Comptez-vous revoir La Menace Fantôme en 3D Relief au ciné

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com

Comptez-vous revoir La Menace Fantôme en 3D Relief ?

Oui
12
29%
Non
26
63%
Je ne sais pas encore
3
7%

Nombre total de votes : 41

darth_critic

Re: Comptez-vous revoir La Menace Fantôme en 3D Relief au ciné

Message par darth_critic » lun. févr. 13, 2012 8:38 pm

Hélas je pense que tu as raison...
Ce qui est sûr, c'est que même si c'est le Star Wars le moins aimé, il méritait pas ça!
Et puis quitte a se lancer dans la 3D, pourquoi pas avec la série Clone Wars? Tout en image de synthèse se sera plus simple, et beaucoup plus efficace, et ça donnera un peu de contenu à ceux qui ont investi dans le matos...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 14, 2012 12:52 am

Et il fallait aussi donner envis d'aller voir les suites en 3D, hors, apparament la scene la plus convaincante est la course de pod, déja passée.

Et les scenes dans l'espace, ça donne quoi ?

darth_critic

Message par darth_critic » mar. févr. 14, 2012 1:32 am

Honnêtement ça donne pas grand chose de plus... En plus c'est probablement le star wars où il y a le moins de scènes dans l'espace.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. févr. 14, 2012 9:27 am

oui, c'est ce que je me suis dit aussi, on a des plans de vaisseaux qui approchent des planetes surtout et la scene finale d'anakin sur laquelle on doit attendre beaucoup en matiere de 3D.

proj

Message par proj » mar. févr. 14, 2012 9:38 am

Vu aujourd'hui à l'Ugc les Halles à Paris.

L'image était vraiment, mais vraiment pas terrible! pour tout dire j'ai pris moins de plaisir que quand je l'ai vu à la maison projeté sur écran de 2m...
Quand je repense à la critique des numériques ça me fait un peu marrer les détails du genre "les perspectives sont souvent faussées", "les regards ne raccordent pas bien..." etc. Le problème c'est que vraiment l'image est très souvent très très moyenne, et les fonds et premiers plans sont presque toujours d'un flou dégueu... En plus la 3D fait que notre oeil est souvent attiré par des zones de l'image qui n'ont aucun intérêt!
Et la 3D me demanderez vous? Bah il y a au grand maximum une demie douzaine de plans (pas de scènes hein, des plans juste!!!!) où l'on se dit "ah ouais, c'est en 3D..." (vous remarquerez l'enthousiasme! C'est même pas "Wow c'est en 3D!")...
Le gros problème vient aussi de salles 3 D très mal réglées que ce soit au niveau de la puissance lumineuse (trop faible) comme de la colorimétrié (pas du tout étalonnée parfois). Il y a aussi un vrai problème dans les salles qui masquent (font disparaitre) le floating windows qui accentue pourtant les effets 3 D. Les projectionnistes ont reçu une note du distributeur qui les sensibilise sur ce point encore faut-il qu'il y ait encore un projectionniste en cabine pour la lire et l'appliquer...

C'est un concurrent donc je ne suis pas objectif mais les salles UGC 3 D au Real D sont assez mauvaises. Mieux vaut privilégier sur Paris d'autres salles (Max Linder, Grand Rex, Gaumont Marignan).

darth_critic

Message par darth_critic » mar. févr. 14, 2012 11:03 am

proj a écrit :
Vu aujourd'hui à l'Ugc les Halles à Paris.

L'image était vraiment, mais vraiment pas terrible! pour tout dire j'ai pris moins de plaisir que quand je l'ai vu à la maison projeté sur écran de 2m...
Quand je repense à la critique des numériques ça me fait un peu marrer les détails du genre "les perspectives sont souvent faussées", "les regards ne raccordent pas bien..." etc. Le problème c'est que vraiment l'image est très souvent très très moyenne, et les fonds et premiers plans sont presque toujours d'un flou dégueu... En plus la 3D fait que notre oeil est souvent attiré par des zones de l'image qui n'ont aucun intérêt!
Et la 3D me demanderez vous? Bah il y a au grand maximum une demie douzaine de plans (pas de scènes hein, des plans juste!!!!) où l'on se dit "ah ouais, c'est en 3D..." (vous remarquerez l'enthousiasme! C'est même pas "Wow c'est en 3D!")...
Le gros problème vient aussi de salles 3 D très mal réglées que ce soit au niveau de la puissance lumineuse (trop faible) comme de la colorimétrié (pas du tout étalonnée parfois). Il y a aussi un vrai problème dans les salles qui masquent (font disparaitre) le floating windows qui accentue pourtant les effets 3 D. Les projectionnistes ont reçu une note du distributeur qui les sensibilise sur ce point encore faut-il qu'il y ait encore un projectionniste en cabine pour la lire et l'appliquer...

C'est un concurrent donc je ne suis pas objectif mais les salles UGC 3 D au Real D sont assez mauvaises. Mieux vaut privilégier sur Paris d'autres salles (Max Linder, Grand Rex, Gaumont Marignan).
Merci pour ces précisions! C'est d'ailleurs pour ça que je citais la salle précisément, peut-être qu'ailleurs ce serait (un peu) mieux...

