News : Freebox Revolution : de nombreux bugs mais déjà une m

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Freebox Revolution : de nombreux bugs mais déjà une m

Message par La Rédaction » mer. janv. 19, 2011 10:59 am

Free propose une première mise à jour du firmware de la nouvelle Freebox Revolution. On parle du firmware 1.0.1 qui apporte de nouvelles fonctionnalités ainsi que des correctifs techniques. A noter que cette mise à jour concerne à la fois le boîtier Server, et le boîtier Player, qui intègre rappelons-le un lecteur Blu-ray Disc.
Ces deux mises à jour interviennent après que de nombreux retours utilisateurs aient fait état d’un certain nombre de bugs de jeunesse.
Etaient mentionnés sur le BugTracker de FreePlayer.org - qui a le mérite de recenser les retours utilisateurs - de nombreux problèmes dont des bugs mécaniques avec le lecteur Blu-ray, des saccades du menu complet du freeplayer en mode 1080p, des arrêts répétitifs de l'image et du son à la lecture du Blu-Ray de "Là-Haut"…
La vitesse de correction des équipes de Free semble par contre plutôt rapide, ce qui devrait combler les attentes des premiers insatisfaits.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -jour.html

lionel

Re: News : Freebox Revolution : de nombreux bugs mais déjà une m

Message par lionel » mer. janv. 19, 2011 11:23 am

Il semble effectivement qu'il y ait eu beaucoup de problème, tous les posts sur le forum de Free en parlent.
Je suis avec la V5 et depuis que la V6 a été mise en place j'ai des problèmes de débit, HD impossible et parfois même en mode Standard ça bloque... un fait exprès de la part de Free ?? Je ne serais pas étonné ! Une volonté de faire passer les clients sur V6 ou alors de renflouer un peu les caisses par le biais d'appels surtaxés au service clients ? Plus rien ne m'étonne. Je ne rentrerai pas dans ce jeu et suis donc en mode bas débit sur toutes les chaines possibles (ou en standard quand le bas débit n'est pas dispo).

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mer. janv. 19, 2011 1:25 pm

comme toutes les nouveautés, il y a des bugs de jeunesse, aujourd'hui.
les boites essayent de sortir au plus vite leurs produits et souvent dans la précipitation, ce qui a sûrement été le cas de free, lequel fai devait coûte que coûte faire son annonce avant l'augmentation de la tva.
mais bon, c'est ensuite qu'on peut juger de la réactivité de l'entreprise à corriger les défauts. et c'est à ce moment là qu'on peut discerner les bons des mauvais.
conclusion: ne jamais acheter les toutes dernières nouveautés: mieux vaut patienter un peu.

BKSign

Message par BKSign » mer. janv. 19, 2011 1:27 pm

Mais comment faire cette mise à jour ?

Je suis toujours à 1.0.0

BKSign

Message par BKSign » mer. janv. 19, 2011 3:02 pm

C'est bon , faut juste redemarrer le bordel. :x

nodirt

Message par nodirt » mer. janv. 19, 2011 10:04 pm

Free est le seul à suivre ses clients, cette maj vient des demandes de la communauté. Donc inscrivez vous et postez ici:
http://bugs.freeplayer.org/

merci :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. janv. 19, 2011 10:14 pm

on vas dire ses nouveaux client car j'ai fait la demande dés le lencement de la nouvelle freebox et j'attend toujours ! :?:

Fredop

Message par Fredop » mer. janv. 19, 2011 10:21 pm

lionel a écrit :Il semble effectivement qu'il y ait eu beaucoup de problème, tous les posts sur le forum de Free en parlent.
Ca, c'est l'amateurisme dans lequel free déploie ses nouveautés, c'est habituel.
lionel a écrit :Je suis avec la V5 et depuis que la V6 a été mise en place j'ai des problèmes de débit, HD impossible et parfois même en mode Standard ça bloque...
Ce qui n'a strictement aucun rapport. Ta ligne est surement soumise à des interférences à la noix...qu'il sera difficile d'identifier. Sauf à ce que free ait modifié son parc de dslam pour coller avec les V6...mais bon...
lionel a écrit :un fait exprès de la part de Free ?? Je ne serais pas étonné ! Une volonté de faire passer les clients sur V6 ou alors de renflouer un peu les caisses par le biais d'appels surtaxés au service clients ? Plus rien ne m'étonne. Je ne rentrerai pas dans ce jeu et suis donc en mode bas débit sur toutes les chaines possibles (ou en standard quand le bas débit n'est pas dispo).
ça doit pas etre jojo sur un écran de taille conséquente...

