News : Blu-Ray 3D : Les exclusivités pourraient ruiner l'ave

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : Blu-Ray 3D : Les exclusivités pourraient ruiner l'ave

Message par Fredop » jeu. sept. 16, 2010 10:41 pm

Patton a écrit :Fredop

Je comprends ta position, il y a 4 ou 5 ans je n’étais aucunement perplexe face à l’avenir de la HD.
Alors que beaucoup l'étaient, sur le mode : ya pas de contenus, c'est cher, c'est un gadget, ca marchera jamais, ca n'apporte rien aux films, on ne voit pas la différence, etc. On voit ce qu'il est advenu.
Patton a écrit :Mais contrairement à la 3D, le cycle entre la SD et la HD fut long. Le fruit était mûr, et malgré cela, la HD décolle lentement.
Au contraire, ça décolle bien plus vite que prévu. La pénétration des écrans HD est largement supérieure aux prévisions faites il y a trois ans. Idem pour le BD qui pénètre le marché beaucoup plus vite que le DVD en son temps.
Patton a écrit :Maintenant entre HD et 3D, on ne peut même pas parler d’un cycle. 5 ans c’est ridicule. D’autant plus que les nouveaux achats d’écran se font encore en HD 2D. 2% de la représentation des ventes en 3D pour 2010. Donc, tous ceux qui se sont procuré un écran HD récemment ne le changeront probablement pas avant 5 ans.
Là, nous sommes d'accord. Sauf qu'environ 40% des foyers sont actuellement équipés d'écrans HD. Et que vont faire les 60% restant quand il s'agira d'acheter un nouvel écran ? Certains iront au moins cher, d'autres au basic, d'autres enfins prendront de facto un écran 3D. Comme d'autres prenaient des 1080p et non des 720p il y a trois ou quatre ans. Alors qu'à l'époque, il n'y avait pratiquement aucun contenu, que le matos était très cher, etc.
Patton a écrit :Est-ce que la 3D pourra survivre à toutes les contraintes. (La concurrence directe des écrans HD achetés récemment, donc une grande part du marché qui sera figé pendant quelques années, la demande qui est gonflée artificiellement, l’insécurité économique, la complexité des ententes qui font qu’on ne sait plus quel modèle acheter pour avoir droit à UN ou DEUX films, une technologie qui risque d’évoluer tout aussi rapidement, lunette active, passive, sans lunette? Le surcout à cause des fameuses lunettes, pour une famille de 4 personnes par exemple.) Moi, je ne sais pas.
Sauf que 60% des foyers vont être amené à changer leur écran dans les mois à venir. Tu crois qu'ils vont faire quoi face à l'avalanche de modèles 3D qu'on commence à trouver à 1500 euros ?
Patton a écrit : C'est pourquoi je prends le parti d’attendre. Et quand je parle de bourbier, c’est ce que je veux dire. Je suis perplexe, mais comme je ne possède pas la vérité, je peux fort bien me tromper, et si c’est le cas, mon prochain écran sera 3D.
Moi aussi, je ne suis pas près d'en acheter un, pour les raisons que tu as évoquées. Mais aussi parce que mon écran a 3 ans et que je n'ai pas 1500 euros à mettre dedans pour le moment. Si j'avais un cathodique, la question se poserait bien autrement...
Patton a écrit :Je sais très bien que tu pourras appliquer les mêmes observations avec 5 ans de recul.
La concurrence directe des écrans SD acheté récemment face aux écrans HD. Donc, marché au ralenti pour quelques années. Mais le fruit était mûr pour un changement après un long cycle en SD. Moins le sentiment de se faire avoir lors du passage SD/HD long cycle avant changement, que HD/3D très court cycle. Les perceptions du public sont importantes et jouent dans la balance.
C'est tout à fait exact et certains se sentiront floués. A ceci près que la baisse des prix s'accélère au moins autant que la sortie des produits.
Patton a écrit :Qu’il y avait aussi des ententes pendant la guerre des formats entre les studios et les fabricants! Sauf que le choix était beaucoup plus vaste que ce qui nous est proposé actuellement. Et à l’époque c’était Toshiba contre tout le monde. Maintenant c’est chaque compagnie qui veut avoir son studio exclusif. D’où la merde intégrale.
Les exclus ne vont pas aller au dela de juin 2011, tu paries ?
Patton a écrit :L’évolution de la technologie, du 720p au 1080p. La différence n’est quand même pas la même entre 720p et 1080p, qu’entre lunettes et sans lunette.
Mais cela dit, je ne suis pas contre, uniquement perplexe.
On peut l'être. Comme on peut l'être devant le fait d'installer une toile et un VP dans son salon, avec tout le cérémonial que ça suppose. Reste que l'engouement planétaire pour Avatar en 3D montre un intérêt du public pour la chose. Je suis sur que prix aidant, l'obstacle des lunettes sera vite oublié.