Phantom

Message par Phantom » mar. févr. 14, 2012 5:55 pm

Je reviens de la séance, et je suis très déçu ! La 3D est mauvaise ! Deux trois effets qui se court après, mais la plus part du temps, on ne voit pas la différence avec la version 2D, si ce n'est que c'est plus flou !

Décidement, je n'aime pas les conversions 3D. Heureusement que je ne paye pas le ciné.

P.S : je l'ai vu au multiplexe carré de soie à lyon.

Silvano-Tarantino

Message par Silvano-Tarantino » mar. févr. 14, 2012 7:06 pm

Moi je l'ais vu ce week end dans un grand pathé-gaumont et j'ai été très déçu, bien sur c'est toujours un plaisir de revoir star wars au cinéma, et beaucoup de nostalgie en me rappelant 1999 ou à l'age de 10 ans je voyais mon 1er star wars au ciné, mais au final une 3D trés décevante quasi inexistante (à part peut être la scène de podracers) j'en attendais beaucoup du combat final contre dark maul mais je n'ais pas vu un seul sabre laser en relief. donc je dirais que cet ressortie peut être sympa si vous voulais revoir star wars au cinéma mais n'attendais rien de la 3D.

lecanar

Message par lecanar » mer. févr. 15, 2012 2:09 pm

Vu aussi.
Bonne sortie entre amis fans de Star Wars. Revoir ce genre de film au ciné reste sympa. La 3D sans être exceptionnelle, reste pas trop mal et de meilleure qualité que certains films sortis directement en 3D et tournés en 2D... (Je pense par exemple au Alice de Burton dans lequel on a plus l'impression d'une superposition de plans 2D qu'autre chose...) J'ai trouvé que la conversion 3D était de l’acabit de ce qui avait été fait pour "L'étrange Noël de Mr. Jack".
Il ne faut pas s'attendre à des effets de jaillissement ! De plus suivant où l'on est placé le rendu n'est pas optimal non plus... Arrivé tardivement au cinéma dans une salle pleine j'ai du m'asseoir tout devant (en contrebas de l'écran) sur le côté ce qui ne doit pas être totalement étranger aux effets de dédoublement d'image subits de temps à autre.
Sinon ça reste Episode I (chacun a son avis dessus) et la 3D ne transforme pas le film.
Comme je disais au début, c'est sympa pour une sortie entre amis fans de Star Wars et non réfractaires à cet épisode, sinon passez votre chemin !...

(! ATTENTION ! Avis aux âmes sensibles : Yoda a subit des bidouillages numériques !! (Que j'ai trouvé plutôt bien intégrés et ne trahissant pas forcément le travail de marionnettiste de Frank Oz.))

Silvano-Tarantino

Message par Silvano-Tarantino » mer. févr. 15, 2012 3:24 pm

lecanar a écrit : (! ATTENTION ! Avis aux âmes sensibles : Yoda a subit des bidouillages numériques !! (Que j'ai trouvé plutôt bien intégrés et ne trahissant pas forcément le travail de marionnettiste de Frank Oz.))
Oui, en effet, Yoda est en numérique depuis la sortie de Star Wars en Blu-ray, je trouve cela plus cohérent car avant il avait 3 yoda differents (une 1ère marionnette dans l'épisode I, en numérique dans l"épisode II & III et la marionnette originale de frank oz dans la première trilogie) maintenant chaque trilogie à son propre Yoda.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 15, 2012 6:42 pm

ils sont cape de le refaire pour la trilogie originale ! :D

Guilldu60

Message par Guilldu60 » mer. févr. 15, 2012 6:57 pm

maitre du capricorne a écrit :ils sont cape de le refaire pour la trilogie originale ! :D
Non en fait. Je sais plus où j'avais lu ça mais ILM et Lucas avaient essayé, ça n'avait rien donné de convaincant et ont préféré abandonner l'idée... Et tant mieux.

Silvano-Tarantino

Message par Silvano-Tarantino » mer. févr. 15, 2012 7:52 pm

Guilldu60 a écrit :
maitre du capricorne a écrit :ils sont cape de le refaire pour la trilogie originale ! :D
Non en fait. Je sais plus où j'avais lu ça mais ILM et Lucas avaient essayé, ça n'avait rien donné de convaincant et ont préféré abandonner l'idée... Et tant mieux.
C'est clair ! rien que pour le travail remarquable que Frank Oz avait fait à l'époque se serais honteux.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 15, 2012 8:13 pm

si ils convertissent en 3D les episodes 4, 5 et 6, ils ont le temps de refaire des essais, parce que moi, le Jabba numérique n'est pas du tout convainquant, ils l'ont fait quand meme.

darth_critic

Message par darth_critic » mer. févr. 15, 2012 9:02 pm

Je suis pour les marionnettes originales... sauf le Yoda de l'episode I! Qu'il était laid! Ils ont voulu faire Yoda vieux mais plus jeune, il était tout bizarre!!!

Verrouillé