Moi je pense au contraire que plus loin il se tient d'une caméra et mieux c'est. Lucas est un bon concepteur d'univers doublé d'un habile faiseur d'histoires (même s'il pompe allègrement, il le fait bien et de façon homogène). Mais c'est un mauvais réalisateur. Les trois derniers épisodes sont assez éloquents de ce point de vue. A de rares scènes près, et pour cause..Guilldu60 a écrit : Du même avis. Même s'il prend un autre réalisateur, ça le fera pas car un Star Wars sans une grande participation de Lucas, c'est pas un Star Wars...
News : Star Wars en Blu-Ray : un nouvel espoir !
-
Re: News : Star Wars en Blu-Ray : un nouvel espoir !
-
beh il a pris une retraite à long terme même ! Il a rejoint les esprit de Obi Wan et Yoda. En effet, il est décédé quelques mois seulement après le doublage sur l'Episode III.rigolax a écrit :Pour la voix en VF de Vador, ça risque pas d'arriver... Le comédien qui le doublait dans les épisodes III, V et VI a pris sa retraite. Il avait juste accepté de revenir pour doubler la voix de Vador à la fin de l'épisode III, histoire de boucler la boucle comme on dit...
Pas contre aucun souci pour la VO puisque le doubleur de Yoda (Frank Oz, réalisateur à ses heures) et celui de Darth Vader (James Earl Jones) sont encore bien vivants eux.[/quote]

R.I.P. (avec pas mal de retard)
-
Très franchement, ca se discute. Perso, j'ai adoré la prélogie et y compris l'épisode 1 que j'ai trouvé très bien construit. On peut ne pas aimer ou préférer l'ancienne trilogie, mais dire que Lucas est un mauvais réalisateur, c'est un peu fort tout de même.Moi je pense au contraire que plus loin il se tient d'une caméra et mieux c'est. Lucas est un bon concepteur d'univers doublé d'un habile faiseur d'histoires (même s'il pompe allègrement, il le fait bien et de façon homogène). Mais c'est un mauvais réalisateur. Les trois derniers épisodes sont assez éloquents de ce point de vue. A de rares scènes près, et pour cause..
-
Les starwars réalisés par Lucas tiennent la route sur la durée, on peut lui reprocher une approche parfois un peu trop sage des combats dans ses films.
Il sait poser une caméra, est un monteur de qualité. Il ne faut pas oublier que Starwars, c'est son bébé scénaristique donc respect.
Il ne faut mieux pas se préoccuper/focaliser sur les nombreux add-ons à la série, tout ce qui est sortie a reçu l'aval de Lucas mais n'est en aucun cas le scénario qu'il avait prévu dans son ensemble. Au départ, il avait prévu trois trilogies, deux sont tournées, la trilogie finale ayant peu de chance de voir le jour (et concernant Luke et les enfants, la fin des clones).
Il a bien supporté le numérique en tournant l'épisode 2 dans ce support dès le départ, puis l'épisode 3. Les autres films ont été entièrement numérisés pour sauvegarder l'oeuvre et la protéger du ravage du temps concernant la pellicule. La qualité d'une pellicule ne pose aucun problème pour un master 2k voir 4k. La technologie Lucasfilm peut sans problème transformer les effets speciaux en très haute résolution, tout est sauvegardé.
Maintenant, c'est vrai que j'aimerai bien une version ultimate avec :
-épisode 1 : quelques retouches de SFX (surtout Yoda), quelques plans de paysages complémentaires, quelques folies de plus dans les batailles
- épisode 2 : rajouter de nombreux plans supprimés sur la planète de Amidala (quand Anakin tombe amoureux), il y a eu de nombreuses coupes sur ce film pour cause de rythme à placer, modification dans l'histoire en cours de route, volonté de ne pas dépasser les 2h15 à peu près.
-épisode 3 : modifier les sfx du combat final entre anakin et obiwan (on voit trop la superposition des plans), rallonger un peu la présence de certains personnages trop vite expédiés, développer un peu plus la fin.
-épisode 4 : incorporer les scènes que l'on trouve dans de nombreux bonus.
-épisode 5 : incorporer les quelques scènes que l'on trouve dans certains bonus.
-épisode 6 : quelques retouches de SFX.
Perso le yoda de synthèse ne m'a pas totalement convaincu, il faudrait un poil améliorer le rendu du visage pour ensuite harmoniser le tout et donner à voir le même yoda dans tous les épisodes.
Il sait poser une caméra, est un monteur de qualité. Il ne faut pas oublier que Starwars, c'est son bébé scénaristique donc respect.
Il ne faut mieux pas se préoccuper/focaliser sur les nombreux add-ons à la série, tout ce qui est sortie a reçu l'aval de Lucas mais n'est en aucun cas le scénario qu'il avait prévu dans son ensemble. Au départ, il avait prévu trois trilogies, deux sont tournées, la trilogie finale ayant peu de chance de voir le jour (et concernant Luke et les enfants, la fin des clones).
