bountyboy a écrit :
N'aurait-il pas mieu fallu pour sony and co, de sortir plus tard le blu ray, sur un marché ou l'on aurait une meilleure lisibilitée sur le nouveau standard en place??
C'est la question que je me pose car pour le moment on ne voit pas comment ce situ le blu ray.
Pour l'instant cela semble visé un marché de technophil de pointe et de connaisseurs dans le domaine video, la ou le simple upscall semble lui s'adresser au grand public.
Je crois que, certainement, il aurait mieux valu pour tout le monde qu'un format HD unique sorte dans un ou deux ans seulement, et après une certaine généralisation des programes télés gratuits en HD.
Rappelle toi que tous les commentaires actuels vont dans le sens de dire : "l'émergence début 2008 d'un format HD unique a pris tout le monde par surprise (sauf Warner...). Personne n'y était prêt, ni les fabriquants de lecteurs, ni les studios."
Et je suis tombé il n'y a pas longtemps sur une interview de John Lowry (celui des masters 4K) qui disait en 2004 qu'il fallait s'attendre au "remplacement progressif des DVDs par des "DVD Haute Résolution" quelque part au milieu de la prochaine décennie", donc, plutôt après 2010.
Je pense que oui, le problème aujourd'hui est que la HD est un peu en avance sur le parc d'écrans HD.
La même remarque vaut exactement pareil pour l'upscale d'ailleurs : pas d'écrans HD, pas d'intérêt d'upscaler (upscaler en 1080p sur une télé cathodique ?!

).