News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
PapaHD

Re: News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Message par PapaHD » sam. oct. 09, 2010 11:47 am

lionel a écrit :Moi si je devais acheté une console pour jouer aujourd'hui je prendrais une 360 car j'ai déjà un lecteur BD de salon, que la 360 est moins chère que la PS3 (normal elle lit pas les BD), et qu'au niveau catalogue et qualité des jeux c'est kif-kif :)
Comme quoi un lecteur blu-ray ne fait pas tout :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. oct. 09, 2010 11:57 am

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :n'importe quoi ! c'est comme d'hab, toi qui change les propos des autres ! A la base, on parlait d'un achat de la console pour lire uniquement du Blu ray !
A la base, tu as simplement décrété que les gens achetaient une PS3 uniquement pour la partie BD ou uniquement pour la partie console. Or, on essaie depuis le début de t'expliquer que ce n'est pas aussi simpliste que ça. Mais visiblement, tu as du mal.
maitre du capricorne a écrit :Le lecteur a été un plus lorsque le prix des plantines étaient encore cheres,
Ce n'était pas un plus, c'était juste le lecteur BD le moins cher du marché, et pas le moins bon.
maitre du capricorne a écrit :sauf que le blu ray n'atait pas seul à l'époque et était chere aussi, maintenant, il ne fait plus vendre la console.
Oui, les joueurs qui achètent une PS3 n'ont pas du tout à l'esprit mais alors pas du tout qu'elle est aussi, contrairement à la Wii et à la Xbox, un lecteur blu-ray. D'ailleurs, ils n'y pensent même pas. Non non.
maitre du capricorne a écrit :On choisis une console pour le choix des jeux avant tout,
C'est quoi ta console à toi au fait ? non parce que tu m'as l'air de vachement maitriser le sujet là. A tel point que tu peux dire pourquoi les gens achètent telle console. Moi je dis : chapeau !
maitre du capricorne a écrit : le Blu ray est ici une option, celui qui veut la concurente peut trés bien acheter un lecteur Blu ray en plus pour le prix de la PS3.
C'est vrai quoi. Pourquoi s'embêter à acheter une seule console qui fait tout plutôt qu'une console qui fait juste console à laquelle on va ajouter un lecteur BD à 50 euros. Oui, 50 euros sinon ça revient plus cher.
ps3 300 €
Wii 190 €
xbox360 200 €
à 100 € on a de trés bon lecteurs !
Comme d'hab, ce sont des suppositions par rapport à moi et mon entourrage (à 90 % Xbox360) et j'ai eu la PS3, c'était mon premier lecteur Blu ray mais à l'époque, je ne l'ai pas acheté pour ça, le HD DVD étant encore la, j'attendais avant de faire un choix.

J'arrete la, ça me saoul !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. oct. 09, 2010 11:59 am

PapaHD a écrit :
lionel a écrit :Moi si je devais acheté une console pour jouer aujourd'hui je prendrais une 360 car j'ai déjà un lecteur BD de salon, que la 360 est moins chère que la PS3 (normal elle lit pas les BD), et qu'au niveau catalogue et qualité des jeux c'est kif-kif :)
C'est exactement ce qu'on dit dés le début, aujourd'hui, le lecteur Blu ray de la PS3 n'est plus ce qu'il fait vendre cette console, alors qu'au début !!

PapaHD

Message par PapaHD » sam. oct. 09, 2010 12:20 pm

Je l'ai acheté pour son lecteur Blu-ray et je l'ai revendu a cause de son lecteur blu-ray :D

Mais ce n'est pas ce que je voulais faire remarquer, je ne suis pas joueur mais ceux qu'ils le sont semble plus attiré par le xbox que par la ps3.
Ce qui est plus surprenant encore, c'est qu'il ne semble ne pas y avoir de difference visuel entre un jeu sur dvd et un jeu sur blu-ray :shock:
La PS3 plus chere, les jeux sur blu-ray doivent etre plus chere (dite moi si je me trompe) et pour quel resultat ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. oct. 09, 2010 12:37 pm

On a meme parfois un meilleur resultat avec la xbox 360 qu'avec un jeu sur Blu ray sur PS3 ! :shock:

Moi je l'ai revendu aprés avoir vue le résultat sur lecteur philips de mon seul blu ray à l'époque, spider man 3, j'ai surtout échangé avec un pote, sa xbox360.

lionel

Message par lionel » sam. oct. 09, 2010 1:10 pm

PapaHD a écrit :
Ben non un lecteur blu ray lit juste des films,
mais "SI" je voulais acheter une console POUR jouer moi choix n'irait pas forcément vers la PS3 parce qu'elle fait les 2.
J'ai eu une PS3 et pourtant j'ai acheté un lecteur BD.
Mais n'étant finalement pas joueur assidu je me fous royalement d'avoir une PS3.
maitre du capricorne a écrit :On a meme parfois un meilleur resultat avec la xbox 360 qu'avec un jeu sur Blu ray sur PS3 ! :shock:
...
Et c'est normal car la PS3 possède un lecteur blu-ray, le support est un blu-ray mais les jeux (tout du moins les premiers sortis) ne sont pas de vrai HD 1080p, la plupart sont des 720p donc aucune différence entre ce type de BD et un DVD.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. oct. 09, 2010 4:24 pm

en effet, mais j'aurais cru que le Blu ray aurait été un avantage pour la PS3 niveau jeu, mais non !

