News : La Playstation 3 toujours dernière !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
hdman

News : La Playstation 3 toujours dernière !

Message par hdman » ven. août 24, 2007 4:21 pm

"A ce propos, il semble que les résultats mis en avant ne soient pas véritablement en faveur de la Playstation 3, et donc par relation au format Blu-Ray Disc. En effet, la PS3 se place dernière en ce qui concerne le secteur des consoles nouvelle génération. "

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... niere.html

Alors là, je ne comprends plus rien ...
Comment se fait-il que les blu-ray se vendent mieux que les hd-dvd si la PS3 ne se vend pas ?
Je doute que ce soit les lecteurs de salon à 1300€ qui fasse la différence !
Ou alors les possesseurs de PS3 achètent 10 Blu-ray par semaine ?!

sharpo

Message par sharpo » ven. août 24, 2007 6:23 pm

Les Blu-Ray ne se sont pas forcément mieux vendus. Il faut savoir que Sony comptait les titres gratuits offerts à l'achat de la PS3 ce qui en fait aurait booster les statistiques du Blu-Ray. Pareil pour les platines, quand on dit que les platines Blu-Ray se sont mieux vendues c'était toujours PS3 compris : du coup on a eu tendance à dévaloriser le HD-DVD alors qu'il est clair que c'est le seul format proposé à des prix raisonnables : le lecteurs HD-DVD de la Xbox a toujours été proposé en dessous des 200 euros. Le HD-E1 est désormais a 350 euros si je ne me trompe et encore moins cher aux States. Donc qui dit guerre de formats dit aussi guerre des chiffres et pour le coup il y en a tellement eu de manipulation de données et d'annonces à la con (le blu-ray se vend 2 fois plus que le HD-DVD) que tout le monde est actuellement dans la confusion.

2face

Message par 2face » ven. août 24, 2007 10:42 pm

pour rapel dans le hd dvd il on compter le hd dvd de king kong offer dedans....
et dire ke le hd dvd de la xbox n est qua 200€ donc le plus raisonable il faut bien rapeler ke tu achete aussi la console a 300€ le pack le plus bas donc ce qui te revien a 500€... et en sachant aussi que les hd dvd ne sont utiliser que pour les film et non pour les jeux contrairement a la ps3 qui utilise le blu ray comme format pour ses jeux........... :lol:

Fred.

Message par Fred. » sam. août 25, 2007 8:49 am

Oui mais justement, 2face !
Si ceux qui achètent le lecteur séparé de la XBOX, l'achètent juste pour lire les films en HD, il devrait se vendre plus de disques HD-DVD que blu-ray, puisque le lecteur ne sert qu'a ca !

guitch

Message par guitch » sam. août 25, 2007 10:25 am

je suis daccord avec toi mai en meme temps celui qui achete 1 ps3 pe acheter 1 film bluray ensuite meme si ce n etai pa son intention premiere du cou tous ces chiffre de ventes de film sont faussé en revanche celui qui achete le lecteur hd de la 360 c est vraiment que pour regarder les films hd , il achete vraiment en connaissance de cause a savoir regarder des film hd pour la ventes de lecteur bluray il compte les ps3 alor qu il y a + de la moitié des possesseur de la ps3 qui n on jamai entendu parler de ce lecteur ou meme ne s en interesse pa
en clair fau vraimen faire atention a tou c chiffre quil nou balance parce qu il y a a boire et a manger

Careurman

Faut savoir lire les chiffres !!

Message par Careurman » mar. août 28, 2007 11:37 am

Comment la PS3 se vend pas ?
Alors que la WII stagne et confirme sa baisse de regime avec +11% de progression, la XBOX 360 confirme et s'écroule à - 14%, la PS3 fait un bon à + 61% pour quelques 160 000 consoles vendues au mois de juillet aux USA... et donc fait jeu égal avec la XBOX 360 dorenavant et sans les hits prévus pour bientot!!. Sur le mois d'aout c'est la PS3 qui se vend mieux que la XBOX360, c'est confirmé pour les States.
Le Blu-Ray ne se vend pas?
La aussi faut bien interpreter les chiffres et ne pas raisonner que sur le marché Francais qui represente qu'une miette. Dans le monde entier le BR se vend mieux que le HD-DVD, aux States et au Japon plus précisément. un rapport de 70/30 en faveur du BR, et sur les platines et sur les disques... Le prix des lecteurs est identiques quelque soit le standard, pas comme en france ou l'on favorise le format HD-DVD par son prix bas??!! (euh plutot haut!) On ne sais pas pourquoi d'ailleurs car la meilleure technologie et la mieux supportée est bien le Blu-Ray... Ce qui fait de loins le format qui s'impose et qui va même s'imposer en France en 2009... Les chiffres et statistiques l'attestent actuellement. Le revirement de situation de la Paramount , tentative désespérée de Microsoft (de 150 000 000 de dols!!!) ne va pas suffir à faire basculer la balance, bien au contraire! De toutes manières l'accord est de 18 mois, et après ils vont rééditer sur le Blu-Ray car malheureusement pour Microsoft son format sera passé aux oubliettes d'ici la...

