News : Peut-on parler de défaveur du format Blu-Ray Disc ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
hercule

Message par hercule » lun. mai 05, 2008 10:33 am

L'article je crois ne remet pas en question NPD Group, mais se pose la question de la construction des données et des résultats. Qd je l'ai lu je me suis dit que c'est vrai que ce n'est pas juste voir objectif tout ce qu'on dit sur le Blu-Ray actuellement.

Que les ventes de lecteurs de salon baissent du mois de février à janvier OK : mais affirmer que l'abandon du HD-DVD réalisé le 19 février (fin des soldes officielles) n'a pas favorisé les ventes de lecteurs BD c'est un peu grossier comme relation. Généraliser en plus aux lecteurs et Blu-Ray de salon (alors qu'un grand nombre de consommateurs de Blu-ray sont équipés d'une PS3) c'est pas honnete non plus vis à vis du format.

Que vous soyez d'accord avec ces données est une chose mais franchement me dites pas que c'est logique de lire par exemple sur PC impact aujourd'hui

Le Blu-Ray ne décolle pas malgré la mort du HD-DVD.

La Haute Définition se porte-t-elle bien ? Cette question peut sembler incongrue, et pourtant, ce premier trimestre 2008 n'a semble-t-il pas été des plus exceptionnels pour ce que l'on nomme habituellement la HD.

La mort du HD-DVD, aux conséquences financières importantes pour Toshiba, était censée simplifier la situation, que ce soit pour les éditeurs ou les consommateurs, et par corollaire, augmenter les ventes, les amateurs n'ayant plus à hésiter sur le format à choisir. Selon NPD, le format Blu-Ray n'a cependant pas profité de cette situation favorable. Les ventes de lecteurs Blu-Ray ont ainsi chuté de 40 % en février par rapport à janvier aux États-Unis. Quant au mois de mars, il n'y a pas de quoi pavoiser, puisqu'il a signé une légère hausse de 2 % par rapport à février.
J'ai surligné les raccourcis qui sont encore des signes d'articles qui révèlent a nouveau que toutes ces news sont malhonnettes !

Le Blu-Ray ne décolle pas malgré la mort du HD-DVD (on parle de quoi des disques, du format, des lecteurs de salon ou des consoles ?) -> NPD parle des platines de salon (hors PS3)
La Haute Définition se porte-t-elle bien ...premier trimestre pas exeptionnel ! (on passe maintenant des lecteurs Blu-Ray de salon à la haute définition ben voyons !!!! et au premier trimestre là où il n'est question ques des mois de février à mars chez NPD).
Selon NPD, le format Blu-Ray n'a cependant pas profité de cette situation favorable ! (NPD n'a jamais dit ca, et est ce vraiment une situation favorable lorsqu'on sait que les lecteurs HD-DVD au mois de février ont connu des baisses de prix vertigineuses ?)

Bref...vous avez compris ce que je veux dire.

Elandyll

Message par Elandyll » lun. mai 05, 2008 4:40 pm

Le point c'est que un mois de donnees de veut rien dire, surtout quand sur un meme trimestre, d'une anee a l'autre, on voit 351% de croissance sur le software 8)

Libre a vous de couper les cheveux en quatre pour essayer de dire que le Blu Ray se meurt.

letarmo

Message par letarmo » lun. mai 05, 2008 5:36 pm

On peut écrire que la HD-lecteur c' est le blu-ray, aucun problème.
Peu importe les chiffres. Au moment de la guéguerre, les deux camps rivalisaient de désinformation.
Ou je vois une question, c' est sur l' absence de titres à la location. Je ne suis pas d' accord pour qu' on balaye d' un revers de main la question du prix.
Les galettes HD sont bien trop chères et le resteront. C' est la LOCATION qui peut intéresser le plus grand nombre.
Tout comme pour le DVD !

les chiffres de vente de disques sont sans intérêt dans l' optique des perspectives du marché.
Moi si demain, je peux louer les BRD, j' achète un lecteur. mais si ce n' est que pour regarder un film, même très bon que je devrai acheter, ça ne vaut pas le coup. Quand je l' aurai vu une fois, deux fois, après l' avoir vu au ciné et en attendant le voir sur une chaine télé ???

le coût de l' achat d' un lecteur ne peut se justifier que si on peut lui donner à manger.
les gens achètent plus de DVD qu' avant parcequ' ils sont bradés à quelques euros pièce. Sinon, la grande masse de DVD lus sont des DVD loués.
Pareil pour la HD.

