News : Microsoft aime le Blu-Ray ! Preuve en vidéo !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : Microsoft aime le Blu-Ray ! Preuve en vidéo !

Message par Fredop » mer. nov. 17, 2010 11:37 pm

maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit : Si j'ai éssayé ! quand on est habitué au PC, il est difficile de trouvé un Mac convivial.
t'as pas du essayer bien longtemps alors ;)
Assez pour me fair une idée (1 semaine).
A l'époque d'Os 8.6 sans doute.
maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Avoir mieux c'est avoir du meilleur matos dedans (meilleur processeur...) pour pouvoir faire plus de choses, car avec un mac, on sent vite réstreint contrairement à un PC.
Restreint en quoi ?
tu le dit toi même :
Là par contre, c'est clair. Mac et jeux, c'est pas ça. Perso, j'ai une ps donc ça ne me gène pas mais je comprends que ce soit un écueil.
Tu as donc une Xbox mais tu joues sur ton PC c'est bien ça ?
maitre du capricorne a écrit :On peut ajouter le Blu ray.
Comme support de stockage à la rigueur. Pour le reste, ma PS et mon 42 surpasse mon 24 mac.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. nov. 18, 2010 12:01 am

Que je joue ou non, ça n'a aucune importance, tu me demande, "restreint en quoi ?" Bein le jeux deja, tu le dit toi même.

Sinon, je préfere jouer sur la 360 mais j'ai quand même quelques jeux sur pc (fifa 11 entre autres) pour le jouer en ligne.

EricP

Message par EricP » jeu. nov. 18, 2010 9:54 am

Fredop a écrit :Si tu prends un imac, c'est sur que c'est pas super évolutif. Mais si tu prends un mac pro, franchement... Par contre, c'est sur, c'est très cher.
C'est tout mac pro - et l'exemple frappant c'est la solution de disque dur RAID avec l'XServe (en 2005) si on veut rajouter des HDD dedans (qui sont pourtant d'une marque très répandue et pas trop cher) on est obligé de les acheter chez Apple qui ajoute une petite merde en firmware pour l'estampiller "Apple ready" et le revendre presque 6x plus cher : on passe de 60Eur pour 500Go (maximum autorisé) à 350Eur par disque !
Et ce n'est qu'un exemple...
Fredop a écrit :
EricP a écrit :D'un autre côté le design est sympa, l'OS faut un peu s'habituer mais ça va.
Par contre j'ai réussi plusieurs fois à complètement planté des Mac simplement en ouvrant des fichiers non-reconnus ou en utilisant des logiciels pro spécifiques à l'authoring (non-développés par Apple).
Moi, ca a du m'arriver 3 fois en trois ans et demi. Du coup et contrairement à avant, je ne flippe plus de perdre mon boulot et/ou d'avoir du mal à redémarrer la machine. Mais bon, c'est marrant que tu dises "j'ai réussi à..." ;)
Oui, je dis "réussi" car on me l'a vendu comme étant "inplantable" et je suis tombé de ma chaise le jour où c'est arrivé. :)
Par contre, c'est vrai qu'avec les PC ont a aussi des plantages mais on a un minimum de contrôle sur les software grâce au Task Manager - ce que je pense est totalement absent des Mac : tu vas me répondre qu'en théorie on a pas besoin de ça sur Mac mais l'expérience me dis que oui, ça aurait pu m'être utile.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. nov. 18, 2010 10:09 am

Fredop a écrit :Tu as donc une Xbox mais tu joues sur ton PC c'est bien ça ?
Qu'est-ce qui te choque que quelqu'un qui possède une Xbox joue sur PC ???
Les FPS y sont supérieurs (surtout avec clavier/souris), les RTS et jeux de gestion restent la chasse gardé du PC (très peu sur console... et souvent avec une jouabilité pas terrible), les MMO quasi absent sur console, l'aspect mod exclusif au PC...

Le PC conserve suffisamment de spécificités pour justifier qu'on joue sur les 2 ^^.

Fredop

Message par Fredop » jeu. nov. 18, 2010 10:29 am

maitre du capricorne a écrit :Que je joue ou non, ça n'a aucune importance, tu me demande, "restreint en quoi ?" Bein le jeux deja, tu le dit toi même.
sauf que c'est une restriction si et seulement si ça t'empêche vraiment de jouer. or, si comme tu l'as si souvent répété, une console est faite pour jouer, on présume que les possesseurs de xbox et autres PS ne sont pas vraiment empêchés ;)
maitre du capricorne a écrit :Sinon, je préfere jouer sur la 360 mais j'ai quand même quelques jeux sur pc (fifa 11 entre autres) pour le jouer en ligne.
;)