Invité

Message par Invité » mar. août 28, 2007 5:34 pm

Ouais on tient compte des chiffres qui nous arrangent et on dénigre ceux qui nous arrangent pas …

hdforever

Message par hdforever » lun. sept. 17, 2007 8:57 am

La Wii détrône la 360 et devient la console next-gen la plus vendue au monde

La Wii est devenue officiellement la console nouvelle génération la plus vendue au monde...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... monde.html

Ringu

Message par Ringu » mer. sept. 19, 2007 10:03 am

Bonjour,

Careurman, tu te bases sur un seul mois c'est ridicule, regardes maintenant les ventes du mois d'aôut aux USA

Nintendo Wii : 403.600 unités
Nintendo DS : 383.300 unités
Xbox 360 : 276.700 unités
PlayStation 2 : 202.000 unités
PlayStation Portable : 151.200 unités
PlayStation 3 : 130.600 unités

Ils vont être encore obligés de baisser le prix avant les fêtes de fin d'année pour éviter de rater le "coche " de Noël

La PLAY 3 ne se vend pas, car il n'y a à ce jour aucun grand jeu dessus et rien de prévu avant 2008 :)

maxbond

Message par maxbond » mar. sept. 25, 2007 2:27 am

pour les chiffres réalistes des ventes de HD dvd Et blu ray. Allez sur Dvdempire. Il publi chaque semaine les pourcentages de vente de hd dvd et blu ray. Et ils ne sont ni pro sony ni pro toshiba.

Invité

Message par Invité » mar. sept. 25, 2007 6:01 am

"DVD Empire" donne les chiffres de vente du site, d'ailleurs comme AxelMusic qui donne ses propres chiffres, Amazon.com, etc. ….
Il n'y a ce jour aucun chiffre global.
Mais ces valeurs, si on les analyse démontre une chose :
L'année dernière le HD-DVD était a 70% le le Blu-ray à 30%
Depuis le début de l'année, sortie de la PS3, le rapport est inversé mais se ressert progressivement pour aujourd'hui est proche du 60-40.
Personnellement je pense qu'en fin d'année de rapport sera de 55-45 ou même peut être 50-50.

2face

Message par 2face » mar. sept. 25, 2007 6:38 pm

mdr ringu les jeux il y en a je ne siterai que heavenly sword warhawk ratchet et clank
pour ce qui est des vente de ps3 elle suit le cour ps2 il ne baisseron surement pas le prix vu que pes 2008 va sortir et tous le monde sait que pes 2008 on ni joue que sur playstation et oui tous les fan de pes deteste la mantte xbox
et pour ce qui est des vente de de blu ray je connais beaucoup de contact comme moi qui on deja une vingtaine de film hd :D

guitch

Message par guitch » mer. sept. 26, 2007 8:52 am

desole 2face mai il n y a vraiment aucun jeu sur play 3 qui en vaut la peine je sui ds le jeu video depui + de 15 ans et je te l accorde la play2 a tou arraché mai pour la 3 c est pa la meme musique rien que sur le jeu qui a le + decu au tokyo game show: gran tourismo prologue sur play 3 mai chacun ces opinion et moi je sui + du coté xbox360 et hddvd et quan je voi les ventes je ne me fait pa de souci le bluray a pri le dessu cette année tou simplement parce qu il compte la play 3 comme 1 lecteur bluray et pour les film il en affrait en asie et ici c etait 2 pour 15€ mai je ne sui pa devin du cou on verra + tard mai on est pa ds le mem camp lol

ringu

Message par ringu » mer. sept. 26, 2007 4:32 pm

2face, Une fois de plus, les gens ne savent plus lire, je t'es dis qu'il n'y avait aucun "grand jeu", aucun gros blockbuster si tu préfères, et ne me cites pas ce jeu "heavenly sword", c'est sûr c'est magnifique, la bande son est belle mais c'est tout...

8 heures de jeu pour un vulgaire jeu de baston à mettre sur la gueule des ennemis en faisant des combos, j'appelle pas ceci un "bon" jeu..

Philippe

jmb

Message par jmb » mar. oct. 02, 2007 8:59 am

La Playstation 3 continue de souffrir face à la Nintendo Wii

Un rapport stupéfiant : 4 Wii vendues contre 1 PS3 sur le marché national (Japon).

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... o-wii.html

Verrouillé