News : Star Wars en Blu-Ray : un nouvel espoir !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Guilldu60

Re: News : Star Wars en Blu-Ray : un nouvel espoir !

Message par Guilldu60 » lun. avr. 19, 2010 8:03 pm

maitre du capricorne a écrit :christensen est mal choisis surtout !
Vous pensez vraiment tous ça? Vous m'impressionnez! En réalité, une fois en Dark Vador, la voix (américaine du moins) est doublée par James Earl Jones comme précisé plus haut.
Franchement, si vous regardez le documentaire L'empire des rêves (DVD La trilogie Les bonus dans le premier coffret sorti), franchement c'était pas convaincant l'acteur dans le costume Lol
D'ailleurs, je devrais peut-être regarder l'Episode III en VO un jour. Pour voir ce que ça donne.

sebiorg

Message par sebiorg » lun. avr. 19, 2010 8:31 pm

On tape beaucoup sur christensen mais c'est d'abord un jeune acteur qui ne devait pas être habitué à jouer sur fond bleu (ou vert). De nombreux acteurs, même chevronnés, se sentent mal à l'aise sur ce type de tournage. Si en plus les scènes sont tournées dans le désordre avec un script qui arrive au compte goutte, pas facile d'avoir une vision globale et d'être crédible dans toute les situations. Si le scénario avait été pleinement écrit à l'avance, le jeu des acteurs auraient été plus forts.
Christensen n'avait pas le gabarit non plus mais son choix ne m'a pas gêné (la deuxième trilogie est sensée se passer 20 ans plus tard donc le darth vador a évolué). Le premier épisode m'a plus gêné avec un anakin enfant au coeur trop pur pour basculer en darth vador plus tard.

L'évolution technique est effectivement visible, avec des designs très différents selon les peuples (formes courbes de vaisseaux) alors que les vaisseaux de la deuxième trilogie font parfois plus vieillot et sont plus carrés).

nono68

Message par nono68 » lun. avr. 19, 2010 8:40 pm

Oui c'est vrai, c'est peut être plus un problème de personnage et de direction d'acteur. J'ai du mal à croire que c'est cet "abruti" de Anakin qui devient ce personnage emblématique qui est Vador. Peut être que même avec un autre acteur pour le rôle d'Anakin on aurait eu également l'impression d'avoir à faire à un ado qui fait sa crise.
Modifié en dernier par nono68 le lun. avr. 19, 2010 9:03 pm, modifié 1 fois.

sebiorg

Message par sebiorg » lun. avr. 19, 2010 8:50 pm

Le problème aussi est qu'il y a un grand trou entre l'épisode 3 et 4, on espérait un lien un peu plus raccord. Donc difficile de se projeter avec le pauvre christensen dans le vador froid et impérial du 4. C'est pas avec deux minutes à l'écran en vador que Christensen pouvait donner l'image d'être ce personnage mythique. Si en revanche le basculement était arrivé au 2/3 du film, pourquoi pas? mais ça, ce sont les reproches faites à Lucas, on ne peut pas en vouloir à l'acteur.

Bon revenons au sujet de ce forum : starwars en bluray, je préfère attendre encore un peu mais à condition d'avoir une bonne version (donc attention au master de l'épisode 1). Mais je n'attendrai pas une version soit disant ultimate ou une version 3D. Alors pourquoi pas en 2011 ou pour les 35 ans de l'épisode 4. Mais je ne passe plus mes nuits à rêver de la sortie de ces films, il y a d'autres films intéressants aujourd'hui. Quand les bluray sortiront, j'attendrai les tests, regarderai les tarifs et si je le peux, alors je les prendrai.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. avr. 19, 2010 9:45 pm

le probleme vient surtout qu'il grandi bien entre le 1 et le 2 mais on retrouve le meme ado dans le 3. Un jeune adulte, comme obi wan au début du 1er, jeune mais déja mature, aurait été mieux je trouve.