Fredop

Message par Fredop » jeu. sept. 16, 2010 10:43 pm

Mr brain@ a écrit :Etant un early adept, je peux vous dire que je suis très satisfait de mon plasma 3D! :) :shock:
Bien sûr, il n' y a pas beaucoup de contenus mais le peu que j'ai, je peux vous assurer que la techno 3D est bien au point, enfin pour un début.
J'ai "tempêtes de boulettes géantes, monstres vs aliens, grand canyon adventure et motorstorm 3D", tous ces titres relèvent plus de la démo mais ça reste impressionnant à regarder ou à jouer, et ça laisse présager ce que la 3D apporte en termes d'immersion.
Oui il ya peu de contenus, mais j'ai avant tout un superbe écran 2D, qui fait conversion (c'est un peu gadget mais bon effet selon les BRD ou sources) et en 3D je n'ai aucun problème de synchro des lunettes, de cross talking, vu le temps de réponses de celui-ci, donc je suis vraiment comblé par cet écran, et peu importe le peu de contenus pour le moment, je profite aisément des BRD 2D en attendant les prochains titres 3D qui vont arriver très prochainment.
Je pense aussi que certains ont du investir dans un écran 2D il y a 6 mois ou 1 an et l'ont un peu mauvaise du fait de la sortie des nouveaux 3D, donc il rejète cette techno car ils ne sont pas prèts (financièrement ou psychologiquement) à rè-investir dans du matos ce que je comprends aisément...amha 8)
C'est ce que je répète depuis des semaines : quelqu'un qui a un peu de ronds pour se faire plaisir peut sans soucis s'acheter un écran 3D...qui reste de toute façon un très bon écran 2D.

qkcs

Message par qkcs » ven. sept. 17, 2010 6:28 am

Au contraire, ça décolle bien plus vite que prévu. La pénétration des écrans HD est largement supérieure aux prévisions faites il y a trois ans. Idem pour le BD qui pénètre le marché beaucoup plus vite que le DVD en son temps.
Excuse moi mais tu tires ça d'ou????? du chapeau de mandrake??? :mad:

C'est faux archi faux le BD ne progresse absolument pas comme le DVD en son temps, tres tres loin de là même :roll:
sa progression est même en chute libre depuis le début de l'année (hors l'effet avatar qui a finalement duré tres peu!)! Il en va de même pour les écrans HD. Pourquoi crois tu que la 3D est sortie aussi vite alors que le BD n'est là que depuis 4 ans?????
Pour les écrans HD comme pour le BD, les constructeurs ont été obligé de casser tres vite les prix pour maintenir les ventes. Pour les écrans HD, ça a bien démarré avec des prix élevés mais le marché s'est essoufflé tres vite. Résultat on sort la 3D en catastrophe pour remonter les prix. Dixit les constructeurs, les prix ont dégringolé bien trop vite ce qui a boosté les ventes mais ne leur rapporte quasi plus rien!
Pour le BD, on n'est toujours qu'aux alentours de 10-12% du marché en valeur et la progression va finir par atteindre à peine 40% à ce rythme. Et le pire en plus est que celui ci ne maintient même pas les pertes du DVD alors même qu'il a été créé pour.
Dans les deux cas, il fallait créér quelque chose de nouveau pour essayer de relancer les deux produits. On peut pas dire que ce soit un succés pour le moment! :roll:
Si tu affirmes des choses faut qd même rester pres de la réalité sinon, ça devient du n'importe quoi! Je peux te ressortir les vrais chiffres de progression en comparatif si tu veux ainsi que les annonces des différents intervenants sur le marché (j'ai tout en stock)! :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. sept. 17, 2010 11:50 am

