J'essaye juste de me forger mon propre avis avec ce que j'ai (une vidéo, effectivement ce n'est pas beaucoupElandyll a écrit :Descendre un jeu, universellement reconnu comme l'un des meilleurs jeux d'aventure jamais sorti, et dont tu ne connait qu'une video de gameplay sur Youtube.. Desole mon vieux Lumberjack mais ca ne s'approche pas vraiment d'une position tres intelligente il faut bien le dire.

Par contre je dois admettre que tes arguments sont un peu plus solides. Au moins là j'ai matière à réviser mon jugementElandyll a écrit :Quand a ta description de la video (que je viens de regarder moi meme) elle est risible et de tres mauvaise foi, c'est clair.
Ayant termine TLOU 2 fois moi meme, les QTE sont rares (generalement pour montrer une version spectaculaire d'un "takedown"), les custscenes sont enormes en terme d'emotion et d'ecriture et donnent une veritable raison de jouer (pas juste le aller d'un point A au point B parceque c'est la mission), et le gameplay varie entre le bon et l'excellent. Il y a une grosse difference d'AI entre les type d'infectes et les humains, Elie est en fait un allie qui n'est pas la que pour faire joli ou etre ennuyeuse, et les environements sont ultra diverses, etc.
C'est pas juste moi ou une poignee de gars qui le disent, c'est le consensus.
Apres, ta definition d'un "bon jeu", on ne sait pas ... tu n'as pas dit ce que c'est pour toi, un "bon jeu"... Tu sembles n'etre ici que pour raler en fin de compte.

Et après oui, il est possible que je me sois trompé sur certains points, sauf que c'est subjectif. Et comme tu le sous-entends, ce n'est peut-être simplement pas mon type de jeu.
C'est vrai que je préfère ce qui est un peu plus dans l'action. Moins de chichi et plus de phases de jeu quoi

Mais sinon pour tout dire, pour moi il n'y a pas vraiment de bons jeux ou de mauvais jeux. Ça n'a aucun sens de dire ça. D'ailleurs si tu me relis, tu verras que je ne dis jamais qu'un jeu et bon ou nul. Je parle plutôt de ce que je constate. En fait ce que je n'aime pas trop c'est plutôt une tendance. Je n'aime pas trop la mode des jeux hollywoodien. Je préfère plus de simplicité, parce qu'honnêtement les mises en scènes too much ça m'ennuie. J'ai souvent du mal à y croire, mais c'est pareil au cinéma avec des films comme Avatar. Je trouve que le style est trop surfait. Perso ça me gave. Mon avis, pas une vérité. C'est ma vérité on va dire.