News : Pertes colossales pour Toshiba du fait du HD-DVD

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
sebs

Message par sebs » lun. avr. 14, 2008 9:13 am

PapyHD a écrit :IBM, IBM ..... ca me dit quelques chose mais quoi ? .... :?:
Introduction du Bordel a la Maison ... :)

PapyHD

Message par PapyHD » ven. avr. 25, 2008 6:05 pm

L'abandon du format HD-DVD a eu des conséquences limitées sur l'exercice 2007-2008 de Toshiba, son principal promoteur. Entre 2007 et mars 2008, le chiffre d'affaires du groupe nippon s'est élevé à 7 668,1 milliards de yens (47 milliards d'euros), soit 7,8% de mieux que l'exercice précédent.

En revanche, le bénéfice net s'établit à 127,4 milliards de yens (779 millions d'euros) contre 137,43 milliards (841 millions d'euros) l'année précédente, soit un recul de 7,3%, imputé principalement à l'arrêt du format HD-DVD.

Toshiba a également dû faire face à la baisse des prix sur le marché des mémoires flash. Il s'est en revanche rattrapé sur l'augmentation des ventes d'appareils numériques (PC portables et téléviseurs notamment), des équipements d'infrastructures publiques (dont les matériels de centrales électriques) et des appareils électro-ménagers.

Pour l'année en cours, qui sera close le 31 mars 2009, Toshiba mise sur un bénéfice net de 130 milliards de yens (798 milliards de yens) soit +2% sur un chiffre d'affaires, espéré à 8 000 milliards de yens (49,1 milliards d'euros).

En mars dernier, le groupe était plus pessimiste et indiquait que l'abandon du format HD DVD devait représenter une perte de 110 milliards de yens, soit environ 1,1 milliard de dollars.

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 719,00.htm

J'espère que ceux qui s'inquiétaient des "pertes colossales" de Toshiba sont rassurés.
:lol: :lol: :lol:

Elandyll

Message par Elandyll » ven. avr. 25, 2008 6:49 pm

Ceux qui ne sont pas rassures, je te l'assure, ce sont les porteurs d'actions de Toshiba, apres 95% de baisse dans le profit de la compagnie du au HD DVD et memoires Flash :)

http://www.iht.com/articles/ap/2008/04/ ... oshiba.php
"Notre profit net est tombe tres fortement en raison de la fin du business HD DVD," a dit la representente de Toshiba Hiroko Mochida, en ajoutant que le cout direct pour arreter le business HD DVD a ete d'environ 48 milliards de yens (461 millions de dollars, ou 292 millions d'euros)."
:lol:

PapyHD

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 12:27 am

Elandyll a écrit :Ceux qui ne sont pas rassures, je te l'assure, ce sont les porteurs d'actions de Toshiba, apres 95% de baisse dans le profit de la compagnie du au HD DVD et memoires Flash :)

"Notre profit net est tombe tres fortement en raison de la fin du business HD DVD," a dit la representente de Toshiba Hiroko Mochida, en ajoutant que le cout direct pour arreter le business HD DVD a ete d'environ 48 milliards de yens (461 millions de dollars, ou 292 millions d'euros)."
C'est vrai, ils n'ont fait qu'un benefice net de 130 milliards de yens cette année.

Elandyll

Message par Elandyll » sam. avr. 26, 2008 3:30 am

PapyHD a écrit :
Elandyll a écrit :Ceux qui ne sont pas rassures, je te l'assure, ce sont les porteurs d'actions de Toshiba, apres 95% de baisse dans le profit de la compagnie du au HD DVD et memoires Flash :)

C'est vrai, ils n'ont fait qu'un benefice net de 130 milliards de yens cette année.
En baisse de 7% d'une annee sur l'autre, et d'un trimestre a l'autre de 95% :lol: :lol: :lol:

PapyHD

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 9:21 am

Elandyll a écrit :
PapyHD a écrit :

En baisse de 7% d'une annee sur l'autre, et d'un trimestre a l'autre de 95% :lol: :lol: :lol:
C'est vrai, ils ont une baisse de benfice, mais ce n'est pas encore la société generale :lol: :lol: :lol:

Patton

Message par Patton » sam. avr. 26, 2008 10:10 pm

Et tant mieux, qui souhaite qu’une compagnie s’effondre en créant des centaines (ou milliers) de chômeurs.

Toshiba a les reins solides, je lui souhaite en tout cas.

PapyHD

Message par PapyHD » dim. avr. 27, 2008 8:24 am

Patton a écrit :Et tant mieux, qui souhaite qu’une compagnie s’effondre en créant des centaines (ou milliers) de chômeurs.