Il a bien supporté le numérique en tournant l'épisode 2 dans ce support dès le départ, puis l'épisode 3. Les autres films ont été entièrement numérisés pour sauvegarder l'oeuvre et la protéger du ravage du temps concernant la pellicule. La qualité d'une pellicule ne pose aucun problème pour un master 2k voir 4k. La technologie Lucasfilm peut sans problème transformer les effets speciaux en très haute résolution, tout est sauvegardé.
Maintenant, c'est vrai que j'aimerai bien une version ultimate avec :
-épisode 1 : quelques retouches de SFX (surtout Yoda), quelques plans de paysages complémentaires, quelques folies de plus dans les batailles
- épisode 2 : rajouter de nombreux plans supprimés sur la planète de Amidala (quand Anakin tombe amoureux), il y a eu de nombreuses coupes sur ce film pour cause de rythme à placer, modification dans l'histoire en cours de route, volonté de ne pas dépasser les 2h15 à peu près.
-épisode 3 : modifier les sfx du combat final entre anakin et obiwan (on voit trop la superposition des plans), rallonger un peu la présence de certains personnages trop vite expédiés, développer un peu plus la fin.
-épisode 5 : incorporer les quelques scènes que l'on trouve dans certains bonus.
Perso le yoda de synthèse ne m'a pas totalement convaincu, il faudrait un poil améliorer le rendu du visage pour ensuite harmoniser le tout et donner à voir le même yoda dans tous les épisodes.
-
Pour Yoda, voilà, moi c'est ce qui me dérange un peu. Il est une marionnette dans le I, devient tout numérique dans le II et le II puis redevient une marionnette...sebiorg a écrit :Maintenant, c'est vrai que j'aimerai bien une version ultimate avec :
C'est ce qui est dommage.
J'adorerais aussi un truquage de la VF de Dark Vador de l'Episode IV pour que ça ressemble plus à l'autre VF de Dark Vador parce que là c'est hyper incohérent et surtout ça manque de puissance dans le IV...
Les génériques tous de la même couleur ça serait pas mal aussi. Je suis peut être le seul à avoir remarqué ça, mais celui de l'Episode I est orangé et non jaune comme les autres...
Après je ne vois pas trop de retouche à faire, le boulot sur la trilogie a été excellent (Anakin dans Le retour du Jedi, c'est impressionnant à la fin!)
Pour Yoda, oui, à la limite l'améliorer en réalisme serait bien mais à ce rythme là faudrait tout refaire de la saga, car du numérique visible y'en a... De toute façon même avec la technologie d'Avatar, le numérique se verra, surtout sur Blu-Ray.
L'essentiel a été fait sur star wars, je ne pense pas qu'on puisse encore modifer quelque chose, sinon on peut aussi modifier les vaisseaux, ils font moins technologiques par rapport aux vaisseaux des épisodes 1,2,3...
dans ce cas la on peut modifier Sos fantomes (que je viens de visionner en BD) parce que les effets spéciaux sont foireux...
dans ce cas la on peut modifier Sos fantomes (que je viens de visionner en BD) parce que les effets spéciaux sont foireux...
-
Bien sûr, pour Star Wars tout à été fait, ils ne s'embêteront pas à faire ce que j'ai dit ou ce que Sebiorg a dit, surtout pour la VF de Dark Vador par exemple.maitre du capricorne a écrit :L'essentiel a été fait sur star wars, je ne pense pas qu'on puisse encore modifer quelque chose, sinon on peut aussi modifier les vaisseaux, ils font moins technologiques par rapport aux vaisseaux des épisodes 1,2,3...
Par contre pour les préférences, pour moi ça donne ça niveau épisodes (Même si je les aime tous à peu près à niveau égal):
La revanche des siths
Le retour du Jedi
Un nouvel espoir
L'attaque des clones
La menace fantôme
L'empire contre-attaque
L'attaque des clones et la menace fantôme parce que l'attaque des clones je vois trop les effets spéciaux, La menace fantôme car malgré la bataille finale, la couleur dominante du film m'agace et la bataille spatiale de la fin j'la trouve pas géniale géniale, et pourquoi L'empire contre-attaque en dernier?
Car c'est celui que je comprend le moins, et j'aime pas la neige. Par contre Luke contre Dark Vador à la fin c'est quelque chose...
-
Amusant, ça.Guilldu60 a écrit : La revanche des siths
Le retour du Jedi
Un nouvel espoir
L'attaque des clones
La menace fantôme
L'empire contre-attaque
L'attaque des clones et la menace fantôme parce que l'attaque des clones je vois trop les effets spéciaux, La menace fantôme car malgré la bataille finale, la couleur dominante du film m'agace et la bataille spatiale de la fin j'la trouve pas géniale géniale, et pourquoi L'empire contre-attaque en dernier?
