News : Disney approuve le HD-DVD de 51Go
Et bien non avec 30Go on fait beaucoup moins bien qu'avec 51Go... Et ce pour plusieurs raisons:
1- Défi technologique (la plus haute capacité dispo, mais pas si important)
2- Le stockage sur PC (avec les graveurs de données, TRES IMPORTANT)
3- La place pour les pistes SON non compressées et multilangues.
En effet le combat ne se fait pas qu'au niveau Cinéma mais aussi au niveau du stockage informatique, même si le Blu-Ray bénéficie plus de 98% de parts de marché sur ce point, le HD-DVD pourrait revenir dans la course très rapidement par son faible cout de fabrication...
1- Défi technologique (la plus haute capacité dispo, mais pas si important)
2- Le stockage sur PC (avec les graveurs de données, TRES IMPORTANT)
3- La place pour les pistes SON non compressées et multilangues.
En effet le combat ne se fait pas qu'au niveau Cinéma mais aussi au niveau du stockage informatique, même si le Blu-Ray bénéficie plus de 98% de parts de marché sur ce point, le HD-DVD pourrait revenir dans la course très rapidement par son faible cout de fabrication...
-
tien, http://www.presence-pc.com/actualite/hd ... ple-25057/
ou sa, http://fr.news.yahoo.com/zonenumerique/ ... 035_1.html
aller et sa c'est pour venter le blue-ray !!
http://www.clubic.com/actualite-81620-h ... elles.html
ou sa, http://fr.news.yahoo.com/zonenumerique/ ... 035_1.html
aller et sa c'est pour venter le blue-ray !!

Pour l'instant on ne sait pas .
les sites que tu m'a indiqués ne dise rien de précis! De plus aucun site américain n'en parle ? Bizarre ? les autres sites français non plus!
d'ailleurs toi et careurman vous êtes des pro Br, donc est-ce uniquement pour dire que le hd dvd est moins bien juste comme ca.
Pour ma part je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois!
Pour l'instant il n'y a rien sur aucun site dans le monde alors arreter de faire de l'intox et effrayer les autres forumeurs.
Bon films HD ( Br ou Hd dvd)
les sites que tu m'a indiqués ne dise rien de précis! De plus aucun site américain n'en parle ? Bizarre ? les autres sites français non plus!
d'ailleurs toi et careurman vous êtes des pro Br, donc est-ce uniquement pour dire que le hd dvd est moins bien juste comme ca.
Pour ma part je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois!
Pour l'instant il n'y a rien sur aucun site dans le monde alors arreter de faire de l'intox et effrayer les autres forumeurs.
Bon films HD ( Br ou Hd dvd)

-
oui je suis pro blue-ray, mais personnellement j'ai esité a m'acheter une platine HD-DVD mais avec les infos que j'ai vue je me suis arrêté.
Pour ce qui est de la compatibilité ou non avec les galette 51Go je n'invente riens, sa ne me servirais a rien. les sites US en parle peut être mais je ne parle pas très bien l'anglais donc j'ai pas était voir. sinon toshiba évite d'en parler c'est un peut normal, sa leur ferai un coup de pub catastrophique.
Pour ce qui est de la compatibilité ou non avec les galette 51Go je n'invente riens, sa ne me servirais a rien. les sites US en parle peut être mais je ne parle pas très bien l'anglais donc j'ai pas était voir. sinon toshiba évite d'en parler c'est un peut normal, sa leur ferai un coup de pub catastrophique.
Quelles conneries on peut lire sur ce forum!
Bravo Img, tout l'art de parler de ce qu'on ne connait pas, dire que "non, c'est la le probleme du HD-DVD 3 couche, c'est qu'il faudra un laser plus fin pour pouvoir lire la 3 eme couche donc une mise a jour ne poura régler le probleme. comparé au blue-ray 100Go qui poura etre lu sur les platines actuelle." montre que tu n 'as rien compris.
Pour faire simple, la taille des bosses et des creux (qui sont les données) et leur écartements ne varient pas, quelles que soient le nombre de couches. donc rien à voir avec la taille de laser.
Pour l'instant rien ne dit que les HD-DVD 3 couches seront incompatibles avec les anciennes platines, il faudra juste attendre une MAJ du firmware.
A tous ceux qui cherchent des conseils, attention aux conneries que certains balancent sur ce forum.
Bravo Img, tout l'art de parler de ce qu'on ne connait pas, dire que "non, c'est la le probleme du HD-DVD 3 couche, c'est qu'il faudra un laser plus fin pour pouvoir lire la 3 eme couche donc une mise a jour ne poura régler le probleme. comparé au blue-ray 100Go qui poura etre lu sur les platines actuelle." montre que tu n 'as rien compris.
Pour faire simple, la taille des bosses et des creux (qui sont les données) et leur écartements ne varient pas, quelles que soient le nombre de couches. donc rien à voir avec la taille de laser.
Pour l'instant rien ne dit que les HD-DVD 3 couches seront incompatibles avec les anciennes platines, il faudra juste attendre une MAJ du firmware.
A tous ceux qui cherchent des conseils, attention aux conneries que certains balancent sur ce forum.
-
juste pour te répondre les bosses et le creux ne changerons pas serte, mais la tails des couche si, puisque les 3 couches réuni devrons etre de même taille que les HD-DVD 2 couches actuelle. donc il faut changer la frequance de laser pour que le rayon puise lire sur 3 couche, et tu ne peut pas changer la fréquance d'un laser seulement avec un firmeware.Pour faire simple, la taille des bosses et des creux (qui sont les données) et leur écartements ne varient pas, quelles que soient le nombre de couches. donc rien à voir avec la taille de laser.
Bewolf retourne dans ta grotte, va étudier les anciennes peintures et dis moi si c'est du full HD
Non mais tu rêves, tu crois encore au père noël ? OUI LE 51Go EST INCOMPATIBLE AVEC TOUS LES LECTEURS ACTUELS !!!! et les lecteurs ne seront pas upgradable par ta fameuse prise réseau qui sert à rien... c'est expliqué noir sur blanc par des pros sur des forums de pros pas par des rêveurs comme toi... C'EST TECHNOLOGIQUEMENT IMPOSSIBLE VU LA QUALITE DU BLOC "PAS CHER" DE CHEZ TOTOSHE MONTES SUR SES PLATINES... et oui à $99 faut pas réver les gars, on en a à peine pour son fric c'est tout! Toshiba aurraient du s'associer avec BIC... 