Je peux te renvoyer le compliment, ainsi qu'à tes camarades
Mais moi je ne te contredit pas tout le temps, j'ai l'impréssion que tu passes ton temps a contredire ceux qui trouvent a redire sur la 3D, On a tout faut et t'as tout bon.
Je dis aussi ce que je pense et ça sert au moins autant que ta propre version. Après, que ça te défrise, c'est une autre histoire.
Ce qui me défrise c'est ce "non" qui veut forcement dire que j'ai tord et que tu as raison, et qu'il faut forcement que tu me contredise. Hors, les 2 sont possible, ce faire du pognion rapidement et profiter de l'angouement Avatar avant qu'il disparaisse.
T'es dans la tête du consommateur pour être aussi catégorique ? Il y a 3/4 ans, un 1080p était à 1500 euros, soit le prix d'un 3D d'entrée de gamme aujourd'hui. A l'époque, il y avait des 720p bien moins chers. A l'époque, tous les consommateurs ont acheté un 720p en vertu du seul prix ? Et bien non. Là, c'est pareil.
Je suis consommateur et j'en connait beaucoups autour de moi (des consommateurs moyens qui n'ont pas les moyens de mettre 1500 à 2000 € dans une tv), je parle de ce que je connait, c'est tout. Beaucoups on prix des 720 P ou on attendus la baisse des prix.

J'ai dit que toute l'industrie du divertissement cinéma, audio/vidéo s'y mettait. Et c'est le cas. Sauf si tu viens me prouver le contraire. Bonne chance et bon courage
OK, les industriels, je comprend mieux mais c'est pareil, ce n'est parce que tout le monde s'y met que cette 3D vas marché, ils sont déja en désaccord sur le lebcement rapide des écrans sans lunettes. Beaucoups de studios s'étaient tournés vers le HD DVD et ce n'est pas pour ça qu'il existe encore aujourd'hui.
Quant au fait que ton entourage ne s'intéresse pas à la 3D, ça a autant de valeur que le mien qui s'y intéresse. Ni plus, ni moins.
C'est sur, on juge selon ce qu'on connait autour de nous.

C'est sur qu'à 350 euros la platine et 30 euros le film, ça visait tout le monde.
j'ai jamais pris un lecteur à 350 € et j'ai sucombé au DVD ! Tout le monde c'est mit au DVD donc ça visait bien tout le monde, rien que pour la pratique du support (prend moins de place, pas de rembobinage...) contrairement au Blu ray qui n'a comme amélioration que l'image et le son.
Le DVD n'a pas remplacé la VHS ? Le CD n'a pas remplacé la K7 et le vynile ?
Justement, ce n'est pas la qualité d'image ou de son qui a fait qu'ils ont remplacés la vhs ou la k7, le SACD n'a pas remplacé le CD, et le vynile est connu pour avoir un meilleur son que le CD (je ne m'y connait pas la dessus mais c'est ce qu'on dit). C'est le coté pratique qui l'a emporté et non la qualité, y en aura toujours beaucoups qui s'en foutteront de la qualité.
Au contraire. Si tu ne saisis ni l'un ni l'autre, c'est que tu es trop jeune ou que ta mémoire est défaillante.
Je n'ai jamais vue ce pécimisme envers la HD et je peut faire la meme chose que toi en remplaçant "HD DVD" par "écrans 3D", ça n'a aucun rapport (comme comparer HD et 3D) et ne démontre pas que ça sera pareil pour les écrans 3D.
Mais comme personne t'obligera jamais à quoique ce soit, tu peux arrêter dès maintenant de parler de 3D non ?
D'aprés toi, tout les écrans seront 3D, c'est donc obliger les gens qui ne peuvent pas en profiter ou n'en veulent pas payer pour une option qu'ils ne veulent pas (ou de ne pas acheter de tv)
C'est sur que c'est vachement mal parti
Mais ça n'est que le début, et les studios commencent a revenir sur les esclus.

