ouai mais faire une capture avec une TV c'est un peu difficile xDmax91 a écrit :Autant pour moi, c'était juste pour mettre le lien vers leur test pour ceux que cela pouvait intéresser.Mimiculte a écrit :Comment ça ??? je comprend pas pourquoi tu me donne le lien des Nums ??? c'est parce qu'il ne montre pas la différence c'est ça ???max91 a écrit :http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
Il est vrai que l'on voit une différence sur tes photos mimiculte.![]()
Et pour tes photos on voit une différence.![]()
Je pense que cela aurait été plus flagrant sur une capture d'écran.
News : L’Intégrale de Friends en Blu-ray le 13 novembre !
-
Re: News : L’Intégrale de Friends en Blu-ray le 13 novembre !
-
Oh t'inquiète pas on voit déjà bien le truc, et puis tout le monde n'a pas le matos pour faire une capture d'écran d'un Blu-Ray donc bon.
C'est vrai que le bilan a l'air sacrément positif. Si je trouve ça un jour d'occasion on verra. Par contre le coffret est vraiment large comme ça? C'est pas le coffret comme au début du sujet?
C'est vrai que le bilan a l'air sacrément positif. Si je trouve ça un jour d'occasion on verra. Par contre le coffret est vraiment large comme ça? C'est pas le coffret comme au début du sujet?
-
Le coffret large c'est l'édition US, celui ci:Guilldu60 a écrit :Oh t'inquiète pas on voit déjà bien le truc, et puis tout le monde n'a pas le matos pour faire une capture d'écran d'un Blu-Ray donc bon.
http://www.youtube.com/watch?v=31cXfTR39E4
et le coffret que tu vois en début de topic c'est le coffret européen, celui ci:

Modifié en dernier par Mimiculte le dim. nov. 18, 2012 6:06 pm, modifié 1 fois.
-
D'accord merci, ça va en fait c'est franchement pas trop mal.
-
-
Au moins, on a des fixations, pas des fentes dont le glissement va rayer les disques.
-
la surface est lissée exprès pour ne pas abîmer les disques comme sur le coffret DVD US! Donc non ça ne raye pas
par contre c'est assez chiant a prendre (au départ) après on prend l'habitude de la technique 

-
je viens de voir la vidéo de YouTube sur le coffret Friends blu ray US
et il est noté sur le devant du coffret (le papier qui emballe le coffret)
"all 10 seasons 236 original NBC épisodes on 21 discs"
donc au US ils ont eu droit à un coffret HD version longue car comme vous le savez
surement les épisode originaux de NBC sont les version longues
tout sa pour dire que finalement en france nous auront jamais un coffret version longue pour nous
ceux qui font les coffrets non jamais penser que cela pouvais nous intéressé
je parle de coffret version longue tout en français ce qui n'avait même pas était fait à l'époque des premiers coffret DVD
car il y a plus d'un épisodes qui dure 21 min sur cette série
c'est bien dommage
donc au US ils ont eu droit à un coffret HD version longue car comme vous le savez
tout sa pour dire que finalement en france nous auront jamais un coffret version longue pour nous

je parle de coffret version longue tout en français ce qui n'avait même pas était fait à l'époque des premiers coffret DVD
c'est bien dommage

-
J'ai lu quelque part que les versions longues étaient des montages SD, la finalisation des épisodes sur pellicule correspondant aux versions courtes, il n'y aura sans doute jamais de versions longues en HD...
-
A priori c'est la même version pour tout le monde en blu ray (pour preuve que la vf est présente aussi sur les coffrets US et cette review http://www.forgottensilver.net/2012/06/ ... on-longue/ ).
Seul les coffrets dvd zone 1 seraient en version "complète".
Seul les coffrets dvd zone 1 seraient en version "complète".
-
Bonne nouvelle
les 30€ adhérent sont enfin mis sur fnac.com, j'en avais marre d'attendre que Fnac Rennes soit réaprovisonné, donc hop cette nouvelle m'a fait valider mon achat.
94.99-40€ (cheque cadeau) auquel je rajoute 30€ offert pour le coffret, superbe affaire
les 30€ adhérent sont enfin mis sur fnac.com, j'en avais marre d'attendre que Fnac Rennes soit réaprovisonné, donc hop cette nouvelle m'a fait valider mon achat.
94.99-40€ (cheque cadeau) auquel je rajoute 30€ offert pour le coffret, superbe affaire

-
ouh la tu t'emballe !!!sylvano03 a écrit :je viens de voir la vidéo de YouTube sur le coffret Friends blu ray US
c'est bien dommage

J'ai le coffret US et c'est le même coffret qu'en France c'est à dire les versions courtes.
J'ai le coffret DVD US Extended Version donc je peux confirmer que les Blu-ray sont les versions courtes***
A savoir que les version longue n'ont jamais était diffusé au états-unis (sortie seulement en coffret DVD)
Il y a eu 3 versions (semblerait)
- La version internationale (us, france, japon, etc)
- Une version NBC qui diffère très peu pour la saison 7 (celle présente dans le coffret)
(je confirme pas, j'ai lu dans un com sur amazon)
- Les version longues sortie SEULEMENT et UNIQUEMENT en DVD au USA
***EDIT: En voici la preuve:
Pilot de l'édition Blu-ray US

Pilot de l'édition DVD US

-
les montages "extended" n'ont jamais été finalisés en pellicule, donc je pense qu'il n'y aura jamais de version HD longues de Friends...
-
c'est surtout que il y a des royalties supplémentaires, les versions longues sont un autre contrat et donc qui dit version longue dit payé les acteurs et actrices ! C'est surtout pour ça je pense 

-
Je pense que ça n'a rien a voir avec des contrats...
Avant, quand on faisait le montage def d'un film ou d'une série, on taillait dans le negatif original. (montage du negatif).
Cette opération était irréversible, c'est pour ça d'ailleur que pour les bande annonce on utilisait des prises non utilisées dans le montage definitif (vous observerez souvent des différences entre les passages utilisés dans les bandes annonces, et ceux des films...)
Les versions définitives de FRIENDS ont été montées en négatif donc fatalement, le negatif a été irrémédiablement coupé...
Et les versions longues des autres films me direz-vous? Elles sont le fruit d'un travail de restauration avancé et couteux sur des films dont tous les éléments ont été soigneusement conservés...
Aujourd'hui avec le numérique, c'est de l'histoire ancienne...
Avant, quand on faisait le montage def d'un film ou d'une série, on taillait dans le negatif original. (montage du negatif).
Cette opération était irréversible, c'est pour ça d'ailleur que pour les bande annonce on utilisait des prises non utilisées dans le montage definitif (vous observerez souvent des différences entre les passages utilisés dans les bandes annonces, et ceux des films...)
Les versions définitives de FRIENDS ont été montées en négatif donc fatalement, le negatif a été irrémédiablement coupé...
Et les versions longues des autres films me direz-vous? Elles sont le fruit d'un travail de restauration avancé et couteux sur des films dont tous les éléments ont été soigneusement conservés...
Aujourd'hui avec le numérique, c'est de l'histoire ancienne...