Sinon, je l'attend comme LOTR, mais j'attend encore plus indiana jones ou retour vers le futur.Techniquement, alors que le support est en place depuis longtemps, on a du trés bon et du pire, loin de la HD (le choc des titans) mais sur des films si attendus, le travail devrait être fait. LOTR, une fois la partie contrée passée, c'est trés beau.

GoodSpeed

Message par GoodSpeed » mar. avr. 20, 2010 10:34 am

Pour ma part, ce qui m'inquiéte avec l'annonce de Star Wars en BR, c'est le nombre de fois où Lucas va essayer de nous la revendre. Parce qu'en DVD on a eu droit à un premiére édition, puis une seconde à tirage limité avec les versions cinéma d'origine (qui, soit dit en passant été horriblement baclées...)....

Par conséquent, j'ai un peu peur qu'on nous prenne à nouveau pour des vaches à lait... surtout avec les rumeurs de Star Wars en 3D !!!

Perso, j'ai déjà les 2 trilogies en BR custom dans une qualité plus qu'honnorable et je pense je vais faire avec encore un certains temps !!!

Guilldu60

Message par Guilldu60 » mar. avr. 20, 2010 10:49 am

GoodSpeed a écrit :Pour ma part, ce qui m'inquiéte avec l'annonce de Star Wars en BR, c'est le nombre de fois où Lucas va essayer de nous la revendre. Parce qu'en DVD on a eu droit à un premiére édition, puis une seconde à tirage limité avec les versions cinéma d'origine (qui, soit dit en passant été horriblement baclées...)....

Par conséquent, j'ai un peu peur qu'on nous prenne à nouveau pour des vaches à lait... surtout avec les rumeurs de Star Wars en 3D !!!

Perso, j'ai déjà les 2 trilogies en BR custom dans une qualité plus qu'honnorable et je pense je vais faire avec encore un certains temps !!!
Oui c'est trop commercial. En réalité, pour la trilogie originale, il y a eu 3 coffrets différents, et des sorties en doubles-DVD (sans coffret). Un Coffret argenté avec 4 DVD, les éditions simples des 3 derniers épisodes en version 2006, et un DVD Bonus.
Un Coffret contenant les 3 derniers épisodes, mais je ne sais plus si c'est les versions 2006 ou les versions doubles-DVD avec versions originales.
Puis un coffret La trilogie bleu, qui va avec le coffret La prélogie rouge (Décidément, ils ne veulent pas les allier ensemble ces 2 trilogies!) avec les versions doubles DVD.
D'ailleurs ces dernières éditions ne sont plus limitées du tout et trouvables pour 10€ un peu partout.

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 14, 2010 8:08 am

Il ne faut pas s'attendre à une version très différente de celle existant dans les derniers DVD, excepté bien sûr la définition. Les bonus risquent d'être semblables, la question portera sur la qualité du master de l'épisode 1 et peut être un recalibrage de la colorimétrie entre les deux trilogies. Je ne crois pas à une modif des SFX pour Yoda dans l'immédiat.

Après, on verra si G. Lucas se décide à sortir une version 3D, cela fait des années qu'il essaient de coder ses films en 3D mais n'a jamais été très satisfait des apports (le premier poste sur le sujet remonte en 2005 sur les revues pour les fans). Il a indiqué avoir été intéressé par la technologie de Cameron, mais pour le moment, on parle de conversion de film. Quand on voit les résultats actuelles des conversions pour certains films, on peut vraiment s'en passer (Alice, le choc des titans). Je veux bien en revanche qu'il fasse sa troisième et dernière trilogie en technologie 3D. Mais vu son âge, et peut-être sa lassitude sur le sujet, il est peu probable que le projet voit le jour (il a d'ailleurs dit à plusieurs reprises qu'il ne ferait pas la troisième trilogie). Peut-être peut-il confier sa réalisation à d'autres personnes, d'ailleurs l'épisode 5 et 6 n'avait pas été réalisé par lui (mais s'il avait été omniprésent sur le plateau). L'épisode 5 était top, alors pourquoi pas un bon réalisateur pour faire une suite. Lucas est de toute manière débordé avec la réalisation de sa serie télé sensé faire le lien entre l'épisode 3 et 4, en développant divers personnages.

