News : Gladiator : Nouvelle édition Blu-ray confirmée et déj

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Fredop

Re: News : Gladiator : Nouvelle édition Blu-ray confirmée et déj

Message par Fredop » dim. sept. 05, 2010 7:55 pm

maitre du capricorne a écrit :je ne trouve pas, surtout en mouvement, le grain est trop présent pour avoir plus de détails.
donc les images montrées sur le présent site ont été retouchées sur photoshop histoire de plébisciter l'édition 2010 ?

Fredop

Message par Fredop » dim. sept. 05, 2010 7:57 pm

gaeljet a écrit :+1 pour bill
ton avis(capricorne) ne semble absolument pas juste(hormis colorimetrie), a se demander si tu le fais expres, je ne comprend pas... pourtant bill explique clairement les choses....

a part une netteté legerement plus prononcée et eventuellement quelques taches en moins l' edition2009 se fait rétamée!(en meme temps c'est pas pour rien qu'ils ont ressorti le blu ray..) a ce jour, de l'avis de tout les tests et critiques lu , tous disent la meme chose, mais tu as surement raison, ton avis est parfaitement fondé..................

pour alien , ba si ils font comme gladiator on aura une ressortie plus tard(donc pas se preser a le prendre) ;)
+10 aussi ;)

Fredop

Message par Fredop » dim. sept. 05, 2010 8:03 pm

maitre du capricorne a écrit :Bein oui j'ai raison, c'est mon avis personnel, chacun a son propre avis ou à chacun de créer son propre avis (voir celui maximus http://www.hdnumerique.com/forum/blu-ra ... 76-60.html trés intérréssant lui aussi)
Le maximus (sic) en question fait clairement comprendre qu'il préfère la netteté à la définition. C'est un choix qui n'est pas le mien. La netteté, elle existe dans le plan ou elle est rajoutée. La définition, soit elle existe, soit elle n'existe pas.
maitre du capricorne a écrit :Je ne vois pas l'interet que j'ai de dire que je trouve l'image 2009 plus précise et plus nette si ce n'est pas le cas ! :roll:
La question n'est pas là. C'est juste qu'au lieu de dire "je préfère la version 2009, quoiqu'on en dise", tu dis que la version 2009 est mieux (sauf la colorimétrie)...Alors que tout le monde va à l'inverse.

Ca me rappelle de précédents échanges ;)

Fredop

Message par Fredop » dim. sept. 05, 2010 8:04 pm

brocolyx a écrit :Salut a tous ,
je suis nouveau sur le forum , tout d'abord j'aime beaucoup ce site , pour ses news , bons plans(merci d'ailleurs car je viens de me commander 12 bluray sur amazon pour 55€ :) ) et ses tests , merci HD numérique .
Ensuite j'aimerais me procurer cette versions 2010 de gladiator mais je ne l'ai trouvé nulle part dans les magasins prés de chez moi .
Du coup j'aimerais me tourné vers un marchand en ligne mais nulle part je ne trouve cette version 2010 de gladiator . Si vous pouviez venir a mon secours s'il vous plait , ce serait super , merci d'avance :)
Brocolyx
C'est risqué car seule le bonus qui tient dans la poche différencie les deux éditions. Autant c'est facile à vérifier en boutique, autant c'est la misère en ligne...

brocolyx

Message par brocolyx » dim. sept. 05, 2010 8:09 pm

Fredop a écrit :
brocolyx a écrit :Salut a tous ,
je suis nouveau sur le forum , tout d'abord j'aime beaucoup ce site , pour ses news , bons plans(merci d'ailleurs car je viens de me commander 12 bluray sur amazon pour 55€ :) ) et ses tests , merci HD numérique .
Ensuite j'aimerais me procurer cette versions 2010 de gladiator mais je ne l'ai trouvé nulle part dans les magasins prés de chez moi .
Du coup j'aimerais me tourné vers un marchand en ligne mais nulle part je ne trouve cette version 2010 de gladiator . Si vous pouviez venir a mon secours s'il vous plait , ce serait super , merci d'avance :)
Brocolyx
C'est risqué car seule le bonus qui tient dans la poche différencie les deux éditions. Autant c'est facile à vérifier en boutique, autant c'est la misère en ligne...
Ouaip c'est pour ca que j'ai peur de la commander sur le net :) merci quand meme

Fredop

Message par Fredop » dim. sept. 05, 2010 10:14 pm

Attends un peu, il va bien finir par arriver en boutique.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. sept. 06, 2010 12:18 pm

La question n'est pas là. C'est qu'au lieu de dire "je préfère la version 2009, quoiqu'on en dise", tu dis que la version 2009 est mieux (sauf la colorimétrie)...Alors que tout le monde va à l'inverse.
oui, je trouve l'édition 2009 meilleur (je trouvais déja l'edition excellente alors qu'elle était mal notée par les tests) et j'ai déja donné les raisons, l'image néttoyée et débarrassée de son grain en premier plan, et je ne doit pas etre le seul vue le nombre de commentaires favorables pour son image. Je ne dit pas qu'il faut etre d'accord avec moi la dessus, je comprend qu'on puisse trouver meilleur l'édition 2010, ce que je n'admet pas c'est que je ne peut pas donner mon point de vue parce qu'il est différents !
Le maximus (sic) en question fait clairement comprendre qu'il préfère la netteté à la définition. C'est un choix qui n'est pas le mien. La netteté, elle existe dans le plan ou elle est rajoutée. La définition, soit elle existe, soit elle n'existe pas.
Et son choix est trés intérréssant (tout comme le tiens), il resent une perte de définition sur l'édition 2010.

legloanec

Message par legloanec » lun. sept. 06, 2010 3:00 pm

bonjour à tous.pour gladiator le mystere reste entier quand au numero de la galette!!!j'ai acheté le film le jour de sa sortie avec la terminaison R1 plus de nouvelle sur ce probleme. bye affaire à suivre

epitomb

Message par epitomb » lun. sept. 06, 2010 4:53 pm

Perso j'avais acheté la première version à sa sortie et je l'avais pas trouvé si catastrophique. Mais étant donné le tollé général j'me suis dit que j'avais probablement tort. Du coup j'ai acheté la nouvelle édition aujourd'hui que je me suis empressé de comparer avec l'ancienne.
2 choses : la première c'est que la sérigraphie de la nouvelle édition est rigoureusement la même que la précédente avec le même numéro de série et tout et tout (j'me suis alors dit qu'Universal avait balancé leur stock de vieilles galettes dans les nouveaux boîtiers et que j'avais pas eu de bol), la seconde chose c'est qu'après insertion dans le lecteur le doute fut levé : une nouvelle section "guide de l'utilisateur" apparaît dans le menu d'accueil et surtout l'image est effectivement nettement meilleure que sur la précédente édition et ce, dès le générique où cette espèce de voile bizarre de dégradé numérique sur la fumée du titre de la première mouture est totalement absent sur la nouvelle édition, sans parler des couleurs sublimes. Pour résumer, que ceux qui peuvent échanger leur galette n'hésitent pas une seule seconde... Pour les autres qui n'ont pas encore acheté Gladiator : foncez sur la nouvelle édition les yeux fermés !!

legloanec

Message par legloanec » lun. sept. 06, 2010 5:18 pm

slt.mon disque donne les infos suivante en lecture. type video h264 debit son dts 768kbps premiere mouture 2009 je trouve l image nikel tout depend du diffuseur et de son réglage aussi. videoprojecteur benq 7700 ecran maison 3 metres plus ordi sony blu -ray

cheyenne17

Message par cheyenne17 » lun. sept. 06, 2010 5:57 pm

legloanec a écrit :bonjour à tous.pour gladiator le mystere reste entier quand au numero de la galette!!!j'ai acheté le film le jour de sa sortie avec la terminaison R1 plus de nouvelle sur ce probleme. bye affaire à suivre
jJattend également une réponse à ce sujet.
J'ai demandé deux fois au staff du site (qui a des contact chez Universal) de les questionner quand à cette référence. En effet comme toi, ayant acheté ce disque en 2009, j'ai la référence R1 qui apparait alors que d'après Universal, seul les disques ayant la mention R0 pourront être échangés. Et pourtant, nos disque R1 sont bien les anciens masters.

Alors je réitère ma demande, svp messieurs :

pouvons nous retourner sans crainte nos anciens disque malgré la mention R1 ? Avez-vous contacté Universal à ce sujet ? Que devons nous faire ?

D'avance merci pour vos réponses.

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » lun. sept. 06, 2010 6:08 pm

cheyenne17,

Vous avez acquis le disque en France en 2009 avec au dos de la jaquette l'absence de mention Pocket Blu, mais si je comprends avec la référence R1 sur le disque alors que Universal ne stipule que seuls les disques ayant la mention R0 peuvent être échangés ?

C'est bien ça ?
Combien de personnes sont ici dans ce cas ?

mat62470

Message par mat62470 » lun. sept. 06, 2010 6:21 pm

moi!!je l'ai acheté ya 3 mois,y'ai bien marqué version r1,mais pas de logo bleu "blupocket" derriere

cheyenne17

Message par cheyenne17 » lun. sept. 06, 2010 6:32 pm

admin173 a écrit :cheyenne17,

Vous avez acquis le disque en France en 2009 avec au dos de la jaquette l'absence de mention Pocket Blu, mais si je comprends avec la référence R1 sur le disque alors que Universal ne stipule que seuls les disques ayant la mention R0 peuvent être échangés ?

C'est bien ça ?
Combien de personnes sont ici dans ce cas ?
C'est tout à fait ça. J'ai acquis le disque juste avant Noel 2009, j'ai bien l'absence de la mention Pocket Blu à l'arrière du Steelbook et pourtant j'ai la référence R1 alors que dans le mail d'Universal il disent que seule les disques ayant la mention RO seront échangé parce que ceux ayant la mention R1 ont le nouveau master. Et pourtant ça n'est pas vrai, j'ai bien le vieux master. Visiblement on est plusieurs ...

Merci pour ton intervention au fait.

Neophoto

Message par Neophoto » lun. sept. 06, 2010 8:12 pm

Pareil pour moi.
Je l'ai acheter en Février 2010 et j'ai bien le R1 sur la galette et pas le logo pocket blu à l'arrière.

Verrouillé