Ils ont eu un leger declins dans leurs benefice, tu peut donc dormir sur tes deux oreilles :lol:

bountyboy

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 9:05 am

Patton a écrit :Et tant mieux, qui souhaite qu’une compagnie s’effondre en créant des centaines (ou milliers) de chômeurs.

Toshiba ce n'est pas que le hd dvd! très actifs dans le monde informatique et en ecran lcd, toshiba n'aura connu qu'une baisse de bénéfices mais sans véritable catastrophe comme la news le laisse penser.

Blufrog

Message par Blufrog » dim. avr. 27, 2008 9:04 pm

Au delà de toute polémique sur les pourcentages de baisse, le profit annuel, etc., je retiens que la perte imputable à l'arrêt du HDDVD est de l'ordre de 155 millions d'€uros pour Toshiba (= baisse du résultat trimestriel d'une année sur l'autre), dont une grosse partie dûe aux pertes sur la liquidation des stocks.
Ce qui est normal,, puisqu'ils ont dû vendre à très lourde perte des lecteurs qu'il vendaient seulement avec une lourde perte.
Le seul point regrettable pour le consommateur, c'est qu'ils ont créé une attente totalement irréaliste sur ce que peut être aujourd'hui le prix de vente d'un lecteur HD.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 9:18 pm

Blufrog a écrit :Au delà de toute polémique sur les pourcentages de baisse, le profit annuel, etc., je retiens que la perte imputable à l'arrêt du HDDVD est de l'ordre de 155 millions d'€uros pour Toshiba (= baisse du résultat trimestriel d'une année sur l'autre), dont une grosse partie dûe aux pertes sur la liquidation des stocks.
Ce qui est normal,, puisqu'ils ont dû vendre à très lourde perte des lecteurs qu'il vendaient seulement avec une lourde perte.
Le seul point regrettable pour le consommateur, c'est qu'ils ont créé une attente totalement irréaliste sur ce que peut être aujourd'hui le prix de vente d'un lecteur HD.
Toshiba voulait ce rattraper sur les quantité vendues mais les studio n'on clairement pas aimé cette politique de bas prix faut croire...

Blufrog

Message par Blufrog » dim. avr. 27, 2008 9:30 pm

bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit :Au delà de toute polémique sur les pourcentages de baisse, le profit annuel, etc., je retiens que la perte imputable à l'arrêt du HDDVD est de l'ordre de 155 millions d'€uros pour Toshiba (= baisse du résultat trimestriel d'une année sur l'autre), dont une grosse partie dûe aux pertes sur la liquidation des stocks.
Toshiba voulait ce rattraper sur les quantité vendues mais les studio n'on clairement pas aimé cette politique de bas prix faut croire...
D'où la phrase fameuse, désormais attribuée à Toshiba :

"Chaque fois que je vends, je perds de l'argent, mais j'me rattrape sur la quantité !" :wink:

bountyboy

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 9:32 pm

Et pour le consommateur c'est la meilleure des politiques! dommage que celle de sony soit venu planter tout ca! :D

Blufrog

Message par Blufrog » dim. avr. 27, 2008 9:46 pm

bountyboy a écrit :Et pour le consommateur c'est la meilleure des politiques! dommage que celle de sony soit venu planter tout ca! :D
Je suis désolé Bountyboy, je pense que tu as tort là dessus :
La meilleure des politiques pour un consommateur, ça ne peut pas être un fabriquant qui perd de l'argent au point de devoir arrêter son activité.
Or, c'est bien ce qu'a fait Toshiba, et il a planté tout ses clients.
N'oublie pas que c'est pour ça que Toshiba était le seul à réellement fabriquer des lecteurs HD-DVD, car pour tous les autres, les lecteurs HD-DVD étaient devenu un marché sans intérêt.
Pas un bon plan !

bountyboy

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 10:02 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :Et pour le consommateur c'est la meilleure des politiques! dommage que celle de sony soit venu planter tout ca! :D
Je suis désolé Bountyboy, je pense que tu as tort là dessus :
La meilleure des politiques pour un consommateur, ça ne peut pas être un fabriquant qui perd de l'argent au point de devoir arrêter son activité.
Or, c'est bien ce qu'a fait Toshiba, et il a planté tout ses clients.
N'oublie pas que c'est pour ça que Toshiba était le seul à réellement fabriquer des lecteurs HD-DVD, car pour tous les autres, les lecteurs HD-DVD étaient devenu un marché sans intérêt.
Pas un bon plan !
Tu oubli de préciser cependant, quel a été le facteur obligant toshiba à stopper son activitée! Il y avait un concurent en face je te rappel!
L'abandon du hddvd par warner est le plus gros paramètre qui fit aboutir à la fin que l'on sait!

Verrouillé