Introduction du Bordel a la Maison ...PapyHD a écrit :IBM, IBM ..... ca me dit quelques chose mais quoi ? ....

"Notre profit net est tombe tres fortement en raison de la fin du business HD DVD," a dit la representente de Toshiba Hiroko Mochida, en ajoutant que le cout direct pour arreter le business HD DVD a ete d'environ 48 milliards de yens (461 millions de dollars, ou 292 millions d'euros)."
C'est vrai, ils n'ont fait qu'un benefice net de 130 milliards de yens cette année.Elandyll a écrit :Ceux qui ne sont pas rassures, je te l'assure, ce sont les porteurs d'actions de Toshiba, apres 95% de baisse dans le profit de la compagnie du au HD DVD et memoires Flash
http://www.iht.com/articles/ap/2008/04/ ... oshiba.php
"Notre profit net est tombe tres fortement en raison de la fin du business HD DVD," a dit la representente de Toshiba Hiroko Mochida, en ajoutant que le cout direct pour arreter le business HD DVD a ete d'environ 48 milliards de yens (461 millions de dollars, ou 292 millions d'euros)."
En baisse de 7% d'une annee sur l'autre, et d'un trimestre a l'autre de 95%PapyHD a écrit :C'est vrai, ils n'ont fait qu'un benefice net de 130 milliards de yens cette année.Elandyll a écrit :Ceux qui ne sont pas rassures, je te l'assure, ce sont les porteurs d'actions de Toshiba, apres 95% de baisse dans le profit de la compagnie du au HD DVD et memoires Flash
![]()
![]()
C'est vrai, ils ont une baisse de benfice, mais ce n'est pas encore la société generaleElandyll a écrit :En baisse de 7% d'une annee sur l'autre, et d'un trimestre a l'autre de 95%PapyHD a écrit :C'est vrai, ils n'ont fait qu'un benefice net de 130 milliards de yens cette année.Elandyll a écrit :Ceux qui ne sont pas rassures, je te l'assure, ce sont les porteurs d'actions de Toshiba, apres 95% de baisse dans le profit de la compagnie du au HD DVD et memoires Flash
![]()
![]()
![]()
![]()
Toshiba ce n'est pas que le hd dvd! très actifs dans le monde informatique et en ecran lcd, toshiba n'aura connu qu'une baisse de bénéfices mais sans véritable catastrophe comme la news le laisse penser.Patton a écrit :Et tant mieux, qui souhaite qu’une compagnie s’effondre en créant des centaines (ou milliers) de chômeurs.
Toshiba a les reins solides, je lui souhaite en tout cas.
Toshiba voulait ce rattraper sur les quantité vendues mais les studio n'on clairement pas aimé cette politique de bas prix faut croire...Blufrog a écrit :Au delà de toute polémique sur les pourcentages de baisse, le profit annuel, etc., je retiens que la perte imputable à l'arrêt du HDDVD est de l'ordre de 155 millions d'€uros pour Toshiba (= baisse du résultat trimestriel d'une année sur l'autre), dont une grosse partie dûe aux pertes sur la liquidation des stocks.
Ce qui est normal,, puisqu'ils ont dû vendre à très lourde perte des lecteurs qu'il vendaient seulement avec une lourde perte.
Le seul point regrettable pour le consommateur, c'est qu'ils ont créé une attente totalement irréaliste sur ce que peut être aujourd'hui le prix de vente d'un lecteur HD.
D'où la phrase fameuse, désormais attribuée à Toshiba :bountyboy a écrit :Toshiba voulait ce rattraper sur les quantité vendues mais les studio n'on clairement pas aimé cette politique de bas prix faut croire...Blufrog a écrit :Au delà de toute polémique sur les pourcentages de baisse, le profit annuel, etc., je retiens que la perte imputable à l'arrêt du HDDVD est de l'ordre de 155 millions d'€uros pour Toshiba (= baisse du résultat trimestriel d'une année sur l'autre), dont une grosse partie dûe aux pertes sur la liquidation des stocks.
Ce qui est normal,, puisqu'ils ont dû vendre à très lourde perte des lecteurs qu'il vendaient seulement avec une lourde perte.
Le seul point regrettable pour le consommateur, c'est qu'ils ont créé une attente totalement irréaliste sur ce que peut être aujourd'hui le prix de vente d'un lecteur HD.
Je suis désolé Bountyboy, je pense que tu as tort là dessus :bountyboy a écrit :Et pour le consommateur c'est la meilleure des politiques! dommage que celle de sony soit venu planter tout ca!
Tu oubli de préciser cependant, quel a été le facteur obligant toshiba à stopper son activitée! Il y avait un concurent en face je te rappel!Blufrog a écrit :Je suis désolé Bountyboy, je pense que tu as tort là dessus :bountyboy a écrit :Et pour le consommateur c'est la meilleure des politiques! dommage que celle de sony soit venu planter tout ca!
La meilleure des politiques pour un consommateur, ça ne peut pas être un fabriquant qui perd de l'argent au point de devoir arrêter son activité.
Or, c'est bien ce qu'a fait Toshiba, et il a planté tout ses clients.
N'oublie pas que c'est pour ça que Toshiba était le seul à réellement fabriquer des lecteurs HD-DVD, car pour tous les autres, les lecteurs HD-DVD étaient devenu un marché sans intérêt.
Pas un bon plan !