En plus la HD se démocratise via la télé. En ce moment seulement, on commence à voir de la pub en force pour doper les ventes de TV Full-HD, à l' occasion de l' arrivée de la TNT-HD.
C' est seulement dans quelques mois, et si la location suit, que les lecteurs vont vraiment commencer à se vendre.

On attrape pas les mouches avec du vinaigre, d' autant moins que les évolution successives du format, même mineures, font désordre.

Et franchement, je ne sais pas si tout le monde fonctionne comme moi...mais quand j' ai acheté mon premier lecteur HD-DVD, je ne savais même pas que le BRD existait, et j' en avais très envie.
A présent évidemment seuls les lecteurs BRD m' intéressent mais l' envie de lecteur est bien moindre.
C' est un peu "boaf" :roll: donc on peut attendre, et je ne dois pas être le seul.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. mai 05, 2008 9:25 pm

Pour ma part, pas supris! Le blu ray bien que disposant d'un rayon lui étant accordé un peu plus conséquent en moyenne (mort du hd dvd oblige), ce n'est pas pour autant que le format hd de sony est spécialement mis en avant!
Et vu la conjoncture mondiale actuelle, le blu ray c'est vraiment le dernier des soucis! :)

Patton

Message par Patton » lun. mai 05, 2008 11:43 pm

De toute façon, je ne crois pas que SONY ou le BDA se soient dit qu’ils réussiraient à remplacer le DVD en un an ni à réaliser des ventes miraculeuses en peu de temps.

Ils doivent aussi avoir pris en compte la VOD qui s’installe tranquillement,le DVD, le piratage, et toutes autres formes de concurrence légale ou non. Ainsi que la conjoncture économique.

La fenêtre de réussite pour le BD doit être au minimum de 3 ans, premièrement vaincre l’autre support physique HD, ça c’est fait. Deuxièmement, profiter du taux de renouvellement des téléviseurs pour mousser la vente de lecteur HD, pour que, écran HD plus un lecteur HD, deviennent une équation naturelle.

Ensuite, démontrer l’apport en qualité qu’un lecteur HD peut apporter sur un écran HD face au DVD. Plus le parc d’écrans HD sera développé, plus les opportunités d’affaires seront présentes.

Il est encore trop tôt pour prophétiser la réussite ou la fin du BD, seul le temps le dira. La HD débute dans tous les domaines. Elle deviendra la norme, alors là nous verrons.

letarmo

Message par letarmo » mar. mai 06, 2008 7:55 am

Sur les délais, oui, ça peut durer.
D' ailleurs il n' y pas forcément défaveur mais simplement indifférence, et peut-être la fin de l' illusion qu' une fois un format vainqueur il s' imposerait vite.
par ailleurs la HD va être de plus en plus présente, mais il n' y aura pas besoin de démontrer quoi que ce soit, car ça viendra par la TV !
Ce qui n' est pas forcément un avantage :shock:
Et puis il ya la morosité ambiante alimentée par une actualité peu sympathique...

bountyboy

Message par bountyboy » mer. mai 07, 2008 5:38 pm

de toute facon c'est pas en vendant uniquement de la ps3 que le blu ray s'imposera comme un standard!
Comme je l'est déja dit, dvd et blu ray c'est très semblable pour l'oeuil grand public.

Sony expert en marketing devrait comprendre ca et mettrze le turbo sur l'aspet marketing de son support.

letarmo

Message par letarmo » jeu. mai 08, 2008 10:40 am

Justement, on sait bien que SONY ne fait pas dans l' amateurisme.
Alors on peut se demander pourquoi ils sont aussi attentistes...ne préfèrent-ils pas vendre des PS3 plutôt que des lecteurs ?
Une chose est sûre: c' est UNIQUEMENT l' intérêt commercial qui guide les fabricants.
Alors quelle est leur stratégie, ne sont-ils pas volontairement un pied sur le frein et l' autre sur l' accélérateur ?
A court terme, il me semble bien que le marketing de tous contine de privilégier la vente d' écrans HD ou full-HD.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. mai 08, 2008 10:56 am

letarmo a écrit :Justement, on sait bien que SONY ne fait pas dans l' amateurisme.
Alors on peut se demander pourquoi ils sont aussi attentistes...ne préfèrent-ils pas vendre des PS3 plutôt que des lecteurs ?
Une chose est sûre: c' est UNIQUEMENT l' intérêt commercial qui guide les fabricants.
Alors quelle est leur stratégie, ne sont-ils pas volontairement un pied sur le frein et l' autre sur l' accélérateur ?
A court terme, il me semble bien que le marketing de tous contine de privilégier la vente d' écrans HD ou full-HD.
Sony sait très bien je pense que malgré le fait que son support est le champ libre (plus de hd dvd), il est encore très fragile commercialement. D'où l'impossibilitée et ce encore pour pas mal de temp je pense, de le dissocier de la ps3!

