Les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont eu plus ou moins de succès. Mais elles ont le mérite tout de même de rester très célèbres à l'image de Tomb Raider, Doom, en passant par Final Fantasy sans oublier Resident Evil.
Célèbre éditeur français de jeux vidéo, Ubisoft a décidé de se lancer directement dans cette aventure. Le groupe s’apprête à lancer Ubisoft Motion Pictures, son propre studio de cinéma. Son objectif : porter les licences de jeux Ubisoft en films ou en séries TV. Il faut rappeler qu’Ubisoft est à l’origine de quelques grands succès dans le domaine du jeu vidéo : Assassin’s Creed, Splinter Cell, Les Lapins Crétins sans oublier Prince de Perse….
Quelques grandes personnalités ont rejoint ce projet : l’ancien directeur général d’EuropaCorp Jean-Julien Baronnet, Didier Lupfer (producteur de Gainsbourg Vie Héroïque) qui sera chargé de la production et du développement sans oublier Jean de Rivières, ancien responsable de la distribution chez Walt Disney Studios Motion Pictures France. Ce dernier s'occupera des ventes internationales et du marketing.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... inema.html
News : Ubisoft se lance dans le cinéma
-
Re: News : Ubisoft se lance dans le cinéma
Je ne sais pas si se sera des films avec acteur ou d'animation. Mais dans ce derniers cas, au vue de la qualité graphiques des video dans les jeux video ça pourrait être extrêmement intéressant.
Surtout après avoir vu le mini film d'Assassin Creed II, avec la présentation du père d'Ezio.
Surtout après avoir vu le mini film d'Assassin Creed II, avec la présentation du père d'Ezio.
-

-
Peut-être... 

-
Encore faut-il dans ce cas, que ce soit les équipes créatrices des différents jeux, qui soient aussi aux commandes des films.
Mais je ne pense pas que ce sera le cas. Et de fait on ressentira forcément la différence.
Mais je ne pense pas que ce sera le cas. Et de fait on ressentira forcément la différence.