News : La Xbox One lancée le 8 novembre ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
SuperLumberjack

Re: News : La Xbox One lancée le 8 novembre ?

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 06, 2013 11:28 pm

Elandyll a écrit :Descendre un jeu, universellement reconnu comme l'un des meilleurs jeux d'aventure jamais sorti, et dont tu ne connait qu'une video de gameplay sur Youtube.. Desole mon vieux Lumberjack mais ca ne s'approche pas vraiment d'une position tres intelligente il faut bien le dire.
J'essaye juste de me forger mon propre avis avec ce que j'ai (une vidéo, effectivement ce n'est pas beaucoup :| ) parce que de penser que la majorité a toujours raison ce n'est pas très intelligent non plus.
Elandyll a écrit :Quand a ta description de la video (que je viens de regarder moi meme) elle est risible et de tres mauvaise foi, c'est clair.

Ayant termine TLOU 2 fois moi meme, les QTE sont rares (generalement pour montrer une version spectaculaire d'un "takedown"), les custscenes sont enormes en terme d'emotion et d'ecriture et donnent une veritable raison de jouer (pas juste le aller d'un point A au point B parceque c'est la mission), et le gameplay varie entre le bon et l'excellent. Il y a une grosse difference d'AI entre les type d'infectes et les humains, Elie est en fait un allie qui n'est pas la que pour faire joli ou etre ennuyeuse, et les environements sont ultra diverses, etc.

C'est pas juste moi ou une poignee de gars qui le disent, c'est le consensus.

Apres, ta definition d'un "bon jeu", on ne sait pas ... tu n'as pas dit ce que c'est pour toi, un "bon jeu"... Tu sembles n'etre ici que pour raler en fin de compte.
Par contre je dois admettre que tes arguments sont un peu plus solides. Au moins là j'ai matière à réviser mon jugement :wink: Mais tu sais, je n'ai jamais dit que j'avais raison (je ne vois pas ce que j'aurais à y gagner). Et à vrai dire si je donne mon avis c'est aussi pour connaitre celui des autres. Le soucis actuellement c'est qu'on a beaucoup de jeux à grand spectacle que personnellement je trouve plutôt ennuyeux et répétitif sur la durée, donc c'est facile de prendre des raccourcis quand tu vois quelques QTE et phases où on se balade un peu en ramassant des objets. En clair j'ai juste donné mon impression.

Et après oui, il est possible que je me sois trompé sur certains points, sauf que c'est subjectif. Et comme tu le sous-entends, ce n'est peut-être simplement pas mon type de jeu.

C'est vrai que je préfère ce qui est un peu plus dans l'action. Moins de chichi et plus de phases de jeu quoi :) Je n'aime pas la sensation de devoir attendre et que c'est le jeu qui décide à ma place.

Mais sinon pour tout dire, pour moi il n'y a pas vraiment de bons jeux ou de mauvais jeux. Ça n'a aucun sens de dire ça. D'ailleurs si tu me relis, tu verras que je ne dis jamais qu'un jeu et bon ou nul. Je parle plutôt de ce que je constate. En fait ce que je n'aime pas trop c'est plutôt une tendance. Je n'aime pas trop la mode des jeux hollywoodien. Je préfère plus de simplicité, parce qu'honnêtement les mises en scènes too much ça m'ennuie. J'ai souvent du mal à y croire, mais c'est pareil au cinéma avec des films comme Avatar. Je trouve que le style est trop surfait. Perso ça me gave. Mon avis, pas une vérité. C'est ma vérité on va dire.
Modifié en dernier par SuperLumberjack le ven. sept. 06, 2013 11:34 pm, modifié 1 fois.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 06, 2013 11:32 pm

lbobinator a écrit : la prochaine fois que je lis un livre je te donne mon avis...à partir du résumé derrière la couv' :wink:

donc on en revient à ce que je dit c'est toi qui devrait te relire..t'est ridicule..tais toi et va parler plus loin comme dit elandyll t'es juste la pour râler limite troll...y a personne pout te defendre cette fois?
En quoi l'agressivité est-elle utile à une discussion ? :roll: Aussi idiot que je puisse être pour certains, est-ce que t'as vu que j'agressais quelqu'un ? :? On peut dialoguer calmement je pense.

D'ailleurs pourquoi tu te sens agressé par ce que je dis ? C'est pas toi qui l'a créé ce jeu :| J'ai l'impression que tu réagis comme si on était en train de parler de ta mère :lol:

nodirt

Message par nodirt » sam. sept. 07, 2013 9:32 am

SuperLumberjack a écrit :
C'est vrai que je préfère ce qui est un peu plus dans l'action. Moins de chichi et plus de phases de jeu quoi :) Je n'aime pas la sensation de devoir attendre et que c'est le jeu qui décide à ma place.
.
En ce qui concerne ce point, t'inquiètes pas, sur 20h de jeu (exceptionnel pour ce type de jeu) du gameplay il y en a un paquet et différents (les claqueurs, les infectés 1ère étape et les humains) et pas tant de cinématiques que je pensais. Si tu veux de l'action pur et dur et castagner du zombie à gogo, c'est certain c'est pas dead rising, mais le scénario c'est autre chose, une belle claque.
Modifié en dernier par nodirt le sam. sept. 07, 2013 1:51 pm, modifié 1 fois.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. sept. 07, 2013 9:56 am

Ouai OK, c'est fort possible (j'aime bien Dead Rising soit dit en passant) :) Bon par contre je ne vais pas m'acheter une PS3 pour un jeu. Déjà que je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai touché à ma 360 :|

Bon après il y a certaines exclu PS3 que j'aurais bien voulu tester, comme LittleBigPlanet ou inFamous :) Mais je joue de plus en plus rarement donc des fois j'avoue que je préfère des jeux un peu plus rentre-dedans ou bien où on peut être un peu créatif. Du fun à l'état pur tout simplement :wink: Et sinon j'aime aussi pas mal certains puzzle games ou certains jeux de réflexions genre Portal 2 (vraiment génial), Braid, Blocks That Matter,etc.

