Nikon annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau modèle de reflex avec le Nikon D3100. Il s’agit du premier modèle de la marque à être capable de filmer en Full-HD (24fps / H.264 vraisemblablement).
Il offre 14.2 mégapixels pour la photo et une nouveauté : un autofocus permanent en mode vidéo. Il s’adresse avant tout aux photographes amateurs découvrant la photographie et bien entendu la vidéo sur reflex.
Visée directe sur l’écran, autofocus à 11 collimateurs, écran LCD de 3 pouces ainsi qu’un mode Guide sont au rendez-vous. Nikon parle d’un capteur CMOS de 14.2 mégapixels (APS-C) associé au nouveau processeur d’images EXPEED 2. La sensibilité grimpe jusqu’à 12800 ISO en mode poussé.
Il est possible de connecter le D3100 sur votre téléviseur haute définition à l’aide de la connexion HDMI.
Le Nikon D3100 sera disponible fin septembre 2010 au prix de 599€ en kit avec l’objectif AF-S DX 18-55VR. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ll-hd.html
News : Nikon D3100 : Nouveau reflex amateur avec vidéo Full-
-
Re: News : Nikon D3100 : Nouveau reflex amateur avec vidéo Full-
Bien, Nikon a senti le danger de laisser le champ libre à Canon avec son mode vidéo. Jusqu'à présent les appareils Nikon ne faisaient pas le poids face à canon, il sera intéressant de comparer désormais avec ce nouveau reflex.
-
J'ai regardé l'émission de cuisine sur france 5 l'autre jour qui avait été réalisé avec des appareils canon, c'est très intéressant. On remarque que l'autofocus patine un peu dans le changement des plans mais c'est assez bluffant. Il est clair que pour les pros, c'est une véritable révolution qui leur demande de trimballer un matériel plus léger, moins de personnel et avec un rendu intéressant (surtout dans des pièces confinées comme l'intérieur d'un véhicule). Pour le particulier en voyage qui ne veut pas se trimballer un camescope + un appareil photo, c'est également intéressant. je vais suivre cela et j'attends les comparaisons de Nikon (je suis équipé de cette marque et je n'ai pas trop envie de changer de boitier et d'objectifs, mon camescope Panasonic me suffisant pour le moment, sauf en basse lumière).
-
- Administrateur - Site Admin
Faut savoir qu'il n'y a pas d'autofocus en mode vidéo sur le 7D. La mise au point en vidéo s'effectue manuellement... comme chez les pros.
Nikon a introduit cette fonction qui peut être utile notamment pour des plans en Steadicam ou pour un usage vidéo amateur occasionnel.
Par contre, je te rejoins sur la révolution qui se profile dans le domaine pro. Beaucoup ont adopté le 5DM2 et 7D (publicité, documentaires et même séries TV...) et quelques longs métrage à venir.
Nikon a introduit cette fonction qui peut être utile notamment pour des plans en Steadicam ou pour un usage vidéo amateur occasionnel.
Par contre, je te rejoins sur la révolution qui se profile dans le domaine pro. Beaucoup ont adopté le 5DM2 et 7D (publicité, documentaires et même séries TV...) et quelques longs métrage à venir.

-
Un bon article parlant justement du travail de prise vidéo à partir d'un appareil photo (ici canon) et un livre qui vient de sortir.
http://www.questionsphoto.com/article/4 ... flex-canon
http://www.questionsphoto.com/article/4 ... flex-canon