ton avis(capricorne) ne semble absolument pas juste(hormis colorimetrie), a se demander si tu le fais expres, je ne comprend pas... pourtant bill explique clairement les choses....
Ah bein oui, j'ai le meme avis que toi pour la colorimétrie, donc j'ai bon la !
Apparament, on ne peut ne pas etre d'un autre avis que le tiens !

et je l'ai vue de mes propores yeux mais je ment !

Je ne vois toujours pas le manque de détail (hormis sur un arriere plan, je l'ai dit plus haut) mais qu'on a enlevé grain (qui n'est absoluement pas du détail pour moi mais un défaut corrigeable). Pour Bill "L'image 2009 parait plus jolie pour certains et pourtant elle est nettement moins riche, détaillée et définie" mais je n'ai pas cette impréssion et je préfere l'image 2009.
de l'avis de tout les tests et critiques lu , tous disent la meme chose, mais tu as surement raison, ton avis est parfaitement fondé..................
Bein oui j'ai raison, c'est mon avis personnel, chacun a son propre avis ou à chacun de créer son propre avis (voir celui maximus
http://www.hdnumerique.com/forum/blu-ra ... 76-60.html trés intérréssant lui aussi)
Je ne vois pas l'interet que j'ai de dire que je trouve l'image 2009 plus précise et plus nette si ce n'est pas le cas !