Car c'est celui que je comprend le moins, et j'aime pas la neige. Par contre Luke contre Dark Vador à la fin c'est quelque chose...
Mon préféré à moi est justement l'Empire contre-attaque.

C'est justement ce côté sombre et cette déstabilisation de l'Alliance que je trouve intéressant... et l'introduction de personnages comme Yoda, Jabba (ok, on le voit quelques secondes dans le Nouvel Espoir - nouvelle version) et les mondes variés montrés - ceci est vrai également pour le Retour du Jedi qui est mon second préféré.
-
L'épisode 1, je l'ai trouvé infantile, sans épaisseur et super caricatural. C'est d'autant plus flagrant en VF où les "méchants" ont un accent soviétique. Le deuxième est un peu mieux mais reste plombé par le cabotinage des deux Jedi en folies. Le troisième, plus sombre et plus intrigant, reste sans doute le meilleur des trois. Avec toutefois un jeu en total carton d'un Hayden C. qui a loupé le casting de Smalville.hercule a écrit :Très franchement, ca se discute. Perso, j'ai adoré la prélogie et y compris l'épisode 1 que j'ai trouvé très bien construit. On peut ne pas aimer ou préférer l'ancienne trilogie, mais dire que Lucas est un mauvais réalisateur, c'est un peu fort tout de même.Moi je pense au contraire que plus loin il se tient d'une caméra et mieux c'est. Lucas est un bon concepteur d'univers doublé d'un habile faiseur d'histoires (même s'il pompe allègrement, il le fait bien et de façon homogène). Mais c'est un mauvais réalisateur. Les trois derniers épisodes sont assez éloquents de ce point de vue. A de rares scènes près, et pour cause..
Par contre, quelques scènes d'anthologie. Je pense notamment au combat Yoda/Palpatine dans l'enceinte du sénat...dont une rumeur persistante dit qu'elle a été réalisée, ainsi que beaucoup d'autres, par Spielberg.
C'est aussi pour ça que je disais, en caricaturant j'avoue, que Lucas est un mauvais réal. Reste que l'Ep 5, sans doute le plus abouti, est très loin de la mise en scène du George en question, très académique. Reste aussi que Lucas est un bien meilleur créateur d'univers que réalisateur. Mais bon, c'est un avis tout perso

-
il est clair que le design des vaisseaux entre la trilogie classique et la prélogie est assez différent. Mais cela semble évident car les batailles dans les épisodes 4,5,6 sont essentiellement spatiales alors qu'il y a plus de combats à la surface des planètes dans les premiers.
L'univers visuel est plus riche dans la prélogie (coruscant avec sa vie nocturne, la planète de la reine Amidala (y compris avec les gungams). On sent qu'il y a des races extraterrestres avec une vraie existence.
Dans l'ancienne trilogie, à part le palais de jabba et les ewoks, c'est plus light!
J'ai été gêné de ne pas savoir ce que devenait le peuple d'Amidala (inexistant dans la suite) et jar jar. La prélogie met plein la vue sur une force technologique, mais j'aimais bien un aspect plus technique et plus bricole dans l'ancienne trilogie. Et le faucon, quel vaisseau!
niveau scénar, il y a tout de même une belle incohérence dans l'épisode 3 : Yoda, obiwan et chewbacca se sont rencontrés dans cet épisode, et on ne le sent pas du tout lors de la rencontre obiwan et chewbacca dans l'épisode 4. Et cette pirouette navrante sur Qui-Gon à la fin du 3 (pour expliquer que l'on peut se fondre dans la force.....).
Samuel L Jackson est sous employé, on attendait une belle confrontation, c'est expédié trop vite.
Bon, on va pas refaire le film, on l'attend désormais en galette bleue et on croise les doigts pour que cela dépote dès la première version sur tous les épisodes
L'univers visuel est plus riche dans la prélogie (coruscant avec sa vie nocturne, la planète de la reine Amidala (y compris avec les gungams). On sent qu'il y a des races extraterrestres avec une vraie existence.
Dans l'ancienne trilogie, à part le palais de jabba et les ewoks, c'est plus light!
J'ai été gêné de ne pas savoir ce que devenait le peuple d'Amidala (inexistant dans la suite) et jar jar. La prélogie met plein la vue sur une force technologique, mais j'aimais bien un aspect plus technique et plus bricole dans l'ancienne trilogie. Et le faucon, quel vaisseau!
niveau scénar, il y a tout de même une belle incohérence dans l'épisode 3 : Yoda, obiwan et chewbacca se sont rencontrés dans cet épisode, et on ne le sent pas du tout lors de la rencontre obiwan et chewbacca dans l'épisode 4. Et cette pirouette navrante sur Qui-Gon à la fin du 3 (pour expliquer que l'on peut se fondre dans la force.....).
