News : Transformers 3 : Tournage en 3D relief
News : Transformers 3 : Tournage en 3D relief
On savait que le metteur en scène de Transformers s’était montré très sceptique vis-à-vis des résultats engendrés par les procédés de conversion 2D-3D, Michael Bay ayant à ce sujet déclaré à juste raison que « le procédé de conversion sera toujours inferieur à un tournage en vraie 3D ».Voir : Conversion 2D-3D : « Cela ressemble à de la fausse 3D » pour Michael Bay
Et bien Bay a de la suite dans les idées. On devine que les studios ont fait pression pour que Transformers 3 soit projeté en salle en 3D relief mais le réalisateur n’a pas succombé au vice de la conversion 2D-3D effectuée en post-production.
Transformers 3 sera un film produit en 3D native. D’ailleurs, si l’on s’appuie sur les révélations de MarketSaw, Vince Pace en personne a confié que Michael Bay exploitera des caméras 3D Arri - Alexa by Pace. Pour rappel Vince Pace est le co-inventeur avec James Cameron de la caméra Fusion 3-D employée sur un certain Avatar…
Martin Scorsese employera également des caméras 3D Alexa by Pace pour son premier film 3D relief : The Invention of Hugo Cabret.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... elief.html
Et bien Bay a de la suite dans les idées. On devine que les studios ont fait pression pour que Transformers 3 soit projeté en salle en 3D relief mais le réalisateur n’a pas succombé au vice de la conversion 2D-3D effectuée en post-production.
Transformers 3 sera un film produit en 3D native. D’ailleurs, si l’on s’appuie sur les révélations de MarketSaw, Vince Pace en personne a confié que Michael Bay exploitera des caméras 3D Arri - Alexa by Pace. Pour rappel Vince Pace est le co-inventeur avec James Cameron de la caméra Fusion 3-D employée sur un certain Avatar…
Martin Scorsese employera également des caméras 3D Alexa by Pace pour son premier film 3D relief : The Invention of Hugo Cabret.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... elief.html
-
Re: News : Transformers 3 : Tournage en 3D relief
Et apres certain diront que la 3d est un simple gadget 

-
super...va falloir sortir les sachets pour vomir...
enfin, perso, j'irai voir le film normalement, pas en mode "attraction futuroscope qui coute 3€ de plus alors qu'on raque déjà assez comme ça"
enfin, perso, j'irai voir le film normalement, pas en mode "attraction futuroscope qui coute 3€ de plus alors qu'on raque déjà assez comme ça"
Je ne voit rien qui démontre le contraire ! Un gadget c'est une chose souvent ingénieuse qui est inutile, ça correspond exactement à la 3D je trouve.PapaHD a écrit :Et apres certain diront que la 3d est un simple gadget
-
Tu remarqueras d'ailleurs qu'ils passent beaucoup de temps à parler dudit gadget. Etonnant non ?PapaHD a écrit :Et apres certain diront que la 3d est un simple gadget

-
Pas sur que la 3D soit plus à gerber que la 2D qui fait déja très fort.jon1138 a écrit :super...va falloir sortir les sachets pour vomir...
-
Pourquoi dépenser autant d'énergie à parler de quelque chose d'inutile dans ce cas ?maitre du capricorne a écrit :Je ne voit rien qui démontre le contraire ! Un gadget c'est une chose souvent ingénieuse qui est inutile, ça correspond exactement à la 3D je trouve.PapaHD a écrit :Et apres certain diront que la 3d est un simple gadget