s'équiper pour la haute définition et voilà qu'ils nous relancent avec une nouvelle technologie qui donnera une nouvelle fois envie de changer de téléviseur, d'installation, de...
****** ** ***** quoi !
****** ** ***** quoi !
-
Rien d'etonnant du tout. En fait, les equipes de R&D ont probablement commence les phases initiales pour la PS4des la fin du cycle de developpement de la PS3, c'est bien naturel. Pourquoi payer une equipe de R&D si ce n'est pour faire de la R&D?
Maintenant pour les complaintes de "c;est trop tot pour remplacer la PS3", la R&D n'implique pas que la PS4 soit prete de sortir, au contraire.
A mon avis, on ne la verra pas avant encore bien 1 ou 2 ans.
Regardons la facon dont les choses fonctionnent depuis la PS1:
PS1 sortie: Decembre 1994 (JP)
PS2 sortie: Mars 2000 (JP)
PS1 discontinuee: Mars 2006 (JP)
PS3 sortie: Novembre 2006 (JP)
PS2 discontinuee: debut 2012?
PS4 sortie ... fin 2012 (Japon, probable 2013 pour reste du monde)?
PS3 discontinuee (cible) ... 2016?
Ca pourrait meme etre plus long que ca, mais vu le cycle de vie (10 ans+) generalement determine par Sony, ca correspond a peu pres.
Donc normalement encore 1 an et demi pour voir apparaitre une PS4 au Japon, et pres de deux ans pour le reste du monde. D'ici la, la Cafe sera sortie probablement fin 2011 (JP) / courant 2012 (reste du monde) et on aura vu l'annonce officielle de la PS4 a l'E3 (de 2012).
Maintenant pour les complaintes de "c;est trop tot pour remplacer la PS3", la R&D n'implique pas que la PS4 soit prete de sortir, au contraire.
A mon avis, on ne la verra pas avant encore bien 1 ou 2 ans.
Regardons la facon dont les choses fonctionnent depuis la PS1:
PS1 sortie: Decembre 1994 (JP)
PS2 sortie: Mars 2000 (JP)
PS1 discontinuee: Mars 2006 (JP)
PS3 sortie: Novembre 2006 (JP)
PS2 discontinuee: debut 2012?
PS4 sortie ... fin 2012 (Japon, probable 2013 pour reste du monde)?
PS3 discontinuee (cible) ... 2016?
Ca pourrait meme etre plus long que ca, mais vu le cycle de vie (10 ans+) generalement determine par Sony, ca correspond a peu pres.
Donc normalement encore 1 an et demi pour voir apparaitre une PS4 au Japon, et pres de deux ans pour le reste du monde. D'ici la, la Cafe sera sortie probablement fin 2011 (JP) / courant 2012 (reste du monde) et on aura vu l'annonce officielle de la PS4 a l'E3 (de 2012).
-
Je sais pas si la PS3 sera vendu aussi longtemps que ses prédécesseurs. Il ne faut pas oublier que les PS1 & 2 étaient dans des situations de dominations sans communes mesures avec la PS3.
Entre mettre en avant une PS4 ou essaie de terminer de rentabiliser la PS3... pas évident le choix...
Entre mettre en avant une PS4 ou essaie de terminer de rentabiliser la PS3... pas évident le choix...
-
Une fois encore, c'est la concurrence qui dictera ce choix.Entre mettre en avant une PS4 ou essaie de terminer de rentabiliser la PS3... pas évident le choix...
-
nicolas-76 a écrit :Une fois encore, c'est la concurrence qui dictera ce choix.Entre mettre en avant une PS4 ou essaie de terminer de rentabiliser la PS3... pas évident le choix...

Je suis du meme avis,et je rajouterai aussi les éditeurs.Les couts pour une nouvelle machine seront trop importants en terme de développements.
Meme microsoft n'est pas chaud pour sortir une nouvelle machine pour l'instant.
La crise rallongerat je pense la durée de vie des consoles actuelles.
Sauf pour nintendo,qui avec sa nouvelle wii hd,ne fait que ce mettre au niveau des ps3 et 360 tecnologiquement.
-
Vu la réthorique qu'à pondu Sony pour positionner sa machine comme LA console "futur proof" par excellence, il serait cocasse de la voir s'incruster dans un cycle de vie classique... Vu la tournure qu'a pris le marché par ailleurs, Sony reverra peut être sa stratégie en effet, puisqu'ils n'avaient certainement pas prévu le succès de Nintendo, et la réussite de Microsoft.
-
Ils ont toujours parle d'un cycle de vie de 10ans pour la PS3 (ce qui ne veut bien evidemment pas dire que la PS4 ne sortira pas avant, c'est evident).
D'apres les elements deja connus, il semble qu'on s'oriente vers un Cell plus costaud (16 SPEs?) et une carte graphique ad-hoc modifiee.
1-2gb RAM probable, et entre 300 et 600 Gb de HD a la sortie j'imagine. Plus un lecteur Blu-Ray, evidemment. Le tout probable a $399 a la sortie (on imagine qu'ils ont appris la lecon de la PS3 a $499-$599), et peut etre une version 1 Terabyte avec jeu inclu pour $499?
http://www.gamersmint.com/sony-planning ... or-for-ps4
D'apres les elements deja connus, il semble qu'on s'oriente vers un Cell plus costaud (16 SPEs?) et une carte graphique ad-hoc modifiee.
1-2gb RAM probable, et entre 300 et 600 Gb de HD a la sortie j'imagine. Plus un lecteur Blu-Ray, evidemment. Le tout probable a $399 a la sortie (on imagine qu'ils ont appris la lecon de la PS3 a $499-$599), et peut etre une version 1 Terabyte avec jeu inclu pour $499?
http://www.gamersmint.com/sony-planning ... or-for-ps4
-
Je parlais une fois la PS4 sur le marchénicolas-76 a écrit :Une fois encore, c'est la concurrence qui dictera ce choix.

Cela sera également déterminé par la rétrocompatibilité éventuelle avec la PS3.