News : SFR et Orange répercuteront la hausse de la TVA sur l

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : SFR et Orange répercuteront la hausse de la TVA sur l

Message par La Rédaction » mar. déc. 21, 2010 3:17 pm

SFR va répercuter la hausse de la TVA sur ses offres Triple Play à compter du 1er février 2011.
Le gouvernement, par l’intermédiaire de la loi de Finances 2011, a appliqué un taux de TVA à 19.6% sur l’ensemble des offres Triple Play. On peut rappeler que la section TV incluse dans le cadre de ces offres était auparavant limitée à une TVA de 5.5%.
"La loi de Finances 2011 remet en cause la disposition fiscale qui permettait aux opérateurs d'appliquer une TVA réduite sur les offres de télécommunications mobiles incluant parmi d'autres services un accès à des services de télévision. Ceci va se traduire par une hausse de TVA" qui "n'est pas imputable à SFR", peut-on lire au sein de la rubrique assistance du fournisseur d’accès.
Orange a appliqué la même décision. Il répercutera lui aussi cette hausse de TVA à partir du 1er février prochain. Les abonnés concernés par une hausse du montant de leur abonnement seront avertis un mois avant leur mise en place.
Malheureusement, cette hausse des tarifs risque être perçue comme injustifiée auprès de nombreux internautes. En effet, même les foyers qui ne sont pas encore en mesure de recevoir la télévision via ADSL en raison d’une bande passante insuffisante pourraient être invités à payer plus cher. C'est l'une des craintes manifestées par certaines associations.
Dans un récent communiqué de presse, l’Afutt, l’association française des utilisateurs de télécommunications, s’indigne devant cette décision qu’elle considère injustifiée et invite les consommateurs à réagir au plus vite. 
« Plus d’un million de foyers couverts par une formule d’abonnement dite « triple play » ne disposent pas, dans la réalité, des services de diffusion télévisuelle de base sous cette formule ; ces utilisateurs paient donc pour un service qu’ils n’ont pas et l’AFUTT a demandé à plusieurs reprises aux opérateurs que leurs factures soient réduites à due proportion. Va‐t‐on de surcroît leur imposer l’augmentation résultant de la généralisation du taux de TVA ? »
Si tel est le cas, l'Afutt invite tous les utilisateurs concernés à exiger de leur opérateur la reconsidération de leur facture, par pli recommandé.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -play.html

Camalot

Re: News : SFR et Orange répercuteront la hausse de la TVA sur l

Message par Camalot » mar. déc. 21, 2010 3:37 pm

C'est quoi "triple play" ???

J'ai un abonnement chez Orange, et j'ai dèja reçu un Mail m'informant de l'augmentation.

Bon, ça fait moins de deux euros par mois, on va pas en faire une maladie ... :!:

sqb30

Message par sqb30 » mar. déc. 21, 2010 3:54 pm

+2,20€ x par 12 !!! vive la tva

_Chère cliente, cher client,

Vous avez bénéficié jusqu'à présent d'un taux de TVA réduit sur une partie du prix hors taxe de votre offre d'accès internet. Suite aux modifications du taux de TVA prévues par la loi de finances pour 2011, cette mesure fiscale disparaît. Nous sommes de ce fait contraints de modifier le tarif TTC de votre abonnement.

A compter de votre facture du 1er février 2011, vous paierez 37.08 € TTC/mois
au lieu de 34.89€ TTC/mois._

SIGNE ORANGE.

Ce sera sans moi = Suppression de l'option télé.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. déc. 21, 2010 9:00 pm

En effet, même les foyers qui ne sont pas encore en mesure de recevoir la télévision via ADSL en raison d’une bande passante insuffisante pourraient être invités à payer plus cher.
oui enfin ce n'est pas du conditionnel car c'est déjà le cas. et le pire, c'est que ça s'applique également aux abonnements mobile internet.
bref, 2 augmentations en ce qui me concerne alors que je n'utilise pas la fonction tv dont je n'ai d'ailleurs que faire... :roll:

sqb30

Message par sqb30 » mar. déc. 21, 2010 9:37 pm

_Bon, ça fait moins de deux euros par mois, on va pas en faire une maladie .._

Non, ça fait 2,20 € de plus, x12 = le prix d'un bluray.

Si vous n'etes pas à 2 euros près, c'est vous qui voyez ( 2 par çi et 2 par la et vive le pouvoir d'achat ! ) faites en au moins une question de principe et montrez votre mécontentement, nous ne sommes pas des vaches à lait pour satisfaire Bruxelles et ses sbires.
Les impots augmentent bien, preuve par la tva.

Moi, du chantage de ce genre je n'accepte pas, un point c'est tout. Rien de sert de raler dans son coin, mieux vaut agir fermement ( résiliation de l'option tv ).

Natombi

Message par Natombi » mer. déc. 22, 2010 3:27 am

Faut arrêter de parler de chantage. Allez vous niez que jusqu'à maintenant le fait que la TVA sur l'offre incluant la TV était réduite et donc que cela vous faisait payez moins?

Orange reste une entreprise, et une entreprise n'est pas une association, elle n'a pas pour but de faire plaisir à ces abonné mais à faire des rentrée d'argent. De fait, dans tout les cas elle allait devoir plus d'argent à l'Etat via cette Taxe (demandé aux préalable par bruxelle, merci l'UE...). Donc tout a fait normal que cela soit répercuté sur les facture abonné. Après +2€ je dois avouer que je sais pas si c'est le montant réel de la taxe que représente la TV.

Et pour ceux ayant l'offre triple-play et ne recevant pas la TV ou ne regardant pas la dite TV-Orange (ou SFR...). Une solution, prendre une offre n'incluant pas la TV.

En tout cas je comprend que cela irrite les gens. On leurs offre des privilège qui sont illégale et quand on leur retire pour revenir dans le droit chemin pn pousse une gueulante.
Un peu comme l'Hadopi ou les gens était contre car pour télécharger des films était tout a fait normal alors que cela est purement et simplement du vol.

sqb30

Message par sqb30 » mer. déc. 22, 2010 9:00 am

_Faut arrêter de parler de chantage_
_Orange reste une entreprise, et une entreprise n'est pas une association_

Dites Natombi, vous travaillez chez Orange ? vous avez des actions ?
A moins que vous soyez heureux de payer de la tva supplémentaire pour faire plaisir au ministère des finances, Bruxelles voir les marchés financiers. Libre à vous d'etre heureux de payer des taxes en plus.

Dans mes propos ce ne sont pas les opérateurs qui sont en cause, ils ne font que repercuter les hausses d'impots. Orange est une entreprise c'est certain mais dans ce cas la elle ne sert que de boite aux lettres du trésor public. Par contre nous consommateurs nous avons le choix et surtout le droit de ne pas etre d'accord pour ces suppléments de taxes et ce n'est qu'auprès d'eux que nous pouvons le faire savoir en agissant et non pas en ralant dans son coin.

Tavenas

Message par Tavenas » ven. déc. 24, 2010 11:55 am

en fait c'est surtout avant qu'on avait un avantage, la c'est juste remis à niveau, c'est dommage pour nous mais pensons plutot aux économies qu'on à fait les années précédentes.

Verrouillé