News : Panasonic n’abandonnera pas le Plasma de sitôt

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
gold974

Re: News : Panasonic n’abandonnera pas le Plasma de sitôt

Message par gold974 » lun. avr. 01, 2013 9:10 pm

sebiorg a écrit : Le plasma, c'est une top image mais plus cher
Non :wink: Pas plus cher.

SuperLumberjack a écrit :
T'as fait un rodage au fait ? Si oui ça dure combien de temps à peu près ? :)
J'ai fais un rodage sur 100 heures. Mais il faut savoir que le rodage n'est plus indispensable. J'ai simplement fais celui préconisé par panasonic. Laisser son image en mode "normal" ou "cinéma" durant la première centaine d'heure d'utilisation sans augmenter le contraste ou quoi que ce soit d'autre.
Les soucis de marquages permanents peuvent survenir durant les 100 premières heures environ. Si au bout de 100 heures, tu n'as pas de marque sur l'écran, celles que tu auras ensuite ne seront jamais permanentes. Il n'y a plus de risque de brulure de la dalle. Juste des marquages temporaires qui s'effacent soit avec la neige, soit la barre défilante, et même pendant le visionnement d'un programme simple.

Je me base sur les bandes noires du format 2:35. Ces barres sont visibles après le visionnage d'un film si l'écran est noir (source hdmi vide par exemple). Et après quelques minutes à regarder la tv en plein écran, la dalle est de nouveau uniformisée.

max91

Message par max91 » mar. avr. 02, 2013 2:19 am

gold974 a écrit : Mais il m'arrive de regretter mon 9704h que je laissais allumé des nuits avec mon PC dessus lorsque je m'endormais devant un film ou une série. Je peux plus le faire aujourd'hui, sinon faut de la neige le lendemain pour enlever le logo VLC qui reste après chaque vidéo... Sans parler de la facture si la TV reste allumé toutes les nuits :lol:
Pour rappel, tu à une extinction automatique de l'écran, moi le mien est réglé sur 3 h00.
SuperLumberjack a écrit : T'as fait un rodage au fait ? Si oui ça dure combien de temps à peu près ? :)
Il me semble que le rodage conseillé est 200 à 300 heures. De toute façon le plasma se bonifie avec le temps.

gold974

Message par gold974 » mar. avr. 02, 2013 3:58 am

max91 a écrit :
Pour rappel, tu à une extinction automatique de l'écran, moi le mien est réglé sur 3 h00.

Il me semble que le rodage conseillé est 200 à 300 heures. De toute façon le plasma se bonifie avec le temps.
Oui, mais toujours est il que l'extinction auto n'empêche pas le marquage tempo. Même réglé sur 1 heure, t'as le temps d'avoir le logo qui s'incruste.

Pour les 200-300 heures, c'est sur les vieux plasmas ça. Plus utile du tout sur les neo-pdp.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. avr. 02, 2013 8:59 am

Ah OK. Je pensais justement qu'il fallait encore dans les 200-300 heures. Ben ça a bien progressé alors :)

Par contre j'aurais bien été le seul à pouvoir prendre un plasma dans la famille, car personne n'aurait voulu s'embêter avec un rodage. Bon, faire un rodage ne m'aurait pas embêter plus que ça, je l'ai aussi fait avec mes enceintes. Mais mon frère lui, aurait vite laisser tomber :lol: On va dire que le plasma est quand même plus fait pour les connaisseurs. Le LCD c'est quand même largement plus grand public et ça ne demande pas vraiment de précautions d'emploi. Mais c'est sûr que niveau qualité d'image, le plasma est large au dessus.

Et sebiorg a raison, les LCD d'aujourd'hui sont vraiment mauvais par rapport à ceux d'il y a 2 ans :( C'est à cause de leurs maudites dalles IPS :?

gold974

Message par gold974 » mar. avr. 02, 2013 1:26 pm

Clair que ça a progressé. Quand je vois les rôdages qu'il fallait faire avec les réglages à zéro partout pendant 2 à 300 heures... :o

aujourd'hui c'est bien plus simple. Suffit de pas mettre en jeux et en dynamique. Deux modes que je n'utilise pas :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. avr. 02, 2013 3:24 pm

Ouai c'est clair, que le mode Cinéma c'est généralement le mode par défaut, c'est déjà beaucoup moins embêtant :)

Puis si je ne me trompe pas il faut juste laisser le contraste entre 35 et 50 % au début et ne pas mettre la luminosité à 0 à cause du marquage.

Après je ne sais pas, est-ce qu'il y a un nombre d'heure avec la TV allumée à ne pas dépasser au début ? Parce que sinon suffit de laisser tourner des films en boucle quelques jours et c'est bon :mrgreen:

max91

Message par max91 » mar. avr. 02, 2013 3:52 pm

Il me semble que tu peux laisser les réglages par défaut (par ailleurs très bons).
Le seul soucis que j'ai, c'est de le régler pour la 3d. Encore un peut de doublettes pour certaines scènes.

gold974

Message par gold974 » mar. avr. 02, 2013 4:11 pm

On préconise de ne pas passer le contraste en dessus de 40, et la luminosité à +1 maximum (toujours à 0 chez moi). Les couleurs à 35 max.

Mon rodage s'est fait sur quelques jours avec la TV allumée toutes les nuits en continu et la journée quand je regardais des films. je faisais attention de ne regarder que des films en format 1:78 ou des séries pour éviter les bandes noires.

max91 quel est ton écran?

max91

Message par max91 » mar. avr. 02, 2013 4:19 pm

Le ST50.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. avr. 02, 2013 4:24 pm

max91 a écrit :Il me semble que tu peux laisser les réglages par défaut (par ailleurs très bons).
Le seul soucis que j'ai, c'est de le régler pour la 3d. Encore un peut de doublettes pour certaines scènes.
Après je crois aussi qu'il y a du ghosting sur certains Blu-Ray 3D, et ce peu importe l'écran.

Mais sinon, j'imagine que la 3D ne doit pas être simple à régler. Ça doit être un peu comme la netteté que perso je règle comme si c'était une mise au point en 2D :)

Mais en 3D, ouai, avec la perspective et les différents plans ça doit être assez chaud pour trouver le sweet spot si je puis dire.

gold974

Message par gold974 » mar. avr. 02, 2013 4:36 pm

La 3D est assez dur à régler c'est vrai. Mais pour le coup, je ne sais pas quel film tu regardes en 3D mais je pense que ça vient de là. Le ST 50 est l'un des téléviseurs justement réputé pour l'absence de crosstalk en 3D il me semble.

Sur mon ST30, Conan par exemple est irregardable. Alors que sur Sanctum, c'est absolument parfait.

max91

Message par max91 » mar. avr. 02, 2013 9:47 pm

Ca depend des films. Mais je vais voir pour refaire les réglages.

Verrouillé