News : Microsoft réagit-il déjà face à l'arrivée de la PS3 S

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Spacewolf1

Re: News : Microsoft réagit-il déjà face à l'arrivée de la PS3 S

Message par Spacewolf1 » lun. août 17, 2009 6:29 pm

Attention, il s'agit du revenu/CA. Ceci n'est que ce qui va dans les poche de l'éditeur une fois les loyalties de M$/$ony/Nintendo retiré. C'est pas parce qu'on a un CA supérieur sur une console A que c'est sur cette console qu'on a le plus vendu.

C'est le nombre de jeux vendus qu'il faudrait :p :p :p

Elandyll

Message par Elandyll » lun. août 17, 2009 7:28 pm

Spacewolf1 a écrit :Attention, il s'agit du revenu/CA. Ceci n'est que ce qui va dans les poche de l'éditeur une fois les loyalties de M$/$ony/Nintendo retiré. C'est pas parce qu'on a un CA supérieur sur une console A que c'est sur cette console qu'on a le plus vendu.

C'est le nombre de jeux vendus qu'il faudrait :p :p :p
Je sais pas dans quel monde tu vis wolf, mais pour l'editeur, et en particulier leurs actionnaires, le nombre de jeux vendus n'est qu'une stat.
Ce qui est important, c'est combien de $$ la console en question te rapporte, et combien de potentiel elle a pour toi (je pense que c'est ce qui a vallu a Kotick de pousser une gueulante recemment, en imaginant ce que la PS3 ferait pour Blizzard/Activision en etant $100 moins chere).

Meme la ou la 360 rapporte plus, lorsque l'on rapporte au parc installe, la PS3 fait deja mieux.

Apres, a nouveau, que ca vienne du piratage ou du marche d'occase (c'est ma suspicion) qui fonctionnerait plus sur 360, ca je ne sais pas.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. août 17, 2009 10:51 pm

Patton a écrit :J’espère Bounty que nous sommes encore un peu imperméables aux campagnes de marketing?? Que nous avons encore un libre-arbitre qui nous fait choisir en fonction de nos intérêts et de nos gouts. J’espère, sinon c’est désespérant.
Oui la PS3 repose sur son le prestige du nom, mais en même temps c’est un produit de qualité, alors c’est quoi le problème???
On dirait que tu veux absolument imposé ta vision des choses. La 360 est la meilleure console qualité/prix/catalogue pour toi et tu ne comprends pas pourquoi les gens ne font pas tous ce constat, ben bonne chance. C’est un combat sans fin.
beaucoup de gens ne suivent pas régulièrement l'actu du jeux video et restent sur ce qui les a satisfait par le passé sans chercher à voir si la concurence a fait mieux ou non depuis... Comme l'a souligné Bill, et c'est éffectivement ce que je voulais dire, ici en France, console de jeux a longtemp été synonyme de "playstation" et cette référence reste encore très encré chez le grand public. Ce n'est rien de plus que l'éritage de l'élargissement du public qu'a provoqué la Ps1!
Je ne cherche pas à imposer ma vision des choses! il faut faire la nuance entre ce que les gens ont comme exigences et attentes, ce que vous répondez à mes postes en gros, et la qualité intrinsèque de chaque console! C'est sur ce dernier point la que j'inciste. Les media qui lors de leurs numéro d'avant fêtes jugent les offres en places, il en ressort à chaque fois, jusqu'à noel 2008 en date, que la xbox 360 est la meilleure offre console de jeux!