@Igm
Techniquement, je ne suis pas sur sur que la recalibration corresponde uniquement à la fréquence.
Dans ce cas les BR 100Go seront eux aussi incompatibles avec les platines actuelles.
@Gillou
Tu m'amuses, je ne suis ni pro HD-DVD ni pro BR. Je suis curieux c'est tout.
Quand tu auras compris qu'on est tous des clients de la HD et qu'on aimerait juste tous investir dans du matérièl qui tient la route, tu pourras intervenir intelligemment dans la discussion. Tu montres bien le niveau de certains pro "format unique".
Ou alors je me suis trompé sur ton âge, tes parents te laissent le PC jusqu'à quelle heure?
Techniquement, je ne suis pas sur sur que la recalibration corresponde uniquement à la fréquence.
Dans ce cas les BR 100Go seront eux aussi incompatibles avec les platines actuelles.
@Gillou
Tu m'amuses, je ne suis ni pro HD-DVD ni pro BR. Je suis curieux c'est tout.
Quand tu auras compris qu'on est tous des clients de la HD et qu'on aimerait juste tous investir dans du matérièl qui tient la route, tu pourras intervenir intelligemment dans la discussion. Tu montres bien le niveau de certains pro "format unique".
Ou alors je me suis trompé sur ton âge, tes parents te laissent le PC jusqu'à quelle heure?
-
ce fameux mode 51 Go du hd-dvd ne montre qu'une chose, un format non finalisé au départ pour etre les premiers sur le marché (un peu comme microsoft avec une 360 très peu fiable). du coup sur le long terme on se retrouve rapidement avec du hard dépassé puisque non prévu au départ pour.
d'un autre coté sony qui a pris plus de temps mais qui a bien finalisé son produit (meme si ce retard a fait aussi beaucoup de mal). du 50 Go depuis le début (forcément ça a eu un prix plus élevé au départ), mais au final, le 50 Go est devenu un standart en blu-ray. d'ailleurs si les producteurs de platines haut de gamme comme pionner, denon, sortent des platines blu-ray, c'est bien qu'il y a la un produit plus abouti techniquement.
d'un autre coté sony qui a pris plus de temps mais qui a bien finalisé son produit (meme si ce retard a fait aussi beaucoup de mal). du 50 Go depuis le début (forcément ça a eu un prix plus élevé au départ), mais au final, le 50 Go est devenu un standart en blu-ray. d'ailleurs si les producteurs de platines haut de gamme comme pionner, denon, sortent des platines blu-ray, c'est bien qu'il y a la un produit plus abouti techniquement.
-
c'est vrai, que à part toshiba, il n'y as pas beaucoup d'autre marque qui se lance dans la conception de platine HD-DVD. a moin que je me trompe ?d'ailleurs si les producteurs de platines haut de gamme comme pionner, denon, sortent des platines blu-ray, c'est bien qu'il y a la un produit plus abouti techniquement.
Qu'elle évidence... si tous les constructeurs de matériel très haut de gamme ont tournés le dos à Toshiba et surtout à Microsoft (voir la XBOX360 en carton abonnée au SAV...) c'est pas pour rien. Dans ma salle de cinéma, j'avoue avoir fait le choix du BD sans considération de prix et en toute confiance grâce au soutien de TOUS les constructeurs de platines et acteurs du monde du cinéma pour la technologie de Sony. Franchement acheter du Toshiba en matériel HC, beurk...ça existe? ou du moins ça a existé? ils ont toujours été absent sur le crénau HC en éléments séparés à part dans le très bas de gamme dans la grande distribution, et je vois pas comment ça pourrait changer... Quand on est audio ou cinéphile je vois pas comment se passer de Pioneer, Denon, Marantz, Yamaha, Sony, Panasonic... par contre Toshiba sans aucun pb !!!. Du coup pas inquiet pour le BD, le HD-DVD peut être survivra mais en cohabitant avec le BD en second plan dans le grand public à la recherche de prix discount pas dans la qualité absolue... Même sans parti pris le Blu-Ray est tellement supérieur sur les spécifications techniques au HD-DVD qu'il ne peut pas se faire voler la vedette par des acheteurs qui jugent que par les bas prix et par le nombre de supports offerts!!?? La qualité se paye et ça toujours été le cas (voir le prix du Toshiba XE1...le seul valable...) et quand je vois que dans des sites concurrents on voit dire que c'est scandaleux de sortir un lecteur Blu-ray Denon à $1990, je crois réver de part les non connaissances des newsers. et des forumers. Quand un constructeur comme Denon nous vend des simples platines DVD à 3000 euros personne ne cri au scandale? pourtant le prix n'est pas si exagéré que ça tellement que qualitativement et visuellement il y a de l'écart avec une platine de base à 100 euros ou même 500... Alors laissons faire le marché, il y aura toujours 2 types de clients: les acheteurs de foires à bas prix sans considération de la qualité, et les acheteurs connaisseurs qui savent ce qu'ils achètent et pourquoi, et ceux la ne font décidement pas parti du clan HD-DVD...
-