News : Green Zone en Test Blu-ray
News : Green Zone en Test Blu-ray
Retour aujourd'hui sur l'édition Blu-Ray Disc de Green Zone disponible chez Studio Canal. C'est un thriller réalisé par Paul Greengrass avec Matt Damon qui nous plonge en Irak à l'époque où des soldats américains tentaient de mettre la main sur les fameuses armes de destruction massive qui ont motivé le président George W.Bush et son entourage à entrer en guerre.
C'est un thriller musclé, à la mise en scène assez déroutante (caméra à l'épaule, montage épileptique...) et une photographie parfois extrème il faut le reconnaître.
Bonne lecture à tous.
Test Blu-Ray : Green Zone
Synopsis
Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
C'est un thriller musclé, à la mise en scène assez déroutante (caméra à l'épaule, montage épileptique...) et une photographie parfois extrème il faut le reconnaître.
Bonne lecture à tous.
Test Blu-Ray : Green Zone
Synopsis
Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
-
Re: News : Green Zone en Test Blu-ray
Extrêmement déçu par le grain, limite ça me fait peur et je me dis que le "rendu voulu par le réalisateur" soir une piètre excuse des réalisateurs pour ne pas se prendre la tête en cas de présence trop prononcé.
Dans l'ensemble un des film qui me déçoit le plus dans ma collection. Je conseillerais plutôt l'achat sous format dvd... voir VHS.
Dans l'ensemble un des film qui me déçoit le plus dans ma collection. Je conseillerais plutôt l'achat sous format dvd... voir VHS.
entierement d'accord avec toi ! c'est immonde ! C'est vrai que le transfert est bluffant, canal a réussit a transferer parfetement le grain immonde ! 
Studio Canal n'est pas vernis, soit il foire les transferts, soit l'image est deja foireuse quand il les réussi.

Studio Canal n'est pas vernis, soit il foire les transferts, soit l'image est deja foireuse quand il les réussi.
-
Green zone
Salut à tous, j'ai acheté Green zone dernièrement et je suis déçu par la qualité d'image, à un point où je me demande si ça vient bien de la qualité du film ou de mon écran...
Les 10 premières minutes de films sont tournées dans des endroits relativement sombre et les fonds noirs sont "dégueulasses"
J'aimerais savoir qui a vu ce film et est ce que vous avez eu ce problème?
merci à vous,
Les 10 premières minutes de films sont tournées dans des endroits relativement sombre et les fonds noirs sont "dégueulasses"
J'aimerais savoir qui a vu ce film et est ce que vous avez eu ce problème?
merci à vous,
-
Re: Green zone
Bonjour,
Apparemement c'est 'normal', dans les scènes sombre c'est juste horrible.... Mais c'est confirmé dans le dernier numéro des années laser.... hélas
Apparemement c'est 'normal', dans les scènes sombre c'est juste horrible.... Mais c'est confirmé dans le dernier numéro des années laser.... hélas
-
- Administrateur - Site Admin
Re: Green zone
Test publié le 13/09 :
http://www.hdnumerique.com/dossiers/390 ... one-1.html
http://www.hdnumerique.com/dossiers/390 ... one-1.html
-
Entre poster un message sur le thread concernant le test, poster après deux messages critiquant justement le grain, il y a du culot j'ai envie de dire.
-
Malheureusement, je ne suis pas surpris par vos commentaires. Au ciné lors de sa sortie, le grain était énormément présent, beaucoup trop à mon goût. Green zone, ce sera en dvd pour moi.
-
ok l'image est degueu,mais selon le test le son est exellent,qqn peut confirmer?meme sis l'image vaut pas le blu ray le son lui est certainement meiux qu'en dvd,et si 25 euros c trop cher juste pour avoir du bon son,j'attendrais qq semaine qu'il baisse a 15 euro.
-
Bin moi le son je n'y fait pas trop attention niveau qualité, je vis en appart, les mômes des voisins qui gueule, et moi j'aime bien avoir du volume, donc j'utilise toujours un casque fermé de bonne qualité et de marque réputé. Et Pour Grain Zone je peut te dire que l'audio est très bon, en même temps je n'est pas le matos pour exploité totalement.
Le son est top mais en DVD, le grain est réduit par le manque de définition, on a une image plus agréables dans les interieurs et de nuit sur DVD (la majeur partie du film). C'est dommage car c'est beau les scenes de jour et le film est trés bon (enfin jusqu'ou j'ai été) !
Les scènes nocturnes sont immondes.
Le grain envahit l'image, c'est moche et agressif.
Le film est super mais la qualité d'image est décevante, surtout pour de la HD.
Beaucoup de regrets d'avoir acheter ce bluray.
Le grain envahit l'image, c'est moche et agressif.
Le film est super mais la qualité d'image est décevante, surtout pour de la HD.
Beaucoup de regrets d'avoir acheter ce bluray.
Comment faire confiance aux tests quand on voit des 5/5 en images ! 

-
Le Blu-ray n'a pas pour vocation de présenter une image conforme à des pseudo normes (absence de grain etc...). Le film Green Zone a été conçu à la base de cette façon. Donc on ne peut pas parler de défaut de transfert.Comment faire confiance aux tests quand on voit des 5/5 en images !
On ne dit pas que le transfert est mauvais, mais que l'image est mauvaise ! 5/5 à l'image : Non !