Fredop

Message par Fredop » jeu. nov. 18, 2010 10:33 am

EricP a écrit : C'est tout mac pro - et l'exemple frappant c'est la solution de disque dur RAID avec l'XServe (en 2005) si on veut rajouter des HDD dedans (qui sont pourtant d'une marque très répandue et pas trop cher) on est obligé de les acheter chez Apple qui ajoute une petite merde en firmware pour l'estampiller "Apple ready" et le revendre presque 6x plus cher : on passe de 60Eur pour 500Go (maximum autorisé) à 350Eur par disque !
Et ce n'est qu'un exemple...
Ca c'est clair, leur politique tarifaire est complètement abusée. Le moindre truc coute un bras, y compris l'accessoire le plus basique.
EricP a écrit : Oui, je dis "réussi" car on me l'a vendu comme étant "inplantable" et je suis tombé de ma chaise le jour où c'est arrivé. :)
Non, ça arrive, faut pas abuser ;) Mais c'est quand même super rare et c'est une tranquillité d'esprit pour celui qui bosse sur sa machine. C'est mon cas et je ne flippe plus d'un écran bleu ou d'un message à la noix.
EricP a écrit :Par contre, c'est vrai qu'avec les PC ont a aussi des plantages mais on a un minimum de contrôle sur les software grâce au Task Manager - ce que je pense est totalement absent des Mac : tu vas me répondre qu'en théorie on a pas besoin de ça sur Mac mais l'expérience me dis que oui, ça aurait pu m'être utile.
Si si, ça existe aussi et de deux manières. Via l'équivalent du ctrl/alt/suppr, mais avec seulement les applis, et le moniteur d'activité qui reprend tous les processus.

Je me sers du premier avec word qui merdoie avec certains docs, et safari qui a du mal avec le flash player (encore une connerie de S Jobs).

Fredop

Message par Fredop » jeu. nov. 18, 2010 10:37 am

Spacewolf1 a écrit :
Rien ne me choque. C'est juste que lorsque MdC dit dans un topic qu'on achète une console pour jouer, et rien que pour ça, et que dans un autre, il dit que c'est génant qu'un ordi limite le jeu....pour lequel on a précisément acheté une console...ben c'est juste rigolo à souligner. c'est de la géométrie variable, surtout pour un seul jeu ;)
Spacewolf1 a écrit :Les FPS y sont supérieurs (surtout avec clavier/souris), les RTS et jeux de gestion restent la chasse gardé du PC (très peu sur console... et souvent avec une jouabilité pas terrible), les MMO quasi absent sur console, l'aspect mod exclusif au PC...
Perso, je préfère largement jouer dans mon canap sur un 42 avec une PS reliée à mon HC...que devant mon ordi. L'immersion est comment dire...incomparable.
Spacewolf1 a écrit :Le PC conserve suffisamment de spécificités pour justifier qu'on joue sur les 2 ^^.
Chacun fait bien ce qu'il veut.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. nov. 18, 2010 10:39 am

On a jamais parlé d'empechement mais de restriction. Avec un mac je suis quand même restreint à jouer uniquement sur ma console, et avec le xbox, ça m'empeche de jouer en ligne gratuitement.

ça n'empeche pas qu'un Mac peut etre une super machine, mais je trouve ça trés suréstimé en prix.
:wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. nov. 18, 2010 10:46 am

Fredop a écrit :
Spacewolf1 a écrit :
Rien ne me choque. C'est juste que lorsque MdC dit dans un topic qu'on achète une console pour jouer, et rien que pour ça, et que dans un autre, il dit que c'est génant qu'un ordi limite le jeu....pour lequel on a précisément acheté une console...ben c'est juste rigolo à souligner. c'est de la géométrie variable, surtout pour un seul jeu ;)
Spacewolf1 a écrit :Les FPS y sont supérieurs (surtout avec clavier/souris), les RTS et jeux de gestion restent la chasse gardé du PC (très peu sur console... et souvent avec une jouabilité pas terrible), les MMO quasi absent sur console, l'aspect mod exclusif au PC...
Perso, je préfère largement jouer dans mon canap sur un 42 avec une PS reliée à mon HC...que devant mon ordi. L'immersion est comment dire...incomparable.
Spacewolf1 a écrit :Le PC conserve suffisamment de spécificités pour justifier qu'on joue sur les 2 ^^.
J'ai juste dit que je faisais mon choix de console pour le jeux avant tout, c'est bien pour cela que ça a été inventé. J'ai acheté une PS3 parce qu'elle avait le Blu ray à la base, j'ai changer quand j'ai vue la différence de plaisir avec la 360.

ça ne m'empêche pas d'acheter un PC en pensant également aux jeux auquels je vais jouer avec, surtout en ligne, car le fait que de jouer en ligne avec la 360 soit payant me réstreint également.

