ce qui est curieux dans ce que tu dis c'est qu'effectivement la HD est déja très bien connue aux US mais le blu ray ne semble pas pour autant en gain de forme!hercule a écrit :Je partage ton analyse. N'oublions pas qu'on est aussi en France et que la HD c'est nouveau pour ne pas dire inconnu. Aux USA tout le monde connait depuis de nombreuses années. Il faudra du temps mais la HD s'imposera : c une évolution naturelle du marché des écrans.Blufrog a écrit :Je crois que, certainement, il aurait mieux valu pour tout le monde qu'un format HD unique sorte dans un ou deux ans seulement, et après une certaine généralisation des programes télés gratuits en HD.bountyboy a écrit : N'aurait-il pas mieu fallu pour sony and co, de sortir plus tard le blu ray, sur un marché ou l'on aurait une meilleure lisibilitée sur le nouveau standard en place??
C'est la question que je me pose car pour le moment on ne voit pas comment ce situ le blu ray.
Pour l'instant cela semble visé un marché de technophil de pointe et de connaisseurs dans le domaine video, la ou le simple upscall semble lui s'adresser au grand public.
Rappelle toi que tous les commentaires actuels vont dans le sens de dire : "l'émergence début 2008 d'un format HD unique a pris tout le monde par surprise (sauf Warner...). Personne n'y était prêt, ni les fabriquants de lecteurs, ni les studios."
Et je suis tombé il n'y a pas longtemps sur une interview de John Lowry (celui des masters 4K) qui disait en 2004 qu'il fallait s'attendre au "remplacement progressif des DVDs par des "DVD Haute Résolution" quelque part au milieu de la prochaine décennie", donc, plutôt après 2010.
Je pense que oui, le problème aujourd'hui est que la HD est un peu en avance sur le parc d'écrans HD.
La même remarque vaut exactement pareil pour l'upscale d'ailleurs : pas d'écrans HD, pas d'intérêt d'upscaler (upscaler en 1080p sur une télé cathodique ?!).
Concernant les US pour moi le problème vien du cafouillage concernant le blu ray! A savoir des films rescent parfois compatibles avec des profils pas encores dispos sur les lecteurs, Une ps3 bien trop associé au blu ray alors que les autres constructeurs semblent nettement plus en retrait...
Même si les plus grands constructeurs semblent soutenir le format de sony, ces derniers semblent ne pas vraiment y croires et semblent être en stand by...
C'est vrai que si les choses continuent en l'état, il n'y a pas vraiment lieu d'être optimiste mais plutôt réservé.