Ma vision des choses est que je suis d'accord avec ça, point final. Si on regarde la wii, aujourd'hui tout le monde s'accorde pour dire que son catalogue de jeux est de piètre qualité, pourtant elle caracole en tête des ventes sur tout les marchés, dont la France! Une des principales raison de cette engouement qui ne semble pas vraiment s'éssoufler, c'est le matraquage publicitaire! il y aura toujours des possesseurs de wii qui te diront que cette console est la meilleure pour eux et la facon dont -ils voient le jeux video, hors ce genre de constat fera rire le plus grand nombre surtout les gamers qui pour beaucoup enragent de voir une console avec si peu de bon jeux être autant vendue... Pour la Ps3 le marketing est quasiment absent mais il a été fait très largement en amont avec la Ps2 et la confiance des joueurs était donc acquise avant même que la ps3 est faite ses preuves. Résultat, des ventes aussi importantes que la 360 malgré, et ce pendant longtemp, un prix nettement plus élevé et un manque flagrant de bon titres. quel a été le principal facteur compensateur ? forte notoriété pour l'un, image à construire pour l'autre...

nodirt

Message par nodirt » mar. août 18, 2009 12:37 am

bountyboy a écrit :... Les media qui lors de leurs numéro d'avant fêtes jugent les offres en places, il en ressort à chaque fois, jusqu'à noel 2008 en date, que la xbox 360 est la meilleure offre console de jeux!
Et bien je lis pas les mêmes media que toi, désolé 8) Les exclus 360 je m'en passe allègrement ou j'y joue sur PC, par contre se passer des exclus PS3...on peut définitivement pas se prétendre gamer. :mrgreen:

Elandyll

Message par Elandyll » mar. août 18, 2009 4:34 am

Les media qui lors de leurs numéro d'avant fêtes jugent les offres en places, il en ressort à chaque fois, jusqu'à noel 2008 en date, que la xbox 360 est la meilleure offre console de jeux!
J'aimerais bien te laisser dans tes illusions de totale domination de la 360 sans partage Bounty, mais quand tu as tord, ca me ferait mal de me priver de le signaler.

Il n'y avait pas vraiment photo jusqu'en fin 2007, c'est clair, mais des 2008 la PS3 a commence a batailler ferme, et oui, meme au niveau des sorties jeux.

Ca lui a valu ce genre de recompense par les "medias":
Meilleur lineup jeu 2008 - PS3
http://www.gametrailers.com/video/best- ... goty/43916

WipEout HD - Echochrome - MGS4 - LBP - Motorstorm 2 - Resistance 2 - SOCOM - MLB08 The Show

Drole de chose a propos de 2009, la PS3 a gagne le "best of E3" aussi je crois (grace en grande partie a GeoW III mais encore plus Uncharted 2).

Alors les "medias" ... ils ont bon dos dans ta doctrine. Tres favorables a la 360 ... .oui, on le voit souvent, et parfois avec pas mal de mauvaise foi. Domination sans partage? non.

Peut etre que finalement ceux qui vont vers la PS3 pour ses jeux ne sont pas aussi "idiots" que toi et ton ami jon semblez le croire.

franmart

Message par franmart » mar. août 18, 2009 8:42 am

c'est claire que dire que en partie ou majoritairement, les gens qui achetent une ps3 sont des idiots ou des jambons.......les gamers sont autant sur ps3 que sur 360, cela voudrait dire que si c'etais le cas ,que le lineup PS3 a dans ses rangs des jeux pour faire la cuisine, la vaisselle, le fitness ou encore jouer au detective....
bon alors, c'est tres reducteur comme analyse ! :?:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. août 18, 2009 9:43 am

Oui le nombre de jeu n'est qu'une stat. Mais vous mettez la différence du CA sur le dos du piratage/marché occaz. Or, un tel raisonnement n'est valable QUE si les royalties sont les même des 2 côtés.

C'est pas parce qu'un jeu est vendu à 70e sur PS3 et X360 que l'éditeur empêche 70e dans les 2 cas. Sony a toujours été généreux sur les royalties (c'est l'une des raison qui ont poussé les éditeurs tiers à l'époque de la PS1). Ce n'est donc pas parce que les majors font plus de chiffre sur PS3 qu'elle vendent plus sur PS3 parce que les joueurs X360 "pirates plus que les autres" (ce que sous entends Franmart).

