News : Plasma 3D Panasonic : les meilleurs écrans 3D selon C
News : Plasma 3D Panasonic : les meilleurs écrans 3D selon C
Consumer Reports vient d’établir un premier comparatif dédié aux téléviseurs 3D relief. L’association nord-américaine de consommateurs a pu tester plus de 120 modèles de téléviseurs en laboratoire dont une vingtaine avec fonction 3D.
Principal résultat de ce classement : les meilleurs téléviseurs 3D relief sont dans le même temps les meilleurs téléviseurs 2D haute définition. « Les consommateurs devraient considérer dès à présent acquérir un téléviseur 3D compatible même s’ils ne profitent pas d’emblée de la fonction 3D ».
Autre révélation : ces modèles sont de marque Panasonic.
Selon le célèbre magazine, les téléviseurs Plasma 3D Full-HD de Panasonic, VT20 et VT25, font partie des meilleurs téléviseurs que ConsumerReports.org a pu tester. La technologie Plasma présente un avantage, qui a été confirmé par l’association : la technologie est moins sujette au problème de crosstalk (images fantômes) en mode 3D relief par rapport aux autres technologies (LCD, LCD backlight LED...).
L'association intègrera à l'avenir des modèles d'écrans 3D à technologie passive.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ports.html
Principal résultat de ce classement : les meilleurs téléviseurs 3D relief sont dans le même temps les meilleurs téléviseurs 2D haute définition. « Les consommateurs devraient considérer dès à présent acquérir un téléviseur 3D compatible même s’ils ne profitent pas d’emblée de la fonction 3D ».
Autre révélation : ces modèles sont de marque Panasonic.
Selon le célèbre magazine, les téléviseurs Plasma 3D Full-HD de Panasonic, VT20 et VT25, font partie des meilleurs téléviseurs que ConsumerReports.org a pu tester. La technologie Plasma présente un avantage, qui a été confirmé par l’association : la technologie est moins sujette au problème de crosstalk (images fantômes) en mode 3D relief par rapport aux autres technologies (LCD, LCD backlight LED...).
L'association intègrera à l'avenir des modèles d'écrans 3D à technologie passive.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ports.html
-
Re: News : Plasma 3D Panasonic : les meilleurs écrans 3D selon C
Je dirais même peu et même pas d'image fantômes suivant les films, j'eb veu pour exemple mon dernier visionage de la quadrilogie de Shrek sur aucun des 4 volets je n'ai eu la moindre image fantôme.
C'est pour cela que j'ai acheté un pana, pour le fait que les images fantômes sont abscentes ou se limite à quelques secondes par film
C'est pour cela que j'ai acheté un pana, pour le fait que les images fantômes sont abscentes ou se limite à quelques secondes par film
-
C'est ce que je dis depuis le début. C'est d'autant plus vrai maintenant que les prix ont sérieusement commencé à baisser.La Rédaction a écrit :Consumer Reports vient d’établir un premier comparatif dédié aux téléviseurs 3D relief. L’association nord-américaine de consommateurs a pu tester plus de 120 modèles de téléviseurs en laboratoire dont une vingtaine avec fonction 3D.
C'est aussi ce que je dis depuis un moment, avec d'autres. J'ai testé la 3D sur des écrans Sony, Philips, Samsung, LG et Pana. Les meilleurs à mes yeux, dans l'ordre : Pana > Philips > Samsung > Sony > LG.La Rédaction a écrit :Autre révélation : ces modèles sont de marque Panasonic.
Mais bon, tous n'étaient sans doute pas positionnés dans la même gamme...
C'est une bonne chose qu'on en ai pour son argent (en 2D déja). Je pense aller vers Panasonic, pour investir dans un ecran 3D qui ne me servira pas à moi, autant investir dans un écran qui me comble en 2D.
-
Le seul soucis sur les Panasonic, est le problème de black floating. Moi je vais plutôt attendre de voir ce que vont donner les modèles 2011, qui m'ont l'air très prometteurs.
En tout cas les plasmas Panasonic m'attirent de plus en plus. S'ils arrivent à régler ce problème, je pense qu'on aura droit aux meilleurs écrans disponibles sur le marché
En tout cas les plasmas Panasonic m'attirent de plus en plus. S'ils arrivent à régler ce problème, je pense qu'on aura droit aux meilleurs écrans disponibles sur le marché

