News : Les disques physiques tels que le Blu-ray restent une

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Les disques physiques tels que le Blu-ray restent une

Message par La Rédaction » mar. mai 03, 2011 12:23 pm

Jeff Bewkes, président de Time Warner, groupe détenteur de Warner Home Vidéo, a rappelé au cours du Tribeca Film Festival de New York toute l’importance sur le marché des divertissements vidéo des disques physiques, notamment des Blu-Ray et Blu-Ray 3D.
Selon des propos rapportés par Home Media Magazine, Blu-ray et Blu-Ray 3D restent pour lui le meilleur moyen de consulter les films sous une haute qualité de son et d’image, sans oublier les documents bonus tels que les commentaires audio et autres documents making-of.
Jeff Bewkes a concédé qu’il était possible de délivrer des contenus additionnels d’une façon dématérialisée, mais ni en 3D ni en 1080p comme l’effectue actuellement le format Blu-ray. Si une dématérialisation des contenus vidéo semble s’opérer, Jeff Bewkes reste confiant envers la pérennité des disques physiques, et notamment envers le Blu-ray Disc. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sure.html

mynameisfedo

Re: News : Les disques physiques tels que le Blu-ray restent une

Message par mynameisfedo » mar. mai 03, 2011 12:27 pm

de toute façon, si c'est pour nous proposer de la démat DRMisée, oui, le support physique a encore de l'avenir... :roll:

Nolann

Message par Nolann » mar. mai 03, 2011 2:31 pm

ça aurait encore plus d'avenir si ces monsieurs de la Warner se donnaient la peine de faire de véritables éditions HD, car quand on a du simple dolby digital sur un Blu-ray tel que Harry Potter et les Reliques de la mort en tant que client lambda je me dis autant le prendre en VOD vu qu'il ya les memes caractéristiques techniques :twisted:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mai 03, 2011 3:37 pm

qu'est ce qui ne faut pas lire ! parce qu'en vod on a la meme qualité d'image ?

IKAN

Message par IKAN » mar. mai 03, 2011 5:45 pm

Maitre du capricorne qui a pte des actions chez warner ,vue le nombres de fois que tu défend warner.J'ai le coffret harry potter,j'ai des dvd qui une fois améliorer sur ma ps3.

Ont un rendu plus propres que certains bd d'harry potter,dont certains on un son en dd 5.1 de dvd a mis débit.Incroyable mais vrai.

Alor que parmis mes dvd en 5.1 aucuns n'at un son aussi pourrit.. :x

A un moment faut arréter de dire n'importe quoi au sujet de warner.

Warner est une honte pour l'industrie du disque au lazer bleu. 8)

Car meme si d'autres nous pondent aussi des bd en 5.1,ils le font en 640kps au-moins. :|

Ce qui a finis par me faire bayecoter tous les titres warner.D'ailleur warner peut ce brosser pour que j'achette les 2 derniers épisodes.

Amoins de les trouver d'occaz a 6 euros. :x

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mai 03, 2011 6:11 pm

N'importe quoi, le son n'est pas le plus important à mes yeux, leurs restaurations sont epoustouflantes (y a qu'a voir les 10 commandements). ce que l'on reproche avec le son chez warner, on peut le faire à tout les éditeurs qui n'éditent pas leurs BD avec VFHD.

Le nombre de fois ou je défend Warner ?? (ce n'est pas le cas mais bon) faut voir le nombre de fois ou l'on lit toujours la meme chose sur Warner ! On le sait que warner edite avec sans vf hd, et ça ne changera pas.

Que l'on reproche le son fr à Warner, je le comprend trés bien, que l'on dit qu'une vod (ou qu'un dvd) a les memes carctéristiques que leurs blu ray, c'est n'importe quoi, car le plus important, l'image, est généralement de qualité.

Perso, je suis satisfait de warner, leurs prix, les éditions us, uk ou de que je peut acheter grace à leur choix éditorial, ça me convient.

J'aurais plus de reproche à faire à Universal qui ne fait pas d'éffort sur le son fr, les restaurations, les menus...

Nolann

Message par Nolann » mar. mai 03, 2011 6:22 pm

maitre du capricorne a écrit :qu'est ce qui ne faut pas lire ! parce qu'en vod on a la meme qualité d'image ?

heureusement que j'ai mis "en tant que client lambda"... :roll:

Je ne suis pas un client lambda et je sais encore faire la diff entre du blu-ray et de la vod merci...c'était juste un exemple :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mai 03, 2011 6:25 pm

Je comprend mieux. Mais est ce que le conso lambda a de quoi écouter un son HD ?

Nolann

Message par Nolann » mar. mai 03, 2011 6:38 pm

pas beaucoup c'est sur...mais pas mal achetent des amplis et des tv de la mort-qui-tue et regardent la plupart du temps des divx en 2.0 :lol:

parcontre jsuis pas d'accord avec toi sur le fait que le son c'est pas important, pour moi le son est aussi important que l'image car une bonne bande sonore t'immerge encore plus dans le film...c'est comme si t'allais au cinoche et que t'aurais que le son en mono sur un film comme Avatar, je suis pas sur que tu apprecierais autant le spectacle :?