Samuel L Jackson est sous employé, on attendait une belle confrontation, c'est expédié trop vite.
Bon, on va pas refaire le film, on l'attend désormais en galette bleue et on croise les doigts pour que cela dépote dès la première version sur tous les épisodes
c'est ce qui m'a le plus déçu, je m'attendais à plus de résistance de sa part.sebiorg a écrit : Samuel L Jackson est sous employé, on attendait une belle confrontation, c'est expédié trop vite.
s
-
deux liens sur les différences entre les versions de la trilogie originelle et la remasterisation des 3 films effectuée difficilement. Attention c'est en anglais!
http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... t-one.html
http://secrethistoryofstarwars.com/savingstarwars.html
Il est intéressant de voir que les négatifs des films originaux ont été scannés en 2k (à comparer des 4k de blade runner et des restaurations disney) et que l'épisode 1 aussi est scanné à cette résolution. Cela reste moyen, ceci expliquant peut-être les sorties toujours repoussées des films au format bluray. Pour l'épisode 2, Luca utilisait les premières caméras numériques, probablement 2k également. je n'ai pas l'info pour l'épisode 3. Ces masters sont ils suffisants pour une belle édition bluray, pas sur encore pour le moment.
Il y a donc du boulot encore à faire sur ces films. En revanche, si un jour le format 4k se démocratise, ce n'est pas gagné d'avoir un jour les 6 films dans cette résolution, surtout au regard de la pellicule très abimée de la première trilogie (avant le scan et le rajout d'effet spéciaux des éditions de 1997 et 2004). Les trucages de l'édition 2004 ont été réalisés en 4k.
Dès 2006/2007, s'est posée à nouveau la question d'un nouveau scan complet de l'oeuvre originelle pour la préserver comme copie numérique, avec un scan 4 ou 8k. On ne sait pas si ce travail a été réalisé aujourd'hui, mais l'ensemble des diffusions HD des films ont été fait à partir des scans 2k.
Il semble que pour l'épisode 1, un essai a été fait avec un yoda digital comme l'épisode 2 et 3.
http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... t-one.html
http://secrethistoryofstarwars.com/savingstarwars.html
Il est intéressant de voir que les négatifs des films originaux ont été scannés en 2k (à comparer des 4k de blade runner et des restaurations disney) et que l'épisode 1 aussi est scanné à cette résolution. Cela reste moyen, ceci expliquant peut-être les sorties toujours repoussées des films au format bluray. Pour l'épisode 2, Luca utilisait les premières caméras numériques, probablement 2k également. je n'ai pas l'info pour l'épisode 3. Ces masters sont ils suffisants pour une belle édition bluray, pas sur encore pour le moment.
Il y a donc du boulot encore à faire sur ces films. En revanche, si un jour le format 4k se démocratise, ce n'est pas gagné d'avoir un jour les 6 films dans cette résolution, surtout au regard de la pellicule très abimée de la première trilogie (avant le scan et le rajout d'effet spéciaux des éditions de 1997 et 2004). Les trucages de l'édition 2004 ont été réalisés en 4k.
Dès 2006/2007, s'est posée à nouveau la question d'un nouveau scan complet de l'oeuvre originelle pour la préserver comme copie numérique, avec un scan 4 ou 8k. On ne sait pas si ce travail a été réalisé aujourd'hui, mais l'ensemble des diffusions HD des films ont été fait à partir des scans 2k.
Il semble que pour l'épisode 1, un essai a été fait avec un yoda digital comme l'épisode 2 et 3.
je préfere qu'ils prennent le temps mais qu'ils le fassent bien !
-
Un peu hors sujet mais amusant, je viens de voir sur le site akhihabara news cette info, concernant les GPS de la marque Tomtom
Tom Tom vous offre maintenant la possibilité d’être guidée par les personnages de Star Wars. Les voix de Dark Vador, Maître Yoda, et C-3PO sont disponibles dès maintenant pour 12.95$ chacune, sur le site de la société. Han Solo devrait également arriver courant Août
tu peux aussi avoir des voix d'autres personnages de séries ou de films comme les Simpson ou autres... franchement un peu inutile comme gadget mais bon...sebiorg a écrit :Un peu hors sujet mais amusant, je viens de voir sur le site akhihabara news cette info, concernant les GPS de la marque Tomtom
Tom Tom vous offre maintenant la possibilité d’être guidée par les personnages de Star Wars. Les voix de Dark Vador, Maître Yoda, et C-3PO sont disponibles dès maintenant pour 12.95$ chacune, sur le site de la société. Han Solo devrait également arriver courant Août