Je lance des chiffre au hasard, mais si par exemple sur un jeu à 70e, l'éditeur touche 25e pour la version PS3 et 20e pour la version X360, il faut alors qu'il vende 25% de plus d'exemplaire X360 pour toucher autant.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. août 18, 2009 9:49 am

Ces constats n'ont pas été fait sur des instants T où une machine en loccurence la Ps3 était d'avantage mise en avant par ses sorties, mais belle et bien sur la globalité du catalogue. Nuance donc...

Nodirt, j'imagine que si tu ne te fis qu'à playstation magazine ou des sites PS, tu auras du mal à accepter mes arguments! Lis jeux video mag ou encore console plus. Après si tu n'y trouve pas ce que je dis, c'est que tu es de mauvaise foie!
Je ne me passe pas des exclues PS3 étant donné que je l'est acheté pour certaine d'entre elles. La plupart ont été des déceptions. J'ai au moin le mérite de m'y interesser car je suis joueurs avant tout. Toi visiblement aucun jeux 360 te branche. Difficile de te prétendre plus gamer que fanboy puisque comme par magie la frontière qui te sépare des jeux que tu aimes ne sont pas des genres mais une firme... :roll:
Si pour vous la Ps3 est la meilleure pour son catalogue de jeux, ok, chacun son niveau d'exigence et d'attente comme je le dit. Non la Ps3 n'est pas une bouze, mais elle reste moins interessante au niveau des jeux d'une maniere générale. Pas pour tout le monde, ca vous me l'aurez bien fait comprendre... :wink:

Elandyll, si les medias généralistes sont "favorables" à la 360, c'est peut être qu'il y a matière non ?
Il ne t'es jamais venu à l'esprit que les medias étaient tout simplement favorable à la meilleure console de cette génération ?? :!:
Franmart, Sony a comme objectif de faire converger vers la playstation des public de différents horyzon! Ainssi, seront attiré par la ps3 des gens pas forcement joueurs à la base comme les technophiles ou cinéphiles qui plébiciteront la ps3 pour cet aspect technologie de pointe et pour les films blu ray. Ces gens là ne joueront pas ou très peu. Certains tomberont dans le jeux video grâce à ca mais ca montre bien que le public playstation est très varié! Difficile de parler en ces termes du public xbox.

Patton

Message par Patton » ven. août 21, 2009 10:26 pm

Les options de Microsoft sont plus limitées pour faire face à la baisse de prix et à la PS3 Slim.
Il y a probablement bcp de possesseurs de 360 qui ont envie d’avoir les deux consoles, et qui attendaient le moment propice.
Il a beaucoup plus de marge pour la PS3 en terme de ventes, que pour la 360 qui a mon avis, a pas mal fait ce quelle avait a faire.
Modifié en dernier par Patton le ven. août 21, 2009 10:46 pm, modifié 1 fois.

bountyboy

Message par bountyboy » ven. août 21, 2009 10:46 pm

ils ne peuvent guerre que baisser la Elite pour faire face et ensuite pourquoi pas sortir un model Elite 2 plus fourni pour 299e mais ca ne peu pas aller vraiment plus loin. Oui Microsoft a fait ce qu'il avait à faire sans vraiment en récolter les fruit en Europe et surtout au japon...
un prix attractif, des bon jeux en quantité. Les points ayant fait défaut à la machine étant à Mon sens le ROD et surtout le laxisme à construire une image séduisante auprès des joueurs. L'image big brother de Microsoft prédomine toujours et le public séduit ne peu guerre vraiment dépasser celui des gamers...

Patton

Message par Patton » ven. août 21, 2009 10:51 pm

Voila, je crois que le bassin de gamers qui avaient a êtres touchés par la 360 l’a été.
Le meilleur des ventes de la 360 et définitivement derrière elle. A moins que MS nous sorte un lapin de son chapeau.
Avec la slim, je crois que le meilleur des ventes pour la PS3 est à venir.

bountyboy

Message par bountyboy » ven. août 21, 2009 10:56 pm

Microsoft mise énormément sur Natal pour élargir son public. Ce sera le projet qui relancera la machine ou ne la relancera pas...

Verrouillé