News : Avatar : En version longue dans les salles de cinéma

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : Avatar : En version longue dans les salles de cinéma

Message par Fredop » ven. juil. 09, 2010 2:15 pm

sebiorg a écrit : Pour Fredop, j'aime bien malgré tout UGC (notamment celui de Rosny qui fait beaucoup d'effort pour des animations, venues d'acteurs et de réalisateurs, on a eu Besson, on aura Stallone le 5 aout, on a eu Bilal, Chatilliez etc...).
A dire vrai, ca fait bien longtemps que j'ai pas mis les pieds chez eux, ça a peut-être changé. Mais fut une époque, on payait (à Paris) le prix fort pour des écrans de traviole et tachés, des personnels aimables comme des portes de prison et une programmation de sous vidéo-club.
sebiorg a écrit :Certes les prix ont eu tendances à gonfler mais nous avons toujours les séances du matin à prix réduit.
J'en ai bien profité étant étudiant ;)
sebiorg a écrit :Le défaut principal était un manque de netteté parfois dans certaines salles et qu'aucune salle n'était prête pour la 3D (Désolé, Disney pour moi c'est 45 minutes de route).
C'est pas tout près non plus pour moi mais ca va.
sebiorg a écrit : UGC semble comblé son retard, c'est donc un +. Maintenant je râle toujours sur une sélection de films faisant plus la part belle au genre bourrin que intellect, que des films soient projetés en VO alors qu'on a les bandes annonces en VF (ils se sont calmés à ce niveau) et que des films ne restent qu'une semaine alors que des blockbusters de bas de gamme restent à l'affiche 5 semaines minimum (je suis sur qu'il y a un contrat à ce niveau).
+10 sur toute la ligne (dans mes souvenirs en tout cas)
sebiorg a écrit : Mais j'aime bien aussi les MK2 et les pathés quand je peux y passer.
Tout pareil, même si on peut regretter le changement d'idéologie de notre cher Marin.

Fredop

Message par Fredop » dim. juil. 11, 2010 10:18 pm

Vincent Alzieu @ Les Numériques a écrit :Dire "j'aime pas la 3D aujourd'hui" = dire "j'aime pas la couleur" dans les années 1930
La suite...
:mrgreen:

king-of-pop

Message par king-of-pop » lun. juil. 12, 2010 2:21 pm

Faut arreter de dire que la 3D c'est comme la couleur en sont temps.
C'est un effet de mode (qui a dit marketing 8) )

sebiorg

Message par sebiorg » lun. juil. 12, 2010 2:39 pm

Fredop a écrit :
Vincent Alzieu @ Les Numériques a écrit :Dire "j'aime pas la 3D aujourd'hui" = dire "j'aime pas la couleur" dans les années 1930
La suite...
:mrgreen:
Article sympa à lire! Mais on tourne un peu en rond. Le contre au niveau de la 3D est au niveau forum essentiellement lié au coût d'équipement, à une production très faible pour le moment pour avoir envie d'investir, le problème des lunettes (lui aussi relevé dans l'article) et ceux pour qui la 3D fait mal à la tête au bout d'un moment.

Mais une grande partie des contre par rapport à la technique actuelle est intéressée par la 3D, va suivre l'évolution technique est espère des films qui utilisent à bon escient la 3D (alors qu'il y a beaucoup d'effets un peu gadget pour le moment).

La conversion 3d est une solution d'attente pour le moment en attendant l'arrivée rapide de vraies productions 3D comme Avatar. Et Sony, avec sa PS3, en permettant par sa mise à jour de septembre la lecture de bluray 3D, va à nouveau donner un coup de fouet au marché, en lui donnant une base installée importante, motivant les éditeurs à sortir les films et probablement les acheteurs à se focaliser sur les écrans 3D avec un peu plus d'intérêt. Lorsque je regarde mon post avec la liste des films 3D prévues de sortir, je sens bien que le bluray 3D va réellement représenter quelque chose à partir de mi-2011, soit donc dans 1 an.

Fredop

Message par Fredop » lun. juil. 12, 2010 2:46 pm

king-of-pop a écrit :Faut arreter de dire que la 3D c'est comme la couleur en sont temps.
Ou pas.
king-of-pop a écrit :C'est un effet de mode (qui a dit marketing 8) )
Un peu léger comme propos non ? Qu'est-ce qui te fait penser que c'est "un effet de mode" ?

Fredop

Message par Fredop » lun. juil. 12, 2010 2:47 pm

sebiorg a écrit :Lorsque je regarde mon post avec la liste des films 3D prévues de sortir, je sens bien que le bluray 3D va réellement représenter quelque chose à partir de mi-2011, soit donc dans 1 an.
+1.

La "mode" aura alors 2 ans déjà ;)

king-of-pop

Message par king-of-pop » lun. juil. 12, 2010 3:18 pm

çà fait plus de 20 ans qu'on nous bassines avec la 3D,y a eu Avatar ok,çà à donné un coup de fouet,mais c'est pas une revolution,car je trouve que la 3d fait perdre en qualité d'image,c'est moins précis que la 2D. :x

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. juil. 12, 2010 7:38 pm

Comparer le gadget 3D et la révolution cinématographique de la couleur, c'est n'importe quoi. La couleur est essentiel à un film, comme peut l'être le noir & blanc selon ce que veut le réalisateur, La 3D est par contre inutile à un film, en ce moment je la voit plus comme la colorisation des vieux films qui était à la mode il y a quelques temps. Voir un film en 3D ne change pas le film lui même. Le jour ou un film sortira avec la 3D indispensable au film, donc non disponilble en normal, la oui ! ça apportera au film !

