PapaHD a écrit :Au debut du blu-ray la PS3 avait beaucoup d'avantages face au platine de salon : evolutivité, lecture multimedia, console de jeux.
Là, tu parles uniquement de la partie lecteur avec la vision de quelqu'un qui ne joue pas. Or, ce n'est pas que ça, loin de là, et la dimension jeu est imparable.
PapaHD a écrit :Mais aujourd'hui, que lui reste elle ?
A part etre une console de jeux, je ne vois pas
C'est dans le "à part" que ton raisonnement tombe à l'eau. Car on ne peut mettre "à part" le fait que la PS3 est une console de jeux... puisque c'est son ADN.
PapaHD a écrit :Les platines sont devenus plus evolué et moins chere
Oui mais aucune d'entre elles ne permet de jouer à COD, GT et tutti quanti. Aucune d'entre elle ne permet d'avoir un magnéto pour 100 euros de plus. Aucune d'entre elles ne permet de surfer sur le net. Et la plupart sont balbutiantes sur les parties media center, VOD, contenus en ligne, etc.
Du coup, quelqu'un qui cherche un tout-en-un incluant ces fonctions tombe irrémédiablement sur la PS3. 33 millions de platines vendues, c'est pas pour rien.
PapaHD a écrit :Alors je veux bien croire que pour les joueurs la PS3 reste interessante mais franchement pour la lecture blu-ray, je vois pas ....
Parce que tu t'obstines à voir chaque composante de la console comme une fonction à part. Alors que c'est tout le contraire.
Pour le gamer, c'est l'opportunité d'accéder au catalogue et aux jeux en réseaux que l'on sait, avec en plus la lecture BD et toutes les fonctions que je viens de citer.
Pour le mi gamer mi cinéphile, c'est l'opportunité d'avoir tout ce qu'il veut dans un tout-en-un.
Pour le cinéphile pur jus, ca ne présente aucun intérêt.
Mais il suffit de se trouver dans l'une ou l'autre des deux premières situations, et je parie que les gens sont nombreux dans ce cas (cf 33 millions), pour que la console trouve tout son intérêt.
PapaHD a écrit :Pour moi la PS3 est une console en fin de vie.
Son caractère modulable et évolutif lui assure à mon avis de biens belles années.
PS : quant ma fat est tombée en rade, j'ai hésité à prendre une platine de salon. Moins chère, plus performante sur la partie BD, moins encombrante... Problème, j'aime bien jouer et je me voyais mal remiser mes 6 ou 7 jeux au placard juste pour avoir une belle platine qui va bien. De même, je me voyais mal mettre 350 euros dans une console + 150 euros dans une platine qui va bien. La conclusion a été vite tirée, comme tu l'imagines.