D'où le fameux pack ps3+3 blu ray.

Sony essai de jouer sur 2 tableau à savoir vendre sa console avec des blu ray pour lancer le support, et d'autres packs d'avantages orientés jeux.

On a clairement l'impression que sony y va avec le frein mais faut dire que les autres constructeur font de même!
difficile donc de voir que le blu ray est en fait un support soutenu par tout les plus grand constructeurs si c'est seulement sony qui en fait la promo et le met en avant!

d'où finalement le risque de le voir percu comme un format propriétaire sans grande envergure à l'image de l'umd.

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. mai 08, 2008 5:29 pm

bountyboy a écrit :
letarmo a écrit :Justement, on sait bien que SONY ne fait pas dans l' amateurisme.
Sony sait très bien je pense que malgré le fait que son support est le champ libre (plus de hd dvd), il est encore très fragile commercialement. D'où l'impossibilitée et ce encore pour pas mal de temp je pense, de le dissocier de la ps3!

D'où le fameux pack ps3+3 blu ray.

Sony essai de jouer sur 2 tableau à savoir vendre sa console avec des blu ray pour lancer le support, et d'autres packs d'avantages orientés jeux.

On a clairement l'impression que sony y va avec le frein mais faut dire que les autres constructeur font de même!
difficile donc de voir que le blu ray est en fait un support soutenu par tout les plus grand constructeurs si c'est seulement sony qui en fait la promo et le met en avant!

d'où finalement le risque de le voir percu comme un format propriétaire sans grande envergure à l'image de l'umd.
<sigh>
Encore des fantaisies de "Sony Hater" :roll:

Avec Pana sortant son BD50, Philips le BD7200, et Samsung leur BD1500, et en meme temps Pioneer qui sortent leur haut de gamme, c'est sur que
difficile donc de voir que le blu ray est en fait un support soutenu par tout les plus grand constructeurs si c'est seulement sony qui en fait la promo et le met en avant! d'où finalement le risque de le voir percu comme un format propriétaire sans grande envergure à l'image de l'umd.
Sans compter Sylvania, Sigmatek, LG, Sharp (leur nouveau lecteur devrait aussi arriver sous peu) et autres...

J'te jure... Y'a plein de choses dont on peu discuter a propos du Blu Ray, catalogue encore relativement faible (les studios comme Para et Uni mais aussi Criterion et Weinstein vont a peine commencer a sortire sur BR ceci dit), prix trop eleves, etc.

Mais manque de support constructeur et support proprietaire (le BDA a plus d'une vingtaine de fabricants a son actif)? Ca c'est nouveau. :roll:

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. mai 08, 2008 5:34 pm

Oui oui, c'est donc dommage de devoir chercher avec acharnement ses petites merveilles de lecteurs dans les rayons! :D :wink: 8)

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. mai 08, 2008 5:34 pm

Qu'il y ai des constructeurs ou pas, cela ne change rien, pour que le blu-ray se developpe, ce qu'il faut, ce sont des CONSOMMATEURS !
Mais pour ca la conjoncture economique tombe tres mal pour un nouveau format qui apporte un petit plus à la video, deja jugé trop chere.

PapyHD

Message par PapyHD » sam. mai 10, 2008 8:02 am

Ca chute encore et encore :

Image

nikolaHD

Message par nikolaHD » sam. mai 10, 2008 11:37 am

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que le blu-ray va finir comme l'umd...

bountyboy

Message par bountyboy » sam. mai 10, 2008 12:59 pm

nikolaHD a écrit :Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que le blu-ray va finir comme l'umd...
Malheureux ne dit pas ca! Le blu ray c'est l'avenir! le dvd n'a cas bien ce tenir car la relève est la! :D

Enfin ce que j'en dit c'est qu'à ce rythme la ca risque de finir comme l'umd c'est clair!
Alors il faudrait peut être voir autres chose que des ps3 comme lecteur blu ray dans les rayons...

Verrouillé