Sinon un bon bluray normalisé THX bien sûr, cela peut cartonner au niveau son (VO bien sûr car la VF risque d'avoir le même traitement que d'habitude).

Guilldu60

Message par Guilldu60 » ven. mai 14, 2010 9:06 am

sebiorg a écrit :Il ne faut pas s'attendre à une version très différente de celle existant dans les derniers DVD, excepté bien sûr la définition. Les bonus risquent d'être semblables, la question portera sur la qualité du master de l'épisode 1 et peut être un recalibrage de la colorimétrie entre les deux trilogies. Je ne crois pas à une modif des SFX pour Yoda dans l'immédiat.

Après, on verra si G. Lucas se décide à sortir une version 3D, cela fait des années qu'il essaient de coder ses films en 3D mais n'a jamais été très satisfait des apports (le premier poste sur le sujet remonte en 2005 sur les revues pour les fans). Il a indiqué avoir été intéressé par la technologie de Cameron, mais pour le moment, on parle de conversion de film. Quand on voit les résultats actuelles des conversions pour certains films, on peut vraiment s'en passer (Alice, le choc des titans). Je veux bien en revanche qu'il fasse sa troisième et dernière trilogie en technologie 3D. Mais vu son âge, et peut-être sa lassitude sur le sujet, il est peu probable que le projet voit le jour (il a d'ailleurs dit à plusieurs reprises qu'il ne ferait pas la troisième trilogie). Peut-être peut-il confier sa réalisation à d'autres personnes, d'ailleurs l'épisode 5 et 6 n'avait pas été réalisé par lui (mais s'il avait été omniprésent sur le plateau). L'épisode 5 était top, alors pourquoi pas un bon réalisateur pour faire une suite. Lucas est de toute manière débordé avec la réalisation de sa serie télé sensé faire le lien entre l'épisode 3 et 4, en développant divers personnages.

Sinon un bon bluray normalisé THX bien sûr, cela peut cartonner au niveau son (VO bien sûr car la VF risque d'avoir le même traitement que d'habitude).
Une dernière trilogie ne servirait tout simplement à rien, et il l'a toujours lui-même dit. Qu'ajouter? La république est revenue, y'a plus de "méchants", y'a plus rien à dire pour une suite... Et surtout tous les acteurs ont vieillis.
Pour les Blu-Ray, moi j'attends pas plus de bonus ou des différents, ça je m'en fiche, mais avoir la saga en Blu-Ray ça sera déjà super.

EricP

Message par EricP » ven. mai 14, 2010 9:10 am

Guilldu60 a écrit :Une dernière trilogie ne servirait tout simplement à rien, et il l'a toujours lui-même dit. Qu'ajouter? La république est revenue, y'a plus de "méchants", y'a plus rien à dire pour une suite... Et surtout tous les acteurs ont vieillis.
Pour les Blu-Ray, moi j'attends pas plus de bonus ou des différents, ça je m'en fiche, mais avoir la saga en Blu-Ray ça sera déjà super.
Il y a, au contraire, encore beaucoup de choses qui se passent... et il y a toujours des méchants, dont Luke lui-même à un moment ! (oups, je spoil un poil, désolé)
La littérature post-Empire ne manque pas et les bonnes idées non plus.
Thrawn aussi fait un excellent "méchant" dans la suite de l'épopée.
Et connaissant Lucas, il ne va pas se priver de relancer une licence qui cartonne à chaque fois lorsqu'il en aura besoin.

hercule

Message par hercule » ven. mai 14, 2010 9:16 am

Perso, j'y crois pas à une nouvelle trilogie. Lucas a été assez clair à ce sujet. Star Wars = histoire de la famille Skywalker. Une trilogie le mobiliserait pendant 10 ans... Il risquerait de se faire bien vieux...