La 3D, c'est pas nouveau, déja Vendredi 13 3 était tourné en 3D à l'époque, comme avatar aujourd'hui ! La 3D a seulement évoluée comme a évolué les effets spéciaux, les caméras (HD, Imax, numérique).

Fredop

Message par Fredop » lun. juil. 12, 2010 11:28 pm

king-of-pop a écrit :çà fait plus de 20 ans qu'on nous bassines avec la 3D,
A dire vrai, ça fait plus de 50 ans que d'aucuns s'y essaient en tutoyant à chaque fois le désastre.
king-of-pop a écrit :y a eu Avatar ok,çà à donné un coup de fouet,
Sauf qu'avec Avatar, Cameron a montré qu'on pouvait faire de la 3D efficace, belle et réaliste comme jamais. Ce qui met fin au 50 ans d'atermoiements constatés depuis l'étrange créature du lac noir et les lunettes anaglyphes d'Eddy Mitchell. Et ça, c'est pas juste un coup de fouet, c'est la preuve par l'exemple attendue par toute l'industrie.
king-of-pop a écrit :mais c'est pas une revolution,
On en reparle dans 5 ans quand tous le matos audio/vidéo sera 3D * ?
king-of-pop a écrit :car je trouve que la 3d fait perdre en qualité d'image,c'est moins précis que la 2D. :x
C'est la 3D en général ou la 3D telle que diffusée dans la salle où tu as vu le(s) film(s) ?

* A dire vrai, ça a déja commencé, est bien plus vite que prévu.

Fredop

Message par Fredop » mar. juil. 13, 2010 1:17 am

maitre du capricorne a écrit :Comparer le gadget 3D et la révolution cinématographique de la couleur, c'est n'importe quoi.
Non, ce qui est n'importe quoi, c'est de parler de 3D sans en avoir vu plus de dix minutes...

king-of-pop

Message par king-of-pop » mer. juil. 14, 2010 12:08 am

Les 2: en salle de cinema et sur televiseurs équipés(à la Fnac)
Je veut de la 3D sans:
-porter de lunettes (que ce soit ciné ou tv)
-payer plus cher la place
-perte de qualité
Car je t'assure que Avatar en BR sur ma TV en terme de netteté c'est autre chose qu'au ciné,bien que même au ciné se soit très beau,le BR reste un cran au dessus.

Guilldu60

Message par Guilldu60 » mer. juil. 14, 2010 12:46 am

king-of-pop a écrit :Les 2: en salle de cinema et sur televiseurs équipés(à la Fnac)
Je veut de la 3D sans:
-perte de qualité
Car je t'assure que Avatar en BR sur ma TV en terme de netteté c'est autre chose qu'au ciné,bien que même au ciné se soit très beau,le BR reste un cran au dessus.
Avatar je saurais pas dire (Car j'étais dans le fond de la salle) mais pour Shrek 4, même en 3D, l'image était magnifique dans la salle où j'étais. Sinon je suis d'accord.

Fredop

Message par Fredop » mer. juil. 14, 2010 1:52 pm

king-of-pop a écrit :Les 2: en salle de cinema et sur televiseurs équipés(à la Fnac)
Je veut de la 3D sans:
-perte de qualité
Moi aussi je veux bien tout ça. Mais va falloir être patient alors ;)
king-of-pop a écrit :Car je t'assure que Avatar en BR sur ma TV en terme de netteté c'est autre chose qu'au ciné,bien que même au ciné se soit très beau,le BR reste un cran au dessus.
En même temps, c'est assez logique, vu la taille des écrans de cinoche, la résolution, l'éloignement... comparés à ce qu'on retrouve à la maison. Je vois pas comment un film vu au cinéma pourrait être aussi net qu'un film projeté sur un écran de 50 pouces avec un recul de 3 mètres... Par contre, ce qu'on perd en netteté, on le gagne en immersion.

Enfin bref, certains ont reproché à la 3D des problèmes de netteté. Pour moi, la 3D n'est pas en cause : c'est plutôt du coté de la salle, et de son équipement, qu'il faut regarder, ou alors du coté du cinéma en général.

Moi, en imax 3D, c'était tout bonnement impeccable, bien plus net que la plupart des salles de cinoche, mais forcément moins net que chez moi. Logique.

Ceci dit, je continue de préférer le cinéma pour la taille monumentale de l'écran, a fortiori sur un imax de 15*24, la 3D et le son qui va bien.

VOLUME

Message par VOLUME » mer. août 18, 2010 4:09 pm

Pour info la version ciné qui ressort a 9 minutes additionnelles, de la bouche même de Cameron qui confirme dans une interview

Source :
http://marketsaw.blogspot.com/

sqb30

Message par sqb30 » jeu. août 19, 2010 9:49 am

Déja vu au ciné, déja acheté en Bluray, c'est suffisant pour moi. :wink:
Après, cela devient sans fin et pure commercial, c'est un avis qui n'engage que moi.
Libre à chacun de se faire plaisir à sa façon, mais je me contenterai de ce que j'ai.

Verrouillé