Fredop

Message par Fredop » ven. sept. 17, 2010 7:09 pm

qkcs a écrit :
Excuse moi mais tu tires ça d'ou????? du chapeau de mandrake??? :mad:

C'est faux archi faux le BD ne progresse absolument pas comme le DVD en son temps, tres tres loin de là même :roll:
Excuse moi mais tu tires ça d'où ? de ton indigestion d'avoir acheté une platine HD DVD hors de prix pour réaliser quelques mois plus tard que tu avais fait le mauvais choix ?
qkcs a écrit :sa progression est même en chute libre depuis le début de l'année (hors l'effet avatar qui a finalement duré tres peu!)!
Une progression qui chute, c'est une métaphore ?
qkcs a écrit :Il en va de même pour les écrans HD.
Excuse moi mais tu tires ça d'où ? D'une indigestion dont je n'aurais pas connaissance ?
qkcs a écrit :Pourquoi crois tu que la 3D est sortie aussi vite alors que le BD n'est là que depuis 4 ans?????
Parce que la techno était prête et que le marché montre un intérêt que seule la mauvaise foi élude ? Entre autres raisons bien sur.
qkcs a écrit :Pour les écrans HD comme pour le BD, les constructeurs ont été obligé de casser tres vite les prix pour maintenir les ventes. Pour les écrans HD, ça a bien démarré avec des prix élevés mais le marché s'est essoufflé tres vite.
Tu connais visiblement très mal les marchés technologiques.
qkcs a écrit :Résultat on sort la 3D en catastrophe pour remonter les prix. Dixit les constructeurs, les prix ont dégringolé bien trop vite ce qui a boosté les ventes mais ne leur rapporte quasi plus rien!
Tu connais visiblement très mal les principes élémentaires de l'économie.
qkcs a écrit :Pour le BD, on n'est toujours qu'aux alentours de 10-12% du marché en valeur et la progression va finir par atteindre à peine 40% à ce rythme. Et le pire en plus est que celui ci ne maintient même pas les pertes du DVD alors même qu'il a été créé pour.
Et ta platine HD DVD, elle se porte bien ?
qkcs a écrit :Dans les deux cas, il fallait créér quelque chose de nouveau pour essayer de relancer les deux produits. On peut pas dire que ce soit un succés pour le moment! :roll:
Quels deux produits ? Sinon, tu tires ça de ton chapeau de Jean-Pierre Gaillard pour les nuls ?
qkcs a écrit :Si tu affirmes des choses faut qd même rester pres de la réalité sinon, ça devient du n'importe quoi! Je peux te ressortir les vrais chiffres de progression en comparatif si tu veux ainsi que les annonces des différents intervenants sur le marché (j'ai tout en stock)! :wink:
Fais ta cuisine mon gars, si t'as du temps à perdre ;)