IKAN

Message par IKAN » mar. mai 03, 2011 6:39 pm

Oui warner propose parfois des BD avec une bonne image ,mais ils sont loingt d'être parmis les tops images . :D Toujour est il que sur les premiers Harris l'image est loingt d'être une réference du genre. :roll:

Warner c'est ça ,ils sortent un BD en anglais HD pour le son ,puis ils compressent aux max une floper d'autres pistes son en 5.1 DD en 5 (ou plus ) langues plus quelques pistes en 2.0 dans le reste de places qui reste sur la galette .

En temps que cinéphile en fr tu comprendras que même a 15 euros je trouve l'addition trop salé . 8)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mai 03, 2011 8:11 pm

Harry n'est pas un top demo, c'est sur mais y en a comme darkknight par exemple mais je suis encore plus surpris par leurs restaurations de vieux films (les 10 commandements, c'est paramount).

Perso, je met rarement 15 € dans un Blu ray warner, à moins que ça soit une superbe édition.
Malgrés que j'ai un home cinéma HD, je ne l'utilise pas trés souvent, la semaine sans, le week end, je l'utilise soit avec un film vf hd ou un film vue la semaine en vo hd. A part les comédies musicales ou les concerts, il est rare que je regrette le manque de piste HDFR. Y en aurai une, je serais content, y en a pas, je fait avec. D'ou mon incompréhension à tout ce débalage.si pour vous, le son est aussi important que l'image, c'est sur que la, c'est jolie pour vous chez warner.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. mai 03, 2011 8:14 pm

Nolann a écrit :pas beaucoup c'est sur...mais pas mal achetent des amplis et des tv de la mort-qui-tue et regardent la plupart du temps des divx en 2.0 :lol:
tu entendrais le nombre de fois ou l'on m'as dit "bein, ça change rien !" entre un BD et un Divx. A croire que les gens achetent des écrans et n'ont plus un rond pour l'ophtalmo. :lol:

Nolann

Message par Nolann » mar. mai 03, 2011 10:15 pm

maitre du capricorne a écrit :Harry n'est pas un top demo, c'est sur mais y en a comme darkknight par exemple mais je suis encore plus surpris par leurs restaurations de vieux films (les 10 commandements, c'est paramount).

Perso, je met rarement 15 € dans un Blu ray warner, à moins que ça soit une superbe édition.
Malgrés que j'ai un home cinéma HD, je ne l'utilise pas trés souvent, la semaine sans, le week end, je l'utilise soit avec un film vf hd ou un film vue la semaine en vo hd. A part les comédies musicales ou les concerts, il est rare que je regrette le manque de piste HDFR. Y en aurai une, je serais content, y en a pas, je fait avec. D'ou mon incompréhension à tout ce débalage.si pour vous, le son est aussi important que l'image, c'est sur que la, c'est jolie pour vous chez warner.

Soit, pour toi le son n'est pas important mais faut pas voir que son propre interet et je pense qu'une grande majorité de cinéphiles y accordent une très grande importance et puis à quoi ça sert de vanter les possibilités "hors normes" d'un nouveau support comme le blu-ray si c'est pour avoir juste l'image de meilleure et le son qui reste du meme accabit que sur un dvd? ya la place sur un blu-ray pour mettre plusieurs pistes HD, utilisons-la!!!

Je trouve aussi que c'est une question de principe: si des éditeurs tels que Sony, Disney voire Metropolitan qui sont de grosse majors de l'industrie du divertissement arrivent à faire l'effort de fournir des éditions localisées irréprochables ya pas de raison que Warner ou Paramount (au hasard :roll: ) n'y arrivent pas. C'est soit de la flemmardise, donc de l'irrespect par rapport aux consommateurs du monde entier (excepté les pays anglophones bien-sur...) soit de l'incompétence voire meme de la radinerie si c'est une question d'économie des frais d'authoring. Voila comment je vois les choses :wink:

Nolann

Message par Nolann » mar. mai 03, 2011 10:21 pm

maitre du capricorne a écrit :
Nolann a écrit :pas beaucoup c'est sur...mais pas mal achetent des amplis et des tv de la mort-qui-tue et regardent la plupart du temps des divx en 2.0 :lol:
tu entendrais le nombre de fois ou l'on m'as dit "bein, ça change rien !" entre un BD et un Divx. A croire que les gens achetent des écrans et n'ont plus un rond pour l'ophtalmo. :lol:

lol, c'est mon quotidien ça ce genre de phrases, et malheureusement tant que les principaux acteurs de l'industrie du divertissement ne feront pas d'efforts pour sensibiliser les fameux "clients lambda" des réelles capacités d'un bon équipement audio-video par rapport au fameux combo divx-ecran led 140cm ben ça continuera bien longtemps... :x

tarantino59500

Message par tarantino59500 » mer. mai 04, 2011 7:49 am

+1 pour vous tous ! :wink:

Il est vrai , en temp que " pauvres de nous qui mettont nos sous-sous " dans une réedition en BD ( n'oublions pas que c'est nous qui faisons vivre ces supports ) , nous sommes peut être ( si ce n'est sur .... ), être en droit de réclamer le meilleur de ce dit support ..... Non ... ?

Vous imaginez , devant le commercial d'une grande marque automobile :

_ " bonjour , je souhaite vous acheter la nouvelle Au.. A47 " :o

_ " pas de problème , par contre c'est soit le moteur , soit les roues .... " :D

_ " :mad: "

Cela me ferait , un peu mal au c..

Enfin , tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte ( son , image , menu .... etc ) , mais qu'ils ( les majors , tous confondu ... ) , pourraient faire un effort ....

Verrouillé