Fredop

Message par Fredop » mer. janv. 19, 2011 10:22 pm

nodirt a écrit :Free est le seul à suivre ses clients, cette maj vient des demandes de la communauté. Donc inscrivez vous et postez ici:
http://bugs.freeplayer.org/

merci :mrgreen:
on t'a jamais dit que le père noel n'existe pas on dirait.

Darkou

Message par Darkou » jeu. janv. 20, 2011 10:59 am

maitre du capricorne a écrit :on vas dire ses nouveaux client car j'ai fait la demande dés le lencement de la nouvelle freebox et j'attend toujours ! :?:
Tout dépends de quand tu as demandé ta migration, je l'ai demandé le jour même et ça fait une semaine que j'ai la V6...
Edit: je précise que je l'ai demandée par kiala, donc aucun rapport avec UPS :)

lionel

Message par lionel » jeu. janv. 20, 2011 11:16 am

Fredop a écrit :
lionel a écrit :Il semble effectivement qu'il y ait eu beaucoup de problème, tous les posts sur le forum de Free en parlent.
Ca, c'est l'amateurisme dans lequel free déploie ses nouveautés, c'est habituel.
Tout à fait, il faut bien essuyer les plâtres :wink:
Fredop a écrit :
lionel a écrit :Je suis avec la V5 et depuis que la V6 a été mise en place j'ai des problèmes de débit, HD impossible et parfois même en mode Standard ça bloque...
Ce qui n'a strictement aucun rapport. Ta ligne est surement soumise à des interférences à la noix...qu'il sera difficile d'identifier. Sauf à ce que free ait modifié son parc de dslam pour coller avec les V6...mais bon...
On va dire que c'est une coïncidence, une baisse de mon débit dès la mise en place de la V6 :(
Fredop a écrit :
lionel a écrit :un fait exprès de la part de Free ?? Je ne serais pas étonné ! Une volonté de faire passer les clients sur V6 ou alors de renflouer un peu les caisses par le biais d'appels surtaxés au service clients ? Plus rien ne m'étonne. Je ne rentrerai pas dans ce jeu et suis donc en mode bas débit sur toutes les chaines possibles (ou en standard quand le bas débit n'est pas dispo).
Mon écran n'est pas gigantesque (un 32') donc pas trop de dégâts pour les films récents et les émissions TV, par contre pour les vieux films ça se voit... mais bon je fais avec, n'étant pas accro à la télé, c'est plus un passe-temps :wink:

T Bis

Message par T Bis » jeu. janv. 20, 2011 11:46 am

moi je préfére encore attendre 3 - 4 mois afin de corriger les bugs de jeunesse :mrgreen:

Darkou

Message par Darkou » jeu. janv. 20, 2011 11:55 am

lionel a écrit :
Fredop a écrit :
Tout à fait, il faut bien essuyer les plâtres :wink:
Fredop a écrit :
On va dire que c'est une coïncidence, une baisse de mon débit dès la mise en place de la V6 :(
Fredop a écrit :
Mon écran n'est pas gigantesque (un 32') donc pas trop de dégâts pour les films récents et les émissions TV, par contre pour les vieux films ça se voit... mais bon je fais avec, n'étant pas accro à la télé, c'est plus un passe-temps :wink:
T'as pas de chance pour le débit car d'après les divers retour généralement le débit augmente, dans mon cas j'ai gagné 1mega (25-->26), après savoir si c'est l'alim de ma v5 qui commençait à battre de l'aile au bout de 5 ans ou alors des meilleurs composants dans la V6...

lionel

Message par lionel » jeu. janv. 20, 2011 12:18 pm

Darkou a écrit : T'as pas de chance pour le débit car d'après les divers retour généralement le débit augmente, dans mon cas j'ai gagné 1mega (25-->26), après savoir si c'est l'alim de ma v5 qui commençait à battre de l'aile au bout de 5 ans ou alors des meilleurs composants dans la V6...
J'en ai perdu pratiquement 2 :(
C'est pas très grave je ne me formalise pas, tant que je peux surfer et avoir la télé, je m'en contente pour l'instant.
ça pourrait très bien revenir à la normale dans quelques semaines, en période hivernale ça me le faisait déjà avant (trop d'humidité dans l'air :?: je ne sais pas si ça joue mais c'est ce que j'avais constaté quand il pleuvait beaucoup ou qu'il faisait très froid sans neige).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. janv. 20, 2011 8:58 pm

Darkou a écrit :
maitre du capricorne a écrit :on vas dire ses nouveaux client car j'ai fait la demande dés le lencement de la nouvelle freebox et j'attend toujours ! :?:
Tout dépends de quand tu as demandé ta migration, je l'ai demandé le jour même et ça fait une semaine que j'ai la V6...
Edit: je précise que je l'ai demandée par kiala, donc aucun rapport avec UPS :)
dés que c'était possible et c'est en cours mais j'attend toujours !

Verrouillé