Fredop

Message par Fredop » ven. sept. 17, 2010 7:22 pm

maitre du capricorne a écrit : Mais moi je ne te contredit pas tout le temps, j'ai l'impréssion que tu passes ton temps a contredire ceux qui trouvent a redire sur la 3D, On a tout faut et t'as tout bon.
Et en me répondant, tu passes ton temps à quoi ?
maitre du capricorne a écrit : Ce qui me défrise c'est ce "non" qui veut forcement dire que j'ai tord et que tu as raison,
C'est toi qui le prend comme tel. Tu exprimes un avis, j'en exprime un autre. Visiblement, tu l'acceptes pas très bien. Tant pis pour toi.
maitre du capricorne a écrit : et qu'il faut forcement que tu me contredise.
On appelle ça une discussion.
maitre du capricorne a écrit : Hors, les 2 sont possible, ce faire du pognion rapidement et profiter de l'angouement Avatar avant qu'il disparaisse.
Autre version : les mecs attendaient de voir ce que ça pouvait donner, en ont eu un exemple épatant, et se sont engouffrés avec la certitude de faire du fric au plus tôt. Quand à ce que l'engouement disparaisse, il y a le temps, tout le temps.
maitre du capricorne a écrit : Je suis consommateur et j'en connait beaucoups autour de moi (des consommateurs moyens qui n'ont pas les moyens de mettre 1500 à 2000 € dans une tv), je parle de ce que je connait, c'est tout. Beaucoups on prix des 720 P ou on attendus la baisse des prix.
Ton propos n'a donc ni plus ni moins de valeur que le mien. Tu ne peux donc me reprocher d'être catégorique quand tu l'es toi même.
maitre du capricorne a écrit : OK, les industriels, je comprend mieux mais c'est pareil, ce n'est parce que tout le monde s'y met que cette 3D vas marché, ils sont déja en désaccord sur le lebcement rapide des écrans sans lunettes. Beaucoups de studios s'étaient tournés vers le HD DVD et ce n'est pas pour ça qu'il existe encore aujourd'hui.
A la rigueur, quand un truc émerge et que tout le monde est prudent, tu te dis : attendons de voir. Mais quand un truc émerge et que tout le monde y va, tu as moins de raisons d'être prudent ou de douter de la réussite de la chose. Ces mecs sont des charognards, ils agissent en connaissance de cause. Quant au BD, c'était très partagé coté studios, absolument pas coté constructeurs. Et l'affaire n'est pas la même : on avait au même moment deux technos différentes pour un résultat identique. Là, avec la 3D, c'est pas pareil.
maitre du capricorne a écrit : C'est sur, on juge selon ce qu'on connait autour de nous.
Ou de ce qu'on lit, de ce que sa propre expérience ou connaissance permet d'imaginer. De ce qu'on a déja constaté dans d'autres domaines.
maitre du capricorne a écrit : j'ai jamais pris un lecteur à 350 € et j'ai sucombé au DVD !
Sans doute parce que tu as commencé à lire des DVD bien après moi. Moi, j'ai commencé en 2000. Et à cette époque, le moindre lecteur était juste hors de prix. Les films n'étaient pas donné non plus
maitre du capricorne a écrit : Tout le monde c'est mit au DVD donc ça visait bien tout le monde, rien que pour la pratique du support (prend moins de place, pas de rembobinage...) contrairement au Blu ray qui n'a comme amélioration que l'image et le son.
Ca fait combien de temps déjà que le DVD existe ? Combien pour le BD ?
maitre du capricorne a écrit : Justement, ce n'est pas la qualité d'image ou de son qui a fait qu'ils ont remplacés la vhs ou la k7, le SACD n'a pas remplacé le CD, et le vynile est connu pour avoir un meilleur son que le CD (je ne m'y connait pas la dessus mais c'est ce qu'on dit). C'est le coté pratique qui l'a emporté et non la qualité, y en aura toujours beaucoups qui s'en foutteront de la qualité.
tss tss tss. bien sur que le DVD a remplacé la VHS parce qu'il était de meilleure qualité et plus pérenne. Idem pour le CD face aux K7 et aux vynille. Quant au SACD, c'est différent : il faut une platine ad hoc et les disques se comptent sur les doigts de la main. Alors qu'en effet, c'est un super support.
maitre du capricorne a écrit : Je n'ai jamais vue ce pécimisme envers la HD et je peut faire la meme chose que toi en remplaçant "HD DVD" par "écrans 3D", ça n'a aucun rapport (comme comparer HD et 3D) et ne démontre pas que ça sera pareil pour les écrans 3D.
Ah ben jette donc un oeil aux forums en prenant soin de regarder les topics il y a 4 ans, par exemple.
maitre du capricorne a écrit : D'aprés toi, tout les écrans seront 3D, c'est donc obliger les gens qui ne peuvent pas en profiter ou n'en veulent pas payer pour une option qu'ils ne veulent pas (ou de ne pas acheter de tv)
Tous les écrans sont couleur non ?
maitre du capricorne a écrit : Mais ça n'est que le début, et les studios commencent a revenir sur les esclus.
Logique.

qkcs

Message par qkcs » ven. sept. 17, 2010 8:13 pm

"Cher" Fredop, apparement tu aimes parler tout seul! Je te laisse donc à tes illusions et à la bêtise de tes propos sans aucun chiffres ni fondement: je crois que ça s'appelle de l'aveuglement (que de paroles vides de sens quand même :roll: ).
il semble que tu aimes passer ton temps à remplir des pages de ce forum en tres peu de temps :x continue :wink:

PS: pour ta gouverne, ma platine HD DVD n'a pas été allumé depuis longtemps

sebiorg

Message par sebiorg » ven. sept. 17, 2010 8:57 pm

L'intérêt aujourd'hui est de savoir que d'ici 2 mois max, divers films bluray 3d seront dispos sans exclu, cela permettra de faire plaisir aux early adopter et peut-être convaincra d'autres personnes de faire le pas. Car pour le moment, le frein majeur niveau intérêt, c'est de se dire qu'on a des films 3D au cinéma mais peu de confirmation d'annonce de la sortie en bluray 3D.
Si des personnes ont aimé le film en 3D, ils aimeraient bien l'avoir chez eux, or c'est pas encore le cas, mais cela commence à se décanter.