PapaHD

Message par PapaHD » sam. oct. 09, 2010 4:35 pm

maitre du capricorne a écrit :en effet, mais j'aurais cru que le Blu ray aurait été un avantage pour la PS3 niveau jeu, mais non !
Alors je vous pose la question :
Que lui reste-t-il ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. oct. 09, 2010 5:13 pm

la capacité de stockage étant donné que niveau affichage, j'ai vue mieux sur xbox360

lionel

Message par lionel » sam. oct. 09, 2010 5:33 pm

maitre du capricorne a écrit :en effet, mais j'aurais cru que le Blu ray aurait été un avantage pour la PS3 niveau jeu, mais non !
Oui moi aussi à l'époque.
Et en plus j'avais une défiance envers Microsoft, trop peur d'avoir des plantages comme sous Windows :lol:
Avec le recul ma position a changé et j'avoue que la 360 m'intéresse mais n'étant pas joueur inutile pour moi de dépenser de l'argent (que je n'ai pas d'ailleurs :lol: ) mais qui sait peut-être un de ces 4 :D

PapaHD a écrit :
Que lui reste-t-il ?
Beaucoup de choses en tant que plateformes multi-tâches si je peux l'appeler ainsi, mais pour revenir au fondamental : LE JEU ! La différence entre la PS3 et la 360 n'est pas assez énorme pour tirer une conclusion claire, précise et surtout objective... La réponse appartient à chacun de trouver sa console préférée et ce choix ne pourra être que subjectif car encore une fois il faut admettre qu'au niveau JEU elles se valent.

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 6:17 pm

lionel a écrit : Oui...... à l'époque ! nous sommes bientôt en 2011 et tu trouves des lecteurs BD de très bonne facture à partir de 99 euros aujourd'hui.
Oui.....mais ces lecteurs sont incapables avec mes 6 ou 7 jeux.
lionel a écrit :C'est vraiment un choix personnel à faire en fonction de tes besoins, si tu ne joues pas tu ne vas pas acheté une PS3 à 299 euros juste pour mater des films.
C'est ce qu'on dit depuis le début. Ce à quoi on ajoute : ne pas comparer la PS3 à des platines qui ne sont que des platines.
Si c'était vraiment kif kif, il n'y aurait pas certains franchises qui à elles seules attirent ou repoussent.

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 6:19 pm

maitre du capricorne a écrit : J'arrete la, ça me saoul !
Et tu t'enfonces surtout ;)

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 6:20 pm

maitre du capricorne a écrit : C'est exactement ce qu'on dit dés le début, aujourd'hui, le lecteur Blu ray de la PS3 n'est plus ce qu'il fait vendre cette console, alors qu'au début !!
Des éléments pour prouver ce que tu dis ?

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 6:22 pm

PapaHD a écrit :
Que lui reste-t-il ?
rien du tout, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne se vend pas. mais alors, pas du tout. :D

lionel

Message par lionel » sam. oct. 09, 2010 7:59 pm

@ fredop ! t'es vraiment casse-couilles à la longue ! à part troller tu sers pas à grand chose !
Fredop a écrit : Oui.....mais ces lecteurs sont incapables avec mes 6 ou 7 jeux.
tu nous prends pour des débiles ou quoi ?!? ou alors c'est toi qui l'est !
Fredop a écrit : C'est ce qu'on dit depuis le début. Ce à quoi on ajoute : ne pas comparer la PS3 à des platines qui ne sont que des platines.
tu fais vraiment exprès, on dit juste que si on joue pas on s'en fout de la ps3, on parle que de la fonction LECTEUR BD
Fredop a écrit : Si c'était vraiment kif kif, il n'y aurait pas certains franchises qui à elles seules attirent ou repoussent.
arrêtes avec "tes franchises" à 2 balles !! tout ça c du BUSINESS !!
TECHNIQUEMENT les 2 machines se valent !
Fredop a écrit : rien du tout, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne se vend pas. mais alors, pas du tout. :D
humm trop fort l'ironie :roll:

Verrouillé