EricP a écrit :
C'est tout mac pro - et l'exemple frappant c'est la solution de disque dur RAID avec l'XServe (en 2005) si on veut rajouter des HDD dedans (qui sont pourtant d'une marque très répandue et pas trop cher) on est obligé de les acheter chez Apple qui ajoute une petite merde en firmware pour l'estampiller "Apple ready" et le revendre presque 6x plus cher : on passe de 60Eur pour 500Go (maximum autorisé) à 350Eur par disque !
Et ce n'est qu'un exemple...
Ca c'est clair, leur politique tarifaire est complètement abusée. Le moindre truc coute un bras, y compris l'accessoire le plus basique.
EricP a écrit :
Oui, je dis "réussi" car on me l'a vendu comme étant "inplantable" et je suis tombé de ma chaise le jour où c'est arrivé.
Non, ça arrive, faut pas abuser

Mais c'est quand même super rare et c'est une tranquillité d'esprit pour celui qui bosse sur sa machine. C'est mon cas et je ne flippe plus d'un écran bleu ou d'un message à la noix.
EricP a écrit :Par contre, c'est vrai qu'avec les PC ont a aussi des plantages mais on a un minimum de contrôle sur les software grâce au Task Manager - ce que je pense est totalement absent des Mac : tu vas me répondre qu'en théorie on a pas besoin de ça sur Mac mais l'expérience me dis que oui, ça aurait pu m'être utile.
Si si, ça existe aussi et de deux manières. Via l'équivalent du ctrl/alt/suppr, mais avec seulement les applis, et le moniteur d'activité qui reprend tous les processus.
Je me sers du premier avec word qui merdoie avec certains docs, et safari qui a du mal avec le flash player (encore une connerie de S Jobs).