PLus que les exclus, c'était surtout le manque de modèles vraiment compatibles 3D qui a donné un goût d'inachevé. Les platines bluray 3D commencent à arriver dans toutes les marques y compris les gammes hautes (onkyo, pionner, marantz, denon etc...), les amplis avec du hdmi 1.4 sortent, on sent que la génération 3D est en enfin en voie de disponibilité réel. Pour la plupart des marques, les mises à jour tombent en octobre 2010, donc ce mois sera déterminant pour donner une réelle indication sur le marché (et pour faire un peu mieux son choix). Et la PS3, malgré son bridage, va tout de même donner un coup de fouet en base installée.

Mais c'est vrai que l'aspect 3D ressort davantage sur des diagonales supérieures à 46 pouces, et c'est un problème pour beaucoup, dont moi, n'ayant pas la place de caser un écran plus grand.

nodirt

Message par nodirt » ven. sept. 17, 2010 9:49 pm

tiens l'aigri HD DVD, 3francs60 du hcfr forum débarque pour encore cracher sa rage. Ouste bac à sable. :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. sept. 17, 2010 9:51 pm

Sans doute parce que tu as commencé à lire des DVD bien après moi. Moi, j'ai commencé en 2000. Et à cette époque, le moindre lecteur était juste hors de prix. Les films n'étaient pas donné non plus
mon premier lecteur ? LG en 1998 a 2000 francs, ça fait quand meme pres de 300 € et le dvd 200 francs soit environ 30 €, ça fait mal quand on voit la différence de qualité et de prix avec les blu ray d'aujourd'hui.

Fredop

Message par Fredop » ven. sept. 17, 2010 10:12 pm

qkcs a écrit :"Cher" Fredop, apparement tu aimes parler tout seul!
Tu as raison de rappeler l'inconséquence de tes propos, c'est tout à ton honneur.
qkcs a écrit :Je te laisse donc à tes illusions et à la bêtise de tes propos sans aucun chiffres ni fondement:
Comment ça tu me lèches le fion ? Depuis quand mon popo est sans fondement ? Toi, tu prends tes rêves pour la réalité on dirait ;)
qkcs a écrit :je crois que ça s'appelle de l'aveuglement (que de paroles vides de sens quand même :roll: ).
On va s'aimer, sur une plage sur un oreiller.
qkcs a écrit :il semble que tu aimes passer ton temps à remplir des pages de ce forum en tres peu de temps :x continue :wink:
Continuer à te ridiculiser ? Sans aucun problème bozo.
qkcs a écrit :PS: pour ta gouverne, ma platine HD DVD n'a pas été allumé depuis longtemps
Pour ta gouverne, allumée prend un "e" à la fin.

Allez, parle à ma main :wink:

Fredop

Message par Fredop » ven. sept. 17, 2010 10:17 pm

sebiorg a écrit :L'intérêt aujourd'hui est de savoir que d'ici 2 mois max, divers films bluray 3d seront dispos sans exclu, cela permettra de faire plaisir aux early adopter et peut-être convaincra d'autres personnes de faire le pas. Car pour le moment, le frein majeur niveau intérêt, c'est de se dire qu'on a des films 3D au cinéma mais peu de confirmation d'annonce de la sortie en bluray 3D.
Exact. Reste que quand la plupart des vieux de la vieille ont acheté un écran HD, les programmes éponymes, télé et/ou sur galette, n'étaient pas légion. Ca ne les a pas empêché d'acheter et d'en profiter.
sebiorg a écrit :Si des personnes ont aimé le film en 3D, ils aimeraient bien l'avoir chez eux, or c'est pas encore le cas, mais cela commence à se décanter.
C'est clair. et puis c'est vraiment les tous débuts. mais je crois que les gens ont oublié ou n'ont pas connu les débits du BD et du DVD.
sebiorg a écrit :PLus que les exclus, c'était surtout le manque de modèles vraiment compatibles 3D qui a donné un goût d'inachevé. Les platines bluray 3D commencent à arriver dans toutes les marques y compris les gammes hautes (onkyo, pionner, marantz, denon etc...), les amplis avec du hdmi 1.4 sortent, on sent que la génération 3D est en enfin en voie de disponibilité réel. Pour la plupart des marques, les mises à jour tombent en octobre 2010, donc ce mois sera déterminant pour donner une réelle indication sur le marché (et pour faire un peu mieux son choix). Et la PS3, malgré son bridage, va tout de même donner un coup de fouet en base installée.
On trouve quand même des écrans à partir de 1500 euros, des platines à partir de 250 et des amplis à partir de 350 euros, prix publics. Combien d'entre nous ont investi des sommes strictement identiques il y a ne serait-ce que deux ou trois ans ? Combien coutait un 1080p en 2007 ? Combien coute une PS3 ?
sebiorg a écrit :Mais c'est vrai que l'aspect 3D ressort davantage sur des diagonales supérieures à 46 pouces, et c'est un problème pour beaucoup, dont moi, n'ayant pas la place de caser un écran plus grand.
Les quelques tests que j'ai vus étaient convaincants en 40. Sans doute que l'immersion est plus grande au delà mais c'est aussi le cas des 2D.

mat62470

Message par mat62470 » ven. sept. 17, 2010 10:21 pm

eh fredop reste cool,vous vous enflammez tous comme si ça allait vous rapporter une medaille ou du fric,lol,sinon qd j'ai eu mon permier lecteur je l'avais acheté avec mon frere en 2001 ,il coutait 1500 franc soit 225 euro environ,et il a duré...1 ans !!!ouauuu,super !!
qd a mon premier dvd c'etait gladiator,ensuite le baiser mortel du dragon,d'enfer,et ensuite j'ai trouvé cdiscount,et j'etais pas tres franc d'acheter chez eux,vu les prix faible j'ai cru que c'etait de l'arnaque,si j'avais su que de nos jours c'est devenu un site tres connu ,lol...juste pour dire que dans 7a 10 ans,le bluray sera certainement devenu une normalité,et que les dvd 4k seront surement d'actualité,,mais apres,,,est ce que un tel niveau de deffinition sera encore flagrante a nos yeux,pcq pour moi,l'image a atteindre en terme de deffinition serait l'image tel que nous la voyon tous les jours,genre regarder un film dont l'image serait si reelle que l'on croirait regarder a travers une fenetre de maison ou de voiture.

Fredop

Message par Fredop » ven. sept. 17, 2010 10:23 pm

maitre du capricorne a écrit :
mon premier lecteur ? LG en 1998 a 2000 francs, ça fait quand meme pres de 300 € et le dvd 200 francs soit environ 30 €, ça fait mal quand on voit la différence de qualité et de prix avec les blu ray d'aujourd'hui.
Rappelle moi combien font 2000 francs en euros ? Ah oui c'est vrai, un peu plus de 300 euros. C'est vrai, tu n'as jamais "pris de lecteur à 350 euros"...

Sans t'en rendre compte, tu donnes du crédit à mon propos tu sais ;)

sebiorg

Message par sebiorg » ven. sept. 17, 2010 10:43 pm

ok, le ticket d'entrée 3D n'est pas aussi cher aujourd'hui qu'a pu l'être l'entrée pour les écrans plat, plasma notamment au début.
Les résultats à la baisse de la 3D (prévision de vente corrigée vers le bas) vont peut-être calmé le jeu des mises à jours des normes. Le hdmi 1.4 existe et sauf erreur de ma part, on ne parle pas encore de la suite pour le moment.

Mais si on revient au sujet, c'est-à-dire les exclus, cela a clairement figé le marché et fait râler beaucoup de personne. Maintenant il semble que la marche arrière, si elle se confirme vraiment, pourra enfin permettre de goûter à cette nouvelle technologie.

Le problème des lunettes est pour moi pour le moment rédhibitoire mais j'ai bien aimé monstres vs aliens et tempêtes de boulettes en 3D. J'aimerais bien cependant voir autre chose, pas seulement de l'anim. Niveau film avec de vrais acteurs, à part avatar, le reste me laisse froid pour le moment.

Verrouillé