-
Va falloir bouger les meubles et opter pour un 50 GT30maitre du capricorne a écrit :C'est une bonne chose qu'on en ai pour son argent (en 2D déja). Je pense aller vers Panasonic, pour investir dans un ecran 3D qui ne me servira pas à moi, autant investir dans un écran qui me comble en 2D.

-
oula oui, j'avais jamais entendu parler de ce truc, les vidéos sont éloquentes. bizarre que pana ne réagisse pas.SuperLumberjack a écrit :Le seul soucis sur les Panasonic, est le problème de black floating. Moi je vais plutôt attendre de voir ce que vont donner les modèles 2011, qui m'ont l'air très prometteurs.
-
Ouai, d'après ce que j'ai lu, le problème est surtout parce que la différence de luminosité met un certain temps à s'afficher que ça se voit, autrement les gens n'y auraient peut-être pas fait gaffe.
En tout cas, j'espère qu'ils auront réglé ça avec les modèles 2011. Alors je me prendrai un V30 (pas besoin de la 3D pour moi, vu les navets qu'il y a en 3D, à par 2-3 exceptions)
En tout cas, j'espère qu'ils auront réglé ça avec les modèles 2011. Alors je me prendrai un V30 (pas besoin de la 3D pour moi, vu les navets qu'il y a en 3D, à par 2-3 exceptions)

-
J'ai un copain qui envisage d'acheter un pana prochainement. Lui partait sur un V20 (un V30 en réalité mais bon) histoire de se faire plaisir mais je me suis demandé dans quelle mesure la différence de prix avec un G20 (ou son successeur) valait le coup... t'as creusé la question ?
-
Ben déjà, un G20 est loin derrière le V20 niveau contraste, et je pense que tout l'intérêt d'un plasma réside dans le niveau de noir et le contraste
Après, ça m'étonnerait que le G20 soit un mauvais écran, puis faut acheter d'après ses moyens, ou économiser

Après, ça m'étonnerait que le G20 soit un mauvais écran, puis faut acheter d'après ses moyens, ou économiser

-
quand tu dis ça, c'est parce que tu l'as constaté ou bien ?
-
Non, le contraste réel est simplement donné sur Les Numériques :
Le G20 :http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 92_60.html
Le V20 : http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 92_60.html
Il y a clairement une grande différence au niveau du contraste.
Le G20 :http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 92_60.html
Le V20 : http://www.lesnumeriques.com/panasonic- ... 92_60.html
Il y a clairement une grande différence au niveau du contraste.
-
Encore faut-il la percevoir avec nos yeux d'humains à nous. Il peut y avoir un décalage entre ce que nous disent des chiffres et des tests, et le ressenti que l'on a. Formulé autrement, vu l'écart de prix entre les deux modèles, ya intérêt à ce que le surplus de contraste soit pas juste de la méthode coué
.
NB : j'ai vu le VT20 et le G20 en démo...mais pas cote cote. Du coup, pas évident de comparer.

NB : j'ai vu le VT20 et le G20 en démo...mais pas cote cote. Du coup, pas évident de comparer.
-
Après faut aussi voir le niveau de noir. Bon on va dire que là c'est du tout bon dans les 2 cas
Par contre pour le contraste, il y a des LCD qui font mieux que le G20 quand même

Par contre pour le contraste, il y a des LCD qui font mieux que le G20 quand même

je les bougerais !Fredop a écrit :Va falloir bouger les meubles et opter pour un 50 GT30maitre du capricorne a écrit :C'est une bonne chose qu'on en ai pour son argent (en 2D déja). Je pense aller vers Panasonic, pour investir dans un ecran 3D qui ne me servira pas à moi, autant investir dans un écran qui me comble en 2D.