king-of-pop a écrit :Les 2: en salle de cinema et sur televiseurs équipés(à la Fnac)
Je veut de la 3D sans:
-porter de lunettes (que ce soit ciné ou tv)
-payer plus cher la place
-perte de qualité
Moi aussi je veux bien tout ça. Mais va falloir être patient alors
king-of-pop a écrit :Car je t'assure que Avatar en BR sur ma TV en terme de netteté c'est autre chose qu'au ciné,bien que même au ciné se soit très beau,le BR reste un cran au dessus.
En même temps, c'est assez logique, vu la taille des écrans de cinoche, la résolution, l'éloignement... comparés à ce qu'on retrouve à la maison. Je vois pas comment un film vu au cinéma pourrait être aussi net qu'un film projeté sur un écran de 50 pouces avec un recul de 3 mètres... Par contre, ce qu'on perd en netteté, on le gagne en immersion.
Enfin bref, certains ont reproché à la 3D des problèmes de netteté. Pour moi, la 3D n'est pas en cause : c'est plutôt du coté de la salle, et de son équipement, qu'il faut regarder, ou alors du coté du cinéma en général.
Moi, en imax 3D, c'était tout bonnement impeccable, bien plus net que la plupart des salles de cinoche, mais forcément moins net que chez moi. Logique.
Ceci dit, je continue de préférer le cinéma pour la taille monumentale de l'écran, a fortiori sur un imax de 15*24, la 3D et le son qui va bien.