News : Le Roi Lion revient au cinéma en 3D

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Le Roi Lion revient au cinéma en 3D

Message par La Rédaction » ven. mai 27, 2011 12:50 pm

Aux USA, la sortie des éditions Blu-ray et Blu-ray 3D du Roi Lion vient d’être fixée. Les américains devront patienter jusqu’au 4 octobre prochain. Et - la chose était à prévoir - les studios Disney ont surtout annoncé que le film ressortira aux USA dans les salles obscures avant de débarquer en vidéo disque.
Le Roi Lion 3D sera projeté dans les salles de cinéma à partir du 16 septembre prochain, pendant une durée limitée. Précisément : deux petites semaines.
Pour l’instant, rien de similaire ne semble prévu pour la France. En tant que français, on aura tout de même l’avantage de posséder Le Roi Lion en Blu-ray Disc beaucoup plus tôt qu’aux USA puisque la sortie du film en Blu-ray et Blu-ray 3D est attendue chez nous le 24 août, sauf changement. Voir précommandes ici.
Voici la bande annonce relative à la sortie du film en 3D dans les salles américaines :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-3d.html

SuperLumberjack

Re: News : Le Roi Lion revient au cinéma en 3D

Message par SuperLumberjack » ven. mai 27, 2011 1:40 pm

Ce chef d’œuvre n'a vraiment pas besoin de la 3D. Pour moi, un film d'animation crayonné restera toujours en 2D.

sundvold

Message par sundvold » ven. mai 27, 2011 2:38 pm

je me demande vraiment ce que celà va donner.. question de curiosité

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. mai 27, 2011 2:44 pm

Moi j'aimerais surtout savoir une fois comment ils font pour convertir un film 2D en 3D....

Nolann

Message par Nolann » ven. mai 27, 2011 2:57 pm

SuperLumberjack a écrit :Moi j'aimerais surtout savoir une fois comment ils font pour convertir un film 2D en 3D....

C'est pas bien compliqué, malgré que ce soit du "crayonné" ça reste tout de meme un dessin animé avec des images créées en numérique (images de synthèse) donc c'est assez facile à reproduire en 3D...suffit juste de recalculer et redimensionner en relief :wink:

Cela dit je suis d'accord avec toi que pour les films (en images réelles donc) c'est completement inutile si le film n'a pas été crée à la base en 3D native...après sa Majesté Cameron ou Seigneur Lucas ont toujours les moyens de prouver le contraire :!: (qui a parler de Titanic et Star Wars :roll: )

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. mai 27, 2011 4:21 pm

Enfin ouai, moi je pensais surtout au vrai film. C'est sûr qu'avec l'animation ça doit être plus simple.

Mais je ne vois pas comment ils peuvent créer une image sous un autre angle si elle n'a pas été filmée au préalable.

IKAN

Message par IKAN » ven. mai 27, 2011 6:52 pm

8) Pour un film de ce genre c'est en faite plus simple,qu'avec un film réel.

Ils leurs suffit de retravailler les déssins pour leurs donner du volume.Ce qui est bien plus difficile a faire avec des images filmer d'acteurs réel sur des décors réels.

Dans les star war il y at pas mals de plans crées par ordinateurs qui devront façiliter une reconversion en 3 d.

Verrouillé