News : PS3 : Disponibilité du Firmware 3.56 pour combler les
News : PS3 : Disponibilité du Firmware 3.56 pour combler les
Sony a certes dévoilé aujourd’hui sa nouvelle console portable au nom de code NGP. Mais le groupe a aussi fourni cette nuit un nouveau firmware dédié à la Playstation 3. Il est numéroté 3.56 et se veut d’ores et déjà disponible en téléchargement.
Bien évidemment, ce firmware n’a pas pour objectif d’introduire de nouvelles fonctionnalités à la console. Il s’agit simplement de corriger des failles de sécurité.
On peut rappeler que les récents hacks de la PS3 se sont révélés terribles pour le constructeur, puisque la Master Key, permettant d’authentifier les applications PS3, a été révélé. Tout cela permet déjà aux utilisateurs non scrupuleux de faire tourner sur leurs consoles des applications officieuses et jeux piratés.
Cette mise à jour a-t-elle réellement permis à Sony de combler l'ensemble des lacunes de sécurité de sa console ? Ou les hackers sont-ils déjà en mesure de riposter ?
Réponse dès que possible… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... urite.html
Bien évidemment, ce firmware n’a pas pour objectif d’introduire de nouvelles fonctionnalités à la console. Il s’agit simplement de corriger des failles de sécurité.
On peut rappeler que les récents hacks de la PS3 se sont révélés terribles pour le constructeur, puisque la Master Key, permettant d’authentifier les applications PS3, a été révélé. Tout cela permet déjà aux utilisateurs non scrupuleux de faire tourner sur leurs consoles des applications officieuses et jeux piratés.
Cette mise à jour a-t-elle réellement permis à Sony de combler l'ensemble des lacunes de sécurité de sa console ? Ou les hackers sont-ils déjà en mesure de riposter ?
Réponse dès que possible… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... urite.html
-
Re: News : PS3 : Disponibilité du Firmware 3.56 pour combler les
"Mais que tous le monde se rassure cette mise a jour étant mineur, des personnes compétentes travaillent déjà dessus pour la contourner.
Kakaroto annonce même avoir déjà décrypté les nouvelles clés intégrées au PUP, il a aussi mis a jour ses outils afin de pouvoir signer et compiler les Homebrews en 3.56. Comme vous pouvez le constater, le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer. Il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir arriver un CFW 3.56"
Source : LogicSunrise
En l'occurence oui
Kakaroto annonce même avoir déjà décrypté les nouvelles clés intégrées au PUP, il a aussi mis a jour ses outils afin de pouvoir signer et compiler les Homebrews en 3.56. Comme vous pouvez le constater, le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer. Il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir arriver un CFW 3.56"
Source : LogicSunrise
En l'occurence oui

-
Franchement, mettre dans le même panier ceux qui veulent tout simplement faire tourner des homebrews et ceux qui veulent pirater des jeux...Tout cela permet déjà aux utilisateurs non scrupuleux de faire tourner sur leurs consoles des applications officieuses et jeux piratés.