En fait c'est simple, je n'aime pas trop patienter dans un jeu. A titre d’exemple, j'ai trouvé Batman Arkham City super chiant (alors que j'avais plutôt bien aimé son prédécesseur qui laissait un peu moins de temps pour s'ennuyer) avec toutes ses mises en scènes scriptése, ses missions secondaires ultra répétitives, ses quêtes ennuyeuses et déjà vu (chercher des trophées). Et puis je trouve que ça devenait vite fouillis. On se déconcentrait vite de la quête principale pour presque finir par l'oublier. D'ailleurs si on n'achète ce jeu inutilement pour ça, c'est vraiment vite torché et pas franchement très intéressant. Bref, des jeux qui nous servent une infinité de quêtes secondaires mais dont la trame principale est pauvre, j'ai déjà donné, et puis c'est vite lassant. Et puis l'open world, des fois c'est plus linéaire qu'un jeu à couloir en fin de compte.

Non, seul compte le fun pour moi :wink:

lbobinator

Message par lbobinator » sam. sept. 07, 2013 10:08 am

[quote="SuperLumberjack"

En quoi l'agressivité est-elle utile à une discussion ? :roll: Aussi idiot que je puisse être pour certains, est-ce que t'as vu que j'agressais quelqu'un ? :? On peut dialoguer calmement je pense.

D'ailleurs pourquoi tu te sens agressé par ce que je dis ? C'est pas toi qui l'a créé ce jeu :| J'ai l'impression que tu réagis comme si on était en train de parler de ta mère :lol:[/quote]

en fait les personnes comme toi me mettent hors de moi...parler de quelque chose qu'on ne connait pas est completement stupide et en plus t'es du genre à tout savoir sur tout (je lis les autres posts et t'as toujours quelque chose à dire comme sur the last of us) si t'es plus capable de prendre ton pied sur un jeu passe à autre chose et garde tes avis erronés... :roll:

et laisse ma mère en dehors de ça

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. sept. 07, 2013 10:36 am

Mais si je garde mon avis, où est l'intérêt d'un forum de discussion alors ? :|

Et sinon ben justement tu te trompes, je ne suis pas le genre de personne qui croit tout savoir car je sais qu'un avis reste subjectif et que tout est question de point de vue. Par contre je suis sûr de mon avis :lol: Mais je peux le remettre en question justement lorsque l'on discute et que d'autres personnes me font partager leur point de vue.

Et puis ce ne sont pas les personnes comme moi qui te mettent hors de toi, tu te mets hors de toi tout seul à cause de personne comme moi. Et dans ce cas là faut te demander pourquoi tu réagis comme ça. Perso j'ai toujours discuté avec pas mal de 2nd degré. Je n'ai jamais cherché la petite guéguerre. Donc à quoi bon s’énerver ? Faut prendre du recul par rapport à l'avis des autres. Personne t'oblige à être d'accord.

lbobinator a écrit : et laisse ma mère en dehors de ça
OK. Désolé :D

lbobinator

Message par lbobinator » sam. sept. 07, 2013 11:28 am

SuperLumberjack a écrit :Mais si je garde mon avis, où est l'intérêt d'un forum de discussion alors ? :|
je suis d'accord encore faut il savoir de quoi on parle :roll:
Et puis ce ne sont pas les personnes comme moi qui te mettent hors de toi, tu te mets hors de toi tout seul à cause de personne comme moi.
si si je sais ce que je dis...des gens comme toi j'en rencontre tous les jours et je m'exprime bien mieux de vive voi.... :lol:
lbobinator a écrit : et laisse ma mère en dehors de ça
OK. Désolé :D
merci :wink:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. sept. 07, 2013 12:23 pm

lbobinator a écrit : je suis d'accord encore faut il savoir de quoi on parle :roll:
C'est aussi pour ça que j'ai dit que mon avis découlait d'une vidéo (donc j'ai conscience que je ne peux que me faire un avis limité sur le jeu lui-même) et que j'ai bien mis le lien. Bref, je ne suis pas un imposteur. Je l'ai dit clairement :)
lbobinator a écrit : si si je sais ce que je dis...des gens comme toi j'en rencontre tous les jours et je m'exprime bien mieux de vive voi.... :lol:
Là tu généralises. Déjà je n'aime pas qu'on me mette dans un case :| Et puis je dis simplement ce que je pense. Après je suppose que tout le monde sait qu'un avis c'est subjectif, mais bon, si on part de cette base là, il ne faudrait jamais rien dire du tout parce que personne n'a raison et personne n'a tort. Mais vu que ce serait chiant, ben on discute, on fait partager notre avis, tout en sachant logiquement que ça reste subjectif. Donc pourquoi il faudrait s’énerver ? Personne ne détient aucune vérité, encore moins une majorité, car la majorité est composé d'une majorité de minorités ou d'individualités on va dire :lol:

Enfin bref. Et sinon moi aussi je m'exprime mieux de vive voix. Ne crois pas que je sois le genre de gars qui se cache derrière son écran pour dire les choses. Je m'exprime de la même manière dans la vie que derrière un écran :wink:

Verrouillé