maitre du capricorne a écrit :
Mais moi je ne te contredit pas tout le temps, j'ai l'impréssion que tu passes ton temps a contredire ceux qui trouvent a redire sur la 3D, On a tout faut et t'as tout bon.
Et en me répondant, tu passes ton temps à quoi ?
Ce qui me défrise c'est ce "non" qui veut forcement dire que j'ai tord et que tu as raison,
C'est toi qui le prend comme tel. Tu exprimes un avis, j'en exprime un autre. Visiblement, tu l'acceptes pas très bien. Tant pis pour toi.
maitre du capricorne a écrit : et qu'il faut forcement que tu me contredise.
On appelle ça une discussion.
maitre du capricorne a écrit : Hors, les 2 sont possible, ce faire du pognion rapidement et profiter de l'angouement Avatar avant qu'il disparaisse.
Autre version : les mecs attendaient de voir ce que ça pouvait donner, en ont eu un exemple épatant, et se sont engouffrés avec la certitude de faire du fric au plus tôt. Quand à ce que l'engouement disparaisse, il y a le temps, tout le temps.
Je suis consommateur et j'en connait beaucoups autour de moi (des consommateurs moyens qui n'ont pas les moyens de mettre 1500 à 2000 € dans une tv), je parle de ce que je connait, c'est tout. Beaucoups on prix des 720 P ou on attendus la baisse des prix.
Ton propos n'a donc ni plus ni moins de valeur que le mien. Tu ne peux donc me reprocher d'être catégorique quand tu l'es toi même.
OK, les industriels, je comprend mieux mais c'est pareil, ce n'est parce que tout le monde s'y met que cette 3D vas marché, ils sont déja en désaccord sur le lebcement rapide des écrans sans lunettes. Beaucoups de studios s'étaient tournés vers le HD DVD et ce n'est pas pour ça qu'il existe encore aujourd'hui.
A la rigueur, quand un truc émerge et que tout le monde est prudent, tu te dis : attendons de voir. Mais quand un truc émerge et que tout le monde y va, tu as moins de raisons d'être prudent ou de douter de la réussite de la chose. Ces mecs sont des charognards, ils agissent en connaissance de cause. Quant au BD, c'était très partagé coté studios, absolument pas coté constructeurs. Et l'affaire n'est pas la même : on avait au même moment deux technos différentes pour un résultat identique. Là, avec la 3D, c'est pas pareil.
C'est sur, on juge selon ce qu'on connait autour de nous.
Ou de ce qu'on lit, de ce que sa propre expérience ou connaissance permet d'imaginer. De ce qu'on a déja constaté dans d'autres domaines.
j'ai jamais pris un lecteur à 350 € et j'ai sucombé au DVD !
Sans doute parce que tu as commencé à lire des DVD bien après moi. Moi, j'ai commencé en 2000. Et à cette époque, le moindre lecteur était juste hors de prix. Les films n'étaient pas donné non plus
maitre du capricorne a écrit : Tout le monde c'est mit au DVD donc ça visait bien tout le monde, rien que pour la pratique du support (prend moins de place, pas de rembobinage...) contrairement au Blu ray qui n'a comme amélioration que l'image et le son.
Ca fait combien de temps déjà que le DVD existe ? Combien pour le BD ?
Justement, ce n'est pas la qualité d'image ou de son qui a fait qu'ils ont remplacés la vhs ou la k7, le SACD n'a pas remplacé le CD, et le vynile est connu pour avoir un meilleur son que le CD (je ne m'y connait pas la dessus mais c'est ce qu'on dit). C'est le coté pratique qui l'a emporté et non la qualité, y en aura toujours beaucoups qui s'en foutteront de la qualité.
tss tss tss. bien sur que le DVD a remplacé la VHS parce qu'il était de meilleure qualité et plus pérenne. Idem pour le CD face aux K7 et aux vynille. Quant au SACD, c'est différent : il faut une platine ad hoc et les disques se comptent sur les doigts de la main. Alors qu'en effet, c'est un super support.
Je n'ai jamais vue ce pécimisme envers la HD et je peut faire la meme chose que toi en remplaçant "HD DVD" par "écrans 3D", ça n'a aucun rapport (comme comparer HD et 3D) et ne démontre pas que ça sera pareil pour les écrans 3D.
Ah ben jette donc un oeil aux forums en prenant soin de regarder les topics il y a 4 ans, par exemple.
D'aprés toi, tout les écrans seront 3D, c'est donc obliger les gens qui ne peuvent pas en profiter ou n'en veulent pas payer pour une option qu'ils ne veulent pas (ou de ne pas acheter de tv)
Tous les écrans sont couleur non ?
Mais ça n'est que le début, et les studios commencent a revenir sur les esclus.
Logique.