Etant donné que j'achète mes jeux, je ne vois pas quels "scrupules" je pourrais avoir à faire tourner des applications "officieuses"...
-
Je pense qu'il y aura un combat permanent de hacking !
le tout est de savoir de qui des 2 laissera tomber le premier ! je pense que sony meme s'il faut qu'il créer un departement "lutte contre la piraterie" il ne laissera pas tombé surtout si a terme ça peut la met en peril !
J'ai lu qu'il y a de fortes chances que le pret de jeux pourraient etre compromis ! ? c'est a dire qu'a cause de cette mise a jour les jeux pretes ne pourraient plus fonctionner sur les consoles de ses amis car enregistrés sur la console de l'acheteur !!?
Tant pis se sera la faute justement des pirates ! Ils auront ainsi contribués a ce que sony prenne ses mesures !
Toute société a le droit de protéger ses produits ! Si l'utilisateur final en fait autre chose c'est à ses risques et périls ! Et s'il ne veut pas il a n'a qu'a pas acheter cette console et en prendre un autre modèle !
A suivre !!
le tout est de savoir de qui des 2 laissera tomber le premier ! je pense que sony meme s'il faut qu'il créer un departement "lutte contre la piraterie" il ne laissera pas tombé surtout si a terme ça peut la met en peril !
J'ai lu qu'il y a de fortes chances que le pret de jeux pourraient etre compromis ! ? c'est a dire qu'a cause de cette mise a jour les jeux pretes ne pourraient plus fonctionner sur les consoles de ses amis car enregistrés sur la console de l'acheteur !!?
Tant pis se sera la faute justement des pirates ! Ils auront ainsi contribués a ce que sony prenne ses mesures !
Toute société a le droit de protéger ses produits ! Si l'utilisateur final en fait autre chose c'est à ses risques et périls ! Et s'il ne veut pas il a n'a qu'a pas acheter cette console et en prendre un autre modèle !
A suivre !!
-
Justement, ceux qui achetent des jeux d'occasion n'auront pas d'autre choix que de "bidouiller" leur console pour pouvoir utiliser les jeux.eliote7 a écrit :J'ai lu qu'il y a de fortes chances que le pret de jeux pourraient etre compromis ! ? c'est a dire qu'a cause de cette mise a jour les jeux pretes ne pourraient plus fonctionner sur les consoles de ses amis car enregistrés sur la console de l'acheteur !!?
Finalement en optant pour cette politique, Sony developpera le piratage de sa machine, ironique, non ?

voir si tout le monde saura faire ça mais c'est normal que sony tente de contrer ce probleme.PapaHD a écrit :Justement, ceux qui achetent des jeux d'occasion n'auront pas d'autre choix que de "bidouiller" leur console pour pouvoir utiliser les jeux.eliote7 a écrit :J'ai lu qu'il y a de fortes chances que le pret de jeux pourraient etre compromis ! ? c'est a dire qu'a cause de cette mise a jour les jeux pretes ne pourraient plus fonctionner sur les consoles de ses amis car enregistrés sur la console de l'acheteur !!?
Finalement en optant pour cette politique, Sony developpera le piratage de sa machine, ironique, non ?
Si c'est le cas en tout cas, ça risque de leur faire du mal quand même à sony, j'achete jamais des jeux neufs, trops cheres, et bien je ne tenterais pas le diable, j'acheterais xbox360, tant pis pour le jeux en ligne.
-
Tu crois vraiment que Sony est en danger parce que des zozos font tourner des applis et/ou des jeux sur des consoles ?eliote7 a écrit :Je pense qu'il y aura un combat permanent de hacking !
C'est en gros ce qui se passe avec la musique et les films achetés sur Internet. Le prêt et la copie privée, pour laquelle on paie rappelons le, sont rendus complexes et parfois impossibles.eliote7 a écrit :J'ai lu qu'il y a de fortes chances que le pret de jeux pourraient etre compromis ! ? c'est a dire qu'a cause de cette mise a jour les jeux pretes ne pourraient plus fonctionner sur les consoles de ses amis car enregistrés sur la console de l'acheteur !!?
Non, c'est l'incompétence d'une industrie qu'il faut blamer.eliote7 a écrit :Tant pis se sera la faute justement des pirates ! Ils auront ainsi contribués a ce que sony prenne ses mesures !
La protection d'un produit ne doit toutefois pas aller à l'encontre des droits des utilisateurs. Je pense à la copie privée que l'industrie essaie d'éliminer alors qu'elle a créé une taxe permettant de se financer.eliote7 a écrit :Toute société a le droit de protéger ses produits ! Si l'utilisateur final en fait autre chose c'est à ses risques et périls ! Et s'il ne veut pas il a n'a qu'a pas acheter cette console et en prendre un autre modèle !
A suivre !!