Guilldu60

Message par Guilldu60 » ven. mai 14, 2010 9:19 am

EricP a écrit :
Guilldu60 a écrit :Une dernière trilogie ne servirait tout simplement à rien, et il l'a toujours lui-même dit. Qu'ajouter? La république est revenue, y'a plus de "méchants", y'a plus rien à dire pour une suite... Et surtout tous les acteurs ont vieillis.
Il y a, au contraire, encore beaucoup de choses qui se passent... et il y a toujours des méchants, dont Luke lui-même à un moment ! (oups, je spoil un poil, désolé)
La littérature post-Empire ne manque pas et les bonnes idées non plus.
Thrawn aussi fait un excellent "méchant" dans la suite de l'épopée.
Et connaissant Lucas, il ne va pas se priver de relancer une licence qui cartonne à chaque fois lorsqu'il en aura besoin.
Ouais mais l'univers étendu ne sert à rien, si ce n'est s'imaginer des trucs entre les épisodes ou après le dernier...
hercule a écrit :Perso, j'y crois pas à une nouvelle trilogie. Lucas a été assez clair à ce sujet. Star Wars = histoire de la famille Skywalker. Une trilogie le mobiliserait pendant 10 ans... Il risquerait de se faire bien vieux...
Du même avis. Même s'il prend un autre réalisateur, ça le fera pas car un Star Wars sans une grande participation de Lucas, c'est pas un Star Wars...

EricP

Message par EricP » ven. mai 14, 2010 9:22 am

hercule a écrit :Perso, j'y crois pas à une nouvelle trilogie. Lucas a été assez clair à ce sujet. Star Wars = histoire de la famille Skywalker. Une trilogie le mobiliserait pendant 10 ans... Il risquerait de se faire bien vieux...
Ben justement, la famille Skywalker est toujours là et elle s'agrandit puisqu'il y a les enfants.
Ah oui, j'oubliais aussi que l'Empereur ... ben il en reste quelque chose...

Je ne crois pas que cette nouvelle trilogie sera pour tout de suite (une dizaine d'années peut-être ?) ni même qu'elle sera faite par G. Lucas (sera-t-il encore là ?) mais potentiellement quand on sait tout ce qui suit, on ne peut pas imaginer que ce ne soit pas adapté un jour.
Il est possible aussi que ce soit adapté en série télé ou animé, par contre... bien que ce ne soit pas, je suppose, le souhait du plus grand nombre. :(

Fredop

Message par Fredop » ven. mai 14, 2010 9:48 am

GillesB a écrit :citation qkcs:
Quand on voit le bide retentissant des ventes du SDA en BD aux USA comme en France

Ce n'est pas la faute du support mais de l'éditeur.Le bide du SDA est du aux versions courtes ciné, les fans attendent les versions longues, donc boycott . Le support n'a strictement RIEN de responsable.
Chat échaudé avec les versions courtes DVD craint l'eau froide ;).

Effectivement, le support n'y est strictement pour rien.

Quant à parler de bide, je ne me prononcerais pas vu que j'ai pas les chiffres. Ils existent quelque part ?

hercule

Message par hercule » ven. mai 14, 2010 9:52 am

Il est possible aussi que ce soit adapté en série télé ou animé, par contre... bien que ce ne soit pas, je suppose, le souhait du plus grand nombre.
Alors ya une série tv avec de vrais acteurs qui en phase de préproduction. Elle se déroulera entre l'épisode 3 et 4. Tout cela c bien officiel. Maintenant, pour de nouveaux films ou une série TV après l'épisode 6, Lucas a toujours démenti, même si tu as raison il y aurait de la matière à explorer.

Verrouillé