J'ai parlé d'un jeu (fifa11) que j'ai sur console et PC, mais j'ai d'autres jeux sur pc, c'est trés pratique quand tu veut jouer et que quelqu'un regarde un film.
:)

T Bis

Message par T Bis » jeu. nov. 18, 2010 11:14 am

Fredop a écrit :
Spacewolf1 a écrit :
Moi j'ai acheté une PS3 pour le Blu-Ray car c'était la platine la plus abordable en 2007 et je joue (euh comment dire) je joue peut être 30h par an dessus le reste du temps ce n'est que des films, sauf pour Modnations racer un jeu fun et c'est ce qu'il manque sur PS3
Fredop a écrit :
je suis un joueur FPS depuis cs 0.94 et je peux te dire que jouer sur un PC avec un Micro casque c'est une plus grande immersion que de jouer sur console et pourtant j'ai testé les FPS sur PS3 même avec mon Home cinéma je n'y arrive pas, car sur FPS tu te situe grace au bruit de pas donc ce n'est que de l'oreil, moi ce que j'aime sur console c'est les jeux de course automobile, baston et de sport comme NBA et FIFA, là tu as de l'immersion

Fredop a écrit :
D'ou l'intéret de pouvoir jouer sur la plateforme que l'on veut et que toute personne à sa propre opinion :wink:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. nov. 18, 2010 2:01 pm

Fredop a écrit :Perso, je préfère largement jouer dans mon canap sur un 42 avec une PS reliée à mon HC...que devant mon ordi. L'immersion est comment dire...incomparable.
Là je dirais que ça dépends du style de jeu et de l'efficacité que tu souhaites avoir.
Un RTS ou une simu économique c'est pas très digeste quand t'es trop loin de l'écran et le HC n'apporte quasiment rien. Les FPS, s'ils sont dispo sur console et PC, il n'y a pas photo niveau jouabilité et précision le clavier/souris sera devant.

D'une manière plus générale tu sembles "brider" la question : jouer sur PC ne veut pas dire que tu joues sur un 19" avec 2 enceintes. Le PC peut très bien être branché sur le 50" et l'ampli du salon. Et on peut inverser la chose pour la console : tout le monde n'a pas un 42" et un ampli sur lequel la brancher (en particulier si la console est dans la chambre et pas dans le salon).
Fredop a écrit :Chacun fait bien ce qu'il veut.
Tout à fait ^^.

Fredop

Message par Fredop » jeu. nov. 18, 2010 2:19 pm

Tbis a écrit : je suis un joueur FPS depuis cs 0.94 et je peux te dire que jouer sur un PC avec un Micro casque c'est une plus grande immersion que de jouer sur console
Je joue aussi à des fps depuis belle lurette et je préfère largement ma config.
Tbis a écrit :et pourtant j'ai testé les FPS sur PS3 même avec mon Home cinéma je n'y arrive pas, car sur FPS tu te situe grace au bruit de pas donc ce n'est que de l'oreil, moi ce que j'aime sur console c'est les jeux de course automobile, baston et de sport comme NBA et FIFA, là tu as de l'immersion
Ah ben si en 5.1, t'arrives pas à te repérer à l'oreille, c'est qu'il y a un souci ;)

T Bis

Message par T Bis » jeu. nov. 18, 2010 9:05 pm

Fredop a écrit :
Tbis a écrit :et pourtant j'ai testé les FPS sur PS3 même avec mon Home cinéma je n'y arrive pas, car sur FPS tu te situe grace au bruit de pas donc ce n'est que de l'oreil, moi ce que j'aime sur console c'est les jeux de course automobile, baston et de sport comme NBA et FIFA, là tu as de l'immersion
Ah ben si en 5.1, t'arrives pas à te repérer à l'oreille, c'est qu'il y a un souci ;)
Ceux que j'ai voulu dire c'est qu'avec ton Micro casque tu joues mais c'est comme ci que tu étais dans ta bulle, et va jouer avec ton Home cinéma a 3h00 du matin lorsque tout le monde dort 8) et lorsque tu vas en Lan tu ne peux pas ramener ton 5.1 donc c'est une contrainte.

En tout cas les jeux de caisse c'est à fond l'ampli avec du ACDC, U2 Deep Purple en playlist et la aprés je me fait taper sur les doigts par madame :?

Mais chacun ces idées comme on dit si bien :wink:

Fredop

Message par Fredop » sam. nov. 20, 2010 11:05 am

T Bis a écrit :
Fredop a écrit :
Ceux que j'ai voulu dire c'est qu'avec ton Micro casque tu joues mais c'est comme ci que tu étais dans ta bulle, et va jouer avec ton Home cinéma a 3h00 du matin lorsque tout le monde dort 8) et lorsque tu vas en Lan tu ne peux pas ramener ton 5.1 donc c'est une contrainte.
Là, complètement d'accord, forcément ;)
T Bis a écrit :En tout cas les jeux de caisse c'est à fond l'ampli avec du ACDC, U2 Deep Purple en playlist et la aprés je me fait taper sur les doigts par madame :?
Moi, j'ai le caisson qui fait trembler les murs à chaque